Purevoyance, le site astro

film a voir.. chef d'oeuvre artistique ou mise en scène formidable

par Dogville le Ven 27 Déc 2013 16:23 Re: film a voir.. chef d'oeuvre artistique ou mise en scèn

Re: film a voir.. chef d'oeuvre artistique ou mise en scèn

okla a écrit:le film d'almodovar que je n'ai pas aimé, mais je ne suis pas une grande fan d'almodovar et de son univers même si il montre qu'il aime les femmes, je n'ai aimé que volver et talons aiguilles (pas vu non plus tous ses films)

Ah, je ne suis pas non plus un grand fan d'Almodóvar , c'est d'ailleurs pour cela que j'ai apprécié celui-ci, qui, pour moi, est le film le plus atypique de sa filmographie. :)

Dogville

Vierge

Platine

par okla le Mer 8 Jan 2014 11:13 Re: film a voir.. chef d'oeuvre artistique ou mise en scèn

Dogville a écrit:
okla a écrit:le film d'almodovar que je n'ai pas aimé, mais je ne suis pas une grande fan d'almodovar et de son univers même si il montre qu'il aime les femmes, je n'ai aimé que volver et talons aiguilles (pas vu non plus tous ses films)

Ah, je ne suis pas non plus un grand fan d'Almodóvar , c'est d'ailleurs pour cela que j'ai apprécié celui-ci, qui, pour moi, est le film le plus atypique de sa filmographie. :)

je me souviens du film dont tu parles c'est vrai qu'il est atypique comparé aux autres.

je suis allée voir le hobbit2, j'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas la copie du livre, le film n'aurait pas de succès si il avait fallu suivre à la lettre la trilogie des seigneurs des anneaux et du hobbit de tolkien. il ne faut pas s'attendre à de la fidélité vis à vis de l'auteur. J'adore cet univers fantasy, les personnages comme un jeu de rôle, le film est long mais si on aime l'univers de la science fantasy il ne faut pas hésiter, on en prend plein la vue, c'est du cinéma américain. c'est un film à voir au cinéma tout comme gravity. c'est géant !

okla

Gémeaux

Platine

par Dogville le Mar 28 Jan 2014 15:34 Re: film a voir.. chef d'oeuvre artistique ou mise en scèn

Image
Jean Becker (1983)

En 1976, la jeune Éliane, sensuelle et aguicheuse, emménage dans un petit village de Provence avec Gabriel, son père adoptif paralytique et sa mère Eva Braun. La jeune femme fait alors la rencontre d'un pompier volontaire du village, surnommé Pin Pon, dont elle finit par tomber amoureuse.

Image
Stanley Kubrick (1980)

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...

Image
Thomas Vintenberg (1998)

Tout le monde a été invité pour les soixante ans du chef de famille. La famille, les amis se retrouvent dans le manoir d'Helge Klingenfelt. Christian, le fils aîné de Helge, est chargé par son père de dire quelques mots au cours du dîner, sur sa soeur jumelle, Linda, morte un an plus tôt. Tandis qu'au sous-sol tout se prépare avec pour chef d'orchestre Kim, le chef cuisinier, ami d'enfance de Christian, le maître de cérémonie convie les invités à passer à table. Personne ne se doute de rien, quand Christian se lève pour faire son discours et révéler de terribles secrets.

Image
Mike Nichols (2005)

Larry, médecin, aime Anna, photographe, qui le trompe avec Dan. Alice, stripteaseuse, aime Dan, écrivain et manipulateur, mais le trompe quand même avec Larry.
A un niveau extrême, deux hommes et deux femmes vont jouer le jeu pervers de la séduction et du désir. Alternant manipulations et trahisons, ils entament un diabolique chassé-croisé amoureux dont personne ne sortira indemne.

Image
David Cronenberg (2005)

Tom Stall, un père de famille à la vie paisiblement tranquille, abat dans un réflexe de légitime défense son agresseur dans un restaurant. Il devient alors un personnage médiatique, dont l'existence est dorénavant connue du grand public...

Dogville

Vierge

Platine

Voyance gratuite

par okla le Mar 28 Jan 2014 17:44 Re: film a voir.. chef d'oeuvre artistique ou mise en scèn

festen je le verrais bien,

j'ai bien aimé "history of violence" avec viggo mortensen, je le connaissais dans le rôle d'aragorn, le seigneur des anneaux, ce n'est pas un grand acteur mais il a un certain charisme.

shinning, un grand classique

je suis allée voir "la vie rêvée de walter mitty" j'invite tout le monde à aller voir cette comédie.

Image

Walter Mitty est un homme timide et beaucoup trop protégé par Edna, sa maman étouffante. Effrayé par son patron, il fait le dos rond et accepte les petites humiliations quotidiennes. Son seul rayon de soleil? Cheryl, sa jolie collègue dont il est secrètement amoureux. Du genre rêveur, le quadragénaire, iconographe au magazine Life, vit dans le fantasme perpétuel et aime s’inventer des scénarii dans lesquels il part à l’aventure....

okla

Gémeaux

Platine

par Dogville le Lun 3 Fév 2014 14:51 Re: film a voir.. chef d'oeuvre artistique ou mise en scèn

Image
Park Chan-wook (2000)

Deux militaires coréens sont assassinés sur le pont du Non-Retour à la frontière de la Corée du Nord et de la Corée du Sud. Une enquête est menée par le sergent Sophie E. Lang d'origine suisse. Elle va tenter de reconstituer le drame avec l'aide du sergent Oh Kyeong-Pil suspecté de connaître la vérité.

Image
Patty Jenkins (2003)

Depuis déjà longtemps, Aileen erre sans but et survit en se prostituant. Lorsqu'un soir, le moral au plus bas, elle rencontre dans un bar la jeune Selby, c'est le coup de foudre.
Pour protéger leur amour et leur permettre de subsister, Aileen continue de se vendre jusqu'à cette nuit où, agressée par un de ses clients, elle le tue. Ce premier crime marque le déclenchement d'un terrible engrenage...

Image
Martin Scorsese (2004)

Aviator couvre près de vingt ans de la vie tumultueuse d'Howard Hughes, industriel, milliardaire, casse-cou, pionnier de l'aviation civile, inventeur, producteur, réalisateur, directeur de studio et séducteur insatiable. Cet excentrique et flamboyant aventurier devint un leader de l'industrie aéronautique en même temps qu'une figure mythique, auréolée de glamour et de mystère.

Image
Álex de la Iglesia (2004)

Le vendeur le plus séduisant d'un grand magasin tue un collègue rival par accident. Une des vendeuses du rayon parfumerie est témoin de la scène et en profite pour lui faire un perfide chantage sexuel.

Image
Park Chan-wook (2006)

Internée, Young-goon est persuadée d'être un cyborg. Elle refuse de s'alimenter préférant sucer des piles et parler aux distributeurs automatiques.
Il-Soon pense que tout va bien ! Grâce à son pouvoir qui lui permet de voler les qualités des gens qu'il observe, il est le seul à la comprendre. En tombant fou amoureux d'elle, il va tenter de la ramener à la réalité...

Dogville

Vierge

Platine

par VV85 le Mer 12 Fév 2014 12:37 Re: film a voir.. chef d'oeuvre artistique ou mise en scèn

Image

2002.

En 1947, étudiant les mathématiques à l'université de Princeton, John Forbes Nash Jr. , un brillant élève, élabore sa théorie économique des jeux. Pour lui, les fluctuations des marchés financiers peuvent être calculées très précisément.
Au début des années cinquante, ses travaux et son enseignement au Massachusetts Institute of Technology ne passent pas inaperçus et un représentant du Département de la Défense, William Parcher, se présente à lui pour lui proposer d'aider secrètement les États-Unis. La mission de John consiste à décrypter dans la presse les messages secrets d'espions russes, censés préparer un attentat nucléaire sur le territoire américain. Celui-ci y consacre rapidement tout son temps, et ce au détriment de sa vie de couple avec Alicia.
Ce job n'est toutefois pas sans risques : des agents ennemis surveillent ses moindres faits et gestes. Mais personne ne le croit.

Verseau asc Poissons.
Mercure en Capricorne.
Lune, Vénus et Mars en Poissons.

« Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager. »
Margaret Lee Runbeck

VV85

Verseau

Platine

par Dogville le Jeu 13 Fév 2014 14:01 "Un film doit être comme un caillou dans une chaussure."

"Un film doit être comme un caillou dans une chaussure."

Il y a parfois des rencontres qui jalonnent une vie et qui te laissent une marque indélébile.Il y a aussi parfois des œuvres artistiques qui te prennent littéralement et pour lesquelles tu peux dire que tu n'es plus tout à fait le même ensuite.Dogville de Lars Von Trier est de celles-là.

Image
Lars Von Trier (2003)

Dogville est un petit village perdu dans les Rocheuses. Une nuit, Tom entend des coups de feu dans la vallée. Poursuivie par des gangsters, une jeune femme lui demande de l’aide. Il accepte et réussit le lendemain à convaincre les villageois de la protéger.

Dogville

Vierge

Platine

par ASET le Jeu 13 Fév 2014 14:05 Re: "Un film doit être comme un caillou dans une chaussure."

Re: "Un film doit être comme un caillou dans une chaussure."

Dogville a écrit:Il y a parfois des rencontres qui jalonnent une vie et qui te laissent une marque indélébile.Il y a aussi parfois des œuvres artistiques qui te prennent littéralement et pour lesquelles tu peux dire que tu n'es plus tout à fait le même ensuite.Dogville de Lars Von Trier est de celles-là.

Image
Lars Von Trier (2003)

Dogville est un petit village perdu dans les Rocheuses. Une nuit, Tom entend des coups de feu dans la vallée. Poursuivie par des gangsters, une jeune femme lui demande de l’aide. Il accepte et réussit le lendemain à convaincre les villageois de la protéger.

Vu et approuvé !

Bon après-midi.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

par VV85 le Jeu 13 Fév 2014 19:28 Re: "Un film doit être comme un caillou dans une chaussure."

Re: "Un film doit être comme un caillou dans une chaussure."

Dogville a écrit:Il y a parfois des rencontres qui jalonnent une vie et qui te laissent une marque indélébile.Il y a aussi parfois des œuvres artistiques qui te prennent littéralement et pour lesquelles tu peux dire que tu n'es plus tout à fait le même ensuite.Dogville de Lars Von Trier est de celles-là.

Image
Lars Von Trier (2003)

"La photographie, c'est la vérité, et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde..."
de Jean-Luc Godard.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce film est pour le moins... surprenant ! Une claque !
Je ne développe pas pour ne pas spoiler l'histoire ;)

Verseau asc Poissons.
Mercure en Capricorne.
Lune, Vénus et Mars en Poissons.

« Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager. »
Margaret Lee Runbeck

VV85

Verseau

Platine

par Dogville le Lun 17 Fév 2014 12:03 Re: film a voir.. chef d'oeuvre artistique ou mise en scèn

Les Sentiers de la gloire de Stanley Kubrick ce soir à 20h50 sur Arte :!:

Dogville

Vierge

Platine

Voyance gratuite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le salon