Purevoyance, le site astro

Et ça recommence...

par verso76 le Ven 8 Déc 2017 18:15 Re: Et ça recommence...

Re: Et ça recommence...

Tu peux te renseigner au CMP (centre medico psychologique ) de ta ville ou region
Tu travailles dans quel domaine?
Ton conjoint ne reçoit jamais ses enfants chez vous ?
Je ne sais plus vous avez quel age?

L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections

verso76

Verseau

Platine

par Iteza le Sam 24 Mar 2018 12:30 Re: Et ça recommence...

Bonjour, désolée de ne pas avoir donné suite, je pense que je m'étais voilée la face concernant mon besoin de voir une psy, d'ailleurs c'est chose faite. J'ai pu parler de mes soucis, cela c'est grandement amélioré au final, bien qu'il reste encore une ou deux choses pas évidentes à gérer. J'ai pu rencontrer les enfants de mon conjoint sans heurts, la communication n'est pas encore top-top, mais on y travaille. Je les vois un week-end sur deux à raison d'une à deux heures dans la journée comme ils on foot. Les deux choses à régler sont surtout le fait d'être confronter à deux enfants "normaux" et j'ai du mal a accepter que la mienne soit handicapée et donc ne comprenne pas comme les autres ce que l'on attends d'elle. Ma psy me dit que le temps fera les choses et que je ne dois pas me focaliser dessus. J'essaie mais c'est pas facile. Et la deuxième chose c'est au niveau de la jalousie, je projette mon passé sur mon compagnon, du coup j'ai du mal à faire la part des choses, bien que ce sont ses enfants j'ai du mal à partager (je vous rassure quand ils sont là je m'efface à contre cœur, mais je m'efface !), du mal à comprendre pourquoi moi je n'ai pas le droit à plus d'affection que eux mon copain est du genre à avoir des étoiles dans les yeux quand il regarde ses enfants, à redoubler de gentillesse et de câlins), enfin je le comprends mais intérieurement j'ai toujours cette boule et ce pincement au cœur de ne pas avoir connu ça avec mon père. J'en ai également parlé à mon copain, en lui disant que quand ses enfants sont là c'est une explosion d'étoiles dans ses yeux, un comportement hyper papa poule, alors certes il s'en occupe bien, mais moi à côté comme je l'ai dit à ma psy j'ai l'impression d'avoir à peine le quart de ça et aucune étoile dans ses yeux quand il me regarde ou revient du WE après ses enfants. Enfin, bref tout ça pour vous dire que je suis sur la bonne voie, avec encore un peu de travail sur moi, ou plutôt mes émotions. ;)

Aimer est un verbe, sans action, il n’est qu’un mot.

Iteza

Sagittaire

Argent

par moral le Sam 24 Mar 2018 16:10 Re: Et ça recommence...

bonjour :)

pourquoi pas créé un journal,qui te permettrais de construire,plutôt que de détruire
quand le cotidient se repete,et que chaque jours son identique,et que sa te convient pas,par ce que trop d'attende,il faut s'avoir changer les chose.
et c'est pas l'autre,qui doit changer,mes bien toi.
changer quoi :?: souvent la question se pose,mes le mal etre nous empêche d'avoir une vision claire :roll:
si tu veux avoir autre choses que des attende,il faut que tu change se que tu fait atuellement.(en plus tu et consciente du mal)
allors se que je fait,j'ecrie tout se qui se passe,se qui me fait du bien,et se qui men fait mois.
dejas sa décharges émotionnellement toutes la négativité de la journée,et sa te permet de voir le coté positif.
tu note se qui ta fait plaisir,et se qui ta etait moins agréable.
et chaque jours,tu te fortifier,en voyant se qui reste agrables.
chaque jours tu recommence,pour ne plus a voir que ton écriture ne reste que du possitif pour toi,et ton couples.
tu peut commencer a poser la venue des enfants,et la grande joie qui sen deroule.
sa va te préparée,a être plus agréables.
si tu arrives pas a visionner,dejas commence ton journal,
moi je l'appelle journal de réussite ;)
bonne soiréé

moral

Lion

Platine

Voyance gratuite

par fanchette75 le Sam 24 Mar 2018 16:22 Re: Et ça recommence...

Bonjour

[b]Bonjour, désolée de ne pas avoir donné suite, je pense que je m'étais voilée la face concernant mon besoin de voir une psy,

Certainement, c est toujours un pas difficile à faire, mais necessaire, c est bien que vous ayez enfin decidé de vous faire aider

, cela c'est grandement amélioré au final, bien qu'il reste encore une ou deux choses pas évidentes à gérer.

Une psychothérapie c'est long tout ne se règle pas en quelques séances, rien de magique un travail sur soi, il faut déconstruire un mode de fonctionnement , ce n'est pas simple
J'ai pu rencontrer les enfants de mon conjoint sans heurts, la communication n'est pas encore top-top, mais on y travaille

Il faut du temps pour que tout le monde apprivoise tout le monde
Les deux choses à régler sont surtout le fait d'être confronter à deux enfants "normaux" et j'ai du mal a accepter que la mienne soit handicapée et donc ne comprenne pas comme les autres ce que l'on attends d'elle.

La encore votre besoin de comparaison, de ce qui n est pas comparable. Votre enfant à un handicape, elle ne peut effectivement pas comprendre comme des enfants en parfaites santé, et donc elle n'est pas à comparer avec eux. Mais juger plutot les progres qu elle peut dans le cadre de son handicape, .
Ne comparez, ni n opposer les enfants, ils s apporterons sans doute beaucoup les uns aux autres.

Ma psy me dit que le temps fera les choses et que je ne dois pas me focaliser dessus.

Et elle a parfaitement raison

J'essaie mais c'est pas facile. Et la deuxième chose c'est au niveau de la jalousie, je projette mon passé sur mon compagnon, du coup j'ai du mal à faire la part des choses,

Sauf que votre compagnon c est le present, le futur, pas le passe, il n a pas à en subir les conscequences, c est donc à vous de travailler ca
bien que ce sont ses enfants j'ai du mal à partager (je vous rassure quand ils sont là je m'efface à contre cœur, mais je m'efface !),
C est quoi vous effacer, c est rester dans votre coin, en rongeant votre frein........;;;;
le fait que c est enfants soient là, ne vous met pas en dehors en atttendants qu ils soit partits, vous devait vous inclure, ils fonts partie de votre vie de famille, vous avez vous aussi des choses à partager avec eux

du mal à comprendre pourquoi moi je n'ai pas le droit à plus d'affection que eux
Encore une fois, vous n etez pas l enfant de votre conjoints. c e pas une question de concurrence entre son amour d homme pour vous et son amour de pere pour ses enfants, il est votre amoureux pas votre pere

mon copain est du genre à avoir des étoiles dans les yeux quand il regarde ses enfants, à redoubler de gentillesse et de câlins),

Et en sa qualite de pere, c est tout a fait normal, c est meme pour moi une qualite, il redouble de calins, car il ne l ai à pas tout les jours avec lui, ce qui est tout à fait logique pour un Papa, il se rattrape quand il les à sous la mains le Papa poule; C est un homme bien, qui aime ses enfants,ca devrait vous attendrir, si ca vous rends jalouse, c est qu encore une fois vous vous positionnez la ou vous n avez pas à etre, vous n etes pas l enfant de votre conjoints, il ne repareras pas les manques de votre pere, à travailler avec votre psy
enfin je le comprends mais intérieurement j'ai toujours cette boule et ce pincement au cœur de ne pas avoir connu ça avec mon père.
C est sur mais la vie n est pas egale pour tout le monde, et chacun son pere, le votre à rater son role, votre conjoints tient bien le sien, vous ne pouvez pas lui en faire le reproche

J'en ai également parlé à mon copain, en lui disant que quand ses enfants sont là c'est une explosion d'étoiles dans ses yeux, un comportement hyper papa poule, alors certes il s'en occupe bien, mais moi à côté comme je l'ai dit à ma psy j'ai l'impression d'avoir à peine le quart de ça et aucune étoile dans ses yeux quand il me regarde ou revient du WE après ses enfants.

Quand il revient de week end, apres ses enfants il es triste de les avoir laisser, comme tout papa ils faut en generale leur laisser un peu de temps et se positionner en petite femme aimante qui les materne et oui................. ( ils ont besoin d etre console les papa poule, quand ils ont rendu leur poussins); c est du boulot, mais vous avez choisit un homme avec des enfants cela entraine quelques contraintes, savoir etre là, et parfois etre un peu en retrait, bref ne pas uniquement etre centre sur sa peur de manquer d amour, encore une fois l amour de pere qu il a pour ses enfants, n est pas un moins pour vous.
Apres ne lui demandez pas de reparer vos manques d enfance avec votre propre pere, il ne le peut, c'est votre histoire à regler seule, avec votre psy.
Ca serait dommage que vous sabordiez une belle histoire, ou il y a tout le potentiel pour construire une famille recomposée heureuse, la suite va etre se que vous en ferez en tout cas la vie vous à donné une opportunité dans faire une belle chose.
Bonne continuation
Fanchette75
Fanchette75
Enfin, bref tout ça pour vous dire que je suis sur la bonne voie, avec encore un peu de travail sur moi, ou plutôt mes émotions.[/b]

fanchette75

Capricorne

Platine

par Iteza le Sam 24 Mar 2018 16:39 Re: Et ça recommence...

Moral, c'est exactement ce que je fais en complément de mes séances psy, en fait j'avais déjà commencé bien avant d'être avec mon conjoint à tenir un journal intime, il est bien évident que cela calme de coucher ses mots par écrit ! ;)

Franchette75, oui j'ai encore du boulot, mais rien que d'aller en parler chez la psy, cela fait du bien, il est vrai que mon conjoint ne peut pas remplacer mon père, j'ai du mal à m'y faire, mais c'est comme tout, j'y travaille (avec ma psy aussi ! :D ). Concernant ses enfants il m'est difficile de me dire que jamais (peut-être) je ne connaîtrais ça d'avoir un enfant sans handicap, à la base ma fille n'était pas prévue, et ça me peine d'entendre toujours dire de la part des autres enfants "Qu'elle ne comprends rien, qu'elle parle comme un bébé, qu'elle ne joue à rien" bien que les enfants l'acceptent quand même et sont au courant que ma fille a un handicap, ça m'énerve et ça me peine...

Pour ce qui est de mon conjoint, le problème qui se pose, c'est que quand ses enfants viennent il est trop papa poule et avec ma fille il est trop sec et cassant, y a pas d'égalité, je lui en ai parlé, il est conscient du problème, mais je crois qu'il culpabilise de trop pour changer ce détail.

Quand je dis que je m'efface, c'est que j'ai du mal à les regarder prendre du plaisir à jouer ensemble, je me sens à l'écart, c'est surtout du foot, et j'ai horreur du foot (encore en rapport avec mon père qui passait tout son temps devant le foot et à gueuler dès que je demandais un peu d'attention...). Du coup oui, c'est bien à contre cœur que je m'efface pour que ses enfants passent un bon moment avec lui.

C'est bien compliqué, j'espère m'en sortir, et comme tu le dis, construire quelque chose ! :roll:

Iteza

Sagittaire

Argent

par fanchette75 le Sam 24 Mar 2018 17:22 Re: Et ça recommence...

[b]Concernant ses enfants il m'est difficile de me dire que jamais (peut-être) je ne connaîtrais ça d'avoir un enfant sans handicap

D abord on ne sait jamais de quoi l avenir est fait, donc inutil de l assombrir, et quoi qu il en soit cette petite à besoin de l amour et des encouragement de sa maman ppour grandir au mieux de ce que son handicape pourra lui permettre

, à la base ma fille n'était pas prévue, et ça me peine d'entendre toujours dire de la part des autres enfants "Qu'elle ne comprends rien, qu'elle parle comme un bébé, qu'elle ne joue à rien
"
A vous d intervenir gentiment en repetant aux autres enfants qu elle n est pas comme eux, meme s ils le savent ils on tendance à oublier et ne voir que ce qu elle ne peut pas faire

bien que les enfants l'acceptent quand même et sont au courant que ma fille a un handicap, ça m'énerve et ça me peine...
Se sont des enfants pas des adultes, donc comme avec toute enfants meme les bien portant cent fois sur le metier................;; donc vous réexpliquez
Pour ce qui est de mon conjoint, le problème qui se pose, c'est que quand ses enfants viennent il est trop papa poule et avec ma fille il est trop sec et cassant, y a pas d'égalité,
Votre fille n'est pas la sienne, il ne sait sans doute pas comment se positionnez, est vous vous meme aussi maternant avec ses enfants à lui qu avec la votre? Non.
Donc tout ne se fait pas en un jour, et encore moins les relations avec les enfants des autres, c est une construction

je lui en ai parlé, il est conscient du problème, mais je crois qu'il culpabilise de trop pour changer ce détail.
Il est concient donc il va changer, laissez lui le temps, tout ne se change pas du jour au lendemain.
En quoi la culpabilite empêche de changer les chose? bien au contraire.
Il a juste besoin de temps pour trouver sa place aupres de votre fille, et que leur relation s installe.
Quand je dis que je m'efface, c'est que j'ai du mal à les regarder prendre du plaisir à jouer ensemble, je me sens à l'écart,

Vous n'etez pas à l eccard, ils ont leur moment pere/fils, ca fit partie d une bonne constructon pour les enfants, rien ne vous empeche de prevoir aussi une activite avec eux
c'est surtout du foot, et j'ai horreur du foot (encore en rapport avec mon père qui passait tout son temps devant le foot et à gueuler dès que je demandais un peu d'attention...)

Vous n etez pas obligee d etre de toute les activités, laissez leur le foot entre hommes, faites autres chose, reprenez votre petit monde en mains apres les parties, faites de la cuisines avec eux ( ca se nourrit les sportifs par exemple)

. Du coup oui, c'est bien à contre cœur que je m'efface pour que ses enfants passent un bon moment avec lui.

Vous n avez pas à vivre ca, comme je m efface, mais je m occupe autrement (un couple ce ne st pas toujours colle/ serre ) le temps que les elements males de la famille en ait termine avec le sport et apres je reprends la main sur mon petit monde
C'est bien compliqué, j'espère m'en sortir, et comme tu le dis, construire quelque chose
Avec l aide de la psy, et votre envie de reussir ca ira, vous avez tout pour et au moins conscience que vous devez changer les choses.
Bonne chance
Fanchette75

fanchette75

Capricorne

Platine

par Iteza le Sam 24 Mar 2018 18:15 Re: Et ça recommence...

Merci pour ta réponse Franchette75, je me permet juste de revenir sur quelques petites choses.

Il est vrai que ma fille n'est pas la sienne, néanmoins nous vivons sous le même toit avec mon conjoint, et cela fait déjà 1 an et demi qu'il côtoie ma fille presque tous les jours, il a sa place, ma fille l’intègre parfaitement, donc je tends à aspirer que quand ses enfants viennent, tout soit à égalité. Je ne m'occupe pas de ses enfants comme si c'était les miens, oui, après je ne me permet pas d'être sèche avec eux, voir cassante.

Il culpabiliserait d'être aussi à cheval avec ses enfant, parce qu'il ne les voit qu'un WE sur deux, donc il préfère se la jouer à la cool...

Bah il a un fils et une fille, et les deux adorent le foot, je n'ai pas d'idée d'activité avec eux, la cuisine c'est peine perdue, ils mangent plus de choses industrielles que des gâteaux fait maison pour le goûter. Je parle du goûter puisque en général ils viennent après leur entraînement de foot, ils sont jamais là le midi et ni le soir.

Non, un couple n'est pas collé/serré, heureusement, j'suis pas du genre collante, seulement pour le moment c'est une sorte de fonctionnement, je préfère m'effacer et ruminer dans mon coin, que de venir entre tout ce petit monde et jouer la comédie de la fille heureuse de voir que tout ce passe bien.

Sur ça, je sais pas, j'ai du mal, je respecte ses enfants, je leur laisse volontiers ma place pour qu'ils profitent un maximum de leur papa, mais en contre partie j'veux pas me forcer à assister à leur séance de "câlins-câlins".

Iteza

Sagittaire

Argent

par fanchette75 le Sam 24 Mar 2018 19:25 Re: Et ça recommence...

[b]Il est vrai que ma fille n'est pas la sienne, néanmoins nous vivons sous le même toit avec mon conjoint, et cela fait déjà 1 an et demi qu'il côtoie ma fille presque tous les jours, il a sa place, ma fille l’intègre parfaitement,
Peut etre a t il du mal à donner de l attention a une enfant, alors qu il na pas les siens, aupres de lui, la situation s ameliorera le jour ou les siens seront parfaitement integre dans votre maison, pour l instant ce n'est pas le cas pour vous, vous supporter leur presence, vous faites des effort certes mais il le sent parfaitement,c a rejailli inconsciement sur la votre
donc je tends à aspirer que quand ses enfants viennent, tout soit à égalité. Je ne m'occupe pas de ses enfants comme si c'était les miens, oui, après je ne me permet pas d'être sèche avec eux, voir cassante.
Donc des effort à faire de part et d autres, il n a pas à etre cassant avec une petite qui n y est pour rien, et vous devait arriver à acceuillir non plus ses enfants, mais les enfants, meme si les enfants ne sont pas les votres vous pouvez leur donner de l amour ils font partie de votre vie, ca n enleve rien à votre fille, et c sera un plus pour tout le monde
Il culpabiliserait d'être aussi à cheval avec ses enfant, parce qu'il ne les voit qu'un WE sur deux, donc il préfère se la jouer à la cool...
Il n"est pas unique en sont genre, tout les peres separés ( enfin ceux qui sont impliques) sont mega permissifs, ils les voyent peu, donc leur passe tout, vont pas jouer les peres fouettard un week sur deux
Bah il a un fils et une fille, et les deux adorent le foot, je n'ai pas d'idée d'activité avec eux, la cuisine c'est peine perdue, ils mangent plus de choses industrielles que des gâteaux fait maison pour le goûter. Je parle du goûter puisque en général ils viennent après leur entraînement de foot, ils sont jamais là le midi et ni le soir.
sont sans doute les rois de l industriel, mais je n ai vue aucun enfants resister à une crepes parties pour le gouter ( faites leur sauter les crepes ou à des pop corn (un couvercle transparent sur une poele) et vous les verrez venir voir les choses se faire et vouloir faire leur fournée (la methode a porter ses fruits) autant de facon d inter agir avec eux
[b]seulement pour le moment c'est une sorte de fonctionnement, je préfère m'effacer et ruminer dans mon coin,
Vous allez devoir agir pour arreter ce mode de fonctionnement, qui va vous faire aller a la rupture, vous voulez reconstruire une famille, ca ne pourra pas se faire de cette facon

que de venir entre tout ce petit monde et jouer la comédie de la fille heureuse de voir que tout ce passe bien. [/b]
Tout se passe bien, quand les enfants viennent voir leur pere, le papa est heureux ( c est votre conjoint) quand vous aurez depasse votre passé ca vous rendra heureuse, pour vous et votre fille d avoir cree une stabilité.

Sur ça, je sais pas, j'ai du mal, je respecte ses enfants, je leur laisse volontiers ma place pour qu'ils profitent un maximum de leur papa,

Effectivement ca bloque, vous ne leur laisse en aucun votre place, mais la leur. leur pere leur place. La votre n est pas à ce niveau.
Les enfants ne prennent pas votre part d amour, ils prennent se qui leur revient de droit, et ca ne vous enleve rien

mais en contre partie j'veux pas me forcer à assister à leur séance de "câlins-câlins[/b]
Normal qu elles vous genent les seances de calins calins ( elles devrait plutot vous attendrir) sauf que comme vous ramene a celles que votre pere n a pas donné, vous vous sente dépossédé.
Encore une fois vous ne vous mettez pas à la bonne place, vous n etes pas l enfant qu il a oubliée de caliner au profit des deux autres.
Vous avez encore du travail a faire avec votre psy, mais ca viendra, vous n aurez pas le choix si vous voulez construire une famille sereine ou chacun sera a la place qui est la sienne, et ou l amour pourra s exprimer pour que chacun en ait son compte.
Bonne continuation
Fanchette75

fanchette75

Capricorne

Platine

Voyance gratuite

Précédente

Retourner vers Jalousie