Purevoyance, le site astro

film a voir.. chef d'oeuvre artistique ou mise en scène formidable

par Verso69 le Ven 14 Oct 2016 14:32 Re: film a voir.. chef d'oeuvre artistique ou mise en scèn

Re: film a voir.. chef d'oeuvre artistique ou mise en scèn

Film incontournable !

Image

Léon retrace la vie d'un tueur à gages du même nom vivant en solitaire à New York. Ce dernier héberge une voisine de palier, fillette de douze ans dont la famille a été assassinée car le père avait volé de la cocaïne. Pour venger son petit frère, Mathilda demande à Léon de lui apprendre son « métier ».

Réalisation
Luc Besson

Scénario
Luc Besson

Acteurs principaux
Jean Reno
Gary Oldman
Natalie Portman (12 ans!!!!)
Danny Aiello

"Ne fait pas à autrui, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"

Verso69

Verseau

Platine

par Charlotte.Corday le Ven 14 Oct 2016 15:56 Re: film a voir.. chef d'oeuvre artistique ou mise en scèn

leelou113 a écrit:
sot asc sage a écrit:bjr,

Merci charlotte de rouvrir ce fil que je connaissais pas: super pour partager nos coups de cœur culturels!!

Au passage un excellent OZOn avec Frantz!

Merci pour le partage!

idem, je pense pareil et je ne connaissais pas ce fil, alors merci également
( j'adore le cinéma lol ) ;)

Merci surtout à Verso69 pour en avoir eu l'idée au départ !

Si ce n'est déjà fait, on pourrait également le faire pour les livres...

J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)

Charlotte.Corday

Lion

Or

par Verso69 le Ven 14 Oct 2016 16:12 Re: film a voir.. chef d'oeuvre artistique ou mise en scèn

Bonjour,

Ce n'est pas moi
qui suit à l'initiative de cette discussion.
Mais l'ancien forumeur a été banni,
et comme j'ai du être l'une des premières à lui répondre...
Ses messages ce sont effacer mais pas les miens !
;)

Je ne crois pas qu'il y ait de discussion autour des livres...
:?

A toi l'honneur Charlotte ! ! !
:D

"Ne fait pas à autrui, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"

Verso69

Verseau

Platine

Voyance gratuite

par Charlotte.Corday le Ven 14 Oct 2016 16:35 Re: film a voir.. chef d'oeuvre artistique ou mise en scèn

Alors c'est parti pour "livres à lire... chefs d'oeuvre littéraire ou romans formidables" !

Charlotte.Corday

Lion

Or

par sot asc sage le Sam 15 Oct 2016 00:18 Re: film a voir.. chef d'oeuvre artistique ou mise en scèn

Bsoir à tous

je vous suggère qu' au lieu de mettre les résumés "officiels"des œuvres, films ou autres (que l'on trouve facilement sur internet), de nous dire votre histoire avec elles, ce qu'elles ont éveillé en vous, vos ressentis etc.... sans bien sur trop révéler de l'histoire

Aussi pour ce fil on peut intégrer les coup de coeur musicaux, les artistes mais toujours en étant personnel et nous donnant des ressentis et des histoires.

Voilou, Good night!

sot asc sage

Verseau

Or

par Charlotte.Corday le Dim 11 Déc 2016 08:57 Re: film a voir.. chef d'oeuvre artistique ou mise en scèn

Bon dimanche à tous,

Image

N'étant pas une fan inconditionnelle d'Harry Potter, j'avais quelques réserves ^^
Mais non ! Les effets spéciaux sont nickels, autant que les couleurs, la lumière, et le jeu des comédiens (of course lol), etc
C'est l'histoire de Norbert Dragonneau, l'auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu'étudiait Harry Potter. En fait, le spectateur se retrouve à New York dans les années 20 où le jeune Norbert vient essayer de récupérer un animal fantastique, avec dans sa valise de petites bêtes assez malicieuses qui vont lui donner bien du fil à retordre durant tout le film. Sur fond de tensions entre magicien et non magicien qui menacent de terminer en guerre...
Pour moi, le titre original - Fantastic Beasts and Where to Find Them - parle mieux...
Enfin, un film pour petits et moins petits ^^ (ou pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant)... pour dire, j'ai beaucoup aimé !

Charlotte.Corday

Lion

Or

par Charlotte.Corday le Ven 17 Mar 2017 08:39 Re: film a voir.. chef d'oeuvre artistique ou mise en scèn

Image

Avec Dev Patel et Nicole Kidman (entre autres)

C'est l'histoire vraie de Naroo, petit indien de 5 ans, qui se retrouve tout seul dans une gare et perd ainsi le reste de sa famille, sa mère, son frère aîné et sa petite sœur. Au bout de 2 jours, il se retrouve à Calcutta où il finit par être pris en charge par un organisme d'Etat. Seul et sans famille désormais, il est adopté par une famille australienne. 25 ans plus tard, un élément anodin fait rejaillir en lui les souvenirs de sa vie d'avant et, de façon obsessionnelle, il n'aura de cesse de retrouver le petit village d'où il vient.

Une histoire émouvante, certes, mais qui ne tombe pas dans le mélo et qui reste juste, autant dans les sentiments que dans le désarroi de Saroo. On pourrait faire le parallèle avec Slumdog Millionnaire parce que l'acteur principal (Dev Patel) est le même et que l'histoire se déroule en partie en Inde, mais tout rapprochement s'arrête là !

Charlotte.Corday

Lion

Or

par Charlotte.Corday le Sam 22 Juil 2017 18:23 Re: film a voir.. chef d'oeuvre artistique ou mise en scèn

Image
Avec Hugh Bonneville, Gillian Anderson, Manish Dayal, Huma Qureshi

Mars 1947. Après 300 ans de domination anglaise, le Palais du Vice-Roi à Delhi ouvre ses portes une dernière fois pour accueillir en grande pompe Lord Mountbatten et sa famille.
Petit-fils de la reine d'Angleterre et nommé dernier Vice-Roi des Indes, "Dickie" Mountbatten devra préparer le pays à l'indépendance. Mais la tâche s'avérera bien plus ardue que prévu. Après d'âpres négociations avec Nehru, Gandhi et Jinnah, perturbées par de violents conflits religieux, il n'aura d'autre choix que d’entériner la partition des Indes et la création d'un nouvel état, le Pakistan.
Dans le même temps, Jeet et Aalia, deux jeunes indiens au service du Palais et que la religion oppose, subiront ces évènements et auront à choisir entre leur amour et leur attachement à leurs communautés.
La décision de Lord Mountbatten va provoquer l'un des plus grands déplacements de population de l'Histoire et ses conséquences se font encore ressentir aujourd’hui.

Juste excellent !

Charlotte.Corday

Lion

Or

par Charlotte.Corday le Lun 4 Déc 2017 08:44 Re: film a voir.. chef d'oeuvre artistique ou mise en scèn

Image

Au revoir là-haut
Un superbe film, autant au niveau de l'histoire (émouvante), que des cadrages, que des lumières, que des couleurs, que du jeu des acteurs.
Tiré du livre éponyme de Pierre Lemaître sorti en 2013.

Réalisateur : Albert Dupontel
Acteurs : Albert Dupontel, Nahuel Pérez Biscayart, Laurent Laffite, Emilie Dequesne, Mélanie Thierry...

Résumé : Au sortir de la 1ère Guerre mondiale, deux anciens Poilus, Édouard Péricourt (fils de la haute bourgeoisie, dessinateur fantasque, homosexuel, rejeté par son père) et Albert Maillard, modeste comptable, font face à l'incapacité de la société française de leur ménager une place. Leur relation naît le 9 novembre 1918, juste avant l'armistice. Démobilisés, Albert et Édouard, amers, vivent difficilement à Paris. Ces deux laissés-pour-compte se vengent de l'ingratitude de l’État en mettant au point une escroquerie qui prend appui sur l'une des valeurs les plus en vogue de l'après-guerre : le patriotisme. Ils vendent aux municipalités des monuments aux morts fictifs.

Charlotte.Corday

Lion

Or

Voyance gratuite

Précédente

Retourner vers Le salon