Purevoyance, le site astro

Comment faire pour gérer le Budget de Famille ..

par bachata le Mer 29 Sep 2010 12:59 les crédits a la consommation

les crédits a la consommation

Bonjour a tout le monde, on parle beaucoup de comment il faut gérer son argent, c'est bien mais il y a autre choses importantes ce sont les crédits.

nombre de personnes sont endettés a cause des crédits. pourquoi? parce que soit ils ont utiliser leur réserve d'argent et les taux d'interet on augmenter, soit il ont eu aussi plusieurs rejets de prélemevement.

C'est Pour cela qu'il faut bien se poser les bonnes questions au sujet de prendre un crédit ou pas.

Il faut prendre des crédits pour des choses importante tels quie maison, voiture etc...., mais pour les petits crédit tels que télé, ou achat de frigo, ou petite pacotille on peut économiser pendant 3 mois et s'offrir sa télé en 3 mois sans frais etc....

je vous donne mon exemple j'ai ouvert une association de danse latino salsa, bachata, et on devait ouvrir un compte courant pour la société et déja on nous propose des crédits mais et la il faut bien réfléchir en a t'on vraiment besoin?, car je peux vous assurer que les banquiers sont gentils avec nous au départ mais quand on ne peut plus assurer un crédit alors la c'est lettre de menace, contentieux tribunaux etc....

Donc évitez de tomber dans ce piege des crédits et sachez que les huissiers n'ont pas le droit de tout faire tout et n'iimporte quoi.

je tenais a portez ce sujet qui est tres important car pas mal de personnes fonce prendre un crédit sans réfléchir, ou lire les petites lignes qui sont marquer tout en bas du crédit et aussi les conséquences derrieres.

Nhésitez pas a poser des questions si je peux vous répondre sur ce sujet.

A l'argent....

bachata

Or

par margarita le Ven 19 Nov 2010 21:42 c'est bien vrai

c'est bien vrai

[quote=birgitte][quote=KACYA]On a tous intérêt à mettre beaucoup d'argent de côté car les temps risquent de devenir de plus en plus difficiles, j' ai une amie qui part en retraite, elle gagnait 1 2OO euros par mois et là elle va toucher 600 euros de retraite par mois, elle déprime. Je plains aussi les gens qui n'ont jamais travaillé ou peu ou qui ont vécu d'aides sociales, là ça va faire encore plus mal.[/quote]
Je suis à la retraite depuis déjà qq années et la vie n'est pas façile, mais heureusement que pendant que je travailler je pue m'acheter un petit logement si j'avais pas fait cela, je ne sais pas comment j'arriverais a vivre avec ma petite retraite, donc je vous conseille d'acheter ne risque qu'un studio pendant que vous travailler sans ça vous aller avoir du mal a vivre avec une retraite surtout si vous avez été obliger de travailler a mitemps ou vous arreter pour elever vos enfants. Je 567euros par mois + 150 euros par trimestre de retraite complementaire, ca fait 610euros par mois, vous voyez imposible de payer un loyer avec cette somme
Je vous souhaite une bonne journée
birgitte[/quote]
ma maman percoi le mème montant de retraite que vous brigitte,et à du partir vivre dans son paye l'èspagne pour pouvoir vivre un peut mieux,car les logement labas son moin chère à la location ,elle na pas pue s'achetè un logement car elle à beaucoup travaillè au noir(pas le choix avec 6enfants à charge)et vivant seul.mais elle na jamais contractè de crèdits ce qi je pense la sauvè si je puis dire..

margarita

Platine

par margarita le Ven 19 Nov 2010 21:47 coucou

coucou

[quote=anann]Je suis mère monoparentale et je ramais financièrement jusqu'au jour où j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes...

Je me suis abonnée à la bibliothèque et j'ai commencé à lire sur les finances. Une fiscaliste américaine en particulier... Suze Orman. Elle donne des trucs de base, mais auxquels il suffisait de penser. Un exemple : avoir une banque à la maison et vider sa monnaie dedans chaque jour... en moyenne, la personne qui fait ça, aura près de 60$ (environ 45 Euros) par semaine dans sa banque!

Ses livres ont été traduits en français et visent la population en général. Il y en a aussi un fait spécifiquement pour les femmes; si tu ne lis pas la psychologie derrière ce livre, il y a quand même d'excellents trucs à y puiser.

Et puis, un jour, j'ai aussi vu une fiscaliste québécoise à la télévision et elle disait de faire un budget à la semaine plutôt que bi-mensuel ou mensuel. Ce qui veut donc dire prévoir mettre de côté un peu d'argent pour le loyer et les comptes chaque semaine. C'est ce que j'ai fait et je réalise que j'ai beaucoup plus d'argent dans mes poches à la fin du mois. Je réussis même à diminuer mes dettes et mettre de l'argent de côté en vue d'acheter une maison un jour, pour ma retraite et pour les études de mon fils; choses que j'étais incapable de faire avant! Et puis, je suis au chômage donc j'ai un revenu moindre qu'avant!

C'est certain qu'il faut aussi savoir se regarder et évaluer ses habitudes de vie; se faire des lunchs au lieu de manger au resto à tous les jours, profiter des spéciaux sur la nourriture qui sont, en général, cycliques et revienent à intervalles réguliers.

Je ne sais pas si je t'ai aidé, mais je te conseille fortement de lire Suze Orman; elle a été d'une grande inspiration pour moi. Aujourd'hui, je ne vois plus faire le budget comme décourageant, mais plutôt comme un défi à relever et partie intégrante de ce défi est d'effacer mes dettes le plus rapidement possible... C'est à ce moment, que de payer ses comptes devient motivant et non pas une tâche ingrate! ;)[/quote]
'est aussi ce que je fait,mettre de l'argent de cotèe tous les mois dans une enveloppe,j'ai commencè depui 3ans ,à mettre un peut ,puis un peut plus chaque mois,et aujourdhui je peut partir en vacances avec mes enfants,faire des sorties si j'ai envie et faire plaisir aux enfants..et bien sur pas de crèdit pour moi,je fait une autre enveloppe ou je met dedant l'argent qui paiera la tèlè,ou le nouveau canapè ex...et je m'en sort bien comme ca!mais je vous dit pas que c'est facile tous les jours,car je me prive moi depui des annèes pour faire plaisirs aux enfants,mais ca me rend heureuse...et quand ils partirons de la maison j'en profiterai pleinements lol..

margarita

Platine

Voyance gratuite

par ASET le Dim 1 Sep 2013 18:16 VIOLETTE3131

VIOLETTE3131

Bonsoir,

..."ne pas juger une personne sans salaire dès la première seconde "...

On vous a encore reprocher de ne pas travailler pour avoir un salaire ?

Je vous souhaite une bonne soirée.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

par beauteche2 le Dim 1 Sep 2013 20:59 Re: Comment faire pour gérer le Budget de Famille ..

Re: Comment faire pour gérer le Budget de Famille ..

bonsoir, je dirai
bien sur qu'on peut récupérer l'eau de la douche(l'eau non utilisé qui coule dans le vide) pour arroser le jardin
prendre des sacs en plastic au rayon légumes du super marché pour la poubelle de salle de bain
garder aussi l'eau de lavage des légumes pour arroser les fleurs
mettre les cendres de la cheminée dans la terre du jardin
vendre mon or, faire des brocantes
mais à force moi je ne peux plus , je me dis mais quesce que c'est que cette vie.
je travaille , je ne gagne pas ma vie, je suis fatiguée
nous avons plus droit à rien, ou est notre place aujourdh'ui dans la socièté
nous faisons le travail que plus personne ne veut faire ,
mais ce n'est pas de que je veux
c'est avoir un salaire qui me fait vivre !

au plaisir

Le changement est une porte qui ne s'ouvre que de l'intérieur.

beauteche2

Scorpion

Platine

Voyance gratuite

Précédente

Retourner vers Gérer le budget de famille