Purevoyance, le site astro

L'indépendance du Gemeaux

par Clevi le Sam 20 Avr 2013 14:14 je suis là pr parler de moi

je suis là pr parler de moi

[quote=poisson3EMEdecan]C'est ainsi que la plupart finissent seul(e)...tu dis ne rien devoir à personne...LOL tu es qui toi au juste...une personne comme les autres, arrêtes de penser que tu es spéciale etc...Ton ego devrait diminuer de taille, parce que franchement on croirait que tu es le centre de l'univers..moi je moi je...[/quote]
et c'est mon post donc forcément je parle de moi.lol
ps: nous sommes TOUS spéciaux.

Clevi

Nbr de messages : 824

Platine

par Clevi le Sam 20 Avr 2013 14:16 c'est di hors sujet

c'est di hors sujet

[quote=Fire]Je rajouterai que nous sommes Tous affectivement liés,
qu'on le veuille ou non,
dans la bonté ou la méchanceté.....

Et encore bien d'autres intérêts plus grands que petis...

Alors avoir la capacité d'assumer sa vie,
tout en acceptant ses aléas...

Mwè rien d'extraordinaire,

Et aimer, rien de pitoyable on a ou pas l'envie du sacrifice et de partager,

Chacun doit voir midi à sa porte,
et ne pas pour autant juger l'autre ou soit comme plus pitoyable que de ne pas savoir savourer la vie solo ou à 2 voir à plussss...

Les moi-je sont mal barrés et j'espère qu'il reste conscient que moi ne fera jamais un tout,
et que la Vie est justement un tout en un seul quand on concilie chacun à notre manière révolution ou non faite !!!![/quote]
désolée mais tu ne m'as pas comprise et je dois t'avouer que ça m'arrive tellement souvent que je n'ai pas envie d'expliquer en quoi tu te trompe sur mon compte.
donc je ne vais juste pas me sentir concernée par ta réponse.
bonne journée!

Clevi

Platine

par Clevi le Sam 20 Avr 2013 14:21 super ton analyse okla

super ton analyse okla

[quote=okla]Tu es à une période de ta vie où tu te poses de questions , la trentaine décennie où le plus souvent les femmes ont des enfants, s'installent dans une vie de couple, de famille.

je reprends certaines phrases que tu as dites :

faudrait-il imposer à tous le même choix de vie?
dans une société il y a toujours des "codes" inconscients, des tendances, la famille est une valeur sûre et majoritairement choisie par beaucoup et synonyme d'équilibre, de sécurité, de cocon et de joie. surtout en période trouble ou incertaine (qui dure depuis 20 ans et non depuis quelques années, j'ai toujours connu la crise depuis que j'ai 20 ans). les gens vont se tourner vers le couple qui est un repère.
la société impose les choix de vie des personnes indirectement, un exemple tout bête, elle crée les alloc' familiales pour encourager la natalité, les gens vont faire des enfants (je dis pas qu'on fait des enfants pour les alloc' et encore que ça doit évidemment peser dans le projet), en gros la société crée les normes, sa norme ce qui ne veut pas dire que c'est LA norme.

" faire coute que coute pour éviter la solitude. " et alors ?qu'est ce qu'il y a de mal à éviter la solitude ? à ne pas faire face à ses responsabilités ? à devenir indépendante ? il y a beaucoup de gens qui ont besoin de cela, si c'est leur choix, si ces personnes ne peuvent pas vivre seule sinon elles s'écroulent, je préfère les voir en couple avec l'autre qui s'occupe d'elle plutôt que de les voir seule et désespérée. à la base on est pas tous égaux, il y a des gens qui ne peuvent pas vivre seuls c'est comme ça ! tout le monde ne peut pas devenir indépendant, libre de leurs choix de vie, se connaître etc, beaucoup n'y arrive pas, n'y arriveront pas.

"Moi en fait je suis mariée...mariée à ma liberté, si je la lache c'est pour quelqu'un qui me donnera envie de la lacher. "

comme le dit Clode tu peux être amoureuse et libre

et comme j'ai pu le dire dans mon premier post, la liberté c'est la capacité à choisir ce qui est bien pour nous en fonction de l'autre, quitte à faire des concessions, car la liberté totale n'existe pas, nous ne sommes pas libre vraiment mais dépendant de la société, des règles, des lois, des autres, etc. ta propre liberté c'est de faire en fonction de tout ça (règles, contraintes etc.) en fonction de ce que tu envisages de faire et de tes propres besoins. on ne sera jamais totalement libre, quand je vais bosser tous les jours parfois j'ai pas envie je ne suis pas libre de faire ce choix de pas travailler par exemple.

Mais en fait j'ai l'impression que les hommes aiment les femmes dépendantes. Peut être que ça leur donne l'impression d'être utiles?
nous sommes dans une société comme ça principalement oui, les hommes aiment se sentir utiles pour les femmes. tu ne peux pas effacer en quelques décennies des siècles de pouvoir masculin. dans quelques décennies, je suis sûre que ce sera différent, que l'homme , au fur et à mesure que la femme sera son égal (dans le travail, salaire et plein d'autres choses), il prendra naturellement sa place et la femme la prendra également. on ne sera plus là, en attendant on ne peut pas demander à l'homme de changer du jour au lendemain, je trouve que déjà il a pas mal changé selon les générations et aussi je pense que l'homme est pour l'instant le sexe faible. faible parce-que quand il y a domination sur une minorité (dans les autres pays et souvent en france quand on parle de violences conjugales par exemple) il y a forcément une faiblesse, et j'ai pas envie de dominer les hommes moi :) à ton âge je me posais les mêmes questions mais maintenant j'en ai fait le tour. on a besoin d'aimer et des autres.

il n'y a pas de comparaisons à faire avec les autre, c'est plutôt que tu trouves qu'il y a un paradoxe chez les femmes qui se disent libres et indépendantes alors qu'elles sont dépendantes, libre à elles de penser ça ! les femmes ne sont pas encore libres mais elles ne sont de moins en moins des victimes. si elles sont prisonnières de leur image c'est qu'elle le veulent aussi parfois. il y a des femmes influençables , d'autres non. je connais des femmes qui mènent leur vie comme elles l'entendent, avec des enfants ou pas, seule ou séparée. elles sont rares parce-qu'il est plus facile de céder à une pression de la société (avoir des enfants ou pas, etc etc.) que de la subir.
et il y aura toujours quelqu'un, un homme ou une femme pour te dire ce qui est bien ou pas bien, t'as pas d'enfants ? t'es égoiste, tu as 5 enfants ? c'est trop. tu es célibataire ? c'est pas normal, tu est mariée depuis 20 ans ? oulà comment tu as fait ? etc etc.
c'est humain.

ce que tu ne supportes peut-être pas ou ce dont tu as "peur" c'est de te rendre compte que la société et les mœurs avancent doucement et que trouver sa place dans une société souvent sclérosée, où les idées n'avancent pas, c'est difficile quand on ne choisit pas la norme imposée indirectement par la société. la vraie liberté c'est de continuer son chemin par contre la norme mais en suivant les tiennes.

à mon avis simplement quand tu seras bien avec un homme qui te sera complémentaire dans ta conception des choses, les choses se feront naturellement.

personnellement je crois très fort à l'amour, des autres, pour les autres, des hommes etc. les gémeaux sont d'éternels romantiques ![/quote]
je suis à 100% d'accord sur tout même sur ce qui ne me fait pas plaisir.:)
tu m'as beaucoup aidé, merci :)

Clevi

Platine

Voyance gratuite

par Clevi le Sam 20 Avr 2013 14:25 en fait

en fait

[quote=Clode]ëtre amoureux(se) n'enlève pas l'indépendance ou la nature d'être libre du Gémeaux.
Un Gémeaux amoureux se rebiffera vite si l'autre veut en profiter pour lui enlever sa liberté.

On n'enferme pas un Gémeaux longtemps.

Clode[/quote]
je voulais dire qu'être amoureux, c'est être attaché à autrui sur du long terme (on l'espère!lol).
et j'ai du mal avec cette idée d'être attachée à qqn longtemps. je trouve que ça limite la liberté.

j'ai des amis, mais c'est différent. je les vois quand j'en ai envie, pas forcément souvent, je peux être plus libre. une relation de couple est plus prenante et implique plus d'engagement et d'investissement suivi qu'une amitié. et sur ça, j'ai du mal personnellement. Mais c'est mon problème, je ne dis pas qu'être amoureux est mal en soi. Juste que je n'en aime pas vraimet l'idée, raison pour laquelle je ne cherche pas à tomber amoureuse...

Clevi

Platine

par Clevi le Sam 20 Avr 2013 14:28 merci laila

merci laila

[quote=laila14]Toutefois je suis d'accord avec toi Clode , une femme indépendante sait aussi quand elle à besoin des autres
Dans la vie nous avons besoins d'être attaches aux autres de faire confiance et de se faire confiance.
Je me vois aussi en toi quand tu parles de protection ma chère, quantifier ce qu'on est prêt à donnée est une caractéristique d'un e personne qui a peur de s'ouvrir pour ne pas se faire blesser ; la méfiance oui mais avec équilibre. .

Il ne faut pa voir le mal partout il y aussi de belle choses qui arrivent et c'est pas seule que l'on en profité pour la plupart du temps , je crois tout de même que on doit pas s'attacher à n'importe qui et n'importe comment pour éviter la solitude , savoir utiliser ses antennes et se laisser guider par ceux qui nous attire tout en étant conscient qu'a chaque fois que l'on s'ouvre le risque d'être bien et peut être être blessé est présent , ce n'est qu'en le vivant que l'on peut avoir un résultat ;);)[/quote]
oui je sais. etre libre pr moi c'est aussi ne pas vivre selon ses peurs.

DONC j'aime à me mettre en danger souvent, à sortir de ma zone de confort et affronter ce qui me rebute. exercice o combien difficile mais qui fait progresser :)
ça m'étonne pas que tu te reconnaisse en moi, je suis ascendant vierge;)
j'essaie d'être moins méfiante et je fais des progrès je suis moins fermée aujourd'hui qu'il ya 5 ans par ex!:)

Clevi

Platine

par Clevi le Sam 20 Avr 2013 14:30 ^^

^^

[quote=GreenPearl]Clevi

Donc selon toi être amoureux ou en couple est synonyme de dépendance affective, financière, matériel, physique etc... je trouve sincèrement que tu as une idée bien stéréotypé du couple!!!

Tu revendiques haut et fort que tu es indépendante et libre... tu en es vraiment aussi sûre???

Je te donne un exemple, aujourd'hui tu es dépendante de ton autonomie financière, tu dois bosser pour subvenir a tes besoins, ou se trouve ta liberté, ton indépendance??

Bonne méditation[/quote]
je suis libre de dépenser mon argent comme je le souhaite et tout ce que je possède vient de moi et ça c'est une énoooooorme fièreté vois-tu :)
et tu n'as pas compris ce que j'entendais mais bon c'est pas grave!

Clevi

Platine

par Clevi le Sam 20 Avr 2013 14:34 plein de sagesse ce message

plein de sagesse ce message

[quote=Abigail25]Comment peut on être libre dans une société où nous sommes régit par nos rôles, amie, copine, fiancé, épouse ,sœur où frère,collègue ...être libre dans un contexte où nous ne pouvons vivre l'un sans l'autre et difficile à comprendre, car toujours à se partager et à s'offrir aux gens que l'on aime le plus.

Quand l'amour fait son apparition on souhaité ardemment que l'on puisse se faufiler de cette tâches ou ce rôle qui prend tout son sens quand on devient dépendant de l'autre malgré nous, eh oui je deviens un avec l'autre quand il me colle à la peau, même en tant que cancer je dois me battre contre moi mn pour ne pas céder à mon envie de me coller contre lui et ne plus jamais me décoller de lui.

Notre raison peut être utile mais pas nécessairement tout le temps , connaître quand il faut en faire usage est essentiel en amour.par dessus tout ça doit venir du cœur ;)[/quote]
et tu as entièrement raison, je reconnais bien la douceur du cancer...mais il ne faut pas s'y tromper, il peut pincer aussi et il avance sur le coté.lol

bises

Clevi

Platine

par Clevi le Sam 20 Avr 2013 14:44 on peut ne pas croire à l'astro

on peut ne pas croire à l'astro

mais j'y crois . les gens ici qui ne m'ont pas jugée ou qui ont compris mon message était Gémeaux pr la plupart. les Vierges peuvent aussi me comprendre mais nos rapports sont parfois tintés de méfiance naturelle :D Logique!;) En général, j'ai un bon feeling avec les signes d'Air et de feu (mais plus avec les béliers et les Lions que les sagittaires!). plus de mal avec les terriens. c'est mieux avec les signes d'eau surtt si l'ascendant est en feu ou en air.

pour les autres, je ne vous en veux pas, on dit souvent que les Gémeaux sont incompris et je l'ai longtemps et souvent été. c'est d'ailleurs pour ça que je me suis dirigée vers l'astrologie, pour ME comprendre et comprendre pourquoi je me sentais si marginale. quant à mon ton, je suis tjs directe et parfois abrupte dans mes écrits et je finis tjs par vexer qqn sans le vouloir...c'est pour ça que je ne fréquente pas les susceptibles dans la vraie vie, trop difficile à communiquer avec eux! :D mais virtuellement, on ne choisit pas, ça génère beaucoup de malentendus mais c'est la force du net, c'est libre et ouvert ;)

Clevi

Platine

par poisson3EMEdecan le Sam 20 Avr 2013 19:35 re

re

Je m'en doute que c'est ton post, tu l'as payé je pense

poisson3EMEdecan

Nbr de messages : 67

Bronze

par Fire le Sam 20 Avr 2013 20:04 ....

....

:lol: