Purevoyance, le site astro

Je ne comprends pas son attitude

par Marie Ctdr le Ven 8 Déc 2017 07:14 Je ne comprends pas son attitude

Je ne comprends pas son attitude

Bonjour, je viens ici pour vous raconter mon histoire car je me sens un peu perdue.

Il y a maintenant plus d'un an, j'ai rencontré un gentil taureau (moi je suis poisson). En fait, j'ai craqué sur lui à une soirée et chose que je ne fais jamais, car je n'ose jamais me lancer, je l'ai demandé en ami sur Facebook, il m'a accepté mais sans aucun échange.

Deux semaines plus tard, je l'ai croisé par hasard et nous avons passé la soirée ensemble, nous avons échangé nos numéros et décidé de nous revoir deux jours plus tard, puis la semaine d'après, c'était super! Mais il est tout à coup devenu distant, je pense que j'étais très enthousiaste et que je ne l'ai pas beaucoup laissé respirer. Pourtant, les premiers jours, c'est lui qui ne cessait de m'appeler, de m'envoyer des messages. Il est devenu silencieux d'un coup et plus rien, je n'ai pas insisté jusqu'à ce que je le revois un mois plus tard. Il m'a clairement dit qu'une relation devait être cool, tranquille, sans aucune prise de tête et m'a un peu reproché cela. Il m'a dit qu'on pouvait se voir désormais mais comme des amis, ça m'a beaucoup attristé mais je ne pouvais pas aller contre sa volonté.

J'ai laissé tomber même si j'ai pleuré pendant des semaines. J'ai fini par lui renvoyer un message auquel il n'a pas répondu puis un jour, il m'a envoyé un gentil message, il me demandait comment j'allais, il me félicitait pour mon travail (je suis photographe et mes travaux avaient eu un certain succès). J'ai répondu mais la conversation ne s'est pas enchaînée.

Ensuite, nous nous sommes revus quelques fois, parfois il était distant, parfois nous étions très proches jusqu'à ce qu'on s'embrasse à nouveau lors d'une soirée et qu'on passe toute la nuit ensemble à discuter. Puis plus rien à nouveau. Aucune réponse aux messages.

Pendant tout ce temps, j'ai espéré et puis après je me disais que je ne pouvais pas espérer avec si peu d'éléments. A chaque fois que nous nous croisions, je ne savais comment ça allait se passer. En un mois, il était capable de me dire qu'il m'aimait ou de m'ignorer totalement lors d'une soirée.

Depuis juillet dernier, je n'avais pas de nouvelles. J'essayé tant bien que mal de me faire une raison, mais malgré d'autres rencontres, c'est toujours à lui que je pense, ça fait peut-être cliché mais depuis que je le connais, j'ai cette sensation qu'il est l'homme de ma vie, ce n'est pas mon genre de dire ça et je me suis toujours dit qu'on ne pouvait pas savoir mais c'est ce que je ressens, qu'il soit gentil ou qu'il m'ignore, j'ai toujours cette sensation. Et tout me ramène toujours à lui et dans notre relation, dès que je fais la morte, je finis toujours par avoir un signe de sa part.

Je l'ai revu début octobre, il a été adorable, on a même parlé de se revoir. Il m'a dit qu'il m'appelait mais rien. Trois semaines plus tard, je l'ai revu à nouveau mais cette fois, il a été odieux, il ne me regardait pas dans les yeux et contredisait tout ce que je disais, c'était insupportable, qui plus est il s'est montré jaloux chaque fois que je parlais avec d'autres hommes de la soirée, il s'incrustait dans les conversations et les interrompait. Je n'ai rien dit, j'aurai peut-être du mais j'ai préféré partir. J'avais l'impression d'être sa 'propriété' alors que nous ne sommes même pas ensemble, d'ailleurs même si nous l'étions, ses réactions étaient totalement démesurées.

J'ai laissé passé un mois, je préparais une nouvelle exposition et même si j'ai longuement hésité, je ne l'ai pas invité à cette expo. J'étais très en colère contre lui même si mes sentiments étaient toujours là. Le vernissage a eu lieu hier soir. Il l'a appris, réseaux sociaux oblige et il m'a envoyé un message juste avant en me souhaitant bonne chance, ses mots étaient adorables. Il a ajouté qu'il serait là. Quand il est arrivé, il était très froid, après ce n'était pas évident, il y avait beaucoup de monde et j'allais de groupe en groupe, toujours accaparée. Il a fini par me dire bonjour, il était très tactile et je lui ai offert un tableau avec une photo (il m'en avait parlé au tout début de notre rencontre et je lui avais dit que je lui offrirai mais je n'en avais jamais eu l'occasion) J'ai glissé un petit mot à l'intérieur. Il m'a dit qu'il le lirait tranquillement chez lui quand il rentrerait et qu'il m'enverrait un message quand il l'aurait lu. Chose qu'il a faite, il a d'abord été adorable, il m'a dit que la carte était jolie, que le texte était joli, que même l'écriture était jolie et que c'est ce dont il rêvait. Mais il a ajouté que si nous devions être ensemble, nous le serions, que la vie était comme ça et qu'on n'y pouvait rien. Je lui ai dit que si nous essayions, nous pourrions être ensemble, nous avons plaisanté, il m'a dit:'Toi tu ne lâches rien!' Il a ajouté que nous étions amis, je lui ai dit que des amis, ça s'appelait, ça se voyait et surtout, ça n'avait pas d'attirance. Je lui ai dit qu'il ne devait pas nier le fait que je lui plaisais et bien plus que ça. Il m'a dit que c'était vrai et qu'effectivement, si ce n'était pas le cas, il ne me parlerait plus. J'ai insisté en lui disant que c'était extrêmement dommage, je pense que j'ai un peu trop insisté et là il a ajouté qu'il avait rencontré une fille, il y a deux semaines et qu'elle lui plaisait, que c'était la vie, que c'était comme ça et qu'on ne pouvait rien y faire. Je lui ai alors dit ce que je ressentais pour lui, comment moi je voyais les choses, en essayant de ne pas trop lui faire peur mais il n'a alors plus répondu. Il a accroché mon tableau chez lui, l'a pris en photo et partagé sur tous les réseaux. On est resté éveillé tous les deux toute la nuit, sans se parler, je le voyais connecté.

Je ne sais plus quoi faire, de toutes façons, il y a une autre fille et je devrais laisser tomber, c'est la vie comme il m'a dit mais je reste persuadée que c'est un très beau gâchis et qu'il a des sentiments.

Désolée pour cette histoire un peu longue mais j'aimerai avoir votre avis.

Bonne journée!

Marie Ctdr

Poissons

Nouveau

par ASET le Ven 8 Déc 2017 17:14 Marie Ctdr

Marie Ctdr

Bonjour,

Marie Ctdr a écrit:Je ne sais plus quoi faire,

Rien à faire.

de toutes façons, il y a une autre fille [...], c'est la vie comme il m'a dit

Vous avez votre réponse.

mais je reste persuadée que c'est un très beau gâchis

C'est votre opinion, pas la sienne.

et qu'il a des sentiments.

Pas amoureux pour vous, seulement amicaux. A mon avis, les sentiments amoureux, il les aura peut-être pour la femme qu'il est actuellement en train de séduire.

Bon courage.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

par CamPop25 le Ven 8 Déc 2017 18:02 Re: Je ne comprends pas son attitude

Re: Je ne comprends pas son attitude

Bonjour, je me demande pourquoi ASET, vous passez votre temps à être aussi horrible avec les gens, vous êtes payé pour être désagréable ou quoi? Vous pensez ce que vous voulez et que vous pensiez que ses sentiments sont simplement amicaux, pas de problème mais que vous ajoutiez qu’il en développera sans doutes des amoureux pour l’autre femme, vous en savez quoi?! C’est vraiment méchant de dire ça! Vous prenez un malin plaisir à dire des choses pas sympas à tout le monde, c’est quoi votre problème?!
Un homme qui redonne des nouvelles systématiquement c’est qu’il y a quand même quelque chose, je n’ai pas dit qu’il était amoureux mais enfin, quand on s’en fout, on ne débarque pas à un vernissage auquel on n’a pas été invité.
Moi je pense que vous ne devriez rien faire Marie, il va fatalement se manifester à nouveau.
Bon courage!

CamPop25

Poissons

Nouveau

Voyance gratuite

par inaccessible le Ven 8 Déc 2017 19:56 Re: Je ne comprends pas son attitude

Faite votre vie en attend si il revient déterminé t'en mieux sinon tampi pour lui.... mais protéger vous ...

inaccessible

Bélier

Bronze

par Marie Ctdr le Sam 9 Déc 2017 08:19 Re: Je ne comprends pas son attitude

Merci pour vos réponses. J’essaie de me protéger en effet et je donne rarement des nouvelles, c’est toujours lui qui revient lorsqu’il sent que je m’éloigne. À chaque fois qu’il se manifeste c’est parce que ça fait environ un mois voir plus qu’il ne m’a pas vu et qu’il ne sait pas ce que je deviens. Il y a même une fois où il a appri que je devais partir vivre à Copenhague et il s’est manifesté à ce moment-là.
Malheureusement le projet n’a finalement pas abouti et je ne suis pas partie et il a arrêté de me donner des nouvelles. S’il avait rencontré une fille qui lui plaisait tant, je ne vois pas pourquoi il me renverrai un message pour me voir et venir au vernissage de mon exposition.

En plus mon entourage me dit toujours qu’il me regarde tout le temps, qu’il a l’attitude d’un homme amoureux mais qu’il préfère faire semblant que ce n’est pas le cas aux yeux de tout de le monde. Mes amis et ses amis pensent qu’il se trahit tout le temps. J’ai même appris qu’il avait dit à nos amis qu’il passait par hasard devant la galerie et qu’il était entré dire bonjour mais qu’il ne restait pas, qu’il n’etait pas là pour l’expo. Un de nos amis m’a même demandé si je croyais vraiment qu’il était venu par hasard. Je n’ai pas parlé de son message me disant qu’il venait. Mais en effet, ce n’est pas un hasard.

J’ai vu qu’il y avait des expertes en taureaux sur ce forum, Rouquette, Minette Blanche, vous me conseillez de faire quoi? De le laisser tranquille et de voir ce qu’il va faire ou d’essayer de le voir...???

Marie Ctdr

Poissons

Nouveau

par pej le Sam 9 Déc 2017 09:13 Re: Je ne comprends pas son attitude

L'un et passionné par une autre personne et l'autre rêve d'amour.
Ce que je peux dire c'est qu'il n'est aps honnête avec ses sentiments en gros).
En tout cas, pour le moment c'est ami. C'est tout.
Par contre ... je ne cautionne pas la manière qu'il a utilisé et sa manière d'être au tout début :/

pej

Taureau

Or

par VersAscLion le Sam 9 Déc 2017 09:40 Re: Je ne comprends pas son attitude

Salut,

Moi je trouve qu'il est ambigu.
Son attitude ressemble à celle de quelqu'un qui refuse de se laisser aller à une relation.

Il dit que c'est juste amical mais chaque fois que tu lui échappes il te rattrape, décide lui même d'être là à un événement important pour toi.

Je pense se qu'il gère mal ses émotions et ses sentiments qu'il n'a pas prévu de rencontrer quelqu'un comme toi mais que c'est arrivé, et comme il ne contrôle pas tout ses humeurs envers toi sont instables.

L' autre fille est sans doute là pour le persuader lui même qu'il a raison de ne pas tenter avec toi.

Pour moi il se voile la face, et ne veut pas reconnaître les choses telles qu'elles sont.
Cela peut être pour différentes raisons il n'a pas envie de s'engager, peur d'être amoureux, peut être qu'il trouve que tu es une femme forte et tellement indépendante que ça l'effraie (oui certains hommes ont du mal avec ça), ou juste qu'il estime qu'il n'est pas prêt.

Et il se dit qu'en voyant quelqu'un d'autre ça lui passera.

Quand il dit 'si on doit être ensemble on le sera' ça montre bien qu'il ne ferme de porte à rien. Simplement qu'il n'a pas envie de forcer les choses.

NE tombe pas dans les mélodrame à vouloir le convaincre à tout prix qu'il faut essayer lui semble pour 'ce qui doit arriver arrivera' et une attitude qui montrerait ta détermination à 'l'avoir' serait contre productive je pense.

VersAscLion

Verseau

Platine

par VersAscLion le Sam 9 Déc 2017 09:43 Re: Je ne comprends pas son attitude

Bon je n'avais pas vu ton autre commentaire au dessus. Je plussoie donc sur ce que j'ai dit au vu des éléments.

Il se voile la face.

Laisser faire le temps, laisse le te découvrir au fil du temps.

VersAscLion

Verseau

Platine

par Marie Ctdr le Sam 9 Déc 2017 11:00 Re: Je ne comprends pas son attitude

Merci pour votre réponse VersAscLion. Ça fait du bien d’entendre ce genre de choses car je pense comme vous et c’est parfois difficile d’expliquer une situation que les gens ne connaissent pas avec des personnes qui ne connaissent pas et faire passer le ressenti des choses.
Mais avec lui j’ai toujours cette impression de souffler le chaud et le froid et de 3 pas en avant, 10 en arrière. La plupart du temps en plus je ne fais rien. Je le contacte très rarement. Dernièrement les seule fois où nous nous sommes vus, c'était par hasard. C’est systématiquement lui qui me rappelle, jamais pour se voir sauf là pour le vernissage mais à chaque fois, c’est un appel, un texto, un message sur Facebook, un j’aime. C’est juste ‘Hey je suis là’ histoire de me rappeler qu’il est là. Et là avec ce que son ami m’a dit, je suis un peu abasourdie. J’essaie de ne jamais interpréter les choses. Quand on me dit non c’est non mais quand on a quelqu’un en face de soi qui dit quelque chose mais qui par tous ses gestes prouvent le contraire, c’est difficile. C’est visiblement le caractère de l’homme Taureau. C’est ma première pratique alors je crois que j’ai besoin de conseils.
Effectivement, le vernissage était très important pour moi. Il y avait ma famille mes amis. Il sait que mon travail me tient à cœur. Il a aussi un travail qu’il aime et il sait ce que sait, il est très passionné comme moi. Il le sait, on en a déjà parlé, ce n’était pas la première expo et il y en a eu d’autres auxquelles je l’ai invité et où il n’est jamais venu et pour lesquelles il n’a jamais daigné répondre oui ou non. Mais là bizarrement pas d’invitation et il arrive. Je ne vais pas le forcer, de toutes façons je ne peux pas et ce n’est pas dans mon caractère d’être insistante, battante oui. Je me bats pour ce et ceux que j’aime.
Quand nous échangions des messages la nuit dernière, il a fini par ne plus répondre et je n’ai pas renchéri. Je ne compte pas le recontacter puisque visiblement ce qui marche avec lui c’est d'être distante, de limite disparaître. C’est hallucinant et à chaque fois, c’est à peu près au bout d’un mois qu’il se manifeste.
Le mélodrame ce n’est pas mon truc, ça ne marche jamais. Dans mes messages, j’ai été honnête, je lui ai dit les choses telles que je les voyais. Maintenant à lui de réfléchir à tout ça. Il va sans doute falloir un mois...
Bonne journée!

Marie Ctdr

Poissons

Nouveau

par VersAscLion le Sam 9 Déc 2017 11:34 Re: Je ne comprends pas son attitude

Marie Ctdr a écrit:Merci pour votre réponse VersAscLion. Ça fait du bien d’entendre ce genre de choses car je pense comme vous et c’est parfois difficile d’expliquer une situation que les gens ne connaissent pas avec des personnes qui ne connaissent pas et faire passer le ressenti des choses.
Mais avec lui j’ai toujours cette impression de souffler le chaud et le froid et de 3 pas en avant, 10 en arrière. La plupart du temps en plus je ne fais rien. Je le contacte très rarement. Dernièrement les seule fois où nous nous sommes vus, c'était par hasard. C’est systématiquement lui qui me rappelle, jamais pour se voir sauf là pour le vernissage mais à chaque fois, c’est un appel, un texto, un message sur Facebook, un j’aime. C’est juste ‘Hey je suis là’ histoire de me rappeler qu’il est là. Et là avec ce que son ami m’a dit, je suis un peu abasourdie. J’essaie de ne jamais interpréter les choses. Quand on me dit non c’est non mais quand on a quelqu’un en face de soi qui dit quelque chose mais qui par tous ses gestes prouvent le contraire, c’est difficile. C’est visiblement le caractère de l’homme Taureau. C’est ma première pratique alors je crois que j’ai besoin de conseils.
Effectivement, le vernissage était très important pour moi. Il y avait ma famille mes amis. Il sait que mon travail me tient à cœur. Il a aussi un travail qu’il aime et il sait ce que sait, il est très passionné comme moi. Il le sait, on en a déjà parlé, ce n’était pas la première expo et il y en a eu d’autres auxquelles je l’ai invité et où il n’est jamais venu et pour lesquelles il n’a jamais daigné répondre oui ou non. Mais là bizarrement pas d’invitation et il arrive. Je ne vais pas le forcer, de toutes façons je ne peux pas et ce n’est pas dans mon caractère d’être insistante, battante oui. Je me bats pour ce et ceux que j’aime.
Quand nous échangions des messages la nuit dernière, il a fini par ne plus répondre et je n’ai pas renchéri. Je ne compte pas le recontacter puisque visiblement ce qui marche avec lui c’est d'être distante, de limite disparaître. C’est hallucinant et à chaque fois, c’est à peu près au bout d’un mois qu’il se manifeste.
Le mélodrame ce n’est pas mon truc, ça ne marche jamais. Dans mes messages, j’ai été honnête, je lui ai dit les choses telles que je les voyais. Maintenant à lui de réfléchir à tout ça. Il va sans doute falloir un mois...
Bonne journée!

Oui c'est ce qu'il semblerait, qu'il soit attiré lorsque tu sembles avoir disparu. Si tu peux essayes de ne plus parler sentiments et désirs de vous deux les prochaines fois pour voir s'il va venir aux nouvelles a ce sujet.

Et pourquoi pas essayer aussi de laisser passer quelques jours avant de répondre la prochaine fois qu'il te contacte, pour voir sa réaction....

Je pense que tu lui plais mais qu'il ne veut pas se l'avouer. Il a sûrement peur de se lancer pour une raison ou une autre, mais il a encore plus peur que tu ne penses plus à lui, puisqu'il se rappelle à toi quand tu donnes l'impression de ne plus t'intéresser...

VersAscLion

Verseau

Platine

Voyance gratuite

Suivante

Retourner vers Les Taureaux