Purevoyance, le site astro

Ras le bol général !

par Iteza le Jeu 28 Mai 2015 18:09 Ras le bol général !

Ras le bol général !

Bonjour à vous,

Je n'ai pas pour habitude de partager mes coups de gueules virtuellement parlant (souvent je viens sur ce forum pour la compatibilité ou comprendre le comportement des signes astro qui 'm’intriguent.), mais là rien y fait j'ai besoin de soutien ou d'avis extérieur autre que mon copain ou amis proches.

Je vous fait un topo général : Maman de 25 ans avec une fille de bientôt 3 ans, séparé du père depuis 2 ans car c'était un pervers manipulateur jaloux maladif et violent. Depuis que je suis revenue dans ma région, coincée en campagne, pas le permis (raté 3 fois, plus d'argent pour les leçons, donc obligée de faire une pause). Postulée aux alentours, rien de rien ou roulement d'horaire oblige et personne pour garder ma fille. Pas d'amis, de la famille, mais soit trop loin, soit ça bosse, soit problème de santé.

En ce moment je suis à bout, j'ai envie de partir loin, très loin, je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie et à chaque fois ma famille proche voit là une façon de la diriger à ma place à coup de conseils abusifs du genre "et pourquoi tu ferais pas ça ? J'te verrais bien dans cette branche" ou "mais fait une formation, au moins, comme t'as pas de diplôme ça t'ouvrira des portes". Seulement pas que je n'ai pas envie de travailler, mais plutôt de faire quelque chose qui me plaît. J'ai voulut reprendre mes études faire un DAEU littéraire (équivalent du bac), j'aimerais essayer mais je me vois mal replongée dans le bain après avoir arrêtée mes études à 17 ans. D'autant plus que je suis très nulle en maths, je ne sais même pas rendre la monnaie... :oops:

Outre cette indécision "professionnelle" je suis une personne qui a peu confiance en elle, solitaire (bien que ça me pèse par moment), peu d'amis, voir aucun de proche réellement que du virtuel. Mon manque de confiance vient essentiellement du fait que je suis fille unique, donc mes parents ont beaucoup trop placé d'espoir en moi, ce qui fait que j'ai tellement eu peur de les décevoir que c'est finalement arrivé à plusieurs reprises de ma vie... Ils ont divorcé quand j'étais jeune, j'ai déménagé beaucoup de fois avec ma mère suite aux menaces de mon père, et je n'ai jamais réussi à m'intégrer parmi les autres à l'école, donc de ce fait peu de vie sociale et peu d'amis. Entre temps ils m'ont souvent comparés à d'autre enfants de leurs amis ou cousins/cousines qui eux étaient souvent mieux que moi. Ça m'a détruite, malgré le fait que je sois grande et que je mettent souvent les points sur les "i" ça continue.

Dernièrement j'ai eu une discussion avec ma mère, encore sur mon avenir, encore une fois j'ai été comparée aux autres, ma fille commence à l'être aussi. Elle me rabâche qu'elle doit être propre avant la rentrée, sinon elle sera en retard par apport aux autre enfants, ça me met la pression, je gronde tous les jours ma fille pour qu'elle fasse sur le pot... Je suis à bout et elle le sent bien. :cry:

Bref, en revenant à mon avenir j'ose même pas lui dire que j'ai un copain, elle ne me fait pas confiance, elle ne l'a pas dit mais quand je lui ai posé la question elle n'a rien dit, juste que j'étais une gentille fille... à côté de ça elle m'a sorti tous mes défauts, comme quoi je n'arriverais à rien si je reprends mes études, que j'étais une handicapé sociale, j'en passe des vertes et des pas mûres. J'aime ma mère, elle m'a beaucoup aidée, seulement elle veut me diriger et bien que je gueule ça continue, j'ai l'impression de lui être redevable, je lui ai dit, elle m'a dit que non mais que c'était un ascenseur, on donne, tu donnes ! En gros la politesse avant tout ! J'ai dit que oui, mais j'en avais marre d'avoir cette impression d'être redevable pour le restant de mes jours. Elle a commencé le chantage en disant que si c'était ça fallait plus que j'compte sur elle...

Dans les prochains jours qui arrivent je quitte ma campagne pour la ville, j'espère évoluer bien que j'ai beaucoup de mal à aller vers les autres. Je regarde souvent mes anciens amis et je ne sais pas ce qu'ils ont d'intéressants (je sais que j'fais des fautes d’orthographe mais eux... Puis leur intérêts "anges de la réalité"), parfois je les envies, ce ne sont pas des intellos, mais ils ont je ne sais combien d'amis et une vie à eux, surtout le permis et un JOB.

Désolée du pavé, je ne sais pas si vous le lirez, mais ça fait du bien de vider son sac... ;)

Aimer est un verbe, sans action, il n’est qu’un mot.

Iteza

Sagittaire

Argent

par Rouquette le Jeu 28 Mai 2015 18:50 Re: Ras le bol général !

Re: Ras le bol général !

Bonsoir Itiza,

Je vois pas facile pour toi ces temps-ci... mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal "d'électricité" pour plein de personnes, des remises en question à ne plus en finir... bref rien de chouette mais comme toute chose après la pluie il y a toujours le soleil. ;)

Je vois que ta relation avec ta maman n'est pas non plus top... à mon avis elle s'inquiète beaucoup et comme bien des mamans malheureusement elle n'a pas le bon déclic pour te rebooster positivement... de toute façon je pense que quoiqu'elle te dirait tu le prendrais négativement car tu as toujours l'impression que quoiqu'elle te dise c'est toujours contre toi... (je connais cela avec mon fils. ;) alors que le but c'est de vous faire réagir... voire toucher votre côté "fierté". Mais avant tout il faut apprendre à se faire confiance... dis-toi que si les autres arrivent il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas en faire de même... on a toutes et tous des points forts le tout c'est d'y croire.

Autre chose pour ta fille, j'ai ma petite fille qui va avoir 4ans en août, je connais bien le problème afin qu'elle soit propre... alors idem que pour son papa elle n'a jamais voulu faire ses besoins dans un pot... alors j'ai pratiqué la même chose en lui achetant un petit siège exprès pour wc et je suis restée avec elle le temps qu'elle arrive à faire pipi... on a papoté pendant un petit moment et dès qu'elle a enfin pu se soulager je l'ai complimenté en lui disant que c'était chouette qu'elle était une grande fille... et je peux te dire la fierté qu'elle a eu de l'annoncer à son papa et sa maman.
Il ne faut jamais les gronder ta fille pour le pot car elle va prendre cela pour une punition au contraire il faut prendre cela comme un jeu, si tu n'as pas ce siège spécial essaye de la mettre sur le wc en la tenant afin qu'elle se sente en sécurité et tu verras si cela fonctionne. ;)

Il est important que si tu veux avancer dans la vie n'écoute pas trop les autres, du moment que tu as vraiment envie de faire quelque chose... fonce donne-toi toutes les chances car pour réussir la seule personne qui peut vraiment t'aider c'est TOI..

Je te souhaite plein de belles choses et je suis sûre que tu vas y arriver le tout c'est d'y croire. :D

Cordialement

Rouquette

Rouquette

Cancer

Platine

par Iteza le Jeu 28 Mai 2015 19:40 Re: Ras le bol général !

Rouquette a écrit:Bonsoir Itiza,

Je vois pas facile pour toi ces temps-ci... mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal "d'électricité" pour plein de personnes, des remises en question à ne plus en finir... bref rien de chouette mais comme toute chose après la pluie il y a toujours le soleil. ;)

Je vois que ta relation avec ta maman n'est pas non plus top... à mon avis elle s'inquiète beaucoup et comme bien des mamans malheureusement elle n'a pas le bon déclic pour te rebooster positivement... de toute façon je pense que quoiqu'elle te dirait tu le prendrais négativement car tu as toujours l'impression que quoiqu'elle te dise c'est toujours contre toi... (je connais cela avec mon fils. ;) alors que le but c'est de vous faire réagir... voire toucher votre côté "fierté". Mais avant tout il faut apprendre à se faire confiance... dis-toi que si les autres arrivent il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas en faire de même... on a toutes et tous des points forts le tout c'est d'y croire.

Elle ne trouve pas les mots justes, et ça me blesse, je n'ai pas de fierté mal placée dirons nous, mais j'aimerais agir de moi même lui prouver que j'suis pas une bonne à rien, seulement elle me freine, ainsi que la famille. Il me font peur avec leur propos, ça me donne pas envie de me lancer au final.

Autre chose pour ta fille, j'ai ma petite fille qui va avoir 4ans en août, je connais bien le problème afin qu'elle soit propre... alors idem que pour son papa elle n'a jamais voulu faire ses besoins dans un pot... alors j'ai pratiqué la même chose en lui achetant un petit siège exprès pour wc et je suis restée avec elle le temps qu'elle arrive à faire pipi... on a papoté pendant un petit moment et dès qu'elle a enfin pu se soulager je l'ai complimenté en lui disant que c'était chouette qu'elle était une grande fille... et je peux te dire la fierté qu'elle a eu de l'annoncer à son papa et sa maman.
Il ne faut jamais les gronder ta fille pour le pot car elle va prendre cela pour une punition au contraire il faut prendre cela comme un jeu, si tu n'as pas ce siège spécial essaye de la mettre sur le wc en la tenant afin qu'elle se sente en sécurité et tu verras si cela fonctionne. ;)

Oui, déjà essayé mais elle pleure, que je la tienne, que je sois avec elle ou que je lise une histoire c'est des larmes de crocodiles, j'essaye de la récompenser avec un chocolat quand elle fait sur le pot, mais souvent elle se fait dessus et ça n'a pas l'air de la gêner...

Il est important que si tu veux avancer dans la vie n'écoute pas trop les autres, du moment que tu as vraiment envie de faire quelque chose... fonce donne-toi toutes les chances car pour réussir la seule personne qui peut vraiment t'aider c'est TOI..

Je sais que j'ai envie de reprendre ma vie en main, d'avancer, mais je ne sais pas par quel bout commencer... J'ai l'impression de faire dans le mauvais sens. :lol:

Je te souhaite plein de belles choses et je suis sûre que tu vas y arriver le tout c'est d'y croire. :D

Merci c'est gentil d'avoir répondu ! :)
Cordialement

Rouquette

Iteza

Sagittaire

Argent

Voyance gratuite

par Rouquette le Jeu 28 Mai 2015 20:38 Re: Ras le bol général !

Dis-toi que c’est à toi de tirer les ficelles de ta vie on s’est tous trompés une fois ou l’autre et cela nous a enrichi et fait ntre expérience... mais si on se trompe mieux vaut que cela soit de notre propre chef qje par la faute des autres. Alors je serais d’avis qu’au lieu d’attendre la probation des autres tu fonces d’abord et après tu leur en parles ainsi cela ne t’influenceras pas négativement aj point de te faire douter.

Si tu as vraiment quelque chose qui t’intéresse essaye de voir toutes les possibilités qui peuvent te conduire à la réussite du projet... va frapper à toutes les portes sans avoir peur des réponses négatives, arrivera un jour où la bonne porte s’ouvrira. :D

Pour ta fille elle n’est pas encore prête alors ne panique pas chaque enfant à son propre temps d’adaptation surtout ne la force pas tu verras quand elle se sentira prête elle te le fera vite comprendre. Le fils d’une amie est devenu propre à 4 ans alors tu vois tu as encore de la marge.

J’ai la fille d’une amie quk vient de commencer jn apprentissage de dessinatrice en bâtiment à 29 ans, la fille de mon patron même âge a repris des études de commerce alors que toutes les 2 avaient déjà un job comme quoi pas facile d’être en phase dans sa vie professionnelle et privée.
La base je te l’accorde c’est de commencer par savoir ce qui nous plairait vraiment. ;)

Rouquette

Cancer

Platine

par Rouquette le Jeu 28 Mai 2015 20:42 Re: Ras le bol général !

Rouquette a écrit:Dis-toi que c’est à toi de tirer les ficelles de ta vie on s’est tous trompés une fois ou l’autre et cela nous a enrichi et fait ntre expérience... mais si on se trompe mieux vaut que cela soit de notre propre chef qje par la faute des autres. Alors je serais d’avis qu’au lieu d’attendre la probation des autres tu fonces d’abord et après tu leur en parles ainsi cela ne t’influenceras pas négativement aj point de te faire douter.

Si tu as vraiment quelque chose qui t’intéresse essaye de voir toutes les possibilités qui peuvent te conduire à la réussite du projet... va frapper à toutes les portes sans avoir peur des réponses négatives, arrivera un jour où la bonne porte s’ouvrira. :D

Pour ta fille elle n’est pas encore prête alors ne panique pas chaque enfant à son propre temps d’adaptation surtout ne la force pas tu verras quand elle se sentira prête elle te le fera vite comprendre. Le fils d’une amie est devenu propre à 4 ans alors tu vois tu as encore de la marge.

J’ai la fille d’une amie quk vient de commencer jn apprentissage de dessinatrice en bâtiment à 29 ans, la fille de mon patron même âge a repris des études de commerce alors que toutes les 2 avaient déjà un job comme quoi pas facile d’être en phase dans sa vie professionnelle et privée.
La base je te l’accorde c’est de commencer par savoir ce qui nous plairait vraiment. ;)

Oups toutes mes excuses pour les fautes j’écris depuis une tablette et les doigts vont plus vite que le tabulateur lol

Rouquette

Cancer

Platine

par Iteza le Ven 29 Mai 2015 15:34 Re: Ras le bol général !

Rouquette a écrit:Dis-toi que c’est à toi de tirer les ficelles de ta vie on s’est tous trompés une fois ou l’autre et cela nous a enrichi et fait ntre expérience... mais si on se trompe mieux vaut que cela soit de notre propre chef qje par la faute des autres. Alors je serais d’avis qu’au lieu d’attendre la probation des autres tu fonces d’abord et après tu leur en parles ainsi cela ne t’influenceras pas négativement aj point de te faire douter.

Je pense que c'est ce qu'il y'a de mieux à faire effectivement !

J'espère pas qu'elle attendra ses 4 ans quand même, surtout qu'à notre époque dans les écoles maternelles c'est mal vu un enfant qui n'a pas encore acquis la propreté !

Oui mais quand on a aucune idée c'est d'autant plus difficile !

Iteza

Sagittaire

Argent

par fanchette75 le Ven 29 Mai 2015 16:35 Re: Ras le bol général !

Bonjour

Dans votre ras le bol général, vous avez déjà fait un grand pas, la mise en mots de tout ce qui ne vat pas et que vous devez changer.
Prenez les problèmes un part un vous ne pourrez pas tout attaquer de front (parceque personne n est super woman et c est normal)
La premiere chose à régler c est votre formation ( une indépendance financière évite d 'etre dépendant de l aide de sa famille, et c est plus difficile de leur dire stop, quand il y a cette dépendance).
il y a plein de solution avec pole emploi pour une formation aidée, où par correspondance, ce qui laisse du temps pour petit boulot, où pour votre petite fille) vous verrez bien mais parfois il faut un peu les secouer à pole emploi.

Quand à votre maman vous pouvez l' aimer, sans tout accepter, vous etes une fille certe mais une femme et avant tout une maman, donc une adulte, et le fait que vous soyez en difficulté financière ne vous réduit pas au stade d' enfant.

Si vous partez en ville vous aurez sans doute plus d opportunités et plus d aides les structures socialeset assoiatives seront plus importantes et vous permetttrons de rencontrer d autres personnes.

Ne désespérez pas, votre age vous ouvre encore beaucoups de possibilité de changement, et vous avez un petit trésor de 3 ans et c est le plus important elle à besoin d'une maman forte et joyeuse qui la fasse avancer avec assurance sur le chemin de la vie, personne d autre que vous ne peut tenir ce role là.

Je vous souhaite bon courage
Cordialement

Fanchette75

fanchette75

Capricorne

Platine

par celest1' le Ven 29 Mai 2015 16:46 Re: Ras le bol général !

Bonjour Iteza
Je viens de lire votre fil, ce long long pavé. Excusez ce que je vais là vous dire, c'est juste le fond de ma pensé.
Votre aime vous aime certainement mais elle est une redoutable manipulatrice.

Je pense que vous avez tort de ne pas vous faire plus confiance !! Vous êtes capable de vous rendre compte de votre situation, vous êtes lucide et très dure avec vous, ce qui veut dire que vous voyez ou vous en etes et ce qu'il vous faudrait pour changer de vie...

Vous voulez partir. Partez. En ville étant donné que vous n'avez pas encore le permis, ce serait plus facile pour trouver du travail et vous y rendre. Pas forcément une très grande ville...

Faites vous confiance en oubliant tout le négatif que l'on vous a servi ....
Simplement une chose à savoir et à appliquer tout au long de sa vie. NE PAS DONNER SA CONFIANCE TROP VIT....

Les choses se font petit à petit et c'est pour tout le monde pareil. On n'a pas bati Paris en uu jour...et vous êtes jeune.

Quand votre fille sera scolarisée, vous serez amené à rencontrer d'autres parents à la porte de l'école ...
Vous ferez des connaissances, vous leur parlerez de votre désir de suivre une formation ou de trouver un travail....vous aussi finirez par avoir une vie sociale mais j'attitre votre attention sur le fait qu'il vaut mieux ne pas attendre trop des autres...

Reprendre des études, ce n'est pas une mauvaise idée mais si vous n'y croyez pas ou si vous n'en avez pas vraiment envie alors laissez tomber.

C'est vous et uniquement vous qui pourrez construire votre vie à votre idée.
a 25 ans, on est une grande fille surtout quand on est maman et on doit être capable (avec un peu de patience) d'arriver à faire les choix qu'il faut pour orienter au mieux sa vie. Bon courage.

celest1'

Verseau

Or

par celest1' le Ven 29 Mai 2015 16:49 Re: Ras le bol général !

excusez l'erreur : votre vous aime certainement mais .... ;)

celest1'

Verseau

Or

par Iteza le Dim 31 Mai 2015 09:19 Re: Ras le bol général !

celest1' a écrit:Bonjour Iteza
Je viens de lire votre fil, ce long long pavé. Excusez ce que je vais là vous dire, c'est juste le fond de ma pensé.
Votre aime vous aime certainement mais elle est une redoutable manipulatrice.

Je pense que vous avez tort de ne pas vous faire plus confiance !! Vous êtes capable de vous rendre compte de votre situation, vous êtes lucide et très dure avec vous, ce qui veut dire que vous voyez ou vous en etes et ce qu'il vous faudrait pour changer de vie...

C'est ça, j'aimerais changer de vie, mais avec du soutien, surtout ceux de mes proches, mais vu comment on me rabaisse j'ai cette impression que jamais je ne vais y arriver !

Vous voulez partir. Partez. En ville étant donné que vous n'avez pas encore le permis, ce serait plus facile pour trouver du travail et vous y rendre. Pas forcément une très grande ville...

Faites vous confiance en oubliant tout le négatif que l'on vous a servi ....
Simplement une chose à savoir et à appliquer tout au long de sa vie. NE PAS DONNER SA CONFIANCE TROP VIT....

Je suis de ces personnes qui donne sa confiance trop vite malgré le fait que je sois une personne très solitaire, distante et méfiante, en général quand on sait comment me parler, percer ma bulle c'est comme un miracle pour moi, sauf que inévitablement je finis toujours par me retrouver le bec dans l'eau...

Les choses se font petit à petit et c'est pour tout le monde pareil. On n'a pas bati Paris en uu jour...et vous êtes jeune.

Quand votre fille sera scolarisée, vous serez amené à rencontrer d'autres parents à la porte de l'école ...
Vous ferez des connaissances, vous leur parlerez de votre désir de suivre une formation ou de trouver un travail....vous aussi finirez par avoir une vie sociale mais j'attitre votre attention sur le fait qu'il vaut mieux ne pas attendre trop des autres...

Je ne le sais que trop bien, j'ai toujours lutté seule enfin aidée mais vous savez une sorte d'aide empoisonnée, ce qui pour moi ne compte pas, au premier abord on se dit "chouette enfin une main tendue" et quand on essaye de la serrer elle n'est plus là. Je sais que j'peux faire des prouesses, seulement il me faut la "bonne main".

Reprendre des études, ce n'est pas une mauvaise idée mais si vous n'y croyez pas ou si vous n'en avez pas vraiment envie alors laissez tomber.

Non, j'aimerais reprendre, mais je suis entre deux choix, soit je commence enfin la vie active, soit je reprends mes études pendant 2 ans et perds encore plus de temps avant de me lancer franchement dans un job... Pour être franche je préfère reprendre mes études, me (re) cultiver, approfondir mes connaissances (qui j'avoue se sont fait la malle).

C'est vous et uniquement vous qui pourrez construire votre vie à votre idée.
a 25 ans, on est une grande fille surtout quand on est maman et on doit être capable (avec un peu de patience) d'arriver à faire les choix qu'il faut pour orienter au mieux sa vie. Bon courage.

Merci de ta réponse !

fanchette75 a écrit:Bonjour

Dans votre ras le bol général, vous avez déjà fait un grand pas, la mise en mots de tout ce qui ne vat pas et que vous devez changer.
Prenez les problèmes un part un vous ne pourrez pas tout attaquer de front (parceque personne n est super woman et c est normal)
La premiere chose à régler c est votre formation ( une indépendance financière évite d 'etre dépendant de l aide de sa famille, et c est plus difficile de leur dire stop, quand il y a cette dépendance).
il y a plein de solution avec pole emploi pour une formation aidée, où par correspondance, ce qui laisse du temps pour petit boulot, où pour votre petite fille) vous verrez bien mais parfois il faut un peu les secouer à pole emploi.

C'est une dépendance, mais c'est toxique, on se sent comme "une merde" à ne pas s'en sortir et pourtant on ne peut pas faire autrement sans emploi... L'ANPE quel bonheur de les secouer alors qu'au fond ils ne bougeront pas le petit doigt, ils ont un job, un confort de vie, on sent bien qu'ils n'ont jamais été de l'autre côté de la barrière... Mais soit, j'ai toujours fait mes démarches de moi même, jusque là jamais ils m'ont été d'une aide particulière. :x

Quand à votre maman vous pouvez l' aimer, sans tout accepter, vous etes une fille certe mais une femme et avant tout une maman, donc une adulte, et le fait que vous soyez en difficulté financière ne vous réduit pas au stade d' enfant.

Ce que j'essaye de lui dire depuis je ne sais combien de temps, mais de son point de vue c'est "t'es dans la merde, je t'aide, tu te tais et tu m'es redevable, ne me contredis pas." :?

Si vous partez en ville vous aurez sans doute plus d opportunités et plus d aides les structures socialeset assoiatives seront plus importantes et vous permetttrons de rencontrer d autres personnes.

Oui, j'y ai pensé, je pense rejoindre une association "Resto du cœur" ou "la croix rouge", j'ai envie d'aider bien que je ne sois pas très à l'aise en société... :lol:

Ne désespérez pas, votre age vous ouvre encore beaucoups de possibilité de changement, et vous avez un petit trésor de 3 ans et c est le plus important elle à besoin d'une maman forte et joyeuse qui la fasse avancer avec assurance sur le chemin de la vie, personne d autre que vous ne peut tenir ce role là.

En ce moment je ne fais pas office d'une mère qui donne le bon exemple, j'ai honte de ma situation, et pourtant je ne suis pas la seule à vivre ça, mais c'est la vie...

Je vous souhaite bon courage
Cordialement

Merci c'est gentil de m'avoir répondu :)

Fanchette75

Iteza

Sagittaire

Argent

Voyance gratuite

Suivante

Retourner vers Parents / Enfants / Ados