Purevoyance, le site astro

Ras le bol général !

par celest1' le Dim 31 Mai 2015 16:38 Re: Ras le bol général !

Re: Ras le bol général !

Le sagittaire a pour particularité qu'il est optimiste et qu'il arrive à ce qu'il veut quand il en prend la décision
Les changements tant souhaitées dans votre vie n'interviendront que si vous faites bouger les choses, que vous preniez les décisions qui s'imposent.
Il y a s^rement des gens toxiques autour de vous, peut-être même des proches, c'est plus fréquent qu'on ne le pense puisque j'ai aussi connu ça et je m'en suis sorti car j'ai fait en sorte de prendre des décisions pour avoir un avenir et aussi j'ai coupé les ponts avec certaines personnes : mon père par exemple. Il n'était là que pour distiller son poison...j'ai longtemps cru que je ne serai rien dans la vie car il me rabaissait sans arrêt.
Je suis pourtant sa fille (physiquement y'a aucun doute) c'est juste qu'il est un ....je vais devoir mettre des sous dans le petits cochons si je dis des grossiertés...
Rien ne vous est impossible. Vous êtes intelligente. Faites des choix et avancez en essayant de ne plus rencontrer ou le moins souvent possible les personnes toxiques qui vous entourent et qui souhaitent vous voir échouer juste pour pouvoir dire," je le savais que tu n'y arriverai pas "
Reflechissez et foncez.
Il y a des assistances sociales partout qui pourront vous aider à trouver un logement etc....

celest1'

Verseau

Or

par fanchette75 le Dim 31 Mai 2015 16:43 Re: Ras le bol général !

Bonjour

Ce que j'essaye de lui dire depuis je ne sais combien de temps, mais de son point de vue c'est "t'es dans la merde, je t'aide, tu te tais et tu m'es redevable, ne me contredis pas."

Ne vous inquietez pas, la roue tourne, vous serez un jour independante financièrement, et vous pourrez dire Stop.

Vous entendrez surement à ce moment là "Mais comment après tout ce que j ai fait pour toi"
mais bon parfois il faut n' avoir aucun remord ni culpabilité à etre une "fille indigne et non reconnaissante :D " ca peut sauver le reste d'une vie.

Ne culpabilisez pas les problèmes de chomage sont pour tout le monde, ca ne fait pas de vous quelqu un de moins actif, ni performant, juste quelqu un dans une mauvaise passe, comme des millions de gens en France.

Bonne idée le benevolat, vous verrez votre timidité va s' effacer petit à petità force de vous sentir utile et revaloriser.

Pour votre petite, vous savez à cet âge une maman qui l' aime, et prends soin d ' elle ca lui suffit.
Que vous ne travaillez pas elle s' en fiche c est loin de la preoccupation de ses 3 ans :lol: .Soyez heureuse, elle le sera.
La ville sera une bonne option, elle vous ouvre d autres possibilités, d autres personnes à rencontrer et d' autres voix et point de vues sur la vie à entendre que ceux de la famille.

Bon courage, en tout cas pour tout ce que vous entreprendrez, la vie est devant vous.

Cordialement

Fanchette75

fanchette75

Capricorne

Platine

par celest1' le Dim 31 Mai 2015 17:06 Re: Ras le bol général !

Protégez vous des gens toxiques et prenez des décisions qui vous permettront d'avancer plus vite d'ici quelques temps.
Déménagez dans un petite ou moyenne ville avec des transports ...interessez vous à des formations...,
Le bénévolat oui mais faites avant tout les changements qui s'imposent, tracez votre route, au début on défriche ensuite on récolte ce que l'on a semé.
Tout vient à point à qui s'est donné la peine...Croyez en vous et vous pourrez tout. Ne permettez plus à QUICONQUE de vous rabaisser ou de vous mépriser.

celest1'

Verseau

Or

Voyance gratuite

par Iteza le Sam 6 Juin 2015 16:39 Re: Ras le bol général !

Merci pour vos réponses encourageante, celest ne t'inquiète pas, je sais à qui m'adresser concernant logement et autre... :)

La dernière fois (fête des mères) j'étais en famille, quand mon oncle a su que je déménageait d'ici la fin du mois il n'a pas pu s'empêcher de me donner des conseils, bon ok il aidait les jeunes avant (animateur MJC)... Mais ça restait encore des conseils du genre "faudrait peut-être que ça bouge ton avenir là !".

Suite à ça quand ma mère m'a reconduit chez moi, on en a parlé dans la voiture, j'ai dit que je m'en fichais des conseils forcés, que je savais ce que je voulais faire de mon avenir et que ça bougerait en Septembre, elle m'a demandé ce que je comptais entreprendre j'ai répondu "je ne dirais rien, parce que je sais que personne ne va approuver, mais c'est ma vie et pas la vôtre...".

C'est dingue de devoir se taire par peur du jugement, ça me bouffe de l'intérieur mais si c'est le prix à payer pour être "libre" de mes choix je continuerais sur cette lancée, quitte à me planter au moins je n'aurais pas le loisir d'avoir des regrets du genre "et si je l'avais fait à la place de ne rien faire, qu'est-ce que ça aurait donné ?".

Voilà, voilà ! ;)

Aimer est un verbe, sans action, il n’est qu’un mot.

Iteza

Sagittaire

Argent

par celest1' le Sam 6 Juin 2015 19:24 Re: Ras le bol général !

tu as l'air d'avoir des idées... lance toi et ne fais pas trop confiance hein ;) ;) ;) mais tu as raison et n'oublie pas que ton moteur... c'est ta petite et votre vie à toute les2
le copain, ça viendra plus tard...et là aussi garde les yeux ouverts; je suis sure que tu vas t'en sortir :D :D :D

celest1'

Verseau

Or

par Iteza le Sam 6 Juin 2015 20:42 Re: Ras le bol général !

Haha oui ! Pour le copain diront nous que j'en ai un, à distance, c'est prévu qu'on se voit à la rentrée, puisque la ville est plus accessible que la campagne. :D

D'ailleurs en parlant de lui, je sens que j'vais poster un p'tit quelque chose dans la partie Taureaux ! :lol:

Iteza

Sagittaire

Argent

par fanchette75 le Sam 6 Juin 2015 21:17 Re: Ras le bol général !

Bonsoir

Voilà qui part bien, vous avancez bien. En tout cas dans votre tête vous savez dire stop. C est bien d avoir mis des limites, Oui vous avez des projet et Non vous n en parlez pas sur demande parceque vous n etez pas une petite fille qui doit rendre des comptes. Donc maman se contenteras de ce que vous voudrez bien lui dire et devra attendre le moment qui vous conviendra, pour etre informée.

C est bien, de vous defaire du carcan familiale, et cela va essentiellement passér par l independance financiaire, mais la ville va vous ouvrir d avantages de possibilités pour vous et votre petite.

Et si la dessus un amoureu vient se greffer, c est un plus, pour repartir du bon pieds dans votre vie d' adulte et de maman.

Continuez vous tenez le bon bout.
Cordialement

Fanchette75

fanchette75

Capricorne

Platine

par Daphie le Sam 6 Juin 2015 21:40 Re: Ras le bol général !

Bonsoir Iteza,

J'ai lu vos échanges, je me permets d'intervenir juste sur un point,...

Dans ton premier message, tu dis être intéressée pour reprendre tes études pour passer ton DAEU (littéraire) ,.. Je trouve que tu écris bien... tu as certainement toutes tes chances et ça ouvre des portes...

Moi, j'ai eu envie de le passer, je l'ai fait à 48ans, je ne l'ai pas eu la première année (beaucoup de travail à coté) , je l'ai eu en 2 ans, ... lors de l'inscription, nous choisissons 4 modules, matières. J'avais choisi Français, Anglais, histoire et Géo ... j'ai eu une très mauvaise note en anglais, c'est la géo qui m'a rattrapé la note ... je l'ai préparé en présentiel , 2jours par semaine donc sue 9mois,... il faut être assidu aux cours et du travail personnel à la maison mais avec recul... c'est faisable ...

je te souhaite bon courage ,... et tu sembles avoir de la volonté ...tiens bon...

Daphie

Scorpion

Platine

par Iteza le Sam 6 Juin 2015 23:28 Re: Ras le bol général !

fanchette75 a écrit:Bonsoir

Voilà qui part bien, vous avancez bien. En tout cas dans votre tête vous savez dire stop. C est bien d avoir mis des limites, Oui vous avez des projet et Non vous n en parlez pas sur demande parceque vous n etez pas une petite fille qui doit rendre des comptes. Donc maman se contenteras de ce que vous voudrez bien lui dire et devra attendre le moment qui vous conviendra, pour etre informée.

Je pense que si j'arrive à passer les tests d'entrée au DAEU, je n'en parlerais qu'une fois les cours commencé ! Je sais que ça va faire rager, mais je ne veux plus voir mon avenir me passez sous le nez sans rien tenter. :)

C est bien, de vous defaire du carcan familiale, et cela va essentiellement passér par l independance financiaire, mais la ville va vous ouvrir d avantages de possibilités pour vous et votre petite.

Oui, j'avais pour idée de prendre un travail à mi-temps, si bien sûr je trouve, sinon j'étudierais mais en parallèle j'irais dans une association humanitaire ou me porter bénévole pour aider à la SPA du coin. :D

Et si la dessus un amoureu vient se greffer, c est un plus, pour repartir du bon pieds dans votre vie d' adulte et de maman.

J'en ai déjà un à distance, j'ai poster à son sujet dans la partie Taureaux ! :lol:

Continuez vous tenez le bon bout.
Cordialement

Fanchette75

Daphie a écrit:Bonsoir Iteza,

J'ai lu vos échanges, je me permets d'intervenir juste sur un point,...

Dans ton premier message, tu dis être intéressée pour reprendre tes études pour passer ton DAEU (littéraire) ,.. Je trouve que tu écris bien... tu as certainement toutes tes chances et ça ouvre des portes...

Merci c'est gentil, bien qu'à l'arrivée des portables j'écrivais souvent en abrégé, ça m'a coûté ma conjugaison, bien que maintenant j'ai repris un peu le contrôle ! :lol:

Moi, j'ai eu envie de le passer, je l'ai fait à 48ans, je ne l'ai pas eu la première année (beaucoup de travail à coté) , je l'ai eu en 2 ans, ... lors de l'inscription, nous choisissons 4 modules, matières. J'avais choisi Français, Anglais, histoire et Géo ... j'ai eu une très mauvaise note en anglais, c'est la géo qui m'a rattrapé la note ... je l'ai préparé en présentiel , 2jours par semaine donc sue 9mois,... il faut être assidu aux cours et du travail personnel à la maison mais avec recul... c'est faisable ...

Je suis motivée pour ! Et ça tombe bien, j'avais posé des questions concernant le DAEU sur un forum connu, mais personne ne m'a répondu. Les cours se passent essentiellement le soir ? Ou en journée ? C'est surtout ce point là qui m’intéresse, je me suis renseigner sur le site du DAEU de ma ville mais j'ai beau retourner les pages du site et les fichiers PDF les horaires ne sont pas inscrite... J'ai fais des recherche sur le net, beaucoup disent que ça ce passe entre 18 et 20H00, et d'autre le matin entre 8H30 et 11H00...

je te souhaite bon courage ,... et tu sembles avoir de la volonté ...tiens bon...

Iteza

Sagittaire

Argent

par Daphie le Dim 7 Juin 2015 09:50 Re: Ras le bol général !

Iteza a écrit:
fanchette75 a écrit:Bonsoir

Fanchette75

Daphie a écrit:Bonsoir Iteza,

Je suis motivée pour ! Et ça tombe bien, j'avais posé des questions concernant le DAEU sur un forum connu, mais personne ne m'a répondu. Les cours se passent essentiellement le soir ? Ou en journée ? C'est surtout ce point là qui m’intéresse, je me suis renseigner sur le site du DAEU de ma ville mais j'ai beau retourner les pages du site et les fichiers PDF les horaires ne sont pas inscrite... J'ai fais des recherche sur le net, beaucoup disent que ça ce passe entre 18 et 20H00, et d'autre le matin entre 8H30 et 11H00...

Bonjour Iteza,

J' ai passé à Rennes, nous avions le choix en journée ou le soir ,... c'est justement mis en place pour adapter les emplois du temps ,.. par contre il est conseillé de choisir dés le début le groupe de jour ou le groupe du soir,... les horaires du jour varient de 9h à 12h et 13h30 à 17h et le soir (je crois, 18h/20h30 en effet ) ,je trouve les horaires assez bien adapté tout de même puisque ce n'est que 4 demi-journées ou soirées et tu choisis selon tes modules...
Pour l'inscription, je suis surprise que tu ne trouves un numéro de téléphone, cherches bien, moi j'avais téléphoné pour recevoir un dossier d'inscription,prendre rendez-vous, mon test d'évaluation s'était fait vers le 10Juillet , il faut faire une lettre de motivation, écrire ton projet ,... moi c'était tout simplement "pour ma culture générale en premier objectif, la suite ,on verra" ... tu veux me dire quelle ville importante est près de chez toi? (je vais regarder)
Belle journée ,

Daphie

Scorpion

Platine

Voyance gratuite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parents / Enfants / Ados