Je me permets de poster ici (même si cela n'a rien à voir avec l'astrologie), car je suis un peu perdu concernant la relation avec mon père.
Pour aller à l'essentiel, j'ai été en HP pour graves problèmes psys il y a 8 ans en arrière.
C'est une chose qu'il a très mal vécu, car nous étions très fusionnel (j'ai toujours vécu avec lui malgré ses deux divorces) même si il y avait plutôt des bas que des hauts.
Après l'HP et vu la pression qu'il me mettait pour que j'aille de l'avant, pris de panique je décide de vivre dans une maison pour personnes à problèmes psychiques.
J'y ai vécu 3 ans et ai coupé progressivement le contact avec mon père.
Par la suite, j'ai déménagé et vis dans ce qu'on appelle chez nous en Suisse un logement protégé (il s'agit, pour le cas présent, d'un logement où vous êtes avec une autre personne atteinte de pathologie psy).
Bref, je décide de revoir mon père sur insistance de mon psy fin 2015 soit environ 7 ans et demi après le premier épisode en HP

Nous avons repris progressivement contact et il me sent vraiment beaucoup mieux dans ma tête, corps (même si en surpoids), etc. et aimerait que je sorte de cet engrenage de psys, médicaments, ... car il m'en sent capable, du moins il pense que je suis plus proche de m'en sortir que le contraire.
Seulement voilà, je sens de nouveau la pression et ne me sens pas capable de m'en sortir

Ça m'affecte car je sais qu'il aimerait que je sois épanoui, heureux et que je fonctionne comme tout un chacun (comme chaque parent me direz-vous), mais j'ai depuis longtemps perdu espoir.
Merci de m'avoir lu (j'ai essayé d'abréger, je suis fan d'écriture mais pour la lecture c'est autre chose

Belle soirée

PS : Marabouts, vaudous et autres pollueurs ne sont pas les bienvenus sur ce fil : vous voilà prévenus