Purevoyance, le site astro

Indomptable lion !

par Marie13300 le Lun 18 Jan 2016 23:34 Indomptable lion !

Indomptable lion !

Salut à tous,
Me voilà de retour parmi vous pour de nouvelles aventures!
Pour ceux qui suivent, je suis en couple avec un homme lion depuis 3 mois. Des débuts merveilleux et sereins, de l'amour, des déclarations passionnées. Tout est allé assez vite. On a passé énormément de temps ensemble dès le départ et depuis on ne s'est plus quitté.
On a quelques accrochages parfois. Car monsieur lion est un grand colérique. Mais quand ses colères ne me concernent pas, j'arrive bien à les gérer à présent. Par contre quand je suis au centre de ses énervements, c'est un peu plus compliqué. Et c'est le cas en ce moment. On est comme qui dirait en crise!!
Je vais tenter de résumer.
Jusqu'au we du 1er janvier tout est au beau fixe! Il part 2 semaines à l'étranger avant les fêtes de fin d'année et pendant ce voyage m'écrit tous les jours des mots d'amour. Pas une heure ne passe sans que j'ai de ses nouvelles, alors que 10000km nous séparent. On se manque beaucoup. Il me dit qu'il veut me présenter à ses enfants à son retour et ne plus jamais me quitter.
Il rentre. Je rencontre ses enfants, comme prévu. Tout se déroule bien, malgré quelques angoisses de ma part qu'il ressent et qu'il vit mal.
Progressivement, je les vois de temps en temps. La semaine où il ne les a pas, nous sommes ensemble tous les jours , et quand il a les petits je viens un soir sur 3 et une journée dans le we. Les relations sont bonnes avec les enfants, même si celui du milieu semble beaucoup souffrir de la séparation de ses parents et que ca inquiète bcp son papa. Ce que je comprends évidemment !
Les relations avec son ex femme sont étranges. Un jour très bonnes. Le lendemain très mauvaises. Parfois il déblatère sur son dos pendant des heures dans la colère et d'autres il me dit qu'il ne lui reproche rien et qu'il ne veut que son bonheur. Je ne sais pas trop sur quel pied danser sur cette question.
Il y a 2 mois de ca, elle est venue un soir chez lui (ou plutôt chez eux...puisqu'il occupe toujours leur maison ), en lui annonçant qu'elle avait quitté son mec actuel et qu'elle voulait qu'ils se redonnent une chance. Il me l'a avoué plusieurs jours apres. Le soir même il m'avait donc menti en me disant qu'il était seul avec ses enfants alors qu'il avait passé la soirée à parler avec elle. J'avais accepté ce mensonge par omission en me disant que nous deux c'était très frais, et que je comprenais qu'il puisse mettre en balance 13 ans de vie commune avec 3 enfants et 1 mois de relation.
Toujours est il, que comme elle lui a déjà fait le coup 4 fois au moins depuis 1 an qu'ils sont séparés (revenir puis repartir) il l'a gentiment éconduit et m'a fait part de sa décision de rester avec moi. Ils sont en instance de divorce. Elle l'a quitté il y a 1 an de ca après avoir disjoncté suite à un avortement, car il ne voulait pas d'un 4eme enfant. Ensuite elle est revenue vers lui, l'a trompé, est revenue à nouveau, puis repartie. Le cinéma à duré comme ca des mois. Il l'a toujours reprise et lui a toujours tout pardonné.
Au debut j'ai cru qu'il n'avait pas souhaité la reprendre en novembre parce qu'il m'avait choisi moi, mais j'ai compris après, qu'elle souhaitait revenir tout en lui disant qu'elle n'avait plus de désir pour lui et qu'elle ne l'aimait plus comme avant. Je ne sais pas qu'elle aurait été sa décision si elle lui était revenue totalement!
Toujours est il que ce jour là, il me donne sa décision en exemple pour me justifier l'amour qu'il me porte en me disant que s'il me choisit moi, c'est que c'est une énorme preuve. Je suis rassurée sur le moment.
Puis hier soir, apres un we merveilleux ensemble, il reçoit un message d'elle, et je suis envahie d'une inquiétude. Je lui demande si toutefois sa femme revenait à nouveau, qu'elle serait sa réaction. Et là il me dit qu'il est incapable de me répondre. Qu'il ne le sait pas lui même. Que c'est impossible à savoir. Tout comme je ne peux lui garantir une fidélité absolue ou des certitudes sur quoi que ce soit. ( je suis d'accord oui et non avec cette dernière phrase!) Qu'il l'aimera toute sa vie, que c'est la mère de ses enfants. La seule femme qu'il a épousé. Qu'il a accepté qu'elle garde son nom d'épouse parce qu'elle sera la seule à le porter puisqu'il ne se remariera jamais. Je vous avoue que ca m'a fait mal. Je me suis énervée.
Je viens dans sa vie, je fais de la route tous les jours parce qu'on ne peut pas faire autrement pour ses enfants. J'accepte une vie avec 3 enfants qui ne sont pas les miens, de nouvelles habitudes par amour pour lui, et j'ai le malheur de demander une certitude vis à vis de son ex femme, et il ne peut pas me la donner. Je le prends très mal. Il me reproche de me poser trop de questions, de ne pas comprendre. S'énerve. Me hurle de partir. Je m'en vais. Je fais mes valises à 23h. Puis il pleure, me retiens. Je vous passe les détails du mélodrame. Ni lui ni moi ne voulons que je parte... On est en pleurs. Il me dit qu'il m'aime mais qu'il est hanté par ses démons. Que je veux des certitudes qu'il ne peut me donner et qu'il ne veut pas me faire souffrir. Sur ce, je m'en vais. J'ai la tête qui va exploser. On se rend nos clefs. C'est fini.
Sur la route du retour je reçois un texto. Il me dit qu'il a honte de lui, qu'il fait la plus grosse connerie de sa vie, qu'il m'a perdu, qu'il a un bel et bien un pb avec son passé, mais qu'il vouvait le résoudre avec à moi à ses côtés.
Je lui réponds en substance que je ne veux pas l'abandonner mais que je ne suis pas un pansement. Je ne peux pas me résoudre à occuper la seconde place dans son cœur. Il me répond que sa raison lui dit d'être avec moi. ( je prends très mal ce dernier message!!) Même si je comprends parfaitement qu'il puisse garder des sentiments forts pour la mère de ses enfants, si son cœur est pour elle, et que je ne suis que la tête... Merci bien!! . Je ne me sens pas de m'investir corps et âmes dans une histoire aussi lourde avec 3 enfants en bas age pour risquer de le perdre dans 3 mois si toutefois il lui prenait une nouvelle fois l'envie de revenir vers lui. Il me dit etre triste pour ses enfants et culpabiliser. Vouloir leur bonheur etc...
Ce matin, message de sa part à la première heure. Finalement il ne veut pas qu'on se quitte. Il me demande de lui laisser du temps. J'accepte de lui en laisser un peu.
Toute la journée il m'a fait message sur message avec des "mon cœur" et des "mon amour" ce à quoi je répondais assez distante parceque la je me protège en lui rappelant qu'il a besoin de reflechir et que j'attends qu'il m'apporte des réponses.
Voilà où nous en sommes. Qu'en pensez vous ?
Est ce que je me trompe de lui demander des certitudes sur son ex?
Je vous avoue que ca m'inquiète beaucoup. Dois je garder ces inquiétudes pour moi seule ? Comment gérer cette prise de recul qu'il m'a demandé. Spontanement je suis dans la froideur parceque je me blinde là. Mais j'ai peur de le perdre si je ne lui témoigne pas mon attachement, parcequ'il a besoin de preuves d'amour de ma part pour se sentir bien. En étant froide par instinct de protection, j'ai peur de l'éloigner de moi en clair. Je ne sais pas quelle attitude adopter. Et d'un autre côté l'indifférence semble le stimuler... Je suis un peu perdue en clair.
A vous lire ! Merci d'avance :-)

Marie13300

Cancer

Or

par louvia le Mar 19 Jan 2016 09:48 Re: Indomptable lion !

Re: Indomptable lion !

Bon ben j'avais écris tout un truc et mon brouillon a déconné, du coup je recommence...

L’ego n’est qu’une ombre, une obsession et une illusion.
L’impatience - en n’importe quoi - est toujours signe de faiblesse.
Nombreux sont ceux qui se disent affamés de vérité, mais rares sont ceux qui la trouveront à leur goût une fois servie.

louvia

Scorpion

Platine

par louvia le Mar 19 Jan 2016 10:53 Re: Indomptable lion !

Allez c’est la 3 eme fois que je recommence, si mon ordi s’y met….
Marie13300 a écrit:Jusqu'au we du 1er janvier tout est au beau fixe! Il part 2 semaines à l'étranger avant les fêtes de fin d'année et pendant ce voyage m'écrit tous les jours des mots d'amour. Pas une heure ne passe sans que j'ai de ses nouvelles, alors que 10000km nous séparent. On se manque beaucoup. Il me dit qu'il veut me présenter à ses enfants à son retour et ne plus jamais me quitter.

C’est plutôt bon signe  il semble être amoureux tout va bien.
Marie13300 a écrit:Il rentre. Je rencontre ses enfants, comme prévu. Tout se déroule bien, malgré quelques angoisses de ma part qu'il ressent et qu'il vit mal.

Il l’a vécu mal car pour lui c’était important. Ils ne sont pas toujours compréhensif la dessus. Peut-être qu’il a compris de travers.
Marie13300 a écrit:Les relations avec son ex femme sont étranges. Un jour très bonnes. Le lendemain très mauvaises. Parfois il déblatère sur son dos pendant des heures dans la colère et d'autres il me dit qu'il ne lui reproche rien et qu'il ne veut que son bonheur. Je ne sais pas trop sur quel pied danser sur cette question.

Encore une fois cela ne me choque pas. Il y a les enfants au milieu, et elle est instable. Ce qui le rends lui-même instable. Je serais pareille pour avoir vécu sous le même toit que mon ex, alors si j’avais eu en plus des enfants !
Marie13300 a écrit:Il y a 2 mois de ca, elle est venue un soir chez lui (ou plutôt chez eux...puisqu'il occupe toujours leur maison ), en lui annonçant qu'elle avait quitté son mec actuel et qu'elle voulait qu'ils se redonnent une chance. Il me l'a avoué plusieurs jours après. Le soir même il m'avait donc menti en me disant qu'il était seul avec ses enfants alors qu'il avait passé la soirée à parler avec elle. J'avais accepté ce mensonge par omission en me disant que nous deux c'était très frais, et que je comprenais qu'il puisse mettre en balance 13 ans de vie commune avec 3 enfants et 1 mois de relation.

Cela ne me surprend pas. Il n’a pas voulu te blesser et comme ils ont tendance à être maladroit, il préfère attendre. Le bon point c’est qu’il ne te l’a pas caché parce qu’il a fini par te le dire , ce qui veut dire qu’il a beaucoup de respect et qu’il tient beaucoup à toi. Ils sont maladroits dans leur choix , et ont du mal à accepter que parfois il vaut mieux une vérité qui fait mal plutôt qu’un pieu mensonge.Mais ils ne le font pas mechamment.Donc rien à relever sur ce coté.
Marie13300 a écrit:Toujours est il, que comme elle lui a déjà fait le coup 4 fois au moins depuis 1 an qu'ils sont séparés (revenir puis repartir) il l'a gentiment éconduit et m'a fait part de sa décision de rester avec moi.

Tu as mal compris.Il l’a éconduit parce qu’il t’aime et qu’il est avec toi.Et je suis étonnée qu’il ne te l’a d’ailleurs pas dit.Le fait qu’elle soit instable ne change rien.Par ailleurs elle l’a trompé elle n’a aucune chance.Elle joue sur le fait qu’elle sait que c’est son ex femme et qu’elle a les enfants pour le tenir (ce qui est vrai)..

Marie13300 a écrit:Ils sont en instance de divorce. Elle l'a quitté il y a 1 an de ca après avoir disjoncté suite à un avortement, car il ne voulait pas d'un 4eme enfant. Ensuite elle est revenue vers lui, l'a trompé, est revenue à nouveau, puis repartie. Le cinéma à duré comme ca des mois. Il l'a toujours reprise et lui a toujours tout pardonné.

Ben au bout d’un moment, çà marche plus trop.Il ne t’avait pas toi.Il a quelqu’un dans sa vie.Il ne la laissera pas revenir.Tant que le divorce ne sera pas prononcé, il ne pourra pas tourné cette page ( je ne parle pas d’elle mais de cette vie « la »)Ils ont besoin de concrets.
Marie13300 a écrit:Au debut j'ai cru qu'il n'avait pas souhaité la reprendre en novembre parce qu'il m'avait choisi moi, mais j'ai compris après, qu'elle souhaitait revenir tout en lui disant qu'elle n'avait plus de désir pour lui et qu'elle ne l'aimait plus comme avant. Je ne sais pas qu'elle aurait été sa décision si elle lui était revenue totalement!

Et ce que tu pensais au début est vrai.La tu te fais des films toute seule ma grande :D
Ce n’est pas très sympa de ne pas avoir confiance en vous deux.Il va falloir que tu travailles la dessus, il t’a maintes fois prouvé qu’il t’aimait :D
Marie13300 a écrit:Toujours est il que ce jour là, il me donne sa décision en exemple pour me justifier l'amour qu'il me porte en me disant que s'il me choisit moi, c'est que c'est une énorme preuve. Je suis rassurée sur le moment.

Et il a bien raison car c’est vrai !
Marie13300 a écrit:Puis hier soir, apres un we merveilleux ensemble, il reçoit un message d'elle, et je suis envahie d'une inquiétude.

Et tu le seras toujours.Malheureusement il a des enfants avec cette femme (enfin c’est pas malheureusement mais c’est comme çà) et du coup il ne pourra pas ne pas la voir.Je suis ravie que le mien n’en est aps eu (d’ailleurs je n’aurais pas pu avoir d’hommes avec des enfants).Mais je te comprends sur ce coup la.
Marie13300 a écrit: Je lui demande si toutefois sa femme revenait à nouveau, qu'elle serait sa réaction. Et là il me dit qu'il est incapable de me répondre. Qu'il ne le sait pas lui même. Que c'est impossible à savoir.

Et tu as posé la mauvaise question.Qu’elle revienne ou pas n’est pas le probléme.C’est ce que lui ferait, mais plutôt que de lui dire « si elle revenait » qui spécifie juste « si elle tapait à la porte » soit plus claire.Et c’est ce qu’il t’a dit.De plus votre relation est récente.Elle lui prends la tete.Ta question n’était pas claire et en plus tu remets de manière indirecte ton couple.Il t’a maintes fois prouvé qu’il t’aimait.Mais tu n’écoutes pas.Si il avait eu envie de revenir il l’aurait déjà fait.Pourquoi s’encombrer d’une relation de 3 mois !?
Marie13300 a écrit: Tout comme je ne peux lui garantir une fidélité absolue ou des certitudes sur quoi que ce soit. ( je suis d'accord oui et non avec cette dernière phrase!)

Et il n’a pas tord sauf que là je pense qu’il t’a plus piqué qu’autre chose :D
Tu as remis en question votre couple et ce qu’il est, il a remis en question ta fidélité.Il savait qu’il ferait mouche.Il a déjà été trompé et il t’indique que lui aussi il est inquiet…Rien ne lui prouve que tu ne partiras pas.Tu le sais toi, mais il t’explique que lui aussi il a des doutes et qu’il faut du temps.
De toute facon tant que le divorce ne sera pas prononcé il ne pourra passé à autre chose.Ca ne veut pas dire qu’il va te trompé ou repartir avec elle.Les lions ont du mal avec leur passé.
Marie13300 a écrit:Qu'il l'aimera toute sa vie, que c'est la mère de ses enfants. La seule femme qu'il a épousé. Qu'il a accepté qu'elle garde son nom d'épouse parce qu'elle sera la seule à le porter puisqu'il ne se remariera jamais. Je vous avoue que ca m'a fait mal. Je me suis énervée.

Il a dit « aimer » ? parce que ce que je lis là est normal.Elle est la mère de ses enfants et sur le coup il n’a pas tord.Et oui c’est la seule femme qu’il l’a épousé et c’est pour çà qu’il a du mal.Le lion ne s’engage pas à la légère.PF me confirmera la dessus, elle aussi a du mal à se « débarrasser de son apssé avec son ex mari, car elle l’a épousé ».Ils sont exclusifs.Cela ne fait que 3 mois que tu es avec, il ne tient qu’a toi de le faire changé d’avis.Mais je ne te garantis pas qu’il se remariera, j’en doute.Cela ne veut pas dire qu’il ne t’aime pas.
Marie13300 a écrit:Je viens dans sa vie, je fais de la route tous les jours parce qu'on ne peut pas faire autrement pour ses enfants. J'accepte une vie avec 3 enfants qui ne sont pas les miens, de nouvelles habitudes par amour pour lui, et j'ai le malheur de demander une certitude vis à vis de son ex femme, et il ne peut pas me la donner.

Alors on va arrété çà de suite.Tu prends de nouvelles habitudes par amour pour lui au bout de 3 mois ? Ben non désolée.Par ailleurs tu connaissais sa « condition » il te l’avait dit.Je te rappelle que quand tu l’as rencontré tu lui as dit que tu ne pouvais pas aimer.Il a lui aussi du accepter cet état meme si tu as évolué vis-à-vis de lui.
Il ne va pas te mentir sur des choses aussi importantes.Et entre toi et moi, tu l’aurais cru ? Je ne penses pas non (surtout pas avec un signe d’eau).Tu le connais déjà.Tu sais que si il n’avait pas choisi les bons mots tu serais parties en cacahuète.Par contre tu peux lui dire CALMEMENT et non pas en colère çà ne fonctionne pas (je te le rappelle qu’il est colèrique) que ce qu’il t’a dit t’a fait du mal.Le fait qu’il te dise qu’il ne soit pas sur de ne pas etre encore amoureux d’elle : parce qu’après tout c’est çà la vraie question non ?
Tu ne peux pas lui en vouloir de t’avoir dit qu’il ne se remarierait jamais.Tu ne sais pas et votre histoire est bien trop récente.
Marie13300 a écrit: Je le prends très mal. Il me reproche de me poser trop de questions, de ne pas comprendre. S'énerve. Me hurle de partir. Je m'en vais. Je fais mes valises à 23h. Puis il pleure, me retiens. Je vous passe les détails du mélodrame. Ni lui ni moi ne voulons que je parte... On est en pleurs. Il me dit qu'il m'aime mais qu'il est hanté par ses démons. Que je veux des certitudes qu'il ne peut me donner et qu'il ne veut pas me faire souffrir. Sur ce, je m'en vais. J'ai la tête qui va exploser. On se rend nos clefs. C'est fini.

Et je suis d’accord.Attention avec les émotions, le lion ne gére que par cela.
C’est toi qui a mis un terme à la relation pas lui. Tu es partie dans les tours il te fallait etre patiente. LE mien a mis plus d’un an avant de me dire qu’il m’aime et 2 sans avant de vivre avec moi et 1 an pour enfin clôturer son passé ! Désolée tu as déconné…Tu as fais comme son ex femme , tu as montré de l’instabilité…et tu l’as replongé dedans….La patience et la colère froide sont pires que tout.
Marie13300 a écrit:Sur la route du retour je reçois un texto. Il me dit qu'il a honte de lui, qu'il fait la plus grosse connerie de sa vie, qu'il m'a perdu, qu'il a un bel et bien un pb avec son passé, mais qu'il voulait le résoudre avec à moi à ses côtés.

Purée j’ai pitié pour lui et je suis désolée pour lui…Je pensais pas etre tombé dedans aussi facilement :D
C’est magnifique ce qu’il t’a dit ce gars franchement…Je ne sais pas ce que tu attends de lui.Tu veux tout , tout de suite.C’est difficile
Marie13300 a écrit:Je lui réponds en substance que je ne veux pas l'abandonner mais que je ne suis pas un pansement. Je ne peux pas me résoudre à occuper la seconde place dans son cœur.

MAIS TU n’EN ES PAS UN bordel !Mais il te faut quoi ? qu’il t’offre une bague de fiancailles au bout de trois mois ??? Tu te rends compte de la reaction exagérée que tu as eu ? Tu as brisé toute la confiance qu’il avait envers votre couple en trois mois ..Je t’avais dis que les 6 premiers mois étaient capitaux ! Va essayer de rattraper çà maintenant !
Marie13300 a écrit: Il me répond que sa raison lui dit d'être avec moi. ( je prends très mal ce dernier message!!)

Désolée mais je ne vois pas en quoi tu le rpends mal, tu l’as compris au moins ?
Marie13300 a écrit: Même si je comprends parfaitement qu'il puisse garder des sentiments forts pour la mère de ses enfants, si son cœur est pour elle, et que je ne suis que la tête... Merci bien!! . Je ne me sens pas de m'investir corps et âmes dans une histoire aussi lourde avec 3 enfants en bas age pour risquer de le perdre dans 3 mois si toutefois il lui prenait une nouvelle fois l'envie de revenir vers lui. Il me dit etre triste pour ses enfants et culpabiliser. Vouloir leur bonheur etc...

C’est ce que tu lui a dis ? et tu ne sais pas lire entre les lignes !
Marie13300 a écrit:Ce matin, message de sa part à la première heure. Finalement il ne veut pas qu'on se quitte.

Ben dis donc c’est lui qui revient en plus :D Alors si çà c’est pas de l’amour je ne sais pas ce que c’est !
Marie13300 a écrit:
Toute la journée il m'a fait message sur message avec des "mon cœur" et des "mon amour" ce à quoi je répondais assez distante parceque la je me protège en lui rappelant qu'il a besoin de reflechir et que j'attends qu'il m'apporte des réponses.

Désolée Marie mais là t’es lourde.Continue à lui mettre la pression et à lui mettre le poing la ou çà fait mal et t’auras tout perdu.Et tu ne pourras t’en prendre qu’a toi-même.Tu peux lui répondre, sans mettre de mon chéri mais lui répondre normalement.
Marie13300 a écrit:Est ce que je me trompe de lui demander des certitudes sur son ex?

Non mais pas comme çà…Tu n’y pas mis ni le fond , ni la forme.Par contre va falloir que tu apprennes à gerer serieusement tes émotions.Parce que là si vous vous remettez ensemble tu lui as collé des incertitudes en plus.Et si j’etais sure au début du message qu’il en reviendrait plus avec elle pas sure.
Marie13300 a écrit:Je vous avoue que ca m'inquiète beaucoup. Dois je garder ces inquiétudes pour moi seule ?

C’est pas après coup qu’il faut se poser la question…Tu as une manière simple de les exprimer et il les auraient comprises.Je t’avais dis qu’ils avaient un grand probléme de communication.Tes inquiètudes tu dois les exprimer et ne jamais les garder pour toi.Pas avec un lion.Mais y a exprimer et exprimer.
Marie13300 a écrit:Comment gérer cette prise de recul qu'il m'a demandé. Spontanement je suis dans la froideur parceque je me blinde là. Mais j'ai peur de le perdre si je ne lui témoigne pas mon attachement, parcequ'il a besoin de preuves d'amour de ma part pour se sentir bien. En étant froide par instinct de protection, j'ai peur de l'éloigner de moi en clair. Je ne sais pas quelle attitude adopter. Et d'un autre côté l'indifférence semble le stimuler... Je suis un peu perdue en clair.
A vous lire ! Merci d'avance :-)

Ben tu as généré cette situation je te rappelle.Il n’est plus sur de rien.En plus de vous quitter tu as enfoncé le clou encore plus profondémment (et tu as du lui dire des choses bien plus graves que ce que tu nous écris là)
Si à chaque fois qu’il ne réagit pas comme tu veux pour calmer ton manque de confiance en lui et en votre relation tu te casses (ca fait quand meme que trois mois) qu’est ce que ca sera plus tard !
Perso je ne lui ai jamais tourné le dos.J’ai été dans une autre pièce pas bien mais il est venu.Je ne suis jamais partie comme çà.Je l’ai forcé à affronter.
Ne joue pas avec le feu avec ton indifférence.Et il t’a demandé du temps c’est plutôt mauvais signe.Il va réfléchir et prendra la solution « la moins pire ».Tu aurais du lui dire désolée j’étais en colère mais çà ne change rien au fait que tu ne me rassures pas ! et lui dire simplement pourquoi.
Franchement je ne sais pas quoi te dire sur ton attitude..Je n’ai pas de solution miracle.Je vais laissé PF te répondre, mais Marie tu as déconné…

Nombreux sont ceux qui se disent affamés de vérité, mais rares sont ceux qui la trouveront à leur goût une fois servie.

louvia

Scorpion

Platine

Voyance gratuite

par Marie13300 le Mar 19 Jan 2016 17:50 Re: Indomptable lion !

Louvia,
Merci pour ta rapidité de réponse et tes éclaircissements! Tu es au top comme d'habitude!

Ca c'est arrangé ce midi.
Je lui ai fait un message ce matin en lui disant qu'il me manquait. Ca partait mal parcequ'il m'a répondu "moi aussi tu me manques et j'aimerai que tu sois dans mes bras, mais tu as raison, je dois être au clair avec moi même !"
J'ai répondu que je regrettais mon attitude et que je n'aurai pas dû avoir besoin qu'il me
rassure, car il m'avait donné de nombreuses preuves d'amour bien suffisantes et que j'avais compris que c'était à mes côtés qu'il réussirait à avancer.
Je lui ai demandé si je pouvais passer déjeuner avec lui. Il m'a dit oui.
Quand je suis arrivée on s'est serré fort dans les bras. Il m'a dit a nouveau qu'il m'aimait qu'il regrettait son attitude. Qu'il ne voulait surtout pas me faire souffrir. Qu'il ne voulait pas me quitter.
Il pleurait... Me disant qu'il ne comprenait pas pourquoi il doutait, que j'étais merveilleuse et qu'il avait de véritables sentiments pour moi sinon il ne voudrait pas vivre avec moi et ne m'aurait pas présenté ses enfants. Mais qu'il avait l'ombre de sa séparation au dessus de sa tête et que oui, il aimait encore son ex femme. Qu'il savait que la vie avec elle n'était plus possible mais que pourtant au fond de son cœur il y avait encore quelque chose. Que lorsque je lui ai posé cette question de ses sentiments vis à vis de son ex, ca l'a renvoyé à ce problème qu'il tentait de ne pas voir. Renvoyé à la honte qu'il avait de mal se comporter vis à vis de moi par rapport à ses sentiments pour elle justement. Car il a honte de l'aimer encore par rapport à moi et il me dit qu'il se comporte mal. Qu'il n'est pas en accord avec lui même.
Que quand on vit des moments avec les enfants, ou quand on fait certaines choses ensemble ca le renvoie à son passé et qu'il en souffre encore. Et que quand je mets le doigt là dessus ( à juste titre d'ailleurs!! ) ca le renvoie à tout ca et qu'il n'assume pas le fait de pouvoir éventuellement me faire souffrir.
Voilà pourquoi la colère. Et oui... On ne s'énerve pas quand on a rien a se reprocher!! Je le sentais et j'avais raison!
Il pleurait à chaudes larmes en me disant qu'il m'aimait pourtant, qu'il me trouvait belle, adorable, extraordinaire et j'en passe! Qu'il a été un con avec moi. Bref... C'était dur. Il m'a fait beaucoup de peine.
Il va encore être confronté à elle au cours des prochaines semaines. Il a une médiation vendredi et la première semaine de février. C'est compliqué pour moi de penser a tout ca...
Je lui ai dit que je restais à ses côtés. Que je prenais le risque, et que seul notre amour comptait. Je lui ai donné l'exemple de mon père qui s'est marié une première fois. Il a eu ma sœur avec sa première femme avec laquelle il est resté 10 ans. Il a fini par divorcer, car ils ne s'entendaient plus, puis il a rencontré ma mère et je suis arrivée!
Ça fait bientôt 40 ans qu'ils sont ensemble. Et je peux vous dire que c'est ma mère la femme de sa vie. Et que sa première vie est loin derrière. Il m'a dit "ton père a eu de la chance". Là encore ca m'a blessée. Il n'arrive pas à imaginer que ce soit possible pour lui. C'est fou cet attachement au passé.
Moi aussi j'ai divorcé. Je suis restée 10 ans avec mon ex mari et bon sang j'ai avancé!!
Quand la page est tournée c'est réglé pour moi. J'apprécie la chance croyez moi. Car ce n'est pas si simple pour tout le monde. Et comme c'est un fonctionnement qui m'est totalement étrangé, je pense que c'est pour ça que j'ai du mal !
Je n'ai rien répondu et n'ai pas fait la leçon suite à ses confessions et ses excuses. Et au contraire j'ai été rassurante.
Mais j'accuse le coup a l'intérieur...
J'espère que j'arriverais à supporter tout ça.
J'avoue être assez exclusive. Et même si je comprends totalement l'attachement qu'il a pour la mère de ses enfants, le fait qu'il ai encore des sentiments pour elle et qu'il ne soit pas sur de ne pas replonger un jour Ca me fait du mal ...

Marie13300

Cancer

Or

par louvia le Mar 19 Jan 2016 19:01 Re: Indomptable lion !

Ah ben à la lumière de ce que tu viens de me dire, je retire ce que j'ai dis.
:o
En effet je n'accepterais pas d'etre la deuxieme et encore plus si il te dit qu'il aime toujours l'autre (ce sont des trucs que je n'arriverais jamais à comprendre chez les lions ils s'en mangent plein mais restent)

Ben du coup je pense que tu aurais du camper sur tes positions au final.Tu as bien réagis.Je pensais qu'il y avait autre chose mais en fait il n'en est rien.

Tu ne peux pas dire à quelqu'un que tu l'aimes et en aimer une autre..C'est pas comme çà que çà marche.

Maintenant je te conseille de te protéger et de te mettre "une deadline".Si çà n'évolue pas ben je pense qu'il serait bon de partir.

Il devra se rendre à l'évidence.Comment lui faire confiance si à chaque fois qu'elle se pointe il y a un risque.
En tout cas si elle revient c'est qu'elle le sait bien:D

Reste ferme.Mais attention, je n'aime pas la tournure que çà prends..

louvia

Scorpion

Platine

par Marie13300 le Mar 19 Jan 2016 20:22 Re: Indomptable lion !

Louvia,
Je suis assez d'accord sur le côté auto flagellation que tu décris. C'est vrai qu'il s'en ai pris plein la gueule pdt 1 an et que pour autant il arrive pas a lui vouloir. Mais c'est parceque les conséquences des réactions de sa femme il se les reproche. Donc tout ca est un savant mélange de culpabilité et de nostalgie du passé.
Je ne suis pas certaine qu'on puisse poser les choses comme tu les décris par contre concernant la première ou la seconde place. C'est pas une question de podium ni de compétition. Et je tiens pas à la voir comme une rivale. Surtout pas. Ce serait nocif pour moi.
Je pense qu'il est surtout nostalgique du passé qu'il a vécu avec elle. Ils ont élèves 3 enfants. Il paraît que ça donne une autre dimension au couple. Je veux bien le croire.
Il l'aime d'une autre façon que moi je pense. Il n'a plus le sentiment amoureux pour elle, plus le désir. Il n'a pas envie d'elle par exemple. Mais il l'aime d'un amour profond. Comme on peut aimer quelqu'un qui a partagé toute une partie de notre vie et avec qui on a tout vécu ou presque.
Il faut que je parvienne à accepter son passé je pense.
Et lui doit régler cette question aussi pour qu'elle ne l'empêche pas d'avancer.
Je pense qu'il m'aime sincèrement. Mais on ne compare pas une histoire de 3 mois à une histoire de 13 ans.
Et pour te répondre me mettre une dead Line c'est compliqué parceque dans les actes il est irréprochable. Il me donne tout. Il veut vivre avec moi et partager son quotidien. Il est même prêt à envisager un autre enfant si dans quelques années nous sommes toujours aussi bien ensemble. C'est quelque chose qu'il n'aurait jamais imaginé possible il y a quelques mois de ca. C'est notre rencontre qui a généré ca. Donc quand tu dis que les choses doivent évoluer je suis d'accord d'un côté. Il doit régler sa nostalgie du passé mais d'un autre côté dans les faits elles évoluent puisqu'on avance ensemble et que son passé ne l'empêche pas de se projeter avec moi.
Après... Ce qu'il a dans la tête, au plus profond et vers qui se tourne vraiment son cœur, c'est très difficile de le savoir.
Et est ce que cela a vraiment une importance si dans les actes il souhaite avancer avec moi et qu'il me témoigne son amour au quotidien.
Je pense qu'il souffre. Ce n'est pas mon probleme dans le fond mais ça me touche quand même.
Même si ça ne m'empêche pas d'être inquiète pour mon petit cœur a moi.

Par ailleurs j'ajoute qu'avant son mariage il est resté 7 ans avec une nana. Son premier amour. Ils n'avaient plus de relations sexuelles depuis plus d'un an à la fin !!! Et pourtant il restait même malheureux avec elle. Là encore auto flagellation. Elle l'a quitté. Il a rencontré sa femme très vite après et son ex est revenue vers lui. Il a eu de gros doutes à ce moment là et a traversé exactement la même chose qu'aujourd'hui. Il a hésité à revenir vers elle. Puis s'est finalement tourné vers son avenir. Donc je pense que c'est un comportement qui lui ressemble... Il a du mal à se détacher de son passé... Mais visiblement ca ne l'empêche pas d'avancer et de ressentir à nouveau de l'amour pour quelqu'un et de reconstruire.
Ce n'est que mon intuition. Je peux me tromper ...

Marie13300

Cancer

Or

par louvia le Mer 20 Jan 2016 08:09 Re: Indomptable lion !

Je comprends bien Marie, mais si à chaque fois ses ex reviennent c'est qu'il y a déjà un sérieux probléme à la base qui vient de lui.Il n'arrive pas à couper les ponts et replonge à chaque fois.

Maintenant c'est à toi de voir ce que tu peux ou non accepter.
En tant que scorpion j'ai beau aimer quelqu'un plus que tout , et ce n'est pas une question de fierté, je suis parfaitement capable de le quitter.
Je l'ai déjà fait.J'en ai souffert jusqu'a ce que je rencontre mon fiancé d'aujourd'hui c'est à dire des années.Mais au moins j'ai pu avoir d'autres histoires et j'ai pu continué à avancer.

Quelqu'un qui n'a pas cloturé son passé et encore plus avec son ex,cela ne pourrait pas le faire avec moi

Je suis d'un naturel exclusif, je ne supporterais pas d'etre la deuxiéme (et c'est l'une des raisons qui m'a toujours poussé à ne pas prendre ni d'hommes divorcés, ni veuf (bien que le second n'est pas vraiment eu le choix et que cela m'attriste).

Il y a des choses qu'on peut accepter en amour mais pas d'autres.Quand je me tiens à mes principes ce sont des regles de vie.
Si quelque chose me dérange vraiment (comme c'est on cas), alors je ne peux revenir en arrière (comme tu le fais dans la compréhension et prete à tout accepter: parce que ne me dis pas le contraire c'est ce que tu fais tu reviens sur ce que tu lui a dis, comment veut il qu'il reflechisse).

Je n'ai pas dis que je quittais pour çà.Mais que je maintiendrais une distance et une pression pour qu'il comprenne qu'il ne joue pas avec moi.Alors si il m'aime vraiment je le verrais.

La compréhension c'est bien mais avec un lion crois moi, çà peut trés vite te desservir.(mais c'est là que le pik, le cancer et le poisson différnte)
Ce que tu dis là, ta colère elle ressortira , on en reparle dans quelques mois.Et quand il aura marre que tu lui prennes la tete il te le dira et pas de la plus belle manière.

Fais attention à ne pas passer d'un extréme à l'autre (controler le pik, et laisser le lion tout faire)

Qu'il ait une conduite irréprochable ou non, il y a des régles et des principes que chacun s'est fixé (j'espere pour vous en tout cas) auquel vous vous devez de ne pas déroger.

On a beau dire ce qu'on veut mais les principes sont necessaires.Dans un couple ils sont obligatoires.

"Une vie sans principe est comme un bateau sans gouvernail." Gandhi

Je réitére ce que j'ai dis, si tu ne te mets pas de deadline, alors tu n'auras pas "le droit" de lui reprocher quoi que ce soit, ni meme de lui en reparler.

Tu as changé de discours (comme tu le faisais avec le pik) en quelques jours avec lui.

Il a beau etre génial dans son comportement , il doit savoir que tu es sérieuse.En changeant de discours en quelques jours ton enervement ne porte pas.

Et surtout ne commence pas à lui trouver des excuses pour tout, car il n'en a pas.Tout le monde a eu un passé.Tout le monde doit le gérer.Ce n'est pas à la ou le futur copain/fiancé whatever de le gérer.Ce n'est pas à toi de l'accompagner.Le passé faut savoir s'en débarrasser et s'en servir comme une force.Mais le passé doit resté au passé.On ne doit pas supporté les poids du passé d'un autre, sinon lorsqu'il sera guérit il y a un risque qu'il s'en aille.Mais bon c'est ma facon de voir les choses car je l'ai vu bon nombre de fois autour de moi.

Enfin , ce qui m'inquiète c'est que vous n'etes ensemble que depuis quelques mois, et vous parlez déjà de vie commune, et d'enfants , ce qui n'est pas du tout le propre du lion.
Je trouve étrange qu'il aimait tellement son ex femme (avec qui il s'est marié, qu'il reprends etc..)qu'il l'ait faite avorté car il ne voulait pas un 4 eme et qu'il en veuille un avec toi.
Aprés là ce n'est peut etre pas une question de signe, je sais pas.Beaucoup d'incohérences sur une histoire récente.

Aprés tu fais ce que tu veux, c'est à toi de décider c'est ta vie , et ce sont tes choix.Je ne fais que te dire ce que je pense, et que tu ne vois peut etre pas, car comme on dit l'amour est aveugle:)

Je finirais par te dire qu'il a l'air bien amoureux, mais bon je ne comprends pas qu'il dise qu'il aime encore son ex enfin qu'il ne sait pas.

Mon fiancé le savait lui.Il me l'a dit dés le départ.Mais qu'il se sentait coupable de l'avoir quitté alors il continuait à lui parler par Facebook.
Mais il n'a jamais dis un mot de travers, jamais.Et pourtant Dieu sait qu'elle a essayé de revenir.

Bonne continuation,

louvia

Scorpion

Platine

par Marie13300 le Mer 20 Jan 2016 10:33 Re: Indomptable lion !

Oui. Tu as raison sur pas mal de points.
Mais je te précise quand tu parles de principes qu'il en a beaucoup!! Il n'a jamais trompé personne. C'est un homme bien. Mais il n'arrive pas à couper certains liens du cœur facilement, je te rejoins. Et il doit sûrement entretenir ca avec ses ex.
Je ne lui jette pas la pierre parceque je suis pareil. Sauf que je garde ça pour moi.
Après personnellement j'accorde une grande importance aux actes. Les paroles tu sais... Ce ne sont que des paroles. Finalement il verbalise des choses que beaucoup taisent (moi par exemple!) mais pourtant ressentent.
Et concernant sa volonté de faire un 4ème enfant je te réponds sur ce point. Avec sa femme ca n'allait plus. C'est pour ça qu'il n'en a pas voulu d'autre. Ils se sont séparés quelques mois après...
Je pense néanmoins que tu as raison sur le fait que son passé occupe une place bcp trop importante dans notre relation.
Jusqu'au divorce à mon avis ca ne s'améliorera pas... Ca devrait intervenir d'ici cet été. Donc nous verrons bien.
En revanche je ne sais pas comment je pourrais lui faire passer ce message de ce que je suis prête à accepter ou non. Je vais y penser...
Merci encore pour le temps que m'accordes Louvia!

Marie13300

Cancer

Or

par Marie13300 le Mer 20 Jan 2016 13:48 Re: Indomptable lion !

Bon voilà pour conclure le chapitre du moment, je lui ai écrit un mail à midi en lui disant en résumé que pour conclure notre conversation d'hier, je voulais qu'il sache que je lui laissais du temps comme il me l'avait demandé et que je restais à ses côtés. Mais que je restais sur mes positions concernant le fait que je ne pourrais jamais partager son amour avec une autre.
Qu'il fallait donc qu il poursuive son travail pour être clair avec lui même. Que dans quelques temps je lui reposerai la question et que s' il m'aimait vraiment alors il tournerait vite la page sur le passé et qu'il pourrait alors m'ouvrir son cœur a 100%. Que dans le cas contraire c'est que notre amour ne serait pas assez fort et qu'il ne servirait à rien d'insister.
Que d'ici là j'allais me protéger d'avantage et moins me projeter dans l'avenir tout en restant dans la relation et en tentant de la vivre le plus sereinement possible.
Il a été totalement d'accord. M'a dit que j'avais raison de me protéger. (Ca m'a fait de la peine. Car ce n'est pas de très bonne augure...)
Voilà où nous en somme.
A côté de ca, il me répète qu'il m'aime et m'envoie des messages adorables.

Marie13300

Cancer

Or

par ASET le Mer 20 Jan 2016 14:41 Marie13300

Marie13300

Bonjour,

Marie13300 a écrit:A côté de ca, il me répète qu'il m'aime et m'envoie des messages adorables.

Il a raison, cela ne mange pas de pain.

Des actes, rien que des actes, la parlote ne signifie rien si elle n'est pas suivie d'effet.

Je vous souhaite un bon après-midi.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

Voyance gratuite

Suivante

Retourner vers Les Lions