Purevoyance, le site astro

Le Massage


par maricheka le Ven 21 Sep 2012 22:50

.un bienfait à portée de main

Origine :
Le massage nous vient de plusieurs origines, occidentales et asiatiques. Des textes chinois nous prouvent que le massage thérapeutique était pratiqué en Chine en 3000 avant J.C. Des écrits hindous datant de 1800 avant J.C. révèlent que le massage était utilisé pour faire perdre du poids, favoriser le sommeil et la relaxation ainsi que pour luter contre la fatigue. En Egypte le massage était un complément indispensable du bain.
Mais par des découvertes archéologiques, on sait que les peuples préhistoriques se frictionnaient le corps avec des onguents et des herbes, sans doute pour accroître leur bien être et se protéger contre les blessures et les infections.


[img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/06/090506014314678367.jpg[/img]





Au fil des siècles :
Les romains adoptèrent les conceptions grecques sur le massage et, les poussant plus loin, ils édifièrent des bains publics, ouvert aux pauvres comme aux riches. On s’y détendait en prenant un bain chaud suivi d’une bonne friction avec des huiles parfumées.

[img]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/06/090506015612323088.jpg[/img]





En Amérique du Nord, George Taylor (1821-1896) et son frère Charles (1826-1899), s’étaient rendus en Europe pour étudier les techniques de massage et ils sont les plus connus des initiateurs du massage.









Le médecin grec Herodikos (Ve siècle avant J.C.) affirmait avoir réussi à prolonger des vies en associant massage, plantes médicinales et huiles essentielles.
Des ouvrages de la renaissance décrivent l’emploi thérapeutique du massage, dont le prestige était peut-être dû au succès dont il jouissait auprès des personnages royaux. En France, un doyen de la faculté de médecine de Paris prônait la thérapie par le mouvement dans l’orthopédie, où il enseignait aux parents des techniques de massage pour corriger les difformités des enfants.
Au Royaume-Uni, John Grosvenor (1742-1823) chirurgien et professeur de médecine démontra l’efficacité du massage dans les raideurs articulaires, la goutte et les rhumatismes.
Du XIXe siècle à nos jours, le nombre de femmes capables de dispenser des massages avait considérablement augmenté. Au début, elles étaient formées par des médecins, mais pour répondre à la demande, des écoles s’ouvrirent et la dérive commerciale conduisit à une baisse du niveau de l’enseignement.
En 1880 la reine Victoria qui relança le massage. On utilisa le massage associé aux exercices physiques pour soulager ces douleurs rhumatismales. Cette pratique fut un succès et le massage devint respectable.


[img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/06/090506021305831646.jpg[/img]



Avatar de l’utilisateur

maricheka
 
Enregistré le : 21 Sep 2009
Messages : 3246
 
Platine
 

par maricheka le Ven 21 Sep 2012 22:57 Les bienfaits :

Les bienfaits :

Permet d’éliminer et de réduire efficacement les tensions musculaires et favoriser une meilleur circulation, mais permet aussi de se régénérer et d’évacuer le stress de façon efficace et durable.


[img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/06/090506022102258562.jpg[/img]





Ils sont vivifiants, fortifiants, tonifiants, relaxants, stimulants, les qualificatifs ne manquent pour louer les bienfaits des massages.
Il procure un sommeil plus réparateur et plus profond.
Il contribue au soulagement des coliques, de la constipation, des gaz.
Il permet de diminuer les douleurs occasionnées par les poussées de croissance (en détendant les tendons et les muscles), il apporte un soulagement aux tensions diverses.
Il développe la conscience du schéma corporel.
La pratique régulière du massage a une grande influence au niveau du lien d’attachement: il augmente la sécrétion de l’ocytocine (hormone qui permet l’attachement chez la mère et chez le bébé) et stimule la sécrétion de la prolactine (hormone qui favorise la montée laiteuse).
Il consolide la relation parent enfant. Les caresses et stimulations corporelles nourrissent chez le nouveau-né le sentiment d’être accueilli, accepté, aimé. Elles lui permettent dès le début de son existence de se construire une image positive de lui-même. La peau a une mémoire. C’est donc un beau cadeau à faire à son enfant. Plus tard, devenu adulte, il retrouvera et recréera ces interactions dans sa vie sociale, affective et amoureuse ; il sera plus à même de donner et de recevoir tendresse, sécurité, échange et plénitude.


Se masser soi-même:

Se masser tous les jours, c’est entretenir son corps, s’offrir une remise en forme régulière. Cela constitue également une excellente prévention contre bon nombre de maux. L’automassage permet ainsi de soulager maux de tête et migraine, les douleurs cervicales, les troubles digestifs, les tensions articulaires… Mais attention, le massage est souvent excellent mais pas toujours suffisant, il ne faut donc pas l’isoler d’un traitement global.

[img]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/06/0905060238036272.jpg[/img]




Conclusion :
Le massage est une véritable expérience de bonheur, de partage, d’intimité et de complicité…,
Que du bonheur alors pourquoi s’en priver !
N’oublions pas que le massage entre partenaires est aussi un langage d’amour et de tendresse, celui-ci créait une intimité et un abandon entre les mains de son ou sa partenaire.
Dans un monde comme le notre rempli de stress et de contrariétés, le massage pourrait se faire une place de choix et devenir presque indispensable à notre équilibre…
Le massage ou l’automassage n’est pas rentré encore dans les moeurs même s’il se démocratise. En effet, de nombreuses personnes le considère comme inutile où superflu, souvent parce qu’elles n’ont jamais tenté l’expérience ou parce qu’elles ont eu affaire à des professionnels en manque de compétences, ou tout simplement elle trouve cela onéreux.
Cependant, lorsque ceux-ci sont réalisés avec talent, sans malentendus, dans une ambiance de respect de l’autre et de relaxation totale, le résultat peut être extraordinaire et extrêmement bénéfique.
Dans tous les cas, le massage s’avèrera très efficace pour évacuer le stress. Car c’est un moment de calme que l’on peut s’accorder, un moment de retrouvailles avec soit-même.



Avatar de l’utilisateur

maricheka
 
Enregistré le : 21 Sep 2009
Messages : 3246
 
Platine
 

par Rouquette le Mar 25 Juil 2017 11:52 Re: Le Massage

Re: Le Massage

Le fil date de 2012... :lol:



Avatar de l’utilisateur

Rouquette
 
Enregistré le : 23 Jan 2013
Messages : 5712
 
Cancer
 
Platine
 
Voyance gratuite
Voyance gratuite


Retourner vers Peau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités