Purevoyance, le site astro

L'échangisme, bénéfique ou maléfique pour le couple ?

INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

par Théodore le Lun 19 Aoû 2013 19:58 L'échangisme, bénéfique ou maléfique pour le couple ?

L'échangisme, bénéfique ou maléfique pour le couple ?

Je vais vous raconter mon histoire qui me pose de nombreuses questions en ce moment.

Ca fait un an que je suis en couple avec ma copine et jusque là, tout allait bien, nous sommes très amoureux et épanouis de notre sexualité. Plusieurs fois durant notre relation, nous avons parlé de faire un plan à trois avec une fille ou un mec voir faire de l'échangisme avec un autre couple mais nous en restons qu'à des suppositions et même si l'idée venait de moi, je ne comptais pas vouloir la réaliser et ma copine non plus, étant fermement même opposée.

Mais voilà que depuis quelques temps et précisément lorsque je me suis parti voir ma famille quelques jours, elle m'a fait part de grandes envies à vouloir réaliser une expérience avec une autre fille ou un couple... Très excité à l'idée, nous en avons parlé pendant plusieurs jours et nous en parlons encore... Ses envies étant concrétisées et les miennes aussi, voilà que nous nous sommes inscrits sur un site d'échangisme et que nous avons discuté avec plusieurs couples... Nous sommes prêt à franchir le pas et à rencontrer un couple en club ou en privé.

Si d'une part, je suis très excité par cette nouvelle expérience qui s'offre à nous, d'une autre part, je suis envahi de questions car je ne sais absolument pas comment les choses vont se passés à savoir si je serais jaloux de voir ma copine avec un autre homme et si je pourrai à nouveau la regarder comme avant. En fait, je suis très surpris du changement qui s'est opéré en elle sachant que je la croyais jalouse de me voir envieux d'une autre fille ou même me voir toucher une autre fille mais apparemment, plus maintenant.

J'ai peur que cela nuise notre couple et que l'on entre dans une sorte de spirale où nous prenons goût et ne pouvons plus revenir en arrière ou que nous n'ayons plus la même considération de notre sexualité...Il est vrai que je suis très porté sur le sexe mais quand même, je sais qu'au fond de moi, j'aspire à un amour véritable, fusionnel et exclusif et j'ai peur que l'image que j'ai de ma copine soit souillé après ces expériences... J'ai peur que nous ayons plus la même confiance que jadis, et d'autant plus que notre couple est jeune et que nous ne nous connaissons peut-être pas assez.

D'ici quelques jours, nous allons sûrement sauter le pas et malgré que nous communiquons beaucoup sur ce sujet ensemble, je suis perplexe et je n'arrive pas à me convaincre que nous ne faisons que "pimenter" notre sexualité sans y voir des conséquences...

J'aimerai avoir votre avis et vos témoignages si parmi vous il y en a qui ont vécu des expériences similaires et comment ça s'est passé ? Peut-être votre point de vue pourra me faire changer d'avis et m'empêcher de détruire ou bonifier mon couple.

Merci de votre lecture.
Théo.

Théodore

Balance

Nouveau

par Verso69 le Mar 20 Aoû 2013 15:18 ...

...

Je pense que l'échangisme
est un état d'esprit.

Pour certains c'est une envie, un désir à partager,
et pour d'autres, cela reste une folie suicidaire pour le couple...

Pour ma part,
même si nous sommes allés dans des clubs
et ayant un certains succès.
- Je parle de mon couple.... ;) -
Je n'ai pas réussis à faire ce pas là !
Peut être que nous ne sommes pas prêt pour cette aventure.

Je crois que tes craintes sont logiques.
C'est une première fois !

On appréhende TOUS et TOUTES nos premières fois.
Mais là, elle sera avec toi. A tes côtés.

Et puisque vous en parlez si bien avant,
n'hésitez pas à en discuter après ! ! !

Amusez vous bien ! :roll:

"Ne fait pas à autrui, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"

Verso69

Verseau

Platine

par KACYA le Mar 20 Aoû 2013 16:05 Re: L'échangisme, bénéfique ou maléfique pour le couple ?

Re: L'échangisme, bénéfique ou maléfique pour le couple ?

Bonjour, l'amour n'est pas un jeu, réfléchissez bien avant de sauter le pas car ça peut détruire votre couple, ça ne sera plus pareil, pour ce genre d'expérience que j'ai vécue vaut mieux ne pas être amoureux, vous le vivrez mieux. Sinon la jalousie et les reproches risquent de s'installer dans votre couple. Vous êtes jeunes et ça peut faire des dégats. J'ai essayé avec un homme dont je n'étais pas amoureuse mais je n'ai plus jamais recommençé car cette expérience m'a plutôt dégoutée, tous ces hommes et ces femmes ne sont plus que des animaux. Nous avons un cerveau, un coeur et on a évolué en principe, après chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de son corps. Parfois ça devrait rester qu'un fantasme. Faites attention car comme vous le dites quand vous verrez votre femme aimer faire l'amour avec un autre que vous ça va vous faire tout drôle et elle risque d'en redemander, aie aie aie. Bonne réflexion.

KACYA

Poissons

Platine

Voyance gratuite

par ventdusud le Jeu 29 Aoû 2013 16:07 Re: L'échangisme, bénéfique ou maléfique pour le couple ?

Perso, je pense que dans l'échangisme y a des gens qui savent ce qui font et d'autres pas, c'est comme dans la vie,
Moi je suis sortie en boite échangiste à la fac avec des amis et amies, pour fêter un anniversaire y a pas mal d'années car la fac est loin lol, j'ai trouvé ça sympa, un peu étrange par certains points, mais bon, j'ai essayé plus tard et j'ai même emmené mon mari, ça fait quelques années que j'y suis pas allée car je suis pas une adepte pure et dure, je pense pour ma part qu'il faut surtout que le partenaire homme ou femme soit d'accord!! et ça c'est le plus important! la première fois ça peut toucher, c'est vrai mais c'est différent car l'autre est à côté, si tu le fais penses, surtout à ne pas l'oublier, tu vois, à ne pas t'occuper que de l'autre!!

Ensuite pour ma part j'estime que quand c'est fait entre adultes!! consentants!! chacun fait ce qu'il veut de sa sexualité pour ma part .

ventdusud

Gémeaux

Nouveau

par silders le Mer 19 Mar 2014 11:50 Re: L'échangisme, bénéfique ou maléfique pour le couple ?

Bonjour.
Pour ma part, l’échangisme est dangereux pour un couple. C'est une escalade dans la recherche du plaisir qui est sans fin.
Je veux dire par là, toujours plus (relation à 3 ou 4, puis plusieurs couples, plusieurs hommes ou plusieurs femmes etc.) et qui à un moment peut même entraîner l'attachement d'un ou d'une partenaire rencontrés et là c'est l'effondrement du couple (et de ses valeurs) voir même les deux (couples).

Dans ce type d'échange les relations les envies évoluent, ce qui pouvait paraître inacceptable dans vos débuts, ne le sera pas forcement après.
Un simple exemple vous vous dite au départ : bien pas de pénétration hors couple ou "Jamais l'un sans l'autre" et puis les semaines et les mois passent, un jour pour XX raisons, l'un des partenaires du quarto est absent (voulu ou pas).
Et là, tout va basculer... cette barrière " jamais l'un sans l'autre" qui permettait de préserver l'intimité du couple est brisée, à partir de là cela ne sera jamais plus comme avant… Les relations du couple vont se dégrader petit à petit, pour arriver à la rupture.

Mais cette fois ce n'est plus quarto mais un trio….

Alors qu'elle est l'attitude doit avoir le partenaire qui veut participer au trio :

1. Doit-il (elle) renoncer à ces fantasmes et à sa quête de nouvelles sensations ?
2. Doit -il (elle) se dire, oui nous avions mis des garde-fous au départ, effectivement il faut s'arrêter là car cela prend des proportions démesurées.
3. Doit -il (elle) se dire oui effectivement nous avions mis des garde-fous au départ, mais ça c'était avant et passé outre, au diable les conséquences, car il y aura inévitablement des conséquences….
4. Vous me direz, le partenaire absent , il ne fallait pas l'être, oui certainement "Mais on dit souvent : " Quand il y de la gêne, il n'y a pas de plaisir" je veux dire simplement, si on ne prend pas de plaisir dans ce type de relation cela devient vite un calvaire….

Il serait trop long d'expliquer les raisons de l'absence d'un des membres du quarto.
Mais imaginez-vous simplement qu'un des membres du quarto ne prenne pas de plaisir avec les 2 autres partenaires ou qu'elle (qu'il) soit maladroit avec l'autre partenaire de l'autre couple...
Il décide donc de ne pas participer, mais son conjoint (e) qui lui a pris du plaisir et toujours bien sûr en quête de nouvelles sensations souhaite participer.

Pour moi cette escalade de la recherche du plaisir est dangereuse car l'un des deux partenaires risque de se prendre au jeu et de ne pas savoir s'arrêter…. Il est inévitable que des envies naissent.
Certes, il se peut aussi que l'arroseur soit arrosé pris a son propre jeu, et qu'elle (qu'il) se rende compte trop tard qu'il a fait une énorme erreur en proposant à son (sa) partenaire d'entrer dans le monde du libertinage.

Alors un conseil éviter d'y entrer car après vous vous en mordrez les dents comme disait "COLUCHE".

Essayer de modifier vos jeux érotiques ou d'en créer si vous n'en aviez pas…. C'est primordial dans la vie d'un couple, la monotonie tue la vie de couple. Ces jeux permettent d'y échapper du moins de bien retarder l'échéance….
Faite toujours attention à votre apparence, même s'il (elle) vous dit que cela n'a pas d'importance, rappelez-vous bien ce qui l'a séduit (e) en vous, lors de votre première rencontre……
De plus, il me semble difficile de demander à votre conjoint (e) de pratiquer l'échangisme si vous avez vous-même même des craintes.
Voilà, ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut, alors à bon entendeur salut !!!!

silders

Cancer

Nouveau

Voyance gratuite

Retourner vers Couples - Sexualité & technique