Purevoyance, le site astro

Pourquoi tendre sa main aux autres...

par FemmeGémeaux le Mar 20 Mar 2012 02:06

Bonsoir tout le monde et bonne nuit aux autres , non je plaisante :) Je préfère commencer dans le rire car j'ai un petit problème que je gère mal et je ne sais pas si les gémeaux sont dans la plupart, pareils à ce niveau là...

Question:
Quelle est la première chose à laquelle vous pensez lorsque l'on vous demande la définition du mot "aider" ?
Pour ma part, je vois un cœur, et une main...
J'ai mal maintenant en aidant les autres, ou plutôt je dirai la plupart des gens que je fréquente. J'ai toujours l'habitude d'aider les autres, de ne vivre presque que pour les autres. Dans la vie de tous les jours mon cas n'a presque pas d'importance, sauf quand je vais mal et que j'ai besoin de parler. Je vis comme dans l’empathie, je ne sais pas si je peux le qualifier d’empathique, ce comportement... Je regarde un ou une amie, ou parfois je suis à côté, et je ressens comme un mal au niveau du cœur.. je demande "ce qu'il y a " et ce "rien" me dis qu'il y a quelque chose, et en effet la plupart du temps où j'ai le temps de discuter avec la personne, il s’avérait qu'il y avait un problème. Mais ce n'est pas ça le vraie problème...

Je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé les bonnes amies (celles d'aujourd'hui, de là où je suis) et bien évidement je n'ai pas eu assez de recul pour m'en apercevoir, on me l'a fait remarquer après un bavardage auprès d'un proche à qui je racontait tous ces petits détails, qui me dérangeaient et que je ne comprenaient pas.
Je suis toujours là quand elles en ont besoin, et d'ailleurs cette phrase je ne l'aime pas, j'observe constamment et je suis là AVANT qu'elles ne me disent qu'elles ont besoin de moi. Je pourrais les conseiller des heures , et même les personnes que je ne connais pas vraiment, une fois qu'elle s'est confiée, j'avais envie de tout faire pour l'aider, faire à ce qu'elle aille mieux. D'ailleurs lorsque c'est une personne que je connais peu, une fois que je lui ai parlé, je vois le problème à une échelle planétaire et je me dis qu'il existe tellement de personne dans cette situation. Si j'avais pu l'aider , je le ferais. Suis-je normal ? :( C'est comme un trop plein d’énergie... Pas une énergie qui cache une personne qui a envie de crier tout le temps, parler fort et rire à tout va, mais une ampoule prête à éclater. Et l'éclat qui s'y trouverait à l'intérieur, serait tout l'aide que je pourrais apporter à une grande échelle... Mais ce n'est pas le cas.

Dans la vraie vraie vie, il y a les égoïstes, les intérêts, la manigance et le besoin de contrôler les émotions des autres à travers des gestes ou des paroles histoire de penser pouvoir se satisfaire de ça, il y a tout ça. Il y aussi ceux et celles qui aident, mais qui se retrouvent seul(e)s mentalement parlant, qui se retrouvent sans aide, aux moments où ils ou elles en ont le plus besoin. Bein je fais parti de ces personnes..

Je me rends compte , où j'ai l'impression, car je ne suis pas sûr à 100%, que les personnes que je fréquentent ne sont là que quand elles en ont besoin, où lorsque elles ont envie de me faire croire qu'elles le sont. J'ai eu des difficultés mais personne n'était là, quand j'y pense... En même temps, d'accord une gémeau ne parle jamais de ses problèmes, du moins pas à voix haute...
Malgré ce gros sentiment de solitude qui me pèse vraiment parfois, au moment où je revois ces personne en peine, j'ai envie de les aider, alors qu'elles me blessent constamment. Et ce n'est pas du masochisme. C'est juste que, quand j'ai envie d'aider une personne, je m'oublie (pas dans le sens .. ;) :lol: mais dur à expliquer :| ), je n'existe quasiment plus, sauf quand je pose des questions, ou que je pose des mots sur une réponse ou un conseil. Jamais de retour sur moi, ou une comparaison d'une histoire à la mienne (pour moi ça c'est se donner à du 9,3 % même pas, ca donne un côté égocentrique sauf si l'histoire à comparer est similaire enfin bref).

Je ne sais pas si je me fais comprendre mais, en faite j'ai un peu mal, quand je sens ma solitude, et que je me dis que des amies (j'ai fais exprès de ne pas les qualifier comme tels plus haut) sont censés être là. Quand je les aide je n'attends rien en retour, vraiment. J'aime ça. Mon rêve le plus profond serait même de travailler dans ce domaine (j'ai juste peur que mon cœur lâche, si je ne dose pas le travail à fournir). Mais il ne faut pas penser que je suis une personne "trop bon trop c**" .Quoique.. Je ne suis pas de celles qui malheureusement se laissent aussi faire, pas du tout même. Bon on me respecte ça va très bien à ce niveau là , mais si moi ou des proches, surtout si c'est des proches se sentent attaqués ou vis un confit injuste, en grande militante j'irais me poser entre la personne et mon proche avec grand plaisir, qu'il soit grand, petit ou mince ou obèse peut importe. Bon surtout si il est grand .. ;) (Je ne suis pas une bagarreuse ! :lol: mais je défends si il le faut, à ce niveau là il n'y a pas de doute: je suis une battante).

Je me retiens sans cesse maintenant, aujourd'hui je n'ai pas tenu, j'ai aidé sans le faire. Puis j'ai plus regretté mon amitié que mon aide, en me demandant ce que je faisais ici, sur cette partie de la terre, à être un être que l 'on ne contacte que pour ses besoins... C'est comme une condition de vie. Je me demandais si j'étais normale et si d'autres personnes se reconnaissaient un peu dans tout ça... Et aussi savoir qui a eu le courage de lire tout ça jusqu’à la fin ..? :(

Merci d'avance, Merci à toutes et à tous je m'arrête là.
une bonne.. fin de nuit ? :)
Et vive le rire, parce que sans ça... :|

La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... C'est d'apprendre comment danser sous la pluie :)

FemmeGémeaux

Platine

par Paulina le Mar 20 Mar 2012 06:49 Bonjour femmegémeaux

Bonjour femmegémeaux

Je t'ai lue et je te trouve tout à fait ....humaine. La norme c'est autre chose. Tu parles de tendance à l'empathie envahissante et tu dis : "je vois le problème à une échelle planétaire", n'aurais-tu pas ta lune en poisson ? Solitude....Saturne ne serait-elle pas une planète dominante dans ton thème ? Dans ce cas la solitude t'est bénéfique pour organiser un sens à ta vie, comme tu le fais maintenant. Envie de participer à une "oeuvre" mais n'y arrive pas, tu dis : "Et l'éclat qui s'y trouverait à l'intérieur, serait tout l'aide que je pourrais apporter à une grande échelle... Mais ce n'est pas le cas", je te conseille d'aller vérifier l'emplacement de Chiron dans ton ciel. Il te donnera des indications sur ce que tu dois travailler pour trouver ta place dans ce monde. Pour ma part, je t'ai lue plusieurs fois sur ce forum, et je crois qu' en y participant avec objectivité comme j'ai pu remarquer que tu le faisais, tu fais preuve d'une grande empathie constructive. Aller vers les autres pour les aider, n'est pas la même chose que les accueillir. Bien souvent dans l'aide que nous désirons apporter aux autres, nous nous projetons sur l'autre pour ne pas devoir changer en nous ou chez nous. Je crois plutôt que tu accueilles l'autre, qu'il sait qu'il sera accueilli, peut-être que ce que tu ressens, c'est que ces personnes deviennent affectivement dépendantes. Oui, alors, il faut faire comme quand on élève des enfants, "couper", faire un contre-transfert, ne pas répondre, offrir un cadre à l'autre de "douceur ferme". Cela peut se traduire concrètement de plusieurs manières. Par exemple: "Etre disponible, mais pas immédiatement", "feindre que tu ne comprends pas ce que l'autre exprime, et poser des questions alors que tu connais les réponses",...je pense que tu aideras ainsi tes amies à avoir plus d'autonomie et alors tu pourras observer, celles qui reviennent parce qu'elles apprécient ta personnalité et celle qui reviennent parce qu'elles te prennent pour leur thérapeute "poubelle". Quoiqu'il en soit, l'expérience du don comme tu l'expliques est enrichissante, il est juste important de se protéger quand il est à sens unique. Quand tu dis : "Mon rêve le plus profond serait même de travailler dans ce domaine (j'ai juste peur que mon cœur lâche, si je ne dose pas le travail à fournir)". Non, le travail thérapeutique ou le travail social, ce n'est pas donner sans compter, au contraire. Si tu veux pouvoir être efficace, il faut arriver à faire la différence entre tes aspirations personnelles et ton travail. Doser ton travail ? Alors songe à l'aide thérapeutique. Je connais des femmes qui ont repris des études à 30/40 ans et qui maintenant professent à temps partiel, elle n'ont pas lâché leur job pour autant. Belle journée !

Paulina

Bronze

par B. le Mar 20 Mar 2012 07:44 .

.

Je te comprends vraiment dans ce long texte :(

En fait c'est comme une boule d'énergie que tu veux partager, enfin moi, c'est comme me dire que si les autres ont le sourire, alors je l'aurais aussi, je ne peux pas être heureuse " seule" donc quand il faut aider je suis là.
Et j'ai parfois eu l'impression au final d'être la bonne poire, donner plus ce qu'il en faut...

Mais tu l'as bien dis, quand il y'a un problème on n'en parle pas vraiment... Mais tu devrais essayer, avec une personne où tu ne te sentirais pas trope brisée, si tu montré que toi aussi tu as des faiblesses, parce que je ne sais pas si tu pense de la même manière, mais j'ai toujours pensée que si je montré que je pouvais être faible, je serai un poids pur les autres, et je casserai cette image de sauveur et au final je ne pourrai plus aider. Il m'a fallu du temps (et un gros problème) pour bien voir que ça ne marche pas vraiment comme ça auprès de réel amis.
Maintenant je le sais, et je vis beaucoup mieux cette énergie que je veux donner.

Parfois il y a des ras le bol " bah voilà ce que j'ai en retour COOL, bah je le ferai plus " et finalement tu vas aider la même nana qui t'as fais un sale coup hier :rolleyes: car il y aura toujours cette partie de toi qui fera un sorte non pas vraiment de le pardonner...même de comprendre pourquoi cette personne est ainsi et te dire pour finir "oh mais en même temps c'est parce que il lui est arrivée des coup dure la pauvre " oubliant même la claque que cette personne t'a faite hier, parce que ce n'est rien à côté de ce qu'elle peut traverser...
C'est assez chiant à vivre, mais tu sais quoi ? je me dis qu'au final nous sommes bien les personnes le plus fortes, car nous arrivons à supporter notre poids ainsi que celui des autres, sans trop ronchonner et toujours avec une belle volonté.
on dit en général trop bon trop con, mais cela reste une apparence, car généralement le " méchant " est quelqu'un qui à été affaibli par une blessure et qui le fait ressentir aux autres, donc "faible" au final.

Il faut ne pas avoir peur de communiquer (avec des personnes de confiance...très proche !) quand on ne va pas bien, pour voir les petites fleurs que l'on à semé grâce à nos actes :)

B.

Platine

Voyance gratuite

par FemmeGémeaux le Mar 20 Mar 2012 12:11 Merci beaucoup...

Merci beaucoup...

Paulina et B. pour vos réponses

Paulina: Oui c'est bien ça, en faite justement ces personnes sont affectivement dépendantes que quand elles en ont besoin, sinon le reste du temps j'ai bien les preuves qu'elles ne sont pas ses personnes "aimantes". Elles font normalement les choses de leur côté, mais parfois elles me laissent de côté et je crois qu'elles savent que ça peut m’attrister, de me sentir délaissé... Mais ce qui m'a fait réfléchir c'était il y a quelques semaines je n'allais pas du tout vraiment bien, et bien évidemment j'en ai parlé car il est difficile de deviner les choses, et rien... Même pas plus de 4 lignes pour me parler... beaucoup de retour sur elles-mêmes... Sur ce qu'elles sont ELLES, et comment ELLES ont fait. Et je trouve que.. Voilà c'est pas bien d'agir comme ça. Personne ne peut avoir le droit de penser qu'il peut rassurer une personne en la coupant dans son histoire, pour qu'elle se compare à sa doit disant amie. C'est être égocentrique je trouve. je ne pense pas qu'elles aient le cœur sur la main. Ça fait un mois maintenant que je ne les fréquentent plus. Il y a quelques jours elles m'ont bizarrement parlé de ça pour me dire que si je pensais qu'elles les avaient délaissé je ne devait pas le penser. L'autre m'avait dit, au moment où je lui ai parlé de mon problème que : "Je vais te laisser seule puisque tu es 'toujours' déprimée (->sachant qu'elle ne m'avait dit qu'une seule chose qui ne m'avait pas du tout rassuré).." Je lui ai dis: "T'es une superbe amie toi.." Puis plus rien. Et comme par hasard le même jour que l'autre "amie" elle me parle du fait qu'il ne faut pas que je pense qu'elle disait ça en mal que c'était pour mon bien etc.. je n'ai pas voulu répondre. quelques jours après, tiens.. un message.. pas de bonjour, une question ou plutôt un conseil, me parler d'un cours, puis extension du sujet bizarrement (alors que l'on ne s'envoyait plus de messages depuis un temps), elle me parle de ce qu'elle a fait dans sa journée sans que je ne lui demande, elle me parle des cours, des examens, qu'elle n'y arrivera pas. Et pour une fois j'ai dis comme elles, sans les conseiller, juste: "Dis pas ça." mais pas de "On va y arriver ! :D" qui me parait vraiment faux d'ailleurs. En plus cette personne qui parle comme ça est taureaux, je ne sais pas si c'est du à du sur-optimisme, ou à une force de caractère. C'est dans les habitudes des taureaux de parler comme ça ? parfois j'ai l'impression qu'elle reste.. "A la surface des choses". une fois elle m'a dit qu'elle avait du mal à parle, bah c'est d'ailleurs le jour où elle m'a envoyé le message pour me parler de comment elle agissait envers moi. Mais il faut savoir que j'ai lancé le sujet avec elle en premier, elle m'en a parlé le jour suivant car je ne répondais pas à ses messages et s'est lancé, sachant que la veille elle m'a dit "qu'elle ne comprenait pas où était le soucis". Puis l'autre aussi quelques minutes après m'a envoyé le même type de message, pour me dire qu'elle faisait ça pour mon bien... :/

Pour le thème astral je l'ai fait une fois, et je m'y suis complètement perdue, le graphique je ne l'ai pas compris :) j'ai lu les maisons etc.. Mais à part car il n'y avait pas plus de description et je m'y suis perdue. Je suis gémeaux ascendant sagittaire, j'aimerais vraiment en savoir un peu plus sur l'emplacement du Chiron, signification exacte des maisons, etc.. Car ce serait beaucoup plus précis que de simplement lire la description du gémeaux.. :| Tu l'as fait Tu es allé sur quel site ?

B. : Oui c'est bien ce sentiment là.. :( Et je regrette le jour où elles ont dit que je n'avais pas confiance en moi, car je suis sûr que c'est pour ça qu'elles s'éloignent, au lieu d'aider où de simplement faire avec , car des défauts il y en a sur cette terre... je pense qu'elles sont du genre à ce dire "ah non! Pas d'ondes négatives autours de moi!" Ça doit être pour ça qu'elles s'éloignent... Et c'est vraiment dommage... car j'aurais pu être la pire des gémeaux comme ont n'en connait, qui ont un vrai sal caractère parfois.. J'aurais été là pour elles si elles m'avaient donné cette impression. Je regrette le jour , la toute première fois, où j'ai parlé de mes craintes, et qu'elles m'ont dit des mois plus tard que j'étais quelqu'un qui n'avait pas confiance en soi.. c'est une faiblesse. le problème est que parfois j'ai besoin de parler, et apparemment ce qui est lu est juste quelqu'un qui a peur, et je déteste le fait qu'ils pensent ça de moi... Ce qui est antipode de ce qu'on peut voir de moi tous les jours. D'ailleurs en face je ne n'ai jamais rien dis... :/
Il faut vraiment que je change ça... Le problème c'est que je n'arrive pas à faire semblant. Quand on me connait je suis quelqu'un de très souriante toujours là et qui à la pêche on m'appelai même le "petit rayon de soleil" c'était mignon, et je ne sais pas où est passé cette fille.. savoir que les filles que je fréquente, savent ce que j'ai si je suis silencieuse je n'aime pas ça du tout, mais ca doit être en partie du au fait que je n'ai pas trouvé solution auprès d'elles quand je leur ai parlé, et que le problème trimballe là, comme ça, entre nous, pour moi c'est une grosse faiblesse, je devrais apprendre à me taire et à ne plus faire confiance. Mais ça retombe toujours au même niveau malheureusement.. :( En faite cette idée, rien que de savoir que quelqu'un me connait un peu plus, me donne envie de fuir... Je n'aime pas du tout cette sensation. Surtout que je sens les fois où on se dit bonjour maintenant, comment elles sont... Elles attendent mon intonation, pour savoir si je vais bien où si je suis encore dans le doute, ou si il y a quelque chose qui ne va pas... Et resteront comme ça si elles arrivent à avoir une réponse, elles se diront juste "il y a quelque chose qui ne va pas" Mais ne feront rien. C'est horrible ces moments là. Mais maintenant je ne reste plus auprès d'elles , pour tout ce que j'ai dis, et pour ça aussi...
Peut-être que tout simplement leur caractère ne s'accorde pas au mien, et vice versa. :|

La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... C'est d'apprendre comment danser sous la pluie :)

FemmeGémeaux

Platine

par sable le Mar 20 Mar 2012 13:31 Bonjour FemmeGémeaux

Bonjour FemmeGémeaux

Je n'ai pas le temps de lire ton deuxième message, désolée mais j'ai une échéance professionnelle très importante bientôt et je profite de la pause déjeuner pour t'adresser un salut cordial. Ce que tu expliques dans le 1er message concernant l'empathie qui te lie aux autres ne m'étonne guère, c'est tout de suite perceptible dans les messages que tu as adressés aux membres de ce forum. Tu es à l'écoute des autres et tu aimes donner,prodiguer des conseils avisés, c'est une force et comme l'a dit quelqu'un avant , ça peut constituer parfois une source d' "énergie" difficile à canaliser mais on vit dans un monde tellement individualiste que tu peux être fière de cette force-là. Peut-être peux-tu t'inscrire dans une association pour partager davantage avec les autres et joindre l'utile à l'agréable?
Pour ce qui est des amis qui t'ont déçue, la faiblesse est humaine ... peut-être attires-tu aussi ce genre de personnes par ta générosité et un manque de confiance en toi te fait-il rencontrer des gens qui ne font pas preuve de réciprocité et ne savent pas forcèment t'estimer à ta juste valeur. Ce n'est qu'une supposition puisque je ne te connais pas assez mais parfois quand on est trop gentils , les autres en profiitent.
Vraiment peu de temps en ce moment mais si tu as quelques soucis et malgré la réserve et la pudeur qui caractérisent les Gémeaux, si tu souhaites en parler n'hésite pas à en faire part sur ce forum. J'essaierai de me connecter certains soirs.
Je te souhaite bon courage et je t'embrasse. :D =D

Sable

sable

Bronze

par mainju le Mar 20 Mar 2012 15:55 :)

:)

Femme au grand coeur et la main toujours dentu vers l'autre !
Une carapace, quelques mots dis ou écris pour qui sera les entendre.
Vous ne sortez que si tout va bien, la solitude reste votre confidente.
Une intuition et d'une sensibilitté exacerbée...vous êtes capable de comprendre et d'analyser les maux de vos proches.
Un regard, une attitude et vous pouvez nous dévoiler.
Vous ne consevez pas l'amitié exclusive, bien au contraire vous avez besoin de les varier.
Juste là quand il faut...
J'aime les voir sourire, une petite larme d'émotion...parceque j'aurai le mot juste. Celui qui les réconforte pour tout ce qu'elles peuvent me donner.

Et encore la semaine dernière...cette fois c'est moi qui est pleuré de la voire heureuse !! :)
J'attend patienement vendredi prochain de prendre dans les bras mon autre amie, que je sens malheureuse en se momment :(
Merci M. et B.

Et professionnelement vous êtes aussi beaucoup tournée vers les autres. L'une est enseignante, l'autre est secrétaire sociale.
Et toutes les deux sont très investies dans la vie associative !!

Femmegémeau, à travers tes différents postes...on ne peut que ressentir cette hempatie et émotion qui te porte.
Tu fais preuve d'une très grande maturité :)

Mainju

mainju

Platine

par FemmeGémeaux le Mar 20 Mar 2012 20:43 Sable

Sable

[quote=sable]Je n'ai pas le temps de lire ton deuxième message, désolée mais j'ai une échéance professionnelle très importante bientôt et je profite de la pause déjeuner pour t'adresser un salut cordial. Ce que tu expliques dans le 1er message concernant l'empathie qui te lie aux autres ne m'étonne guère, c'est tout de suite perceptible dans les messages que tu as adressés aux membres de ce forum. Tu es à l'écoute des autres et tu aimes donner,prodiguer des conseils avisés, c'est une force et comme l'a dit quelqu'un avant , ça peut constituer parfois une source d' "énergie" difficile à canaliser mais on vit dans un monde tellement individualiste que tu peux être fière de cette force-là. Peut-être peux-tu t'inscrire dans une association pour partager davantage avec les autres et joindre l'utile à l'agréable?
Pour ce qui est des amis qui t'ont déçue, la faiblesse est humaine ... peut-être attires-tu aussi ce genre de personnes par ta générosité et un manque de confiance en toi te fait-il rencontrer des gens qui ne font pas preuve de réciprocité et ne savent pas forcèment t'estimer à ta juste valeur. Ce n'est qu'une supposition puisque je ne te connais pas assez mais parfois quand on est trop gentils , les autres en profiitent.
Vraiment peu de temps en ce moment mais si tu as quelques soucis et malgré la réserve et la pudeur qui caractérisent les Gémeaux, si tu souhaites en parler n'hésite pas à en faire part sur ce forum. J'essaierai de me connecter certains soirs.
Je te souhaite bon courage et je t'embrasse. :D =D

Sable[/quote]
merci beaucoup pour ta réponse. Tu sais je pense que je vais vraiment prendre mes distances. Surtout que lorsqu'il y a quelque chose qui ne va pas, je me renferme sur moi, et je vois vraiment tout en noir, positiver dans des moments comme ça , n'est malheureusement pas dans ma nature. j'aimerais vraiment, et j'y pense depuis quelque temps, travailler sérieusement sur moi, ma confiance , l'estime de soi et d'autres questions existentielles. Oui j'aimerais faire ce genre de chose, ça me rend tellement heureuse d'aider quand je peux. je pense pouvoir le faire.

FemmeGémeaux

Platine

par FemmeGémeaux le Mar 20 Mar 2012 20:58 Mainju

Mainju

[quote=mainju]Femme au grand coeur et la main toujours dentu vers l'autre !
Une carapace, quelques mots dis ou écris pour qui sera les entendre.
Vous ne sortez que si tout va bien, la solitude reste votre confidente.
Une intuition et d'une sensibilitté exacerbée...vous êtes capable de comprendre et d'analyser les maux de vos proches.
Un regard, une attitude et vous pouvez nous dévoiler.
Vous ne consevez pas l'amitié exclusive, bien au contraire vous avez besoin de les varier.
Juste là quand il faut...
J'aime les voir sourire, une petite larme d'émotion...parceque j'aurai le mot juste. Celui qui les réconforte pour tout ce qu'elles peuvent me donner.

Et encore la semaine dernière...cette fois c'est moi qui est pleuré de la voire heureuse !! :)
J'attend patienement vendredi prochain de prendre dans les bras mon autre amie, que je sens malheureuse en se momment :(
Merci M. et B.

Et professionnelement vous êtes aussi beaucoup tournée vers les autres. L'une est enseignante, l'autre est secrétaire sociale.
Et toutes les deux sont très investies dans la vie associative !!

Femmegémeau, à travers tes différents postes...on ne peut que ressentir cette hempatie et émotion qui te porte.
Tu fais preuve d'une très grande maturité :)

Mainju[/quote]
ma Mainju, j'aimerais ressentir cette joie de retrouver une personne que l'on apprécie, ça me manque beaucoup... J'ai ressentis ça pendant une après-midi, quand je devais revoir une amie de longue date, une vraie, une amie avec qui rien n'est pas dis ou rien n'est faux.
J'aimerais ressentir cette joie quand je dois me préparer pour raconter les petits détails de la semaine à une vraie amie, une qui fait sa vie, mais qui est serait là pour moi. J'aimerais aussi ressentir cette panique, se stresse personnelle que l'on ressent quand on doit voir l'homme avec qui on est en train de faire plus ample connaissance, cet homme qui aurait eu le courage de venir m'aborder dans le respect et dans les règles de l'art. Trop de tristesse...
En faite je pense que j'ai perdu mon petit bonheur à moi... Et que je ne suis pas prête de le retrouver. Ça dur depuis trop longtemps en faite... Et c'est difficilement compréhensible par mon entourage qui reste à la surface des choses des "te prend pas la tête" (cette phrase m'agace au plus haut point. Tellement simple, dénuée de profondeur...), des "Ça va aller !! :D" Par moments aucunes questions supplémentaires.. c'est désolant. je n'ai vraiment plus envie de voir tout ce petit monde en ce moment. Je préfère rester dans mon coin, ne pas les rejoindre, rester dans mon coin... On verra si ça va passer.
Profitez de votre amie, une amitié peut se rompre si la sincérité et l'amour n'y est pas.
Merci, les mots ça fait du bien de les lire, c'est vraiment gentil..

FemmeGémeaux

Platine

par Paulina le Mar 20 Mar 2012 21:00 FemmeGemeaux

FemmeGemeaux

salut, pour Chiron,Éric Brown,Centre d'Étude d'Astrologie humaniste de l'Estrie Québec. adresse : api.ning.com/files/.../CHIRONEricBrown.pdf
Puis pour ne pas t'emmeler les pinceaux occupe-toi de : 1/ ta lune en signe, 2/ ton noeud nord en signe, 3/ton milieu du ciel et détermine tes planètes angulaires (celles qui sont dans l'orbe de 10° de ton AScendant ,Descendant, Milieu du Ciel et Fond du ciel, ce sont tes planètes dominantes) Tu peux être Bélier mais avoir une dominate gémeaux (si ton ascendant est gémeaux), tu suis ? ( L'étude sérieuse d'un thème prend plusieurs dizaines d'heures donc si tu te limites à ça pour mieux comprendre ce que tu vis c'est déjà pas mal.) Je suis sûre que cela t'aidera à maîtriser ton énergie. Bonne lecture ! Tu me diras si ça te parle....
Pour les femmes taureau, j'en connais très peu. Mais c'est vrai que je ne montre pas facilement mes sentiments amitieux, je les dis encore moins. Du coup, je peux paraître superficielle dans ma communication. Et oui, je peux disparaître et réapparaître subitement si je n'ai pas de nouvelles de l'autre. J'agis plus que ne réagis.Donc, pour ton amie taureau, oui la communication interactive, ce n'est pas notre fort. J'espère que ça t'aide un peu. Tes amies sont des filles avec qui tu suis des cours ? En général, ces liens sont très superficiels et basés sur des stratégies de réussite ou de mise en échec, à part si une passion commune est partagée. Donc tiens bon, je sais pas si ça peut te rassurer mais tous les gémeaux rencontrés avaient toujours du peps à revendre (même si leur moral était dans leurs chaussettes), par contre les taureaux, ils ont plutôt du mal à cacher leur misère, c'est pour ça qu'ils disparaissent... Enfin moi, je me soigne en prenant exemple sur les gémeaux ;).

Paulina

Bronze

par sable le Mar 20 Mar 2012 21:09 Bonsoir

Bonsoir

Bien sûr que tu y parviendras , cela demande parfois un peu de temps ou les circonstances adéquates. L'amitié est une valeur fondamentale à mes yeux et elle repose sur une réciprocité non recherchée ( je ne sais pas si je m'explique clairement) . Ca ne doit pas fonctionner comme un échange reposant sur une obligation (je te raconte mes problèmes et après toi tu te fais de même) mais lorsque l'autre nous confie ses soucis , on se doit d'être réceptif (ce n'est m^me pas un devoir, on le fait de bon coeur). Si tu perçois que tes "amis" sont indifférents alors que tu fais preuve d'attention constante à leur égard, tu te poses sans doute les bonnes questions. Nous avons tous nos moments de spleen - enfin certains plus que d'autres sans doute - mais je suppose que si tu es ouverte envers ton prochain (bon là ça fait un peu messe dominicale :) =) ) c'est que tu es dotée d'une sensibilité assez développée et peut-être que dans les moments difficiles, tes émotions sont elles aussi exacerbées? Penses-tu que tu manifestes assez clairement ton mal-être à tes proches?

Va faire un tour dans une bonne libraire, vois un bon film, savoure une de tes gourmandises préférées, prends un bain plein de mousse etc. (liste non exhaustive!)et si tu n'as pas encore trouvé d'amis à la hauteur, ne t'inquiète pas, ça arrivera!
Bonne soirée!

sable

Bronze

Voyance gratuite

Suivante

Retourner vers Les Gémeaux