Purevoyance, le site astro

Je ne sais pas sur quel pied danser

par PetiteCapri le Ven 2 Juin 2017 16:56 Je ne sais pas sur quel pied danser

Je ne sais pas sur quel pied danser

Bonjour à tous :)

Je viens vers vous aujourd'hui afin d'échanger un peu avec vous pour tenter de m'apaiser un peu.

Je suis confrontée a une situation déconcertante avec mon sagittaire, pour éviter de faire un roman "indigérable" pour vous je vais essayer d'orienter mes questions et je préciserai des détails au fil de vos questions si il y en a ;)

Ma question principale est: est il habituel pour un sagittaire de prendre ses distances malgré un attachement certain ?
On ne se connait que depuis quelques mois et on se frequente vraiment depuis 2 mois environ.
Lors de la premiere rencontre enorme coup de coeur pour ma part (tres bon feeling auparavant mais a ce point c'était assez inattendu) que j'ai senti réciproque etant donné que les choses sont allées assez vite entre nous, c'était vraiment comme si on se connaissait depuis toujours, tres étrange, meme pour une grande sentimentale comme moi. Mais lui se considere comme "pas du genre a avoir des coup de coeur, pas du genre a s'attacher vite" et voulait prendre le temps de bien connaitre la personne pour etre sur de ne pas se tromper, je laissais donc faire dans ce sens.

Cela va faire un peu plus d'une semaine que je n'ai pas de ses nouvelles, la derniere fois que l'on s'est vu nous avons eu une grosse discussion ( a mon sens prématurée mais qui a quand meme eu lieu...) au court de laquelle il m'a confié pas mal de ses peurs et des aspects sa personnalité que je savais deja tres complexe.

En fait, il réflechit a tout et constamment, calcule tout et surtout tout ce qu'il pourrait se passer de pire, ne laisse aucune place au lacher prise ce qui fait que c'est difficile pour que les choses avancent.

De mon coté quand on est ensemble je sens qu'il est attaché ou serieusement en train de.. mais que ca lui fait vraiment peur alors j'essayais de ne pas le brusquer mais il me l'a "reproché" disant qu'il ne cherchait pas a me changer et qu'il me faisait me prendre la tete, qu'il allait me faire du mal et meme pensait m'empecher de mener a bien mes projets pro (que je ne lui ai pas caché et que je n'ai pas mis entre parenthese pour lui pourtant) bref je ne sais pas s'il essayait de me convaincre moi ou lui meme avec toutes ces "excuses".

La derniere fois que l'on s'est vu il s'est de nouveau confié sur ses peurs et m'a encore fait part de ses idées arretées selons lesquelles il ne peut pas m'offrir + et qu'il va me faire souffrir.
Il a meme dit préférer qu'on ne se voit plus pour me proteger d'une eventuelle deception et lorque je lui ai repondu que si c'était ce qu'il voulait je l'accepterai alors il m'a repondu que non ce n'était pas ce qu'il voulait mais qu'il le faisait pour moi. Je l'ai un peu mal pris en lui disant qu'il n'avait pas a me proteger, que j'etais a meme de juger ce qui etait bon ou pas pour moi.

Ca m'a émue, j'ai failli pleurer car je ne veux pas le perdre.. et il l'a senti.. et alors quand j'ai tenté de le rassuré et de tenter de lui faire comprendre qu'il fallait se lancer et lacher prise un peu ca a été encore pire.. Il ne sait pas faire en fait et j'ai lu la panique dans ses yeux, il a encore + reculé, a dit qu'il rentrait et m'a demandé de ne plus lui ecrire. J'ai tenté de le retenir, sans vraiment forcer en fait car malgré ce qui semblait etre un adieu, on n'arrivait pas a se lacher, s'embrassait, se serrait dans les bras etc.
De fil en aiguilles il s'est passé + et nous avons meme parlé de ce qu'on allait faire les prochaines fois que l'on se verrait (alors qu'il me disait une a deux heures avant qu'on ne devrait plus se voir ni se contacter pour le moment etc.) et je l'ai meme ramené et il m'a embrassé de nouveau en partant, je lui ai dit d'essayer de lacher prise un peu pour que les choses avancent, ce a quoi il m'a repondu qu'il ne me promettait rien mais allait essayer (je savais tres bien qu'il ne le ferait pas dans l'immediat, on parle d'années et d'années de controle alors avant qu'il tombe les barrieres... je ne sais meme pas si ce sera possible) bref on s'est quittés sur un a bientot et a +

Je l'ai laissé respiré toute la semaine suivante, faut dire que j'étais aussi bouleversée et malgré que je sentais son attachement et qu'il reculait par peur j'ai depuis beaucoup de mal a positiver sur nous deux, j'ai eu besoin de digérer tout ca moi aussi.. d'autant que je n'ai plus de nouvelles depuis ce fameux jour, une reponse bref a un petit clin d'oeil lundi passé mais c'est tout. Quand je lui ai réécrit le soir j'ai pris un vent monumental...

Je trouve ca dommage, une si belle histoire, un feeling, un potentiel pareil..
De mon coté je n'ai aucun doute, mais...
Le connaissant, j'ai peur qu'il se soit braqué une fois seul en se persuadant a nouveau qu'il allait me faire souffrir et qu'il valait mieux qu'il sorte de ma vie. Il se dit lui meme névrosé alors ca ne m'étonnerait pas.
Je ne sais pas comment agir vraiment..

J'ai bien conscience que la plupart des hommes ont beaucoup de difficultés avec l'engagement et que son signe astro n'est certainement pas la seule chose a prendre en compte mais si vous pouvez m'éclairer un peu avec vos expériences en temps que femmes et vos avis en temps qu'homme, je suis preneuse :)

J'ai entamé un silence radio la.. apres avoir tenté une prise de contact lundi et hier et ayant mangé deux murs je pense que cela s'impose... Pensez vous que c'est la solution ? Ca marche avec un sagittaire ce genre de comportement ?

En plus, la, j'ai un examen a préparer et j'ai au moins ca pour m'occuper (meme si j'avoue avoir du mal a me concentrer ces derniers jours)

J'attend vos avis. Merci d'avance d'avoir tout lu :)

PetiteCapri

Capricorne

Bronze

par fanchette75 le Ven 2 Juin 2017 17:21 Re: Je ne sais pas sur quel pied danser

Re: Je ne sais pas sur quel pied danser

Bonjour

Vou ne vous connaissez que depuis 4 mois, donc autant dire que vous ne vous connaissez pas, la seule chose dont vous etes sure c est votre attirance mutuelle.

il ne peut pas m'offrir + et qu'il va me faire souffrir.
S il vous le dit, ce nest sans doute pas pour rien, et vous etes sans doute sur une recherche differentes, en tout cas lui ne cherche pas un engagement.
Mais lui se considere comme "pas du genre a avoir des coup de coeur, pas du genre a s'attacher vite" et voulait prendre le temps de bien connaitre la personne pour etre sur de ne pas se tromper, je laissais donc faire dans ce sens
Et donc apres voir pris le temps (pas beaucoup non plus) il ne vous rappels plus;

La derniere fois que l'on s'est vu il s'est de nouveau confié sur ses peurs et m'a encore fait part de ses idées arretées selons lesquelles il ne peut pas m'offrir + et qu'il va me faire souffrir.
Il a meme dit préférer qu'on ne se voit plus pour me protéger d'une eventuelle deception
Il y a là un element de sa vie qui vous echappe (normal vous ne vous connaissez pas beaucoup) mais visiblement c est incompatible avec une relation avec vous.
Tout ce que l on peut en deduire c est qu il n'arrete de vous dire non impossible.
Donc quelques soit ses raisons elles sont pour lui suffisement importantes et valables pour ne pas poursuivre votre relation.
Difficile de vous donner un autre conseil que, faites une pause, dans cette histoire,recentrez vous sur vos exams et vous verrez bien si vous creer le manque ou pas.
Donnez vous un temps audela duquel vous passerez clairement à autre chose.
Vous ne pouvez, ni attendre indefiniment, ni faire changer d avis un homme surtout un sagittaire qui est dans le refus.
S il vous recontacte avant d aller plus loin, obtenez un peu plus de réponse, inutile de vous engagez sur une relation avec un homme qui visiblement à un passif lourd qu il a l air de ne pas depasser.
Bon courage
Fanchette75

fanchette75

Capricorne

Platine

par PetiteCapri le Ven 2 Juin 2017 18:00 Re: Je ne sais pas sur quel pied danser

Merci pour votre réponse !
Quatre mois c'est peu je suis d'accord, d'autant que les choses sont allé trop vite alors qu'on voulait laisser faire le temps.. je lui en ai parlé a plusieurs reprises d'ailleurs mais l'attirance fait qu'a chaque fois on se laisse emporter donc pas facile.

En dehors de ca on ne se connait pas encore depuis assez de temps certes mais j'ai une idée de ce qui a pu créer chez lui toutes ce négatif etc. je ne vais pas étaler sa vie ici mais il a perdu quelqu'un dans sa famille il y a des années qui était tres jeune... je ne pensais pas qu'il me confierait cela, d'ailleurs j'avais pris ca pour une belle marque de confiance et qu'il était assez l'aise avec moi pour en parler.
Pour ce qui est de son passé amoureux je n'ai pas davantage de details (a part que d'apres lui il n'est pas tombé amoureux depuis des années) en fait en general je ne lui pose pas trop de question la dessus je prefere que ca vienne de lui etant donné tous les blocages qu'il semble avoir.. il dit qu'il va finir a 50ans celibataire sans enfants tellement il est fermé et qu'il a conscience qu'il est "con" de reagir comme ca avec moi mais qu'il est comme ca.

Comme vous dites je ne peux pas le changer, je ne le veux pas d'ailleurs, je lui ai meme dit que je l'acceptais comme il est, en fait j'aimerais juste l'amener a s'ouvrir un peu + et laisser faire les choses car moi je n'ai pas de doutes sur ce que je ressens... mais si on ne se voit plus ca me parait compromis donc...

Vous me confirmez ce que je souhaitais faire et ai commencé a faire: silence radio, me recentrer sur moi.
De toute façon j'ai conscience qu'au plus je vais etre derriere lui a essayer de l'aider ou autre et plus il va me fuir, je pense qu'il a serieusement des choses a régler avec lui meme, et cela risque de prendre du temps.. je vais aller de l'avant je ne pense pas avoir le choix.
Je n'arrive pas a me determiner un laps de temps au dela duquel je passerai a autre chose, car pour moi c'est encore espérer et je prefere ne pas esperer pour me proteger...
On verra si il revient mais je sais deja que ce ne sera pas pour tout de suite si cela doit arriver...
Merci encore ;)

PetiteCapri

Capricorne

Bronze

Voyance gratuite

par fanchette75 le Ven 2 Juin 2017 18:13 Re: Je ne sais pas sur quel pied danser

Bonsoir

il dit qu'il va finir a 50ans celibataire sans enfants tellement il est fermé et qu'il a conscience qu'il est "con" de reagir comme ca avec moi mais qu'il est comme ca.

Il a conscience du problemes, il ne reagit pas, pour construir les choses autrement, alors que vous etez dans sa vie.
Soit il n a pas besoin de construction de couples ( parcequ il a été decu et que meme si ca suppose la solitude a 50 ans m fois il s en accomode)
Soit il est sur un terrain depressif, et il y fonce tete baissée.
Dans l hypothese 1, vous ne pourrez pas le faire changer s il n en ressent pas le benefice
Dans l hypothese 2, ce n est pas de votre competence.
Il a un chemin à faire, mais c est Son chemin, lui seul peut decider si les sentiments qu il a pour vous faillent la peine qu il change ( c est a dire qu il prenne le risque du couple) ou qu il se soignent
Vous avez pris la meilleur decision pour l instant, concentration sur vos examens, et laissez le a sa reflexion sur Son avenir.

Bon courage, prenez soin de vous
Fanchette75

fanchette75

Capricorne

Platine

par PetiteCapri le Sam 10 Juin 2017 00:22 Re: Je ne sais pas sur quel pied danser

Bonsoir,
lors, toujours pas de nouvelles. Et je n'ai pas réessayé de le contacter non plus.
Post sans interet mais ca me fait du bien d'ecrire.
En fait je pense faire une derniere tentative de prise de contact dans la semaine prochaine (bien que je ne sache pas vraiment quoi écrire) et si pas de reponse alors je le supprimerai de mes reseaux sociaux etc.

PetiteCapri

Capricorne

Bronze

par PetiteCapri le Sam 10 Juin 2017 17:34 Re: Je ne sais pas sur quel pied danser

En fait il semblerait que je me sois trompé sur son signe car sa date de naissance est entre deux et la ou j'avais regardé j'ai eu un signe et sur d'autres je vois un autre signe....
Je ne sais pas si ca change grand chose quant a l'interpretation de son comportement mais peut etre que je devrai reposter dans l'autre signe... est il possible de deplacer le sujet pour eviter le doublon ?

PetiteCapri

Capricorne

Bronze

par fanchette75 le Sam 10 Juin 2017 17:58 Re: Je ne sais pas sur quel pied danser

Bonsoir

Audela d un signe, il y a le comportement de cet homme avec vous, et ce ne changera rien à l analyse de la situation qu il soit sagi ou Capri ou...........;

Il a visiblement un comportement qui ne l amene pas à vouloir ou pouvoir construir, et c est inerant à son vecu pas à son signe
est il possible de deplacer le sujet pour eviter le doublon ?
En l espece ca serait un doublon la meme histoire ne peut donner lieu qu a une meme interpretation.
Bonne soirée
Fanchette75

fanchette75

Capricorne

Platine

par PetiteCapri le Sam 10 Juin 2017 18:55 Re: Je ne sais pas sur quel pied danser

Tout à fait d'accord ;) Je suis toujours dans mon silence radio du coup... pas facile par moment mais ca va.
Bonne soirée fanchette ! :)

PetiteCapri

Capricorne

Bronze

Voyance gratuite

Retourner vers Les Sagittaires