Purevoyance, le site astro

j'ai 17 ans et mais envie de le faire mais j'ai peur

par vivi22 le Mer 10 Avr 2013 11:40

je suis toujours vierge j'ai envie de le faire mais j'ai peur que ma mére le découvre car elle me l'interdit de le faire avant mes 19 ans et elle m'a dit qu'a 18 ans elle m'envoira cher le gynéco pour savoir si je suis toujours vierge !!!!!! j'ai trop d'avoir des petit copains mais sa m'énerve parce que je suis frustrer à chaque fois que je veux le faire je m'ârréte au préliminaire !!!!!!!!! je peux comprendre que ma mére soit protectrice parce qu'elle à été abandonner par sa mére à l'êge 8 jours et recueilli par mon arriére grand-mére qui lui à fait suivre une éducation stricte car ma grand-mére à eu ma mére à l'âge de 17 ans !!!
et ma mére sais que j'ai un désir d'enfant trés fort parce que mon pére me fait vivre un enfers et je veux prouver que je suis pas comme lui bon bref!!!! cette interdiction de liberté du corps me fustre !!!!!!!
même hier j'avais envie de le faire avec mon mec mais dans ma tête toujours les paroles de ma mére qui me traversais l'esprit

je ne sais pas comment faire pour convencre ma mére de me laisser la liberté de mon corps

vivi22

Bronze

par Lys_orangé le Mer 10 Avr 2013 12:17 Même par écran interposé,

Même par écran interposé,

[quote=vivi22]je suis toujours vierge j'ai envie de le faire mais j'ai peur que ma mére le découvre car elle me l'interdit de le faire avant mes 19 ans et elle m'a dit qu'a 18 ans elle m'envoira cher le gynéco pour savoir si je suis toujours vierge !!!!!! j'ai trop d'avoir des petit copains mais sa m'énerve parce que je suis frustrer à chaque fois que je veux le faire je m'ârréte au préliminaire !!!!!!!!! je peux comprendre que ma mére soit protectrice parce qu'elle à été abandonner par sa mére à l'êge 8 jours et recueilli par mon arriére grand-mére qui lui à fait suivre une éducation stricte car ma grand-mére à eu ma mére à l'âge de 17 ans !!!
et ma mére sais que j'ai un désir d'enfant trés fort parce que mon pére me fait vivre un enfers et je veux prouver que je suis pas comme lui bon bref!!!! cette interdiction de liberté du corps me fustre !!!!!!!
même hier j'avais envie de le faire avec mon mec mais dans ma tête toujours les paroles de ma mére qui me traversais l'esprit

je ne sais pas comment faire pour convencre ma mére de me laisser la liberté de mon corps[/quote]
Bonjour Vivi,

Même par écran interposé, je ne suis pas forcément très à l'aise avec les mots à utiliser avec une personne de 17 ans : les mots ont à mon avis beaucoup plus d'impact et il est important de parler avec justesse.

je vais essayer de prendre les points qui me semblent importants en étant simple et en pesant mes mots, car je vous sens vraiment perdue.
Je suis tombée sur certains de vos posts précédents et, du peu, que j'ai pu lire, votre histoire personnelle est déjà assez douloureuse.
Je commencerai par vous dire qu'envisager la sexualité comme une arme n'est pas forcément de bonne augure pour appréhender sa vie sexuelle.
Il n'y a pas de bonne manière d'éduquer ses enfants, mais répercuter ses peurs à ses enfants, n'est selon moi, pas non plus la meilleure façon de faire pour permettre l'épanouissement dans sa vie de Femme.
Vos mère et grand-mère ont mal vécu leur histoire, mais elle n'est en aucun cas la vôtre.

[quote=vivi22]et ma mére sais que j'ai un désir d'enfant trés fort parce que mon pére me fait vivre un enfers et je veux prouver que je suis pas comme lui bon bref!!!! cette interdiction de liberté du corps me fustre !!!!!!!
même hier j'avais envie de le faire avec mon mec mais dans ma tête toujours les paroles de ma mére qui me traversais l'esprit[/quote]
Là, vous mélangez tout : un désir d'enfant ne se fait pas pour compenser des manques et/ou pour prouver quoi que ce soit aux autres. L'acte sexuel également, vous ne le faites pas pour prouver que vous êtes capable.
Mettre un enfant au monde, ce n'est pas juste acte, ça implique un lien et UNE RESPONSABILITE A VIE.
C'est un acte des plus intime et aussi naïf qu'il soit, vu l'impact sur la vie sexuelle, il me semble que c'est tout de même mieux si on est prêt à passer le pas. Quand je dis prêt, c'est faire l'amour parce qu'on ne se sent aucune pression, qu'il y a un minimum de confiance en l'autre et en soi. Ca fait discours de vieille candide, mais pourtant certains des points méritent de ne pas être négligée. Votre mère a surement ça dans l'idée, même si elle l'aborde surement plus durement.

Vous avez raison, "vous avez la liberté de votre corps" : vous devez le respecter et apprendre à le faire respecter aux autres.
Vous êtes à un âge où on se cherche, on cherche à se faire respecter, s'affirmer et être écouté pour ce que l'on est avec les mises en garde que les autres (parents, amis, famille proche, et hélàs la société aussi) peuvent renvoyer.
Forcément, tout ça, ça fait beaucoup de choses à concilier aussi jeune. Mais c'est vous qui comptez, il va falloir apprendre à faire les choses pour vous.

J'espère que d'autres prendront aussi le temps de vous répondre, j'ai un peu de mal à argumenter ma réponse, parce que mon concernant, je pense qu'il vous faut un discours soft et non pas rentre-dedans. Mon côté maternant surement.

J'oserai, je vous dirai de vous adresser à un adulte compétent pour vous soutenir, parce que votre historie est dure et que le déclic que vous allez avoir, malgré nos mots, ne se fera surement pas sans ça.

Bon courage et continuez à vous affirmer, c'est important.

LO

Lys_orangé

Bronze

par vivi22 le Mer 10 Avr 2013 12:23 même

même

je suis comme sa parce que ma mére mélange tous entre enfant et sexuelité jke pence que tous ne doit pas être mélanger comme vous le dite cela est vrai mais ma mére mélange tous quand elle me parle

vivi22

Bronze

Voyance gratuite

par Qwii le Mer 10 Avr 2013 22:13 vivi22

vivi22

Premièrement, à 18 ans tu es majeure (tout dépend du pays, bien sur). Alors aller au gynéco ou bien peut importe ne la concerne plus. Elle n'a pas le droit de te priver de cela et n'en a pas le contrôle. Bien sûr, c'est une mauvaise façon de se venger de sa mère que de faire l'amour avec n'importe qui, mais si tu en a envie et que tu te sens prête, elle ne pourra rien y faire. Prouve lui que tu te protèges (pilule, condoms,...) cela la rassurera surement quant au fait d'une grossesse ou d'ITS. Une discussion calme et posée avec elle après coup, elle ne pourra rien y faire. Je crois que d'ailleurs tant que tu es protégée, cela ne la concerne pas.

Sinon, quant à ton père, ne mélange pas une envie d'enfanter et le mal que ton père t'a fait. La relation entre ton père est une chose qu'un enfant ne réglera point. Tu n'as rien à prouver à personne. Soit seulement sûre de vivre chaque étape lorsque tu seras vraiment prête et assez mature pour l'accepter et le faire. Ce n'est pas l'âge qui fait la maturité, mais je crois que tu es un peu jeune pour penser à cela. Un enfant est toute une responsabilité!

Qwii

Lion

Argent

par ASET le Jeu 11 Avr 2013 09:34 Qwii/Intuition

Qwii/Intuition

Bonjour,

Voici le titre de la discussion : [b]J'ai 17 ans et mais envie de le faire mais j'ai peur[/b].

Ceci dit, en FRANCE, il n'est pas nécessaire d'avoir l'accord de ses parents pour consulter un gynécologue. Les mineurs y ont donc accès directement.

Je vous souhaite une bonne journée.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

par Qwii le Jeu 11 Avr 2013 11:59 Aset

Aset

[quote=ASET]Bonjour,

Voici le titre de la discussion : [b]J'ai 17 ans et mais envie de le faire mais j'ai peur[/b].

Ceci dit, en FRANCE, il n'est pas nécessaire d'avoir l'accord de ses parents pour consulter un gynécologue. Les mineurs y ont donc accès directement.

Je vous souhaite une bonne journée.

ASET.[/quote]
Oui, ici aussi, mais à partir d'un certain âge les informations peuvent restées privées et ne sont plus affaires de "papa, maman". Et pour le sujet, je suis de l'avis d'Intuition... Et puis on ne peut pas faire plus que si elle est prete quelle le fasse... Mais tout cela se passe par sa mère et le gynéco donc normalement un conseil sur cela n'est pas mauvais...

Bonne journée à vous aussi dame ASET.

Qwii

Lion

Argent

par ASET le Jeu 11 Avr 2013 12:02 Intuition

Intuition

[quote=Intuition]J'ai bien vu le tire et ensuite?
Si elle a envie c'est son soucis,a part lui conseiller de bien se protéger,ce qui me semble quand même le plus important.Je ne vois pas trop ce que je pouvais lui dire d'autre.
Si elle se sent prête elle le fera,sinon elle ne le fera pas.[/quote]
Bonjour,

Le problème c'est que VIVI22 évoque toutes sortes de raisons qui laissent penser qu'elle n'est pas prête. Si elle l'était, elle suivrait son désir sans se demander ce qu'en penserait sa mère par exemple.

Car, nous sommes toutes et tous passés par là : nous n'avons pas attendu l'accord de nos parents pour entamer notre vie sexuelle.

Bon après-midi.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

par ASET le Jeu 11 Avr 2013 12:16 Qwii

Qwii

Bonjour,

Concernant les consultations gynécologiques des adolescentes, il n'y a pas d'âge en-dessous duquel les informations sont communiquées aux parents. De même, pour elles la contraception peut-être délivrée et depuis peu, elle est même gratuite, justement parce que, par définition, elles n'ont pas de ressources autres que celles que leur procurent leurs parents.

Il n'y a donc pas de crainte à avoir. Consulter un gynécologue est une affaire personnelle qui reste entre la patiente et le médecin.

Bon après-midi.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

par nina7878 le Jeu 11 Avr 2013 12:17 je crois

je crois

qu on n a nulle part rassuré vivi.
Ellle indique avoir peur...

vivi
de quoi as tu peur en fait ? De l acte ? de l envie d avoir envie ? des repercussions ? de ton copain ? d ailleurs ca fait que deux semaines que tu es avec lui, n as tu pas peur que ca aille un peu vite pour ue premiere fois ?

nina7878

Platine

par nina7878 le Jeu 11 Avr 2013 12:24 aïe

aïe

[quote=courtois.troubadour]Tu devrais lire ses autres fils... Tu seras plus éclairée ![/quote]
merci courtois. c est ce que je craignais !! :lol: ;)

nina7878

Platine

Voyance gratuite

Suivante

Retourner vers Virginité - Première fois