Purevoyance, le site astro

RUPTURE ET SENTIMENTS D UN HOMME SAGITTAIRE

par Shoupi le Dim 15 Juil 2018 16:22 RUPTURE ET SENTIMENTS D UN HOMME SAGITTAIRE

RUPTURE ET SENTIMENTS D UN HOMME SAGITTAIRE

Bonjour

Après plusieurs recherches sur le sujet, je n'ai jamais eu de réelles réponses à mes questionnements puisque chaque histoire reste différente...
Jaurais besoin de certains avis, vécus sur la relation que je viens de vivre pour m éclairer

Désolée d'avance pour le pavé mais je vais tenter de retracer le cheminement pour que les infos soient suffisantes pour analyser la situation

Pour commencer je suis verseau 1er decan, il est sagittaire 2eme decan. Nous nous sommes rencontres il y a deux mois et demi dans un bar et nous avons tout de suite accroché. Des ce moment nous avons commencés à nous voir régulièrement (2 à 3 fois par semaines). C'était très naturel entre nous, spontané, sans malaise, franc, direct, beaucoup de conversations de tout et de rien, de rires... Des moments câlins sans excès (nos natures respectives faisant que nous ne sommes pas dans une démonstration affective physique et verbale très importante).

Libres et indépendants tous les deux, quand nous n étions pas ensemble nous n avions pas énormément de contacts téléphoniques (monsieur n'étant pas très appels ni messages). Je men satisfaisais plus ou moins. Je ne ressentais pas de manque particulier puisque nous nous voyions régulièrement mais il m arrivait tout de même de me questionner sur ses attendus car mes relations passées m'ont rarement habituées à ce contexte..

Pendant presque deux mois j'ai laisse les choses se faire sans questionner la relation ne sachant moi meme pas ce que jen attendais reellement.. l indécision et la peur de l'engagement sûrement...
Puis J'ai finis par aborder le sujet avec lui pour clarifier les choses entre nous. Je voulais savoir comment il considérait notre relation. Si pour lui nous étions ensemble ou si nous nous frequentions simplement. Sa réponse étant que nous étions ensemble et il semblait plutôt étonné que je me la pose.

Le vendredi qui a suivi cette discussion je l ai accompagné a la crémaillère d'un de ses amis a sa demande.

Le lendemain de cet évènement, je lui fais part de mon insatisfaction quant aux échanges moindre que l'on entretenait en dehors des moments où l'on se retrouvait et lui expliquais que j'avais revu mon ex le jeudi même (ma démarche étant sans ambiguïtés puisque cette rencontre n avait que pour objectif de mettre un terme aux tensions que nous avions pu vivre au cours de cette relation). Je ne voulais pas lui cacher cette entrevue car pour moi cela n avait pas lieu d'être et je suis transparente avec lui.

Mais la c'est le drame. Il ne comprend pas ma démarche, il semble dépassé, blasé par cette annonce. Me dit que je si je ne suis pas bien avec lui rien ne me retient. Ce que bien entendu je démens puisque quand nous sommes ensemble tout se passe bien et que j'apprécie ces moments...

Bref il finit par me dire qu'il vaut mieux que l'on en reste la car il n'a pas de sentiments pour Moi, qu'il ne se projette pas avec moi et qu'il préfère que je le sache maintenant car ne veut pas me faire souffrir... Je reste perplexe car je ne m attendais pas a cette annonce compte tenu notre discussion une semaine auparavant et quil venait de me presenter des amis a lui... je lui expose et il me repond "peut etre parce qu'il y a une semaine jy croyais encore"

Le soir de cette discussion à ma demande je le rejoins chez lui. Nous passons la nuit ensemble sans démonstrations affectives. Le lendemain il part tôt et me laisse les clés comme d'habitude me disant quil netait pas la le soir meme mais que je pouvais passer le lendemain soir...
Ce qui ne sest pas produit.

Je l'ai relancé par sms une fois dans la semaine pour être certaine d'avoir tous les tenants et aboutissants. Il reste sur ses positions : c'est finit entre nous..

Cela ne nous empêchera pas de nous retrouver quelques jours plus tard. Sans que rien n'ai réellement changé dans nos échanges... sauf que nous ne sommes pas ensemble lool

Tout ca pour dire que même sil est clair dans ses propos. Ces derniers se contredisent par ses attitudes à mon sens... j'ai du mal à le comprendre.. et bien sur je suis déçue quelque part de la tournure que ca a pris car j appréciais sincèrement nos moments et que je ne peux que penser que ce sont mes révélations qui l'ont fait fuir même s'il me jure le contraire...

Avez vous un avis sur le sujet ??

Shoupi

Verseau

Nouveau

par FemmeGémeaux le Lun 16 Juil 2018 10:02 Re: RUPTURE ET SENTIMENTS D UN HOMME SAGITTAIRE

Re: RUPTURE ET SENTIMENTS D UN HOMME SAGITTAIRE

Bonjour ,

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi la raison pour laquelle vous avez revu votre ex.

Votre ami joue avec les mots mais il est clair que sa fierté lui fait prendre sa décision. Il est simplement touché d'avoir su que vous ayez revu votre ex. il vous dit qu'il ne ressens rien pour vous puis "qu'il y croyait encore il y a une semaine"

Même si certains vous dirons le contraire, beaucoup de sagittaires mentent facilement surtout pour tenir une image, ou se protéger.

Si vous souhaitez continuer, trouvez les bons mots, soyez honnête.

Je trouve par exemple que, pour rejoindre un ex alors que l'on est en couple pour "clarifier les choses" vous n'avez pas besoin de vous voir, vous pouvez vous apeler. Vous pouvez dire au sagittaire que le voir était une mauvaise idée tout en lui expliquant ce qui vous a poussé a le voir, sans arrières pensées et sans sentiments.

Malheureusement ces petites bêtes agissent souvent par fierté, mais si vous êtes honnête dans votre explication il le sentira et reviendra peut etre.

Bonne journée.

La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... C'est d'apprendre comment danser sous la pluie :)

FemmeGémeaux

Platine

par Shoupi le Lun 16 Juil 2018 10:45 Re: RUPTURE ET SENTIMENTS D UN HOMME SAGITTAIRE

Bonjour

Merci pour ce retour qui donne un peu d espoir même si j'ai l'impression que le sagittaire n a pas une tendance à revenir sur ce type de décision...
Car il a pu me verbaliser que quand il prend sa décision, il a posé le pour et le contre avant et qu'il s'y tient... personnellement j'ai envie de croire que celle ci a été prise à chaud et que rien n est définitif..

Nous nous sommes vus (avec mon ex) car nos échanges téléphoniques ont toujours été compliqués et source de tensions supplémentaires. De plus, étant donné que le temps était passé et compte tenu de ma situation cela ne présentait pas de danger. Enfin pour moi c'était important car je n'aime pas être en conflit avec les personnes qui ont compte pour moi, que j'ai intégré dans ma vie a un moment. Cela me pèse. Lorsque je juge des situations insatisfaisantes j'ai besoin de les balayer, d estomper les discordes, de poser les choses pour y remettre de la sérénité...

Mais effectivement c'était une mauvaise idée vu la façon dont mon Sagittaire l a pris. Mes explications ne l'ont pas convaincu puisque son retour à été "non je ne comprend pas ta démarche, peu importe ce qui s'est passé avec mes ex, ça reste mes ex et je m'en tape. On vit dans un monde de fou" et ce qu'il a notamment remit en question est le fait que c'est moi qui ai pris contact avec mon ex et non l inverse...
En ce qui me concerne je lui ai dis que je pouvais comprendre son incompréhension et qu effectivement il n était pas obligé de me comprendre. Mais qu en aucun cas je ne cherchais à lui faire a l envers ou que je le prenais pour un imbecile et que c'est en ce sens que je lui en parlais et non pour le rendre jaloux comme il a pu le sous entendre.

Mais bon maintenant je ne sais pas comment l amener à revenir vers moi ?? Sans le faire fuir davantage ?? Car il est bien connu que plus on est derriere quelqu'un, plus il seloigne.. cest dautant plus complique qu'il échange tres peu via telephone et quil privilegie les vraies rencontres. Je ne veux pas l étouffer car il a besoin de son espace mais si je m efface trop je sais /jai peur qu'il passe a autre chose car il n'a pas l air du genre à s attarder...

Pourtant j'ai l intime conviction que ça pouvait coller entre nous quand je vois notre complicité, la facilité de nos échanges qui me semblent tout à fait honnêtes et sincères... Mais peut être que je suis la seule a avoir ce ressentit si je me base sur ses propos quand il m a quitté ??

Shoupi

Verseau

Nouveau

Voyance gratuite

par FemmeGémeaux le Jeu 19 Juil 2018 00:37 Re: RUPTURE ET SENTIMENTS D UN HOMME SAGITTAIRE

Bonjour,

Continuez vous a vous voir? Qu'est ce qui vous fait penser qu'il est toujours intéressé par vous?

Si vous vous voyez toujours et qu'il se montre trop proche, essayez les sous entendu, le sagittaire en serait adepte. Expliquez lors d'une discussion comment vous fonctionnez, que vous aimez finir les relations precedentes avant d'en commencer une autre par exemple. Ou que vous détestez les jeux qui servent a rendre jaloux les autres, pour lui faire comprendre vos actions une bonne fois pour toute.

Mais si il ne reviens pas vers vous trouvez quelqu'un d'autre. Ça ne fait que deux mois, de la complicité, vous pourrez en avoir avec d'autres personnes. :)

Bonne soirée.

La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... C'est d'apprendre comment danser sous la pluie :)

FemmeGémeaux

Platine

par VersAscLion le Jeu 19 Juil 2018 05:09 Re: RUPTURE ET SENTIMENTS D UN HOMME SAGITTAIRE

Bonjour,

Disons que l'enchainement des choses est plutôt maladroit... Je cite : "mon insatisfaction quant aux échanges moindre que l'on entretenait en dehors des moments où l'on se retrouvait et lui expliquais que j'avais revu mon ex le jeudi même".

Sur ces mots on dirait presque que vu que tu es insatisfaite des tes échanges avec ton sagittaire t'es allée te consoler dans les bras de ton ex... Si tu lui as présenté les choses telles qu'elles c'est compréhensible qu' il n 'a pas digéré...

La question c'est pourquoi vous vous êtes revus ? Tu sembles expliquer que c'était pour appaiser les tensions quand vous êtes en contact par téléphone... Et la deuxième question c'est pourquoi avez vous encore besoin d'être en contact ? Vous avez jn enfant ensemble qui fait que vous ne pouvez pas prendre vos distances ?

Visiblement il avait une confiance aveugle en toi,mais puisque il a été étonné de ta question et que tu lui annonces ensuite encore que tu as revu ton ex... Il y a de qupi se poser des questions sur ta volonté de construire quelque chose de sincère avec lui.. Il semble que la confiance qu'il te portait est rompue.

Le passé n'existe plus, le futur pas encore seul compte l'instant présent...pourquoi aller chercher ton ex, quand tu as une super relation qui 's'installe abec quelqu'un?

Le sagittaire étant un signe de feu, il est impulsif.

La question suivante c'est pourquoi ne pas être allé le voir comme il te l' avait proposé la soirée du lendemain ? C'est un peu dommage. Là tu aurais pu saisir l'occasion de lui montrer que non tu n'avais pas l'intention que ca se termine.

Tu as un ex donc quelqu'un avec la relation est terminée que tu as décidé de voir spontanément et là tu as un homme avec qui tu étais entrain de vivre un vrai truc qui te propose malgré sa décision de rompre de revenir et toi tu n'y vas pas... C'est un peu paradoxal quand même... Aurais tu pmus envie de conserver le lien avec ton ex qu'avec celui que tu fréquentais actuellement ?

Année personnelle : 4, Chemin de vie : 3

Plutonienne, Aquarius / Pisces cusp,
Lune ♐
Mercure ♒
Vénus, Mars, Uranus, Neptune, Saturne ♑
Jupiter ♋
Pluton ♏

VersAscLion

Verseau

Platine

par Shoupi le Jeu 19 Juil 2018 12:45 Re: RUPTURE ET SENTIMENTS D UN HOMME SAGITTAIRE

Bonjour femme gémeaux,

Je ne sais pas s'il est toujours "intéressé" par moi. Justement tout ça me laisse perplexe.
Comme je le disais, nous nous sommes revus samedi où nous avons passé la nuit et la journée ensemble. Tout s'est passé comme avant notre rupture et nous n'avons rien abordé en ce qui concerne notre relation ni même de la discussion ayant "entrainé" la rupture.
Sauf au moment de partir, j'ai tenté de l'embrasser, ce qu'il a esquivé, tout en me câlinant, me disant "on en a déjà parlé"... D'ordinaire, lorsque nous nous quittions, c'était par un petit baiser et voilà.
Maintenant cela signifie t il que cela peut encore évoluer ou que nous avons juste passé un moment agréable ensemble ... ??

Après quoi pas de nouvelles jusqu'à lundi et depuis quelques échanges légers et en humour. Mardi, je n'étais pas très loin de chez lui, je lui ai proposé de se voir. A priori, il n'était pas là, m'a proposé de passer le lendemain mais le lendemain m'a dit qu'il n'était finalement pas dispo :-/

Bref je suis dans l'attente, je ne sais pas comment agir. Parfois je veux me résigner et couper tout contact pour laisser passer le temps mais pas simple à mettre en pratique

Shoupi

Verseau

Nouveau

par Shoupi le Jeu 19 Juil 2018 13:08 Re: RUPTURE ET SENTIMENTS D UN HOMME SAGITTAIRE

Bonjour VersAscLion,

Oui c'était maladroit et c'est ce que je lui ai signifié après coup en lui expliquant le pourquoi du comment puisqu'au moment même la discussion a très vite été écourtée.

Je ne l'ai pas revu pour apaiser les tensions par téléphone, mais celles qui ont existé entre nous auparavant. Et par téléphone, ça vrillait toujours à un moment. voilà pourquoi je trouvais préférable de nous rencontrer pour faire table rase du passé et qu'il n'y ai pas de malaises si d'aventure nous venions à nous croiser un jour. Ce n'est pas un besoin d'être en contact mais plutôt un besoin d'être en paix avec l'autre quand rien ne justifie vraiment de ne pas l'être ou l'avoir été finalement... Je n'ai d'ailleurs pas fais preuve d'ambiguïtés avec lui.

"La question suivante c'est pourquoi ne pas être allé le voir comme il te l' avait proposé la soirée du lendemain ? C'est un peu dommage. Là tu aurais pu saisir l'occasion de lui montrer que non tu n'avais pas l'intention que ca se termine".
--> Il ne m'en a pas reparlé, j'ai considéré que ce n'était plus d'actualité. Il sait que je n'ai pas envie que ça se termine, je lui ai déjà dis. Et je ne veux pas être pressante, étouffante avec lui.

Enfin, le dit ex je l'ai revu seulement cette fois là pour la raison évoquée. Mais bien entendu, le lien entre les deux n'est pas comparable, tout comme l'histoire et celui qui a le plus d'importance est bien celui que je fréquentais actuellement.

Shoupi

Verseau

Nouveau

par VersAscLion le Jeu 19 Juil 2018 16:00 Re: RUPTURE ET SENTIMENTS D UN HOMME SAGITTAIRE

"Je ne l'ai pas revu pour apaiser les tensions par téléphone, mais celles qui ont existé entre nous auparavant. Et par téléphone, "

Mais ma question n'est pas comment ca s'est fait, mais pourquoi es tu toujours en contact avec ton ex ? Par téléphone ou de visu, peu importe. On s'en fiche. Dans ce que tu dis tu sous entends juste que quand vous êtes au téléphone ensemble ca se passe mal, donc c'est que vous êtes régulièrement au téléphone ensemble. Et ca ca parait difficile à comprendre. A moins que vous ayez des obligations communes (enfants, bien immobilier ou autre). Tu es dans une nouvelle relation. Si tu avais du mettre les choses au clair avec ton ex, tu aurais du le faire avant, ou alors sans inquiéter le nouveau pour rien (puisque tu dis qu'il n'y avait aucune ambiguité).
Alors oui ta démarche est sans doute sincère. Mais lui de la façon dont tu as présenté les choses il s'est senti trahi.

"--> Il ne m'en a pas reparlé"

Il ne t'en a pas reparlé mais il te l'a proposé ! Aurait il du te supplier ?
Alors certes, tu ne voulais pas être étouffante mais il t'a tendu une perche que tu n'as pas saisie ! Tu t'es tiré une balle dans le pied et maintenant la balle est dans ton camp pour te débrouiller et rattraper le coup. Or si tu avais juste retenu sa proposition, et avait été chez lui comme il t'a proposé il aurait compris que non tu n'avais pas l'intention de le laisser tomber comme ça.
Tu es verseau, et la plupart d'entre nous n'aimons pas répéter les choses, une fois que quelque chose est dit, généralement on passe à autre chose. Donc si tu inverses comment aurais tu réagis ? Tu aurais insisté alors que de base c'est toi qui es vexée des agissements de la personne à avoir revu son ex ?
Je ne crois pas, c'est à l'autre de faire l'effort. Et donc ici toi.
Il t'a proposé de venir. S'il n'avait pas eu envie de te voir il ne t'aurait absolument rien dit. Il se serait arrété à au revoir.

Année personnelle : 4, Chemin de vie : 3

Plutonienne, Aquarius / Pisces cusp,
Lune ♐
Mercure ♒
Vénus, Mars, Uranus, Neptune, Saturne ♑
Jupiter ♋
Pluton ♏

VersAscLion

Verseau

Platine

par Shoupi le Jeu 19 Juil 2018 23:18 Re: RUPTURE ET SENTIMENTS D UN HOMME SAGITTAIRE

Je disais que lorsque lon été au telephone ensemble (avant) ca se passait mal. Mais nous ne sommes pas regulierement en contact nous l avons été à ce moment pour cette raison.

"Si tu avais du mettre les choses au clair avec ton ex, tu aurais du le faire avant, ou alors sans inquiéter le nouveau pour rien (puisque tu dis qu'il n'y avait aucune ambiguité)."
Je l'ai fait au moment où j'en ai eu la possibilité et où chacun était prédispose a cet échange. Ce n'était pas la question de l inquiéter mais d'être transparente. En effet j'aurais pu ne rien dire, il ne l'aurait peut être jamais su. Mais il aurait pu également le découvrir et à ce moment se sentir doublement trahit puisque pourquoi lui aurais je caché s'il n'y avait rien à cacher ??

La question ne concerne de toutes façons pas mon ex et notre entrevue mais ce qui s'en est suivi a savoir la rupture de la relation actuelle et comment y remédier :-/

"Il ne t'en a pas reparlé mais il te l'a proposé ! Aurait il du te supplier ? "
Rien a voir, mais je considere que quand on a pas de nouvelles, d'indications horaires etc de la personne c'est quelle est sûrement passe a autre chose ou quelle a changé ses plans... et la relancer c'est en quelque sorte lui courir après. Ce que je veux éviter de faire (même si je le fais par la force des choses) pour ne pas le repousser, le saouler.

C'est d'ailleurs pour ça que je viens demander des conseils, car je ne sais pas comment réagir pour ne pas aggraver la situation, pour quelle redevienne comme avant....

Faire des efforts ne me dérange pas bien au contraire, mais l'idée c'est qu'ils soient productifs !

"Il t'a proposé de venir. S'il n'avait pas eu envie de te voir il ne t'aurait absolument rien dit. Il se serait arrété à au revoir"
Ça oui je suis d accord. Mais en même temps la veille il me disait aussi que c'était finit entre nous, quil n'avait pas de sentiments pour moi, quil ne se projetait pas avec moi, quil m'aimait bien mais que c'était tout et qu'on pouvait rester amis si je voulais ....
Donc oui je suis perdue face à ces contradictions :roll: :roll:

Shoupi

Verseau

Nouveau

par flow1991 le Lun 23 Juil 2018 03:05 Re: RUPTURE ET SENTIMENTS D UN HOMME SAGITTAIRE

Je suis un homme sagittaire, ce que je peux dire dans les relations c'est que je préfère que sa soit lautre personne qui y mette fin.. c'est vrai qu'on a envie de garder une certaine estime et qu'on préfère s'éloigner pour que sa soit lautre qui sen aille. Nos relations sont très ardente dans le sens où si on nous freine pas un peu on s'enflamme dans la passion. Si ça va trop vite, la flamme peux vite retomber aussi .. ce qu'il faut c'est attiser la passion sans letouffer avec plein de gros bois dun coup , mais plutôt petite branche par petite branche. Car ce qui nous attirent et nous angoisse c'est de sentir la personne aimée non acquise. si tout est acquis on va se rapprocher de plus en plus à de gros engagement qui peuvent nous faire peur si on le sens arriver trop vite. Jai l'impression qu'il en est à l'étape ou il en a eu trop dun coup pour réagir comme cela. on s'enflamme facilement dans une relation si il ny a plus de flamme mais que des braise alors il faut y remettre quelques branches et souffler un peu dessus. J'utilise beaucoup de métaphore pour dire que si on veux récupérer un sagittaire.. il faut lui donner quelque chose de magique .. on cours bcp après la passion et la magie .. comme dans les films.. on aime l'originalité. Soyez passionnée avec lui, romantique et mysterieuse sans vous montrer acquise.. mais sans le délaisser ou le rendre jaloux car on est des hommes qui reprennent vite le dessus face à l'adversitée et on peux vite passer l'éponge et fuir sur quelque chose qui nous semble compromis ou perdu

flow1991

Sagittaire

Nouveau

Voyance gratuite

Suivante

Retourner vers Les Sagittaires