Purevoyance, le site astro

j'ai 17 ans et mais envie de le faire mais j'ai peur

par ASET le Jeu 11 Avr 2013 12:26 Nina7878

Nina7878

Bonjour,

Ils sont ensemble depuis un mois et demi. La peur de VIVI22 est dictée par la désapprobation familiale.

En fait, tel qu'elle décrit sa situation elle donne plutôt l'impression d'une jeune fille qui plutôt que d'avoir une relation épanouie avec un jeune homme aimé et aimant, elle veut braver un interdit.

C'est le propre de l'adolescence, certes, mais dans son cas, cela semble particulièrement malsain, compte tenu de ce qu'elle a expliqué par ailleurs sur d'autres fils.

Je vous souhaite un bel après-midi.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

par nina7878 le Jeu 11 Avr 2013 12:38 courtois

courtois

j ai survolé les autres fils, mais j ai l impression qu'il y a beaucoup de confusion chez vivi, tout semble mélangé.
Entre son copain qui a 6 ans de plus, les sentiments qu il devoile mais qu elle ne partage pas, sa demande fiancaille a laquelle elle n ose pas dire non, cette sensation de " viol" parcequ un copain l a embrassée, cette envie sexuelle frustrée soit disnat par sa mere ( je rejoins ceux qui lui ont dit qu on en le faisait par esprit de contrariété), cette envie d'enfant " a cause de son pere".

Ca fait beaucoup de choses en meme temps sont a prendre dans l ordre les uns apres les autres et pas tous en meme temps, et j y vois surtout une demande d attention. A 17 ans, tout est difficile, entre se chercher, vouloir etre aimé, se détacher de ses parents et l excitation de l "age adulte" que represente pour eux la majorité.
Je ne suis pas sure que nous puissions l'aider vraiment, je veux dire de maniere utile . Parcequ en tant qu adultes, on aura tendance a lui repondre les memes conseils que sa mère peut lui donner, qu'elle entend et interprete, comme nous à son age et comme tout ado, à sa manière, sans compter que nos experiences a toutes etant diverses et variées, il se peut qu elle n y prenne que ce qu elle y veuille, déformé et adapté à souhait.

nina7878

Platine

par ASET le Jeu 11 Avr 2013 12:38 Courtois-troubadour

Courtois-troubadour

Que voulez-vous dire par "Non non Nina et ASET", que réfutez-vous que nous ayons écrit ?

Je crois sincèrement que la seule chose que l'on puisse répondre à VIVI22, c'est qu'elle doit bien réfléchir et prendre sa décision seule, pour elle-même et son bien-être, pas pour contrer l'avis de sa mère ou de sa grand-mère, pas dans l'idée de faire un enfant avec un type de 6 ans de plus qu'elle, mais encore plus immature.

Faire l'amour, comme je le lui ai déjà décrit, cela ne se fait pas à la légère. Cela a des conséquences et je ne suis pas sûre qu'elle est apte à les assumer maintenant.

Concernant le garçon qu'elle fréquente, il faut se rappeler qu'au bout d'un mois et demi de fréquentation, il souhaite se fiancer avec elle, que ses parents, à elle, ne veulent pas de lui pour des raisons très objectives et que donc, elle n'est pas dans une situation idéale pour entamer une liaison avec lui.

ASET

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

Voyance gratuite

par nina7878 le Jeu 11 Avr 2013 12:45 j avoue

j avoue

[quote=courtois.troubadour]Je suis rarement en désaccord avec vos écrits et vous le savez très bien.
Mais comme le dit Nina après avoir lui ses autres fils, VIV22 est assez confuse sur ce qu'elle veut et ce qu'elle ressent.
(personnellement, j'en étais restée au moment où elle avait 2 copains et où elle ne savait pas lequel choisir).
Et que la connaître mieux permet d'ajuster les réponses qu'on lui fait.
Encore que je ne sais pas quoi lui répondre...[/quote]
que moi non plus, je ne sais pas trop quoi lui repondre, car au fond, quelles sont les questions ?

nina7878

Platine

par ASET le Jeu 11 Avr 2013 14:17 Intuition

Intuition

Bonjour,

..."Vous voyez ce que je veux dire?"...

Absolument, c'est pourquoi, j'ai tendance à la dissuader de se lancer dans l'aventure. Protection ou pas, elle ne pourra être que physique, or, il me semble que c'est aussi psychologiquement qu'il faut l'inciter à se protéger, car manifestement, elle n'est pas sûre de vouloir passer à l'acte.

A 17, les hormones sont en ébullition et il est facile de confondre amour, désir et satisfaction d'une pulsion primaire.

Ceci dit, vous avez raison, quoique nous puissions écrire, la demoiselle fera comme elle l'entend et si elle ne prend pas la précaution de consulter avant, ce sera à ses risques et périls.

A elle d'agir en jeune personne responsable pour éviter des ennuis.

Je vous souhaite un bel après-midi.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

par ASET le Jeu 11 Avr 2013 14:40 Intuition

Intuition

..."Si vous pouvez aussi lui éviter et la convaincre de faire cela juste par conflit familiale,tans mieux"...

Je crois que nous sommes plusieurs à l'avoir bien comprise et à l'inciter à ne pas agir en réaction à son éducation, que manifestement, elle estime trop contraignante... comme tous les ados.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

par Verso69 le Ven 12 Avr 2013 11:03 ...

...

Je pense (perso)
que plus on interdit de faire les choses
plus les peronnes ont envie de les faire !

Mes parents m'ont jamais interdit de fumer.
Au contraire ils me proposaient des cigarettes
dans certaines occasions (anniversaire, noël..)
et je n'ai jamais fumer.
Ils m'ont toujours parler librement de sexualité.
Ma mère m'a souvent accompagnée au gynéco.
Et ce n'est pas pour ça, que j'ai "couché" plus tôt que les autres.
J'ai attendue mes 18 ans, mais surtout l'homme avec qui j'avais envie de franchir le pas.

ViVi
c'est à toi de choisir ton "moment".
Avec ou sans l'accord de tes parents
cela arrivera !
Mais ne le fais pas contre eux,
mais plutot pour TOI.
Attends celui à qui tu veux t'offrir.
Ne fais pas cet acte sans arrière pensées envers tes parents.
C'est trop important pour que tu gâches ce moment unique.
Cet instant t'appartiens. Il est à Toi.....

Bonne continuation ViVi !

Donne nous un peu de tes nouvelles. ;)

"Ne fait pas à autrui, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"

Verso69

Verseau

Platine

par vivi22 le Lun 15 Avr 2013 11:46 je n'ai pas peur de la faire mais...

je n'ai pas peur de la faire mais...

que ma mére est au courrante elle veut avoir son mot avec qui je le faierais elle a peur que je tombe enceinte et sa me gave un oeu parce que je me sens éttouffé

pour répondre aux question pourquoi j'ouvre plain de discussion c'est vrai je suis perdu parce que on m'étouffe par cette protection maternelle qui me fait remettre en question tout le temps j'ai l'impression qu'il faut que je soit parfaite mais personne ne l'ai on fait c'est propre erreur et ces propres expérience

vivi22

Bronze

par vivi22 le Lun 15 Avr 2013 11:55 ma mére pourtant me parle

ma mére pourtant me parle

librement du sexe mais juste elle veut que je soit mature dans ma tête au fond elle à raison et quand je relie tout se que j'ai peu dire sur se forum est assez confus c'est vrai
mais juste que je suis préte
elle pence qu'elle a sont droit de dire sont mot sur tout jusqu'à mes 21 ans

mais juste que la je me sens prete et je ne peu pas le faire parce qu'elle veut tout contrôler de ma vie ma mére c'est peut etre du faite que sa mére l'a eu à 17 ans et que je face les même erreur qu'elle mais il y a des fois ou" j'ai envie de dire je ne suis pas ta mére " je suis asser consiente qu'un enfant est une responsabilité et qui faut assumer ça

et pour vous dire je n'ai juste un copain et pas 2
c'est juste que je suis trés sensible et je n'aime pas faire du mal au gens
mais comme un mon habitude quand j'ai un soucis je mélange tout et je ne sais pas faire la part des choses

vivi22

Bronze

par ASET le Lun 15 Avr 2013 12:38 Vivi22

Vivi22

Sur le fond votre mère a raison. Elle a de l'expérience et surtout elle sait, même si elle ne dit pas tout, ce que sa mère a vécu en ayant un enfant si jeune.

Si elle veut avoir un droit de regard sur votre vie amoureuse et sexuelle, c'est parce qu'elle voudrait vous protéger. C'est son rôle et vous devez la respecter et la remercier pour cela.

Toutefois et vous avez raison, si à 17 ans, on peut comprendre qu'une maman soit très vigilante avec les fréquentations de sa fille, rien ne lui permet de vivre sa vie à sa place et 21 ans me semble un âge, où normalement, on est adulte et responsable.

C'est je crois, ce que vous devez lui expliquer en lui rappelant qu'en effet, vous n'êtes pas sa mère et que ce qui a été fait autrefois ne vous appartient pas.

J'avais bien compris que vous n'aviez qu'un seul petit ami.

Si vous mélangez tout quand vous avez un souci, vous donnez l'occasion à votre mère de s'inquiéter de votre maturité et vous l'incitez à vous surprotéger. En un mot, c'est parce qu'elle vous sent incapable de réfléchir raisonnablement qu'elle pense devoir être si présente dans votre vie, quitte à vous considérer comme une petite fille

A vous donc de lui prouver que vous êtes apte à prendre des décisions seules de manière à éviter autant que possible les ennuis et les erreurs. Erreurs que vous commettrez fatalement, mais que vous pourrez rectifier si vous avez une base solide sur laquelle vous appuyer. La base, sera constituée entre autres, des avis et conseils de votre maman.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

Voyance gratuite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virginité - Première fois