Purevoyance, le site astro

Situation ambiguë après une rupture

par valtra90 le Jeu 23 Nov 2017 16:59 Situation ambiguë après une rupture

Situation ambiguë après une rupture

Bonjour à toutes et tous,
J'ai besoin de vos avis concernant ma situation personnelle.

J'ai été en couple avec un homme depuis quasi 6 ans mais nous n'habitions pas ensemble. Au début de notre relation nous étions chacun en études à des endroits différents, il n'y a qu'un an que nous aurions pu prendre un appartement ensemble mais inconsciemment j'ai repoussé le moment. J'ai perdu totalement confiance en moi et je me suis enfermée dans mon boulot et dans la préparation d'un concours, je n'ai pas osé parler de mon mal être à mon entourage car j'avais honte. Du coup un manque de communication et pas mal d’incompréhensions se sont installés dans mon couple...
Nous nous sommes séparés courant mars/avril 2017 puisqu'il était désespéré de la situation entre nous. Nous nous sommes retrouvés fin avril et j'ai découvert qu'il avait pris un appartement (nous étions encore chacun chez nos parents). J'étais super heureuse et fière de ce qu'il avait fait et j'étais prête à foncer vivre avec lui, mais encore une fois je me suis posée trop de question et je me suis demandée comment je ferais financièrement et j'avais peur de ne pas arriver à concilier ma vie personnelle et ma vie professionnelle. La situation a perduré et je venais chez lui que le vendredi soir (complètement débile). Mais début Septembre 2017 il en a eu marre et il a rompu.
A ce moment là j'ai pris conscience que mon comportement lui avait fait du mal, je me suis prise une énorme claque et je me suis remise en cause (je suis actuellement une thérapie pour remettre de l'ordre dans ma tête et pour retrouver confiance en moi). Ensuite je n'ai plus eu trop de contacts avec mon ex copain, quand je venais vers lui il était froid et distant donc j'ai cessé de lui envoyer des messages.
La psy m'a ensuite conseillé de lui écrire une lettre pour décrire tout ce que je ressentais (mes regrets et mon désir de changer), il m'a répondu en disant qu'il était content que j'aille mieux et que je progresse et il a écrit "bisous" à la fin du message alors qu'il n'avait indiqué autre marque de tendresse depuis la rupture...
Je n'ai pas pu répondre à ce message (je ne savais pas quoi répondre), il m'a ré envoyé un message il y a 3 semaines pour me demander s'il pouvait passer chez mes parents pour prendre les accessoires d'une tablette qu'il m'a offert (elle est en réparation et le service client les réclamait), il m'a dit qu'il comprendrait que je ne réponde pas mais m'a demandé de transmettre à mes parents, ce que j'ai fait tellement j'étais paniquée et stressée...
Il est passer prendre les accessoires et s'est plaint que je répondais pas à ses messages, ma mère lui a dit que je n'allais vraiment pas bien, il est reparti en disant qu'il allait me contacter, ce qu'il a fait 1 semaine après. Dans un message il m'a invité à passer le voir pour parler de sa réponse à ma lettre ou "tout autre chose". Cette fois ci j'ai répondu en disant que je passerai.
La rencontre a eu lieu hier, j'ai eu du mal à contenir mes larmes et il m'a pris dans ses bras. Au final nous n'avons quasi pas parlé des causes de la rupture (je voulais savoir ce qu'il en était de son côté mais j'étais énormément stressée et je n'ai pas osé) et quand j'ai voulu aborder le sujet il ne répondait pas, du coup nous avons parlé de choses futiles. Il a remarqué que j'avais perdu pas mal de poids (lui aussi d'ailleurs) et m'a dit que je pouvais passer parler avec lui quand je voulais.
Je suis complètement perdue. Que pense t-il?
Je voudrais passer à autre chose mais j'ai énormément de mal et je culpabilise énormément d'être passée à côté de quelque chose. Je pense que je suis en pleine dépression, je n'ai plus goût à rien depuis la rupture...
Merci d'avance pour vos retours.

valtra90

Lion

Nouveau

par fanchette75 le Jeu 23 Nov 2017 17:28 Re: Situation ambiguë après une rupture

Re: Situation ambiguë après une rupture

Bonjour
Je pense que vous devriez continuer votre travail avec votre psy, pour avancer. Son conseil a été tres bon, et d' ailleurs, il vous a permis de garder un contact avec cet homme, qui visiblement tiens beaucoup à vous, pour revenir apres tout les fonds bons que vous lui faites.
Vous avez une phobie de l engagement, et en mémeé temps de rendez pas complètement sa liberte à cet homme.
Le travail est à faire sur vous, pour enfin reussir cette histoire avec quelqu un que vous aimez et qui vous aime.
OU, mettre un terme à cette situation, si votre indépendance prime et que lui desire une construction, vous ne pouvez pas le maintenir bloque en attente d un espoir

Bon courage à vous
Fanchette75

fanchette75

Capricorne

Platine

par valtra90 le Jeu 23 Nov 2017 19:58 Re: Situation ambiguë après une rupture

Merci pour votre retour. Je ne sais pas s'il tient encore à moi, c'est ça le problème. Je ne sais pas sur quel pied danser, je le trouve ambiguë pas vous?
Mais la situation m'a fait prendre conscience de mes erreurs et désormais je n'ai qu'une envie c'est de m'engager, mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard...

valtra90

Lion

Nouveau

Voyance gratuite

par VersAscLion le Jeu 23 Nov 2017 22:02 Re: Situation ambiguë après une rupture

Je me suis un peu reconnue dans ton histoire...

Je vous souhaite de vous retrouver de tout coeur.

Laisser faire les choses, ne force rien, constate que quand tu as pris du recul des choses positives se sont passées (vous vous êtes revus par exemple), lâche prise, continue le travail avec la psy, et pour vous deux il arrivera le meilleur qu'il puisse arrive c'est a dire Ne te pose pas de trop de questions, ce qui doit arriver arrivera.

Année personnelle : 2, Chemin de vie : 3

Plutonienne, Aquarius / Pisces cusp,
Lune ♐
Mercure ♒
Vénus, Mars, Uranus, Neptune, Saturne ♑
Jupiter ♋
Pluton ♏

VersAscLion

Verseau

Platine

par valtra90 le Ven 24 Nov 2017 12:07 Re: Situation ambiguë après une rupture

@VersAscLion , pourquoi tu t'es reconnue dans mon histoire? Quelle en a été la finalité?
Je sais que je me pose trop question, mais je n'arrive pas à cerner ce qu'il a en tête, c'est très déstabilisant et moi je n'ose pas pousser la discussion. Je me sens complètement nulle.

valtra90

Lion

Nouveau

par fanchette75 le Ven 24 Nov 2017 18:25 Re: Situation ambiguë après une rupture

Bonsoir

[b]Je ne sais pas s'il tient encore à moi, c'est ça le problème.

Il est toujours là, apres tout les fonds bons que vous lui avez fait non?
Je ne sais pas sur quel pied danser,
Lui non plus ne doit pas le savoir avec vous, vous ne pouvez exige qu il soit clair avec vous, vous ne l etes pas il marche sur des oeufs le pauvres, normal
je le trouve ambiguë pas vous?[/b] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Désolée, je ne me moque pas, mais c est quand même drole que se soit vous qui disiez ca, vous n avez eu de cesse d avancer et de faire machine arriere avec lui de stopper de le rattraper, l ambigument pour moi est de votre coté. Vous prenez ou vous laisser ce garcon, mais une fois pour toute.
Il n y a pas un manque d amour dans cette histoire, juste une paralysie de votre par à vous lancer dans la vie de couple.
Ou est le danger? si ca fonctionne entre vous c est que du bonheur.
Si ca rate, vous repartirez chacun de votre cote, voila tout.
Le pire ne rien essayer et se louper alors que l on s'aime.

Bonne chance.
Fanchette75

fanchette75

Capricorne

Platine

Voyance gratuite

Retourner vers Rupture et déceptions amoureuses