Purevoyance, le site astro

Ras le bol général !

par Iteza le Dim 7 Juin 2015 10:53 Re: Ras le bol général !

Re: Ras le bol général !

Daphie a écrit:
Iteza a écrit:
fanchette75 a écrit:Bonsoir

Fanchette75

Daphie a écrit:Bonsoir Iteza,

Je suis motivée pour ! Et ça tombe bien, j'avais posé des questions concernant le DAEU sur un forum connu, mais personne ne m'a répondu. Les cours se passent essentiellement le soir ? Ou en journée ? C'est surtout ce point là qui m’intéresse, je me suis renseigner sur le site du DAEU de ma ville mais j'ai beau retourner les pages du site et les fichiers PDF les horaires ne sont pas inscrite... J'ai fais des recherche sur le net, beaucoup disent que ça ce passe entre 18 et 20H00, et d'autre le matin entre 8H30 et 11H00...

je te souhaite bon courage ,... et tu sembles avoir de la volonté ...tiens bon...

Bonjour Iteza,

J' ai passé à Rennes, nous avions le choix en journée ou le soir ,... c'est justement mis en place pour adapter les emplois du temps ,.. par contre il est conseillé de choisir dés le début le groupe de jour ou le groupe du soir,... les horaires du jour varient de 9h à 12h et 13h30 à 17h et le soir (je crois, 18h/20h30 en effet ) ,je trouve les horaires assez bien adapté tout de même puisque ce n'est que 4 demi-journées ou soirées et tu choisis selon tes modules...
Pour l'inscription, je suis surprise que tu ne trouves un numéro de téléphone, cherches bien, moi j'avais téléphoné pour recevoir un dossier d'inscription,prendre rendez-vous, mon test d'évaluation s'était fait vers le 10Juillet , il faut faire une lettre de motivation, écrire ton projet ,... moi c'était tout simplement "pour ma culture générale en premier objectif, la suite ,on verra" ... tu veux me dire quelle ville importante est près de chez toi? (je vais regarder)
Belle journée ,

Je serais dans la ville de Saint-Brieuc donc campus Mazier Rennes 2, si le numéro je l'ai trouvé, c'est les horaires que je n'ai pas trouvées, j'ai vu que leur tests se déroulaient début Septembre, et les fiches d'inscriptions étaient à retirer en Juillet. Par contre pour la lettre de motiv ce n'est pas marqué qu'il faut en faire une. Mais ça rejoint aussi ton idée, c'est également pour reprendre un bon niveau de culture générale !

Aimer est un verbe, sans action, il n’est qu’un mot.

Iteza

Sagittaire

Argent

par Daphie le Dim 7 Juin 2015 11:30 Re: Ras le bol général !

Re Iteza,

Moi c'était à la Harpe, ça ne fait que 4 ans mais le lieu a peut-être changé donc...
Pour la lettre de motivation, ne t'inquiète pas, c'est en envoyant ton dossier d'inscription (que tu vas demander par téléphone), tu la joindras à ce dossier, et ensuite tu seras convoqué pour un rendez-vous mais très peu de personnes sont refusées,... elles s'éliminent d'elles-même lorsque la motivation et l' assiduité ne sont pas là en cours d' année. Tout est bien expliqué... ;)
Pour le projet ensuite, après obtention, moi je m'étais inscrite en licence d' histoire par correspondance (SUED), puisque ça donne droit à l'entrée aux études universitaires, je ne suis allée qu' aux premiers partiels, les oraux trop durs pour moi, et je n'avais pas assez bossé,.. j'ai donc abandonné et pourtant le programme me plaisait beaucoup...
Bonne journée,

Daphie

Scorpion

Platine

par fanchette75 le Dim 7 Juin 2015 17:14 Re: Ras le bol général !

Bonjour,

C est très bien, accrochez vous sur la reprise de vos etudes, Perso j avais fait un cursus choisi par l ambiance familiale, et ca ne ma plaisait pas, j ai repris les études qui me plaisaient à 35 ans en cours du soir,(18/21H et le samedi), boulot oblige, mais même si c est dure, ( sa ruine un peu la vie sociale pendant 4 ans )quand on le fait pour soi la motivation est differente, ca porte, donc aucune raison que vous n y arriviez pas, parceque là cela se sent vous avez l' impultion necesssaire.
Votre reprise d 'etude, c est votre affaire, votre vie, et que la famille soit contente où pas peu importe.
C est bien aussi d envisager le benevolat, cela peut etre utile dans la constittution d un dossier d ' etude ( tout dépend ce que vous envisagez pour la suite) et de toute facon dans un CV c est toujours un point positif.

En tout cas le silence sera de mise tant que les choses ne seront pas bien place pour vous, juste pour pouvoir démarrer vos etudes en toutes quietudes sans avoir de commentaires negatifs, vous aurez besoin de toute votre énérgie pour vos examens et votre recherche d' emploi.

Bonne chance

Fanchette75

fanchette75

Capricorne

Platine

Voyance gratuite

par celest1' le Dim 7 Juin 2015 18:25 Re: Ras le bol général !

mon avis sur la question, c'est que les études, c'est évidement très bien à condition que ça débouche réellement sur un boulot qui permette de vivre et faire vivre sa famille.

Désolée si j'ai l'air de plomber l'ambiance mais il faut être réaliste : les études, ça coûte. Toute seule sans enfant on a déjà souvent du mal d'y arriver alors avec un petit !!!?????

Moi aussi j'ai fait des études (du droit) et ça m'a pris quelques années mais j'étais libre comme l'air....
(toute petite chose. rappel de règle de conjugaison : le participe passé d'un versé du 1er groupe est : é et non er ! )

celest1'

Verseau

Or

par Daphie le Dim 7 Juin 2015 20:15 Re: Ras le bol général !

celest1' a écrit:mon avis sur la question, c'est que les études, c'est évidement très bien à condition que ça débouche réellement sur un boulot qui permette de vivre et faire vivre sa famille.

Désolée si j'ai l'air de plomber l'ambiance mais il faut être réaliste : les études, ça coûte. Toute seule sans enfant on a déjà souvent du mal d'y arriver alors avec un petit !!!?????

Moi aussi j'ai fait des études (du droit) et ça m'a pris quelques années mais j'étais libre comme l'air....
(toute petite chose. rappel de règle de conjugaison : le participe passé d'un versé du 1er groupe est : é et non er ! )

Bonsoir Célest,
Le DAEU dont nous parlons plus haut avec Iteza est pris en charge d'après mon souvenir lorsque le candidat est inscrit à Pole emploi ... et ensuite les études universitaires(dont je parlais ensuite) sont presque gratuites lorsque la personne se démène, bibliothèque/médiathèque universitaire... avec son enfant , Iteza est peut-être aidé financièrement ,... c'est sûr qu'elle ne roulera pas sur l'or ... mais si elle galère 4 /5 ans financièrement ,ensuite elle sera peut-être mieux aussi ... et ça ne veut pas dire qu'elle ne trouvera pas d'emploi,...

Daphie

Scorpion

Platine

par celest1' le Lun 8 Juin 2015 07:45 Re: Ras le bol général !

Bonjour Daphie, c'est plutôt une bonne nouvelle ce plan....alors y'a plus...qu'à se démener MAIS CA VAUT LE COUP.
Et comme on n'a rien sans investissement personnel, faut foncer et NE JAMAIS PERDRE DE VUE L OBJECTIF :D

celest1'

Verseau

Or

Voyance gratuite

Précédente

Retourner vers Parents / Enfants / Ados