Purevoyance, le site astro

Moi, jalouse ?

par Iteza le Mer 18 Mai 2016 09:33 Moi, jalouse ?

Moi, jalouse ?

Bonjour les internautes,

Voilà un bon moment que je n'avais pas posté ici, je suis passée plusieurs fois en mode "fantôme" lire quelques sujets.

Me voici face à un sacré dilemme, ma vie a pris un sacré tournant, entre rupture sans raison et nouvelle rencontre "réelle" cette fois et non virtuelle j'ai besoin d'écrire "mon" (enfin je suppose) problème.

Je vous raconte ce tournant sans trop faire long.

Début Novembre 2015 j'entame une formation, je me fais des amis et dans le lot je deviens vite proche d'un gars plus jeune que moi, lors d'un stage en Décembre et après avoir reçu pas mal de sous-entendus de nos amis commun le voilà qui me fait sa demande hésitante. J'accepte. Nous sortons donc ensemble.

Tout ce passe bien, au début il vient de temps à autre chez moi, puis pour finir il finit par s'installer sous ma demande.

Le temps passe, toujours rien à déclarer, il me parle beaucoup de sa mère qui est en prison et de ses deux autres frères. Que sa mère a hâte de me rencontrer. Ok, tout va pour le mieux je me sens acceptée dans la famille.

Puis le jour J arrive, la sortie de sa mère, au début j'étais heureuse pour lui "chouette il va la revoir", du coup pendant deux jours je ne le voit pas, repartit chez lui ou du moins chez sa mère pour fêter leurs retrouvailles.

Puis au fur et à mesure il va chez elle tous les jours, il insiste pour me présenter sa mère, et bien que ça ne me l'ai jamais fait je sentais que je n'étais pas prête à la voir. Pour lui faire plaisir je finis par céder, la rencontre ce passe bien, elle est cool avec moi, cool avec ses fils, bref rien à reprocher.

Je la vois plusieurs fois de suite, avec ma fille et sans ma fille, tout va super bien, elle l'adore comme ma fille l'adore.

Mais voilà, une sorte de malaise c'est installé en moi, j'en ai parlé à des proches, au début on m'a dit et je le pensais aussi que je perdais pied parce que mon copain portait de nouveau toute son attention sur sa mère. J'ai lutté contre ce sentiment en me disant qu'il avait besoin de la revoir, que c'était normal. Rien à faire, ça a empiré en une sorte de jalousie, j'étais réticente à en parler à mon copain, au final sous demande de mes amis j'ai finit par lui dire, ça m'a soulagée, il l'a bien pris, mes sentiments confus ce sont calmés pendant quelques jours.

Puis rebelote, mes nerfs lâchent, quand il va voir sa mère j'ai le cœur serré, ça m'agace, je ne me reconnais pas, je ne suis pas d'un naturel jalouse et jamais je n'aurais cru être dans cet état surtout envers une mère, sa mère !

Maintenant je n'arrive pas à définir si c'est un sentiment d'abandon, pas de confiance en moi, de la jalousie ou un mix de tout ça, comment passer outre pour que je puisse être à nouveau en paix avec moi même ?

Merci pour vos réponses. :)

Aimer est un verbe, sans action, il n’est qu’un mot.

Iteza

Sagittaire

Argent

par ASET le Mer 18 Mai 2016 12:32 Iteza

Iteza

Bonjour,

Iteza a écrit:Maintenant je n'arrive pas à définir si c'est un sentiment d'abandon,

Avez-vous déjà éprouvé un sentiment d'abandon ?

pas de confiance en moi,

S'il s'agissait d'une éventuelle rivale amoureuse pourquoi pas, mais avec sa mère vous n'avez pas de raison de manquer de confiance en vous, surtout si, en plus, elle vous adule.

de la jalousie ou un mix de tout ça,

Sûrement, ne serait-ce qu'à cause du temps qu'il lui consacre à votre détriment.

comment passer outre pour que je puisse être à nouveau en paix avec moi même ?

Lui dire que vous aimeriez qu'il partage son temps un peu plus équitablement, parce que vous vous sentez un peu délaissée pendant ses absences.

Le temps des retrouvailles, c'est une chose, mais s'il devient permanent, c'est que votre bonhomme n'est pas prêt à envisager une vie en-dehors de sa mère... et, là, il y aurait des questions à se poser.

Je vous souhaite un bon après-midi.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

par Iteza le Mer 18 Mai 2016 13:15 Re: Moi, jalouse ?

Re: Moi, jalouse ?

Tout d'abord merci pour ta réponse,

Oui j'ai déjà éprouvé le sentiment d'abandon, même j'en ai fait plusieurs fois l'expérience.

Je lui ai déjà dit qu'on vivait en couple et non avec sa mère, il me dit que c'est "juste" sa mère, ok, je lui fait comprendre que moi j'en ai marre de l'attendre, des horaires sont posées, mais le temps est long, il m'a fait comprendre qu'avec un tel comportement j'allais devenir possessive.

Je ne sais pas s'il a raison ou tort, j'y suis presque je crois et c'est bien la première fois, je ne veux pas devenir comme un de mes exs qui par jalousie m'empêchait de passer du temps avec ma famille...

Pourtant sa mère bien que fusionnelle avec ses fils, a poussé maintes fois mon ami à prendre son envol, il avait réussi le temps qu'elle soit en prison (neuf mois). Parce qu'il n'avait pas le choix, puis sa mère m'a confié que depuis qu'il est avec moi elle ne l'avait jamais vu aussi mature, "tu as fait de lui un homme".

Maintenant j'ai peur qu'il régresse ou du moins qu'il redevienne comme avant à cause de sa sortie...

Aimer est un verbe, sans action, il n’est qu’un mot.

Iteza

Sagittaire

Argent

Voyance gratuite

par ASET le Mer 18 Mai 2016 13:26 Iteza

Iteza

Iteza a écrit:j'ai peur qu'il régresse ou du moins qu'il redevienne comme avant à cause de sa sortie...

Ce n'est pas à cause de sa sortie qu'il régressera, mais parce qu'elle ne l'incitera pas à "vivre sa vie d'homme", justement.

Une mère,et c'est son boulot, se doit de permettre à ses enfants de prendre leur autonomie. Si elle ne le fait pas et les retiens vers elle, pour n'importe quelle raison, elle est, non seulement égoïste, mais aussi destructrice pour les relations affectives à venir de sa progéniture.

Eventuellement, et seulement si vous êtes en grande confiance avec sa mère, parlez-lui de votre inquiétude de moins voir son fils actuellement. Sans, bien évidemment, lui dire que c'est parce qu'il la voit trop souvent.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

Voyance gratuite

Retourner vers Jalousie