Purevoyance, le site astro

l'adultère, fatalité ou désordre public

INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

par Dogville le Mar 13 Mai 2014 11:01 Re: l'adultère, fatalité ou désordre public

Re: l'adultère, fatalité ou désordre public

Mkimbel a écrit:on a beau aimé comme un fou, il y aura toujours un instant de flottement et c'est a ce moment que frappe l'adultère.

Si on s'imagine que les sentiments sont les garants de la fidélité, oui.L'amour étant un sentiment trop aléatoire pour en faire le garde-fou de la fidélité.

La fidélité devrait être un principe avant de la conditionner à l'attachement qu'on peut ressentir pour la personne, qu'elle soit un grand amour ou une amourette.

Dogville

Vierge

Platine

par Dogville le Mar 13 Mai 2014 15:08 Re: l'adultère, fatalité ou désordre public

Mkimbel a écrit:nous les hommes nous avons des envies toutes la journées, certaines femmes aussi sans pour autant tirer un coup...mais bon que dire

Je pense que si l'attrait pour le sexe ne diffère pas qu'on soit homme ou femme, celui-ci est plus direct chez l'homme que chez la femme.

Le désir physique est plus marqué par le visuel chez l'homme pour qui il suffit parfois d'une jupe fendue ou d'un décolleté plongeant pour le faire naitre.Peut être que chez la femme, celui-ci s'inscrit plus dans des étapes successives y menant ?

Néanmoins, si on doit justifier le comportement infidèle de homme, par son instinct de "chasseur", on peut tout à fait le faire pour la femme, qui délaissera son partenaire pour aller retrouver un mâle alpha, plus fort, plus vigoureux, plus à même d'assurer la pérennité de son espèce.

La nouveauté est toujours tentante, surtout quand elle est aussi libre d'accès (cela en est même déplorable, mais le débat n'est pas là).Mais, si on se place dans une optique plus globale que la simple recherche de jouissance sexuelle, et qu'on y réfléchit posément, on peut se demander si la nouveauté n'a d'autres attraits que...la nouveauté elle-même.

Je pense qu'il est délicat de trouver une personne avec laquelle on se sent bien, épanoui, soi-même et qui nous respecte.Le respect, c'est ce qui doit supplanter le sentiment quand celui-ci vacille.

Dogville

Vierge

Platine

par verso76 le Mar 13 Mai 2014 16:21 Re: l'adultère, fatalité ou désordre public

Bonjour

Ouah Dogville c'est exactement ce que j'allais répondre.

Alors pour moi homme ou femme il n'y a pas de différence dans l'infidélité sauf que les femmes (j'en suis une) sont peut être plus subtiles et discrètes que vous messieurs ;)

Alors pour moi fidélité rime avec respect, comme vous le dites pour moi c'est un principe. Ne fais pas à l'autre ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

Après les regards y a pas de mal, pourquoi reprocher à l'autre de regarder ce qui est beau. Du moment qu'en ma présence les regards ne se font pas trop insistants ou lubriques toujours pour une question de respect de l'autre.

On dit que ça arrive plus souvent chez les hommes mais ça je le comprends. Comme vous dites une jupe fendue ou un beau décolleté ça vous arrive plus souvent qu'à nous. Il est rare de voir un homme se balader chemise ouverte offrant ses abdos ou ses muscles saillants à la vue de toutes. Sauf sur la plage. Je pense que pour nous c'est plus un manque d'occasions qu'autre chose. Après pour ma part je vais du coup m'attarder sur un homme qui a un beau petit cul bien moulé dans son jean, ou qui a un charme fou.

Le passage à l'acte reflète souvent un problème bien plus profond dans le couple, pour moi en arriver là c'est qu'il n'y a plus le respect de l'autre personne et je préfère après en avoir discuter avec la personne et tenter de trouver une solution pour le couple me séparer. Ca ne veut pas dire que je passerais de suite à quelqu'un d'autre ça je ne peux pas (respect de moi même déjà)

L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections

verso76

Verseau

Platine

Voyance gratuite

par ASET le Mer 14 Mai 2014 12:23 Mkimbel

Mkimbel

Bonjour,

Mkimbel a écrit:après le mot respect je pense que ça prend un sens quand on a l'age MATURE c'est a dire entre 50 et 60,

Je ne partage pas votre avis, d'autant que c'est très tôt que l'on apprend à ses enfants à être respectueux, d'abord avec nous, puis avec les autres adultes et avec leurs camarades.

Mkimbel a écrit:une femme a du respect pour son homme mais reste capable de le trompé malgré cela

Bien sûr, ce n'est pas par manque de respect qu'une femme trahit son conjoint, c'est, le plus souvent, par manque tout court. Manque de considération, manque d'attention, manque d'amour, manque de libido, etc...

Par contre, là où je vous rejoint, c'est qu'en effet, les femmes sont certainement plus discrètes que les hommes, probablement parce qu'elles ont plus conscience qu'elles risquent de flanquer leur ménage en l'air si monsieur découvre leur infidélité.

Les hommes, sont peut-être plus dans l'instant et donc moins prudent quant à leurs escapades. C'est un point de vue. ;)

Pour ce qui est de l'infidélité, les chiffres actuels démontrent que c'est du 50/50, pour des raisons différentes sûrement, mais autant les hommes que les femmes cherchent ailleurs ce qu'ils ne trouvent pas ou plus dans leur couple.

Bon après-midi.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

par Dogville le Mer 14 Mai 2014 16:49 Re: l'adultère, fatalité ou désordre public

Mkimbel a écrit:cela pour vous dire, qu'une femme a peut être plus de désir sexuel que nous les hommes, certaines les refoules pendant que d'autres dans la discrétion totale ont des aventures.

Je pense que dans la tête d'un homme, il y a toujours cette ambivalence entre "la madone et la putain" qui fait qu'il se trouve quelque peu mal à l'aise face à la sexualité féminine.Celle-ci est jugée de manière beaucoup plus critique et sévère que celle de l'homme.Je dirais même qu'elle lui fait peur.

Mkimbel a écrit:moi je pense qu'une femme fidèle ça n'existe pas, une femme finira toujours par trompé un jour ou l'autre et en prime ça passe inaperçu par le chéri, j'en suis certain

A mon sens, la fidélité étant une valeur, elle peut parfaitement se trouver chez la femme comme chez l'homme.

A moins que je ne sois pas courant :D , je ne pense pas avoir fréquenté de femmes infidèles.Tout comme j'ai moi-même été fidèle à chacune d'entre-elles.

Dogville

Vierge

Platine

par verso76 le Mer 14 Mai 2014 17:06 Re: l'adultère, fatalité ou désordre public

Bonjour

Mkimbel a écrit:Bonjour Dogville et Verso76

j'ai pu voir que vous insistiez sur le respect qui est une chose primordiale dans un couple.
mais la tentation n'est -elle pas plus forte.

nous les hommes ce n'est pas physique, je dirais plus que c'est de notre nature d'avoir tant de désir.
pour la femme, je reste comment dirais-je ......un peu ...bon je m'explique

une femme a du respect pour son homme mais reste capable de le trompé malgré cela....oui mesdames

Tout à fait d'accord là dessus on est à 50/50. Tout le monde peut un jour tromper l'autre. Ne dit on pas fontaine je ne boirais pas de ton eau.

voila ! une fois que la femme a goûté a l'infidélité ou a un autre homme après une rupture
elle garde en elle, cette envie de goûter a d'autres choses.
la femme est curieuse, cachottière, mystique avec un arrière gout de dévergondé.

Pas d'accord Ce n'est pas parce qu'on a trompé une fois qu'on recommencera si on est pleinement satisfait dans son couple il n'y a pas de raison d'aller voir ailleurs

cela pour vous dire, qu'une femme a peut être plus de désir sexuel que nous les hommes, certaines les refoules pendant que d'autres dans la discrétion totale ont des aventures.

Pas d'acccord c'est du 50/50. D'accord avec Aset les femmes sont certainement plus discrètes que les hommes. Certains diront sournoises (le mot est lâché) moi je dirais plus malines. Le passage à l'acte est je pense plus réfléchi, moins sur la pulsion. Elles choisissent l'homme avec qui elles vont tromper, celui qui lui apporte ce qui lui manque dans son couple (attention, compréhension, écoute) vient ensuite la notion de plaisir physique.

moi je pense qu'une femme fidèle ça n'existe pas, une femme finira toujours par trompé un jour ou l'autre et en prime ça passe inaperçu par le chéri, j'en suis certain.

Je dois être l'exception qui confirme la règle :lol: :lol: Non sérieusement je connais plein d'hommes et de femmes qui sont fidèles. Je ne dis pas qu'ils n'y ont jamais pensé mais jamais de passage à l'acte.

après le mot respect je pense que ça prend un sens quand on a l'age MATURE c'est a dire entre 50 et 60, c'est un point de vue....

Je dois être vieille dans ma tête alors :roll: Je n'ai que 38 ans et jamais d'infidélité, suis-je normale docteur?

verso76

Verseau

Platine

par verso76 le Mer 14 Mai 2014 17:28 Re: l'adultère, fatalité ou désordre public

Un petit article que je viens de recevoir sur FB, coïncidence

Égalité des sexes vous dites?!
1-J’étais en déplacement, seule, fatiguée après une longue journée de travail, et là je l’ai rencontré. Il était beau, gentil, galant, à l’écoute… Toutes les qualités que mon compagnon avait au début mais qu’il a perdu au fil du temps. Alors j’ai succombé. Après tout c’est juste une histoire sans lendemain
2- Depuis que je suis avec lui, je me sens comme un objet. Il se comporte avec moi comme si je lui appartenais. Et là je rencontre quelqu’un qui se bat pour me séduire, qui me fait sentir que je suis unique . Après tout c’est juste une histoire sans lendemain

3- Tous ces beaux hommes musclés avec leur beau look à la James Bond que je vois tout le temps à la télévision et qui me changent de mon compagnon que je vois tous les soirs allongé sur le canapé à caresser son petit ventre, la télécommande à la main. Alors quand j’en ai enfin trouvé un qui ressemble à ces héros de télévision, la tentation a été grande et je n’ai pas pu résister. Après tout c’est juste une histoire sans lendemain
4-Une femme a aussi une sexualité. Plus compliquée certes mais qui est bien présente. Trouver un homme qui fait l’effort de s’attarder sur les préliminaires, qui se donne le temps de découvrir mon corps et de me le faire découvrir par la même occasion, c’est rare. Surtout quand on en a un peu marre de simuler juste pour mettre fin à un rapport qui ne nous satisfait plus. Après tout c’est juste une histoire sans lendemain.
5- Bon c’est vrai il y a des femmes qui sont des infidèles chroniques. Mais moi ce n’est pas mon cas. Ce n’étaient ou ce ne sont bien souvent que des histoires qui après tout ne sont que des histoires sans lendemain.
6-J’ai trompé aussi car mon conjoint est froid, ne communique jamais et préfère se changer les idées chez ses amis. Mais après tout c’est juste une histoire sans lendemain
7- Après une soirée arrosée avec les copines, j’ai bien fait la différence entre le bel homme qui n’a d’yeux que pour moi, et celui que j’aime pourtant mais qui ne se donne même plus la peine de remarquer l’ensemble de dessous acheté avec le tiers de mon salaire pour lui plaire. Mais après tout c’est juste une histoire sans lendemain
8-Il a choisi d’être avec moi car je n’ai connu personne avant lui. Sauf que le revers de la medaille c’est qu’après tant d’année moi aussi j’ai envie de changement.Tenter de nouvelles experiences . Après tout c’est juste une histoire sans lendemain
9- Je suis une femme et une femme a toujours envie de séduire, de plaire. Elle a toujours envie qu’on l’admire et qu’on s’intéresse à elle. Mais après tout c’était juste une histoire sans lendemain
10-UNE FEMME EST UN ETRE HUMAIN!
Est ce que la société accepterait ces excuses? et pourtant la femme tout comme l’homme peut avoir des besoins, souffrir d’une situation… mais au final, la solution est elle vraiment de tromper? et les raisons avancées sont elles vraiment l’origine de ce comportement?
Nous gagnerons tous à nous interroger sur nos propres comportements. Il est toujours plus facile de faire porter la responsabilité à l’autre, à la nature, à notre corps et à ses envies incessantes ! Nous gagnerons à chercher et à reconnaître notre part de responsabilité pour aller de l’avant… Car oui la vie est courte et nous n’en avons qu’une. Alors au lieu de fuire il est plus intéressent de faire face à nos craintes, notre passé, nos problématiques, qui ne rateront jamais l’occasion de se faire entendre sous plusieurs formes, entre autres, être infidèle à l’autre mais surtout à soi
Mounia NAIT SIBAHA
Psychologue et coach certifiée

verso76

Verseau

Platine

par Dogville le Jeu 15 Mai 2014 17:03 Re: l'adultère, fatalité ou désordre public

En fait, je n'ai jamais ressenti la fidélité comme source de frustrations, et cela dans aucune de mes relations.Qu'elles soient marquantes ou plus passagères.Ce qui a pu être frustrant, c'est le manque d'épanouissement dans la relation et là, j'ai préféré me séparer.

Aussi, je pense que les gens ne communiquent peut être pas suffisamment sur leurs attentes quand ils sont en couple, notamment sur le plan sexuel.Autant les hommes que les femmes, d'ailleurs.

Quand vous parlez d'infidélité, c'est dans le sens d'une aventure ou d'une relation suivie en parallèle ?

Dogville

Vierge

Platine

par verso76 le Jeu 15 Mai 2014 17:20 Re: l'adultère, fatalité ou désordre public

Bonjour
Je n'avais pas vu votre message Mkimbel.

Pour vous répondre jamais mariée et célibataire en ce moment (pas le manque de proposition pourtant mais bon :lol: )
Peut être ce foutu principe de ne pas tromper l'autre, je préfère arrêter une relation qui ne me convient plus (après avoir tout essayer) plutôt que m'enfermer dans un truc insatisfaisant et ne plus pouvoir me regarder dans la glace.

Ah oui je n'ai jamais quitté un homme pour un autre, je peux rester célibataire sans en souffrir (quoique de plus en plus dur en vieillissant) Je dois faire le deuil de ces relations avant car ces hommes je les ai aimé (et oui je ne papillonne pas)

Ouaaa je crois que je vais aller consulter finalement :lol: :lol:

Bonne fin de journée à tous

verso76

Verseau

Platine

par verso76 le Jeu 15 Mai 2014 17:31 Re: l'adultère, fatalité ou désordre public

Bonjour Dogville

Dis donc on a l'air d'avoir pas mal de point de vue en commun lolll

Je peux vous demander un conseil, j'ai un "ami" vierge qui dit qu'il est dingue de moi mais sa situation est assez compliquée en ce moment, en plein divorce, pense à une reconversion professionnelle ...
Du coup je pense qu'il voit plus en moi (versotte) une femme opposée à la sienne, pleine de spontanéité, pas du tout matérialiste, à l'écoute, qui le devine parfaitement au plus profond de lui même (alors que lui est entrain de se découvrir, d'enfin travailler sur lui même avec l'aide de psy)
Il ne s'est rien passé entre nous ... Pas touche à un homme marié (toujours ce foutu principe) s'il n'est pas bien dans son couple il se sépare et puis basta mais je ne serais pas son excuse lolll

Donc ma question, qu'en penses-tu en tant qu'homme? Et que penses-tu de la relation vierge/verseau.
J'avoue le seul vierge que je connaissais était mon grand père, un homme droit, campé sur ses principe, qui n'a jamais dévié du droit chemin mais amoureux fou de ma grand mère gémeau jusqu'à son dernier souffle.

verso76

Verseau

Platine

Voyance gratuite

Suivante

Retourner vers Couples - Sexualité & technique