Purevoyance, le site astro

Et ça recommence...

par Iteza le Ven 8 Déc 2017 09:22 Et ça recommence...

Et ça recommence...

Bonjour à vous,

Je reviens sur cette partie du forum parce que je pense que je perds pied... En effet, j'avais déjà posté "Moi, jalouse?" pour un soucis avec mon ex.

Enfin bref, pour ceux qui ne connaisse pas mon histoire je vous fait un topo rapide ! ;)

Début 2016 j'étais en couple avec un gars plus jeune que moi, premier mois de relation toujours là, et milieu relation jamais là, toujours chez sa mère ou ses potes, en gros je suis vite passée en second plan, voir troisième. Ce qui a créé une jalousie envers sa mère, alors que ça ne me ressemble pas.

Enfin c'est ce que je croyais, car dans ma relation actuelle avec un ancien "ami" du collège, ma jalousie revient, alors que ça fait à peine un an que je savoure notre couple.

Ça a recommencé à m'envahir il y a 4-5 mois, j'en ai évidement parlé au premier concerné mon compagnon, il a très bien compris, m'a même aidée à mettre des mots sur ce ressenti. Mais voilà je commence à ne plus me sentir digne de lui si je me calme pas.

Je vous explique, il a deux enfants qu'il voit un WE sur 2, avant j'acceptais, il les voyait plus que ça, jamais j'ai bronché, son ex copine était au courant depuis le début qu'il avait refait sa vie. Il m'a dit qu'il préférait attendre avant que je vois les enfants, ce qui pour le coup m'arrangeait puisque je n'étais pas en demande. Voilà presque un an passé sans les voir, la semaine dernière il a parlé à son ex qu'il fallait qu'elle se fasse à l'idée que les enfants me verraient un jour ou l'autre, car je suis là.
Je ne sais pas quand je vais les voir, son fils ne veut pas me voir (il a 6 ans), sa fille elle veut bien (5 ans).

Voici comment ça a dérapé dans ma tête ou mon cœur, chaque WE ou il a ses enfants je commence à bouder (oui,oui comme une gamine) alors que je sais que je ne pourrais rien faire contre ça, je me sens délaissée même si il m'appelle dans le WE, j'en deviens jalouse envers deux petits alors que je sais pertinemment ce que c'est d'avoir des parents séparés, c'est ce que j'ai vécu. Quand il me parle d'eux je ne peut m'empêcher de le dire sur un ton amer "Bah c'est bien, j'suis contente pour toi" ou d'autre chose en rapport avec son WE, même quand je lui demande si ça c'est bien passé.

Je m'en veux d'être aussi pitoyable, le pire dans tout ça c'est que ça empire, quand mon copain travaille et que je connais ses horaires, il suffit qu'il ne rentre pas à l'heure ou qu'il passe du temps avec son frère pour que j'en fasse une crise. Je suis en recherche d'emploi, et malheureusement ce n'est pas fructueux, du coup je passe mes journées à attendre, c'est comme si j'étais de nouveau avec mon ex, je suis dans l'attente.

Je n'ai pas d'amis proche, je fais pourtant du sport, je vois ma famille, ces derniers temps niveau budget je suis restreinte pour beaucoup de chose, donc me faire plaisir c'est pas le moment. Mais voilà, j'ai l'impression de me transformer comme le père de ma fille, toujours à faire des reproches, toujours être méchante, rabat-joie.

Ça me rends malade, j'ai pas envie de devenir jalouse pour un oui ou pour un non, j'ai l'impression de régresser comme une enfant.

Merci de m'avoir lue. :)

Aimer est un verbe, sans action, il n’est qu’un mot.

Iteza

Sagittaire

Argent

par verso76 le Ven 8 Déc 2017 09:49 Re: Et ça recommence...

Re: Et ça recommence...

Bonjour iteza
Ta réaction est humaine, j'ai connu ça. Le fait de ne pas travailler t'oblige à cogiter et te renvoie une image devalorisante de toi meme.

Les gens ne se rendent pas compte quand ils te demandent alors comment s'est passé ta journée ou alors quoi de neuf et toi t'es là à te dire ben rien de spécial com d'hab j'ai regardé des merdes de noel à la tv. Apres on te dit va te balader, va faire les magasins et la tu te dis ben j'aimerais bien mais jai pas de tunes et je te rassure même si tu avais beaucoup d'amis la plupart travailleraient la journée donc ça ne changerait pas grand chose.

J'ai trouvé la solution avec l'intérim en attendant de trouver un CDI.

Et pour les enfants ton ami a l'air d'être un homme bien, c'est peut être aussi le moment de te poser la question de ce que tu veux faire à l'avenir avec lui. Ils font partie de sa vie et c'est peut être le moment de les rencontrer. Ça réglerait ton problème de week end solo.

L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections

verso76

Verseau

Platine

par Iteza le Ven 8 Déc 2017 10:59 Re: Et ça recommence...

Merci de ta réponse verso76,

En effet les téléfilms de Noël me font doucement rire tellement c'est loin de la réalité, ça me rends même aigrie de la vie à voir toutes ces familles parfaites ! :lol:

Mon copain est très impliqué avec les enfants, même la mienne pour dire, nous avons emménagés ensemble le 1 Octobre afin d'avoir plus d'espace pour accueillir ses enfants. Pour commencer les rencontres en douceur, les premières fois il préfère que ça soit 30 minutes, 1heure, ainsi de suite, car son fils est hypersensible et commence à faire "la loi".

Il suffit que mon copain voit un ami à lui seulement dix minutes pour qu'une fois son fils rentré chez sa mère en fasse une crise.

Et oui sans argent pas de plaisir, en attendant je m'enferme chez moi, à part le ménage, récupérer ma fille à l'école et traîner sur le net j'ai rien d'excitant à raconter.

Hier soir mon ami a finit à 17H30, à la place de rentrer direct il était avec son frère jusqu'à 19H00, une fois rentré j'étais en furie à lui dire "Tu sais combien c'est chiant de t'attendre pendant que toi tu prends du bon temps ou que ta journée tu la vois pas passer?" il m'a dit qu'il fallait qu'il bosse et qu'il m'avait prévenu pour son frère, comme j'me tape une otite j'ai pas du entendre, alors je lui ai reproché qu'il me disait que des âneries.

Pourtant je n'ai rien contre son frère, je sais pas, ce qui m'ennuie c'est qu'il a sa journée remplie et moi je l'attends comme une couillonne... :?

Mardi qui arrive c'est mon anniversaire, et un de ses anciens patron l'a appelé pour lui filer un chantier, il a accepté et j'en ai fait tout un foin telle une égoïste "parce que c'est mon anniversaire, t'aurais pu le décaler un autre jour ce foutu chantier". Il a rajouté "Bah on le fêtera en même temps que notre anniversaire de rencontre." ça m'a mise hors de moi, à la base je n'aurais rien dit, tellement l'habitude qu'on me bâcle mon annif et Noël ensemble, mais là j'estimais que comme à son anniversaire j'étais présente la journée il devait l'être pour moi. J'accorde beaucoup d'importance aux dates, mais c'est bien la première fois que ça me vexe, alors que pourtant mes exs le zappait constamment.

Enfin je part en vrille, ça devient pire chaque jour, j'ai besoin de me ressaisir mais j'y arrive pas, faut que ma colère sorte quitte à dire des choses blessantes sans les penser.

Iteza

Sagittaire

Argent

Voyance gratuite

par verso76 le Ven 8 Déc 2017 11:20 Re: Et ça recommence...

Oulala ça me rappelle des souvenirs :roll:
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est ta frustration qui parle (a l'époque où j'ai vécu la même chose je n'en avais pas conscience). Si tu continues comme ça il va avoir de moins en moins envie de rentrer ça te frustrera encore plus .... C'est un cercle vicieux.
Il a l'air compréhensif et posé donc explique lui que ta situation te devient insupportable et que du coup tu focalises sur des conneries parce que ca te renvoie une mauvaise image de toi et que tu perds peu à peu confiance en toi. Que tu as besoin de son soutien en ce moment pour passer cette période.
Comme je t'ai dit essaye l'intérim mais je ne sais pas si dans ta région ça marche ou dans ta branche. Mais ne reste pas à la maison y a rien de pire. Tu peux aussi essayer le benevolat, je suis sûre qu'il y a les resto du coeur aussi vers chez toi.

L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections

verso76

Verseau

Platine

par Iteza le Ven 8 Déc 2017 11:42 Re: Et ça recommence...

En ce moment l'intérim ça marche pas tant que ça, le bénévolat ne m'attire pas, en fait j'ai un autre problème je suis pas du genre à aimer la foule, quand il y a trop de monde j'angoisse, j'étouffe, faut vite que je sorte !

Je fais souvent mes courses au drive, je n'ai jamais été en boîte à cause de ce problème et aussi parce que ça m'a jamais attiré.

Un peu compliqué tout ça, en fait j'essaye de lui en parler mais c'est plus fort que moi j'agis comme une peste même moi je me donnerais des baffes ! :lol:

Soit je le boude, soit je crie et déverse un torrent de haine, jamais encore j'ai pleuré devant lui, j'ai encore ma part de fierté. :roll:

Pour notre anniversaire de rencontre, enfin re-rencontre vu qu'on se connait depuis le collège, je lui ai écrit une lettre pour lui dire combien je suis comblée avec lui, et que je m'excuse d'être aussi chiante, parce que moi même j'me saoule !

Je veux plus de lui, mais depuis un moment beaucoup d’événement font que je le partage, alors j'ai hâte au WE du 19 parce qu'on sera que nous deux et que je pourrais lui dire pleinement ce que je ressens sans crier, les lettres on parfois du bon. :)

Iteza

Sagittaire

Argent

par locilia le Ven 8 Déc 2017 15:04 Re: Et ça recommence...

Coucou!

Pourquoi penser que tout est de ta faute ? Peut-être est-ce lui le problème? Peut-être que tu sens que tu ne passes pas en priorité dans sa vie et ce n'est pas la relation du couple que tu souhaitais. On pense parfois qu'on est excessif, mais les gens peuvent nous pousser à bout ou tout simplement ne pas nous donner ce que nous attendons.

Tu as té très patiente avec ses enfants, tu as été compréhensive et lui, qu'est-ce qu'il fait, il te dit que pour ton anniversaire il ne sera pas là. J'aurais fait le contraire moi : pour te "récompenser" de tes efforts, je t'aurais offert un bel anniv, pas grand chose, une petite sortie au restaurant en amoureux.

Peut-être que voter problème de couple n'est du qu'à une mauvaise communication; Il faudrait tenter de lui dire ton ressenti, mais en douceur. Par exemple pour ton anniv dis lui que c dommage, ça t'aurais fait plaisir qu'il soit là, que vous auriez pu passer une soirée formidable tous les deux. Essaie de "l’appâter", au lieu d'être dans les reproches.

Ok tu es intérim, ce n'est pas facile, mais bon, si y a un problème de couple, le fait que tu travailles ou pas n' y changera rien. Ilfaut que tu te fasses entendre et que tu lui livres ton ressenti, avec calme et il faut espérer qu'il t'entende..

locilia

Balance

Argent

par Iteza le Ven 8 Déc 2017 15:20 Re: Et ça recommence...

Merci pour ton point de vue locilia,

J'ai pas vraiment le choix d'être patiente quand il passe son WE avec ses enfants, je ne dirais pas que je passe pas en priorité, mais disons que quand il a un contrat avec des patrons c'est toujours difficile de se dire qu'il va travailler, donc pas s’ennuyer, donc pas attendre comme moi.

En fait il veut faire un resto le WE du 16 pour nos un an, mais comme mon anniversaire est le 12 il a eu la bonne idée de me sortir qu'on fêterai tout le même soir au resto. Chose qui m'a fortement vexé de sa part. J'exige ou j'estime qu'il se doit d'être là et non pas en contrat ce jour là, comme moi j'ai été présente pour son anniversaire avec resto et cadeau.

Mais comme il a besoin d'argent et qu'il ne supporte pas ne pas travailler, il a choisis ce jour là pour aller dépanner un patron qui a trop de chantier. :x

Bien sûr qu'il y a de la communication dans notre couple, sauf qu'à force de lui expliquer sereinement je perds facilement mon calme et ça part en reproche, je n'arrive pas à faire la "tête de chien battu" quand mon regard lui suggère de vite trouver une solution avant que ça n'empire. :lol:

Iteza

Sagittaire

Argent

par fanchette75 le Ven 8 Déc 2017 16:27 Re: Et ça recommence...

Bonsoir

Je pense que vous avez surtout une mega peur de l abandon, et l amour qu il donne ailleurs( ses enfants ou une mere) c est pour vous ce qu il vous donne en moins et donc vous vous sentez délaissée.
Sauf que vous vous mettez sur le meme plan, là ou vous ne devriez pas.
Il n'est pas votre pere, donc l amour qu il a pour ses enfants est un amour de pere, qui n entame en rien l amour d homme qu il à pour vous, ce n'est pas le meme.
De meme que vous n'etiez pas la mere de votre ex, donc l'amour qu il portait à sa mere n etez pas en compétition avec le votre.
Faites vous aider ( d'autant que vous n'etes pas tres entourée d amis) de perdez pas de temps, je peux vous dire par experience que l on peut aimer quelqu un à la folie mais au bout d un moment la jalousie de l autre ne peut mener qu à la rupture ce n'est pas viable sur le long terme.
Ces petits loulou ne sont pas vos concurrents, par contre vous pouvez parfaitement leur donner de l amour et avec le temps ( et oui ca s apprivoise ces petites betes la :lol: ) ils vous le rendront. Ils sont un plus, pas un moins si vous arrivez à creer avec eux une relation ( et vous ne pourrez pas en faire l economie, il font partie de la vie intégrante de votre conjoint)
Bonne chance
Fanchette75

fanchette75

Capricorne

Platine

par Iteza le Ven 8 Déc 2017 16:50 Re: Et ça recommence...

Merci de ta réponse Franchette75,

Oui je ne devrais pas me mettre en concurrence, malheureusement j'ai du mal, peur de l'abandon comme tu dis.

J'ai lu beaucoup d'articles sur ce qui peut causer ça, père absent, ou désintéressé de son enfant, ce que j'ai vécu, je pense que je prends ses enfants, ou comme la mère de mon ex des rivaux. Car mon père me faisait toujours passer après ses conquêtes, voir leur enfants pour la plupart.

Ça ne m'a pas aidée et bien que j'en sois consciente ça continue à me jouer des tours, oui se faire aider, j'aimerais beaucoup, mais je n'ai pas les moyens. Alors j'essaye d'en parler autour de moi, à deux proches amis pour vider mon sac, voir à mon compagnon quand je suis sûre de ne pas lui faire de reproches. Seulement ça ne suffit pas...

J'essaye de ne pas vivre dans le passé, ce qui est fait est fait, pas facile quand cette peur ressurgit !

Je n'ai pas encore rencontrés ses enfants, ça ne devrait tarder, j'angoisse, d'autant que son fils ne veut pas me voir. :|

Iteza

Sagittaire

Argent

par fanchette75 le Ven 8 Déc 2017 17:09 Re: Et ça recommence...

bonsoir

j'aimerais beaucoup, mais je n'ai pas les moyens
Il y a sans doute des structures associative, ou des centres medicaux, ou vous n' aurez pas à faire d avances de frais pou voir un psy, ou, ou vous aurez la gratuite par une assos.
Faites une recherche internet, parlez en à votre medecin traitant il vous indiquera.
Votre problème trouve ses racines dans votre enfance, en parler à une oreille amicale ne va pas suffire, il vous faut travailler bien plus au fonds que ca.
Vous etes la premiere à en souffrir, vous mettez en souffrance votre compagnon, et vous allez droit à l'echec de votre couple, donc reagissez rapidement, cela serait vraiment dommage quand on a dans les mains de quoi, avoir une belle histoire de tout gacher non.
Cet homme est la pour vous aimer, pas pour reparer les erreurs de votre pere qui vous ont fait souffrir, cette reparation là c'est à vous de la faire avec l aide d un professionnel.
Bon courage
Fanchette75

fanchette75

Capricorne

Platine

Voyance gratuite

Suivante

Retourner vers Jalousie