Purevoyance, le site astro

Angoisse permis

par Laura230 le Dim 28 Sep 2014 15:14 Angoisse permis

Angoisse permis

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique mais c'est pour parler de mon angoisse concernant le permis de conduire, avoir des conseils, des témoignages. Je vais bientôt passer le permis et je suis de plus en plus angoissé au point d'en être dégoûté. Et cette angoisse empêche toute concentration et donc toute bonne conduite. Au début tout se passer très bien, j'ai de bonnes bases. Un jour j'ai eu une leçon de conduite pas top du tout, le moniteur m'à fait paniquer pendant 2h et depuis je stress en conduisant. Maintenant quand je conduis j'ai l impression d être tétanisés, de ne rien voir d'être absente, j'ai aucune concentration. j'aimais conduire maintenant c'est une angoisse. J 'arrive pas à m'en sortir, j'ai acheter des trucs homéopathiques pour me calmer. J'arrive pas à me relâcher et prendre du recul pour comprendre commeent j'en suis arriver a là puisque tout le monde me dit que je conduis bien juste il faut que j 'arrête de paniquer. Je suis complètement bloqué, surtout que le permis est très important pour ma situation actuelle. Si quelqu'un a des conseils qui pourraient m 'aider ce serait avec grand plaisir et soulagement. J'ai vraiment besoin d 'aide, car j'en dors plus ça me perturbe trop. J'en deviens folle presque.

Laura230

Lion

Bronze

par Abscons le Dim 12 Oct 2014 20:44 Re: Angoisse permis

Re: Angoisse permis

Bonjour,
Je l'ai passé il y a deux mois, je l'ai eu du premier coup.
Et tout comme toi je suis un gros angoissé, pire que toi, puisque j'avais mon permis moto (le A) une semaine avant et j'ai raté mon plateau moto ! alors que je l'avais répété 30 fois avec succès et un chrono parfait, il a suffit que l'examinateur marche le long pour que je manque d'attention et touche un plot...
Reparti la queue entre les pattes , j'avais le permis voiture une semaine après !
Bonjour le stress!

Je peux même te dire que la séance avant le permis a été catastrophique (le stress) , mais laisse moi te donné une clef !
Le moniteur est la !!! il est dans la voiture avec toi pendant les séances !
Si tu rate quelque chose il te rattrape, c'est son job !
Si tu manœuvre mal, roule trop vite, grille une priorité il te rattrapera.
Donc, au lieu d'essayer de faire "parfait" dès le départ, lâche toi, conduit comme tu le sent, zen !
Même si tu met du gaz, il te rectifiera et te dira ce qui ne vas pas.

Prend ton temps, moi je voulais tout faire trop vite!
Alors un jour il a pris les commande et il a fait n'importe quoi (du genre il fait exprès de bloqué la circulation) les klaxon des autres usagers n’arrêtai pas...
Et la il ma dit "Tu voit tu fait ce que tu veux, il vont pas te rentré dedans même si tu les emm*****"

Donc pense, prend ton temps, contrôle tes rétro, fait gaffe à ton regard ! et souffle, si tu gène les autres usagers à cause de ta lenteur c'est pas grave ! 5km/h de moins sa les tuera pas.

Pluto/Neptunien, Scorpion ASC Poisson, Lune Capricorne, Maison 8 dominante.
Pour messages privés : abscons-purevoyance@outlook.fr

Abscons

Scorpion

Argent

par okla le Sam 18 Oct 2014 14:10 Re: Angoisse permis

bonjour Laura,

tu as eu une mauvaise aventure avec un moniteur qui au lieu de t'enseigner la conduite t'a communiquer l'angoisse du danger immédiat. un bon moniteur doit t'aider à être à attentive en anticipant ce qui peut éviter le danger. la conduite c'est avant tout anticiper, faire attention au code de la route et aux autres conducteurs. mais il se peut aussi que c'est ton ressenti et que ce moniteur était un bon moniteur seulement il a réussi à te déstabiliser, peut-être que tu étais passée par un chemin inconnue et que ce jour là il y avait plein de dangers ? il y a des jours comme ça où tout nous tombe dessus alors que parfois il y a des jours plus calmes (heure de pointe, grosse meute d'adolescents qui se jettent sous tes roues ou qui traversent tranquillement, grillage de priorité à droite, voiture de devant qui met pas de cligno, scooter qui apparaît subitement sur ta droite alors que tu veux te mettre à droite)

il faut que tu arrives à lâcher cette angoisse qui génèrent des symptômes physiques.

je te conseille de visualiser ton parcours, là où tu as le plus de chance de conduire, les ronds points, priorité etc. rajoute quelques embûches, un enfant qui traverse la route sans regarder, qui fait tomber son ballon, un chien ou une personne qui déboule devant un bus en stationnement, tu te vois au volant de ta voiture , vigilante mais pas tendue, sûre de tes capacités à conduire, tu sais que tu maîtrises ton véhicule et ta conduite. tu t'imagines rouler à la vitesse autorisée, le moniteur t'indique le chemin, tu anticipes en visualisant et en repérant mentalement ce qui te stresse le plus sans vitesse précipitée.

bon facile à dire je sais mais cet exercice mental peut t'aider. surtout je te conseille d'aller voir un sophrologue pour te relaxer, tu es trop stressée pour être en forme le jour de l'examen. tu vas apprendre à respirer et à visualiser les choses de façon positive. et avoir une bonne nuit de sommeil avant l'épreuve.

il faut que tu te dises une chose, certes le permis est très important pour travailler mais il faut que tu arrives à te détacher de cette pression énorme. le permis est important mais échouer ne va pas remettre en question toute ta vie.

sache que tout examinateur ne se ressemble pas. que tu peux tomber sur un bon examinateur qui va te noter sur tes réactions et tes aptitudes.

l'angoisse qui t'a déstabilisée et qui du coup t'a fait perdre confiance ne doit pas t'envahir, mets la de côté et reprends confiance en toi.

BONNE CHANCE !! et si tu as l'as déjà passé donne nous des nouvelles :)

okla

Gémeaux

Platine

Voyance gratuite

par Laura230 le Mer 22 Oct 2014 22:34 Re: Angoisse permis

Merci beaucoup pour vos conseils! Je vais essayer de les appliquer. Depuis que j'ai poster le premier poste je n'ai quasiment pas re-conduit. Je commence à vraiment paniqué, ça me rend folle. C'est vraiment la première fois de ma vie que je bloque pour quelque chose. Rien que de penser à ça ou d'en parler j'ai envie de crier de toute mes tripes et démolir un mur. Je suis démotivé. J'ai essayé de prendre du recul sur ma façon de conduire : je stress tellement que je cligne pas des yeux mes bras et mes jambes sont tendus j anticipe pas parce que je pense trop à ce que je dois faire (rétrograder embrayage freiné etc..) en fait j'ai plus peur des réactions de la voiture que des autres automobilistes même si je fais attention au max. J'ai pas confiance en moi même quand je conduis, en fait je me sens pas en sécurité avec moi même. C'est terrible. Je vais reprendre quelques heures par ci par là parce que je pense qu'il faut pas que je reste comme ça. Surtout que ma conduite accompagné je la fais sur une 106 ! Ce qui n'a rien à voir avec la voiture d auto école et idem je me sens pas en sécurité dans cette 106! Je me sens mal, je commence à me faire à l idée que c'est de la merde que je l aurais jamais alors que y a des gros connards sur la route qui font attention à rien on leur donne le permis ! Désolé pour la vulgarité mais ça ne met dans un état cette histoire...

Laura230

Lion

Bronze

par okla le Ven 24 Oct 2014 14:23 Re: Angoisse permis

Bonjour Laura,

je pense qu'arriver à ce point c'est un autre problème. tu dois aller consulter un thérapeute, sofro ou autre pour t'enlever cette angoisse, tu es restée bloquée sur quelque chose et tu ne peux pas t'en défaire. je pense que ça fait écho avec une chose en toi.

tu perds rien à prendre soin de toi pour évacuer ce stress et reprendre confiance et le volant. c'est comme le vélo quand on apprend on tombe mais il faut reprendre de suite pour ne pas en avoir peur.

c'est comme pour beaucoup de choses dans la vie aussi si on y réfléchie bien. il faut se relever le plus vite possible sinon la peur nous envahie et le doute, la perte de confiance etc..

les connards au volant (masculin et féminin) quand ils passent leur permis font bien les choses pour l'avoir justement ensuite c'est n'importe quoi. certains sont doués d'autres non. faut faire avec les connards en les évitant le plus possible.

bon courage et tiens nous au courant.

okla

Gémeaux

Platine

par Laura230 le Dim 22 Oct 2017 13:17 Re: Angoisse permis

De retour après 3 ans !!!! Pour vous raconter la suite des événements, en espérant que ça puisse aider les nombreuses personnes qui sont dans mon cas. D'abord merci beaucoup à tous ceux qui avaient pris la peine de m'aider à l'époque. En espérant que vous repasserez par là.
Eh bien j'ai eu ce fichu permis en février dernier!!!!!! Au bout du quatrième passage. (oui il m'en a fallu du temps 2014----->2017)
La première fois j'avais grillé toutes les priorités possibles et imaginables. De là j'ai demandé à passer qu'avec le même moniteur, celui qui me détendait le plus. La deuxième fois, il y a eu changement de voiture, le moniteur (celui que je ne supportait pas en plus) nous a dit que tout était pareil qu'avec l'autre voiture. Il a juste omis de me dire qu'il fallait appuyer sur le frein et le bouton en même temps. Du coup gros stress j'ai conduis comme une m***e ce jour-là. Autant dire que c'était cuit d'avance, avant même que je quitte le centre d'examen. La troisième fois j'ai grillé une priorité de nouveau. Et la quatrième fois j'étais beaucoup plus détendu dans la mesure où j'avais acheté ma propre voiture pour conduire en supervisé, et puis à force je connaissais toutes les routes et leurs endroits farfelus donc c'était finger in the nose.
Donc surtout les gens NE LACHEZ RIEN!!!! Gardez toujours le même moniteur, celui avec qui vous êtes le plus à l'aise et tout ira comme sur des roulettes. Après bien sure faire attention à soi (surtout quand tu aimes ta voiture comme si c'était ton bébé ) et aux autres (surtout parce qu'il y a énormément de connards et de connasses sur la route qui ne respectent rien donc il faut protéger son bébé ;p ) .
Bises tout le monde !!! Et courage à tout ceux qui passent le permis !!

Laura230

Lion

Bronze

par marinette68680 le Mar 29 Mai 2018 10:26 Re: Angoisse permis

cc j'ai eu le même problème avec 70 heures de conduite à mon actif et j'ai réussi à avoir mon permis après 4 passages j'ai trouvé une solution je suis allée sur un site la drive academy voici le lien https://www.facebook.com/Ladriveacademy/: tu peux discuté avec le moniteur et des vidéos et des astuces contre le stress au volant sa m'a aidé à avoir confiance en moi ! il y'a aussi des vidéos pour réussir les créneaux et d'autres choses très bien expliqué . la force soit avec toi ;)

marinette68680

Sagittaire

Nouveau

par fanchette75 le Mar 29 Mai 2018 19:08 Re: Angoisse permis

Image

fanchette75

Capricorne

Platine

Voyance gratuite

Retourner vers Parents / Enfants / Ados