Purevoyance, le site astro

Petits trucs à garder précieusement…

par ASET le Jeu 6 Déc 2012 09:35

[b]Bougies[/b]
Pour empêcher les bougies de couler, il suffit de les tremper toute une nuit dans un récipient d'eau.

[b]Bougies toujours[/b]
Pour qu'une bougie se consume moins vite, placez quelques grains de gros sel à la base de la mèche.

[b]Braises ravivées[/b]
Jetez une poignée de gros sel sur les braises permet au feu de reprendre vigueur très rapidement

[b]Bouchons réutilisés[/b]
Ne jetez plus les bouchons en liège des bouteilles de vin : ils serviront d'allume-feu si vous les gardez dans un récipient rempli d'alcool ménager.

[b]Gelée express[/b]
Cette recette est super et je vous la recommande: Faites bouillir 4 minutes 750 ml de n'importe quel jus de fruits (du vrai) avec 1 kg de sucre. C'est tout et c'est génial.

[b]Détachant magique[/b]
Mettre un comprimé de Spasfon dans le tambour de la machine en même temps que le linge. Les pires taches ne résistent pas

[b]Economie d'eau[/b]
Une astuce pour économiser de l'eau au quotidien : en ouvrant le robinet d'eau chaude, de l'eau froide s'écoule avant l'arrivée d'eau chaude.
Pour éviter de gâcher cette eau, la récupérer dans une bouteille d'eau en plastique pour arroser les plantes par exemple.
Cela peut paraitre banal, mais à la fin du mois ça fait beaucoup d'eau.

[b]Feutres ressuscités[/b]
Vos enfants laissent systématiquement leurs feutres décapuchonnés : pour les raviver, trempez les mines dans du vinaigre

[b]Guêpes[/b]
Pour éloigner les guêpes de l'endroit où vous êtes, écrasez sommairement quelques clous de girofle, et mettre dans une ou plusieurs soucoupes sur la table.
Elles ne supportent pas l'odeur et s'éloignent et de plus c'est écologique.

[b]Lessive citron[/b]
Une tache de café macule votre belle nappe : mettez dessus du jus de citron et lavez-la comme d'habitude

[b]Mouches[/b]
Pour chasser les mouches noires de votre plat de fruits, conservez les bouchons de liège de vos bouteilles de vin et mettez-les dans le panier de fruits.

[b]Noir ravivé[/b]
Ajoutez quelques feuilles de lierre à la lessive de vos vêtements noirs: elles vont raviver le noir sans frais !

[b]Taches de vin sur un tapis[/b]
Pas de panique, versez immédiatement dessus de l'eau gazeuse et absorbez la avec une éponge

[b]Votre téléphone portable a pris l'eau ‘sauf celle des toilettes’[/b]
Vous pouvez le sauver en le mettant dans un saladier de grains de ris écrasés, riz qui absorbera l'eau en quelques heures

[b]Verres rénovés[/b]
Donnez un coup de neuf à vos verres: frottez-les avec un chiffon doux et un peu de dentifrice: les éraflures vont disparaitre et les verres retrouver leur éclat.

[b]Fruits[/b]
Mettez des bouchons de liège dans votre corbeille pour empêcher qu'ils ne s'abîment

[b]Fromage frais[/b]
Le fromage restera frais plus longtemps si vous ajoutez un morceau de sucre dans la boite car il va absorber l'humidité. Le remplacer dès qu’il est mouillé

[b]Gros glaçons[/b]
Vous avez besoin de gros glaçons ? Remplissez chaque moitié des emplacements d’une boite à œufs en plastique

[b]Œufs parfumés[/b]
Pour donner aux œufs un gout particulier, il suffit de les enfermer quelques jours dans une boite hermétique avec, au choix :basilic, curry, estragon, lard fumé, ail, truffe... L'odeur passe à travers la coquille !

[b]Nettoyage du four a micro onde[/b]
Mettre un torchon humide dans le micro onde pendant 1 minute et ensuite nettoyer le micro onde avec le torchon et plus rien n'y colle...
Attention car le torchon est extrêmement chaud alors il faut mettre des gants isolants.

[b]Alléger une omelette[/b]
Versez une cuillère à soupe d’eau (ou de lait) par jaune d’œuf dans votre omelette. Cela va la rendre plus digeste. Utilisez la même méthode pour les œufs brouillés !

[b]Cuisson des pâtes[/b]
Le sel que vous mettez dans vos pâtes retarde son ébullition et cela consomme plus d'électricité et de gaz. Il suffit de mettre le sel au moment de l'ébullition juste avant de mettre vos pâtes.

[b]Dorer un rôti[/b]
Avant la cuisson, arrosez votre rôti de jus de citron. Cela vous permettra d’obtenir un rôti bien doré et parfumé au citron

[b]Tomates cuites qui laissent des traces rouges dans les boîtes[/b]
Pour éviter les traces orangées dans les contenants en plastique, il suffit de rincer à l'eau très froide le contenant avant d'y mettre la sauce. Au lavage, il ne restera rien.

Après utilisation pour laver la boite: (également si le contenant est gras) : liquide vaisselle et EAU FROIDE.
Une fois bien nettoyé vous pourrez peaufiner le nettoyage en le lavant à l'eau tiède et rincez

[b]Tarte aux fruits[/b]
Pour cuire vos tartes aux fruits sans risque que les fruits détrempent la pâte au cours de la cuisson,
il suffit de pré-cuire la pâte un quart d’heure environ dans le four préchauffé, thermostat 6.
Vous pouvez aussi verser sur votre pâte de la poudre d’amande (ou de noisette) juste avant de placer vos fruits.
Pour parfaire la cuisson de votre tarte, et rehausser le gout des fruits, faites chauffer dans une casserole un peu de marmelade de fruits, que vous étalerez sur votre préparation à l’aide d’un pinceau.

C'était quelques trucs et astuces pour faciliter la vie quotidienne. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à nous en faire profiter, cela sert à tout le monde.

A toutes et à tous, je souhaite une excellente journée.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

par gege1 le Jeu 6 Déc 2012 13:05 astuce

astuce

super les astuces
y a plus qu a les tester !!!!!
merci
bonne jounee

gege1

Nouveau

par LOVE2LUI le Jeu 6 Déc 2012 13:26 Bonjour tout le monde...

Bonjour tout le monde...

[b]Tres bonne idéé ce post, il n'éxiste pas de petite économie a lors moi je vais vous faire partagé tout ce qu'on peut faire avec du bicarbonate de soude, vous savez cette poudre au blanche qui sert a bien des choses et qu'on trouve au rayon sel de la plupart des supermarché (en tout cas du mien :) ) ... elle ne coute pas cher( environ 1E30) et on peut faire des miracles avec :[/b]

[u]Pour éliminer l'odeur du tabac froid :[/u] Vider soigneusement vos cendrier sans les laver, puis deposé au fond une bonne couche de bicarbonate de soude (1 grande cuill.à soupe environ) et laisser reposé dans un endroit sec pendant 1heure.

Vider le bicarbonate, qui emporterasavec lui les mauvaise odeurs, puis laver soigneusement le cendrier

[u]Désodoriser les canalisations:[/u] Remplissez un verre d'eau trés chaude, puis versez-y 6 cuill. à soupe de bicarbonate. Mélangez et verser dans l'évacuation de votre évier, de votre lavabo ou de baignoire.
Laisser agir au moins 1 heure avant de faire a nouveau couler l'eau.
Si vous désirez que vos canalisations sentent bon, vous pouvez ajouter à votre préparation quelques gouttes d'une huile qui sent bon de qui vous plait et dont l'odeur évoque pour vous le propre, par éxemple: menthe poivréé, sapin, eucalyptus, lavande... Mais bien sur c'est facultatif :)

[u]Faire lever les pâtes à gateaux:[/u] Si vous avez envie de faire un bon gateau mais que vous n'avez as (plus) de leveure chimique, faites comme suit (c'est téster et approuvé :) )
Compter una deux cuillére à café de bicarbonate de soude en fonction de la taille du gâteau. Mélangez-le a la farine avant de l'intégré à la pâte. Puis préparez votre gâteau comme vous ennvaez l'habitude... Voila, maintenant plus d'éxcuse pour pas faire de gâteaux :)

[u]Maintenant parlons un peu beauté :) Comme toute femmes le sais les produits cosmétiques ne sont pas donner, voici quelques astuces pour être belle sans débourssé un sou:[/u]

[u]GOMMAGE:[/u] Rincez votre visage a l'eau claire. Ne l'éssuyez pas.
Frottez votre peau encore humide des bouts des doigts avec un peu de bicarbonate de soude, pProlongez votre géste sur votre cou et votre décoletté.
N'appuyez pas trop, la consistance du bicarbonate suffit a produire un effet gommant. Déssinez juste des petits cercle en insistant sur les ailes du nez, le menton, la racine des cheveux, les pommettes.
Rincez à l'eau tiéde et sécher votre peaux. Vous n'avez plus qu'as aplliquer votre créme de soin habituelle :)

[u]Eliminer les petits boutons:[/u] Préparer une pâte avec 1 cuill à soupe de bicarbonate et 1 cuill à café d'eau tiéde. Ajoutez 2 gouttes d'huile éssentiel de lavande.
Mélangez et déposez une noisette de cette créme sur les petis boutons. Laissez agir pendant 10 mn puis rincer. Recommencer chaque jour jusqu'as disparition des boutons (compter au moins 3 jours mais tout dépend de la quantité des boutons) :)

[u]Dentifrice blanchissant:[/u] Chacun de nous a une couleur d'émail partuculiére. Cependant, nous pouvons éssayer d'avoir les dents les plus blanches, saine, et éclatantes le plus possible grâce au bicarbonate.
Une fois par semaine, préparez ce dentifrice naturel: Versez 1 cuill.à soupe de bicarbonate dans une goupelle, ajoutez une goutte d'huile de menthe (moi j'en avais pas alors j'ai mis deux gouttes de ma tisane a la menthe que je bois chaque jour) et quelques gouttes de jus de citron. Mélangez bien, la mixture moussera pendant quelques instants, c'est normal.
Trempez votre brosse à dents dans cette préparation et brossez soigneusement votre dentition.
Vous pouvez faire ce soin une fois par semaine.

[u]A court de DEODORANT, qu'as cela ne tienne :[/u] Le bicarbonate est un déo éxéptionnel. Dans un premier temps, il limitte l'évacuation de le sueur en ressérant les pores de la peau. Ensuite, il neutralise les les bactéries cutanées résponsables des mauvaises odeurs.
Versez 1 cuill. a café de bicarbonate dans le creux de votre main et frottez vos aisselles avec cette poudre. Vous constaterez rapidement que votre peau devient plus douce (preuve que les pores de votre peau se sont ressérrés) et que l'odeur de transpiration s'atténue tout au longt de la journéé.
Si vous préfférez vaporisé votre déo, préparez-le à l'avance: remplissez un flacon vaporisateur avec de l'au froide (250 ml). Ajoutez 1 cuill. à soupe de bicarbonate et mélangez jusqu'as ce que la poudre soit complétement dissoute . Conservez à l'abris de la lumiére et de la chaleur durant une dizaine de jours maximum.
Procédez ensuite comme avec n'importe qel déodorant... :)

Voila, j'en est encore beaucoup d'autres mais j'ai plus trop le temps de tout écrire....

Gros bisous a vous

Bonne journéé :);):)

LOVE2LUI

Argent

Voyance gratuite

par ASET le Jeu 6 Déc 2012 13:33 En cette période...

En cette période...

... où les porte-monnaies se font tout minces, voilà d'excellentes idées.

Je connais bien les usages du bicarbonate de soude et je ne manque jamais de l'utiliser, notamment pour le blanchiment de mes (belles) dents. :lol:

Une autre suggestion, pour conserver bien blanche la lingerie que vous lavez, soit à la main, soit en machine, mettre du bicarbonate dans l'eau de lavage.

Au moment où je vous écrit, je n'ai plus en tête la dose exacte, mais dès que je serai à la maison, je vous la communiquerai.

Bon après-midi.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

par Mahamibia le Jeu 6 Déc 2012 13:48 Bonjour à tous!

Bonjour à tous!

Super ce post!

Alors j'ajoute ma patte: Le marc de café est super pour entretenir et déboucher les canalisations, chaque jour récupérez votre marc et versez le avec un peu d'eau dans votre évier, votre douche etc, ça marche du tonnerre!

Chaque minute qui passe est l'occasion de changer le cours de sa vie

Mahamibia

Or

par ASET le Jeu 6 Déc 2012 18:36 Chose promise...

Chose promise...

... chose due !

Pour conserver le blanc immaculé de votre lingerie, mettre trois cuillères à soupe de bicarbonate dans le tambour de votre machine à laver et faites votre lessive comme habituellement.

Il y a bien d'autres utilisations du bicarbonate et je laisse à LOVE2LUI le soin de nous les dévoiler.

A toutes et à tous, je souhaite un bon début de soirée.

ASET.

Ps Nous le savons toutes, pour garder une lingerie impeccable le plus longtemps possible, rien ne vaut la lessive à la main... mais c'est pour les motivées, les paresseuses, utiliseront leur machine à laver. :P

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

par Rubis80 le Jeu 6 Déc 2012 18:38 Aset

Aset

[quote=ASET]Pour conserver le blanc immaculé de votre lingerie[/quote]
Est-ce que je pourrais utiliser la même dose pour blanchir ma lingerie blanche ? Car à force de porter et laver, ça change un peu de couleur :mad:

Merci.

Rubis80

Bélier

Platine

par ASET le Jeu 6 Déc 2012 18:39 Rubis80

Rubis80

Oui, car le bicarbonate permet aussi de "ravoir" le blanc grisé ou jauni.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

par Rubis80 le Jeu 6 Déc 2012 18:44 Merci Aset

Merci Aset

Je vais tester !

Bonne soirée.

Rubis80

Bélier

Platine

par scorpLionne le Sam 26 Oct 2013 18:44 Re: Petits trucs à garder précieusement…

Re: Petits trucs à garder précieusement…

hello Synapse

pour l HUILE de vidange.....
je pense à un liquide vaisselle ( c est dégraissant ),
testé par des femmes motards

scorpLionne Inscrit le : 04 Déc 2011 Nbr de messages : 4739 Lion

scorpLionne

Lion

Platine

Voyance gratuite

Suivante

Retourner vers Gérer le budget de famille