Purevoyance, le site astro

Se séparer d'un sagittaire

par Alshat le Jeu 12 Oct 2017 10:03 Se séparer d'un sagittaire

Bonjour,

J'ai besoin de vous pour savoir comment m'y prendre avec mon sagittaire... Je suis avec depuis bientôt deux ans, on ne vit pas ensemble car j'ai besoin de temps. Il a des soucis personnels en ce moment et je sais que je ne vais pas pouvoir le soutenir à tout prix, car cela fait trop d'écho chez moi. J'ai deja ete dans ce genre de situation et apres m'etre donné pendant 2 ans A soutenir mon ex poisson, j'ai fini par être épuisé et j'ai mis du temps à m'en remettre. J'aimerai rompre même si on s'aime. Dans son dernier message il me dit avoir besoin de moi mais sent qu'il m'a deja perdue. J'aimerai être la pour lui, d'autant que ce n'est pas mon genre d'abandonner à la première épreuve, mais la c'est au dessus de mes forces. Je sais aussi que notre avenir à tous les deux ne sera pas forcément ensemble car je sais tres bien qu'un jour il aura besoin de voir d'autres femmes et meme si je le comprends, je ne suis pas sûr de supporter non plus...
J'ai peur de le décevoir car je le l'abandonne quand il
est au plus mal et du coup qu'il ait l'impression que je suis faible en qq sorte. Alors que c'est juste que je connais mes limites. Nous n'avons encore pas pu en parler. Je ne pense pas pouvoir le revoir en vrai car j'aurai peur de recraquer pour lui. J'ai plutot envie de disparaître dans la nature... Ou au mieux parler au téléphone.
On dit que les sagittaires se remettent vite d'une rupture et trouvent facilement quelqu'un d'autre, alors cela ne me donne pas envie de faire des efforts non plus. Je me dis que quoi que je fasse ça sera pareil.
Que pensez vous de cette situation? Comment puis je faire au mieux?

Merci!

Alshat

Capricorne

Nouveau

par coeurblanc11 le Lun 16 Oct 2017 21:01 Re: Se séparer d'un sagittaire

Re: Se séparer d'un sagittaire

Bonsoir,

Je suis interloquée par ton message...
Je ne sais pas de quels ordres sont ses soucis mais je trouve que c'est déjà très bien que tu aies tes limites.
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est lorsque tu dis que tu sais qu'il aura besoin d'aller voir d'autres femmes...
S'agit-il d'un homme libertin?
Je trouve cela dommage de mettre un terme à votre histoire à cause de ses problèmes perso mais j'ai vécu quelques choses de similaires mais pas sur le même point. J'ai été avec une personne dépressive, je me suis battue, j'ai tout fait pour tenter de la sortir de là mais je me suis épuisée.. Rien à faire...
Et je sais que je ne peux plus être avec quelqu'un de dépressif donc avant de rencontrer mon actuel chéri, dès que je sentais quelqu'un de dépressif venir à moi, je partais en courant...
Donc je peux comprendre que vous n'avez pas envie de revivre ce que vous avez dejà vécu.
Peut etre que vous pourriez justement lui expliquer tout ça, que justement vous l'aimez mais que c'est au dessus de vos forces, que vous aimeriez être là pour lui mais quoi qu'il en soit...
N'ayez pas peur de le décevoir...
Vous avez le droit de ne pas avoir envie de faire quelque chose.

Par contre, il va déjà pas bien et je pense qu'une réelle explication, par téléphone si cela vous arrange malgré que ce serait bien en face, s'impose...
Une fois, on m'a quitté, je n'ai jamais su pourquoi et j'ai mis plus d'un an à m'en remettre car sans réponse, on ne peut pas avancer ni faire le deuil d'une relation.
On se pose des questions, on tourne en rond et ce n'est pas bien de laisser une personne comme ça.

Il mérite une explication pour qu'il puisse justement se reconstruire après votre séparation...

J'ai été en couple pendant 4 ans avec un homme sagittaire... Quand nous nous sommes séparés, il avait l'air de bien le vivre mais quelques temps après il m'avait recontacté car il était très mal...
Nous avons parlé et il avait même menacé de tenter à sa vie...

Avec le dialogue, nous sommes arrivés à passer outre et cela fait 15 ans que l'on se connait et 11 ans de réelle amitié... c'est mon frère, mon ami...

Je me permets donc de vous conseiller de lui parler directement, parlez lui de ce qui vous tourmente y compris le fait qu'il aurait besoin de voir d'autres femmes et que cela déjà n'est pas concevable pour vous. Il faut qu'il sache à quoi s'attendre...

Réfléchissez tout de même car vous l'aimez cela se ressent dans votre écrit ... Il ne faudrait pas avoir de regrets ensuite...

Bon courage à vous !

coeurblanc11

Gémeaux

Argent

par Alshat le Mar 17 Oct 2017 20:21 Re: Se séparer d'un sagittaire

Bonsoir,

Merci pour ta réponse! Non il n'est pas libertin, mais il aime bien séduire, et avec son ancienne compagne, si lui arrivait d'avoir des aventures, donc je pense qu'il en a besoin de temps en temps. Depuis que je suis avec ça n'as été le cas. Je ne lui ai pas demandé mais un jour il me l'a dit et que pour lui le faite qu'il n'ai pas eu besoin de ça, et que ça signifie beaucoup venant de lui. Sur le coup cela m'a un peu agacé car je ne voulais pas penser à ce genre de chose. Ça m'a remué dans le mauvais sens en faite.

Je suis d'accord, je trouve cela aussi dommage de gâcher tout ça... c'est surtout de la peur de mon coté. Peur de souffrir en premier lieu, et peur de m'épuiser pour quelques choses qui finalement ne me regarde pas.

Il m'a demandé pour qu'on se voit, j'ai accepté et il s'est beaucoup confié. Il est très au clair sur tout et il m'a beaucoup touché. J'ai l'impression que pour la première foisn 2 ans et après avoir parlé 2h, les masques sont vraiment tombés de part et d'autres. Enfin beaucoup du mien car j'avais conscience de mettre un cadre assez précis dans notre relation et que forcement il y a certains nombres de choses que je ne disais pas. Pour lui, il m'a dit que cette situation (le faite que je veuille partir), a été un révélateur. Qu'il savait qu'il y avait qq chose, mais que là tout était claire, il savait quoi.

Ce qu'il y a de sur maintenant pour moi, c'est qu'il fait partie des personnes importantes pour moi et que je serai toujours là pour lui. Lui m'a djt qu'il n'aurait plus peur si jamais je mettais de la distance, dans le sens où il a comprit qu'il ne me perdait pas complètement. J'ai l'impression de l'avoir assez rassuré. Finalement cela nous a apaisé tous les deux, meme si au finale on ne s'est pas dit si c'était fini où non. ( ce qui me va très bien, vu que les fin définitive me stresse). Mais je me sentais vraiment légère et apaisée après tout ça!!! Ça fait du bien d'etre en accord avec quelqu'un quand même!
"J'ai été en couple pendant 4 ans avec un homme sagittaire... Quand nous nous sommes séparés, il avait l'air de bien le vivre mais quelques temps après il m'avait recontacté car il était très mal...
Nous avons parlé et il avait même menacé de tenter à sa vie..."
C'est vrai qu'on ne se rend pas compte de ce que ressent l'autre en vrai... mais en plus comme il est sagittaire et séducteur, je me suis dit qu'il allait vite trouver quelqu'un d'autre. J'ai appris qu'il était ascendant scorpion d'ailleurs...car il m'a parlé de sa naissance et je lui ai demandé l'heure.

C'est vraiment chouette que vous soyez resté en bon terme avec ton sagittaire! Le mien m'a dit qu'il voulait qu'on puisse garder contact à l'avenir, si on ne devait plus se voir, pour savoir si je vais bien. Il m'en avait deja parlé.

Je n'ai pas réussi à lui parler encore de ma crainte pour ces éventuelles aventures, on verra en fonction de la suite et si j'en ai le courage. C'est dur pour moi de verbaliser.

Effectivement mon souhait est de ne pas avoir de regret et de ne pas gâcher cette relation pour qu'elle reste chouette jusqu'au bout!

Alshat

Capricorne

Nouveau

Voyance gratuite

par scorpLionne le Mer 18 Oct 2017 07:11 Se séparer d'un sagittaire

" Je n'ai pas réussi à lui parler encore de ma crainte pour ces éventuelles aventures, on verra en fonction de la suite et si j'en ai le courage. C'est dur pour moi de verbaliser. "

bonjour Alshat

il y a des craintes qu il ne faut jamais verbaliser, et celui-ci est de ceux-là..
mais se conduire en conséquence et ne jamais marcher dans ce jeu-là

ceci en parlant d un couple ou devant un film par exemple, faire une remarque
bien sentie si le sujet se présente !!

car montrer des craintes lui fera croire que tu pardonneras.....même se cachera

ensuite bien montrer ta confiance en lui, ils aiment ça les hommes

bonne journée :)

scorpLionne Inscrit le : 04 Déc 2011 Nbr de messages : 4739 Lion

scorpLionne

Lion

Platine

par Alshat le Mer 18 Oct 2017 20:48 Re: Se séparer d'un sagittaire

Bonjour Scorpionne,

Effectivement suite à notre derniere discution dont j'ai parlé plus haut, le lendemain il m'a envoyé un message où il m'a écrit "Merci pour ta confiance et ton amour".

Pour toi quels sont les autres thèmes à ne pas aborder? Tu en avait d'autres en tête?

Bonne soirée!

Alshat

Capricorne

Nouveau

par coeurblanc11 le Jeu 19 Oct 2017 10:00 Re: Se séparer d'un sagittaire

Bonjour!

Je viens de lire ton message!
Je suis contente que vous ayez pu parler car cela désamorce beaucoup de chose, et cela t'a permis de pouvoir dire certaines choses et de vider plus ou moins ton sac. Lui aussi s'est confié et c'est déjà très bien!

Je suis d'avis de Scorplionne concernant tes craintes d'une éventuelle tromperie... Il ne vaut mieux pas en parler. Quand on verbalise certaines choses qu'on ne veut pas... généralement cela peut inciter l'autre à faire ce que tu ne veux pas qu'il arrive.
C'est confus mais c'est comme quand tu dis "j'ai peur que tu me trompes" ou "elle te plait cette fille ou quoi?" cela peut déclencher quelque chose chez l'autre alors qu'il n'y aurait peut-être pensé du tout...
J'ai pu constater autour de moi que souvent cela finit par arriver... la loi de l'attraction en somme.
Cela me rappelle mon ex... y avait quelqu'un qui était toujours présent par sms... mais tout le temps... Je ne voulais rien dire car plus on parle de ce qu'on ne veut pas, plus ca arrive.. Plus on est jaloux, plus l'autre accentue consciemment ou non les choses...
Donc je n'ai rien dit du tout... mais quand j'ai vu que les sms c'était h24... j'en ai parlé... biensur je suis passée soit disant pour une hystérique...Sans compter que mon ex tombait en dépression... ce fut peine perdu... J'ai lutté... mais au final, il s'est barré et avec l'autre personne!!!

Donc en gros... mieux vaut ne pas parler de tes craintes surtout qu'il n'y a aucunes raisons d'en avoir.
Puis tu sais... si tu donnes à quelqu'un ce qu'elle attend, il y aura moins de chances pour que les relations extra conjugales arrivent.
Biensur il y a d'autres paramètres à prendre en compte mais pour le moment, retiens plutot le fait que vous soyez tous les deux apaisés et que son message transpire de sincèrité !!

Tu verras bien dans quelques temps comment ca se passera... Puis tu peux toujours être prêt de lui sans pour autant te mêler à ses problèmes. Un peu comme une bouffée d'oxygène pour lui !!!

;)

coeurblanc11

Gémeaux

Argent

par Alshat le Jeu 19 Oct 2017 17:47 Re: Se séparer d'un sagittaire

Bonjour Coeurblanc

Effectivement je connais ce mécanisme que quand on dit quelque chose à quelqu'un, cela lui donne inconsciemment l'envie ou l'idée de le faire. Comme si on semait nous même une graine dans la tête de l'autre. C'est le cerveau qui enregistre l'idée verbalisé. Il n'a pas toujours tous les filtres :) . C'est un bon rappel!!!

Je suis désolée pour ce qui t'es arrivé :( Tu auras fait au mieux en tout cas, malgré ce qu'il a dit, il c'était peut être juste une réaction de défense de sa part vu la situation.

C'est lui qui avait le plus de chose a dire, il est plus bavard que moi. mais j'ai pu dire ce que je souhaitais. Quand je lui parlais il etait vite ému alors je n'en ai pas trop dit non plus.

"Tu verras bien dans quelques temps comment ca se passera... Puis tu peux toujours être prêt de lui sans pour autant te mêler à ses problèmes. Un peu comme une bouffée d'oxygène pour lui !!!"quote
Oui ça sera bien comme ça, ça me convient bien :)
Merci pour vos échanges et conseils :)

Alshat

Capricorne

Nouveau

par coeurblanc11 le Jeu 19 Oct 2017 20:48 Re: Se séparer d'un sagittaire

Laisse toi porter... Pour le moment, rien ne sert de prendre de décisions hâtives... Et les décisions viendront d'elles meme à vous donc prends le temps !!!
Observe, sois présente, ne te force en rien et si par cas cela devenait trop lourd, tu peux toujours lui en parler directement !

Je croise les doigts ;)

coeurblanc11

Gémeaux

Argent

par Alshat le Dim 29 Oct 2017 13:41 Re: Se séparer d'un sagittaire

Oui, Merci !!! :)

Alshat

Capricorne

Nouveau

Voyance gratuite

Retourner vers Les Sagittaires