Purevoyance, le site astro

Espoir au bout de sept mois?

par ysaline75 le Mer 24 Mai 2017 09:56 Espoir au bout de sept mois?

Espoir au bout de sept mois?

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir parcouru en long, en large et en travers, tous les posts de ce forum ou presque, je me suis décidée a postée, ne sachant plus que penser de l'attitude du roi de la jungle que je côtoie.

Je vous expose ma situation. Je vais tâcher d'être précisé. Desolee pour le pavé....

Je connais ce roi de la jungle depuis plusieurs années. Nous travaillons ensemble, enfin nous collaborons (il vient quand il en besoin pour son travail). Il m'avait dit au tout début qu il était en couple sans Que je ne demande rien ou Que je ne montre rien. Je précise que nous n'avons quasiment toujours parlé que du professionnel. Puis, il y a sept mois, il m'a annoncé qu il se séparait de sa compagne. J'ai trouvé étonnant qu'il me dise cela. À partir de ce moment là, son attitude à changé vis à vis de moi.
Il est venu plus souvent me voir (trois à quatre fois par semaine alors que normalement cela peut être une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines). Il a commencé à me regarder bizarrement, avec un regard fixe, intense et pénétrant, doux... je n'ai pas compris au début. Puis comme j'ai réalisé qu il m'attirait, j ai plongé dans ce regard pénétrant pour lui faire comprendre que je n'étais pas indifférente (sans être aguicheuse, PaS mon style). Les personnes qui travaillent avec moi se sont rendu compte qu il y avait quelque chose entre nous mais je n'ai rien dit de mon côté. Il trouvait des prétextes pour se mettre à côté de moi quand il venait et surtout, meme si on était plusieurs dans le meme bureau, il n'avait d'yeux que pour moi et me fixait toujours aussi intensément. On discutait bien mais Que du pro. On se croisait tous les deux dans le couloir et on se saluait toujours avec le sourire. Perso je suis toujours de bonne humeur, joyeuse donc je lui faisais un Super sourire à chaque fois. Il me demandait comment j allais et je lui demandais pour lui aussi. On se voyait comme par hasard souvent seuls dans le couloir mais jamais d'autre approche de sa part que quelques mots. Parfois, je restais seule dans un autre bureau auquel il avait accès libre en espérant qu'il vienne me parler en toute confidentialité. Je précise qu alors mon cœur se mettait à battre à chaque fois que je le voyais. Il se retournait pour voir si je le regardais, il s'entourait d autres filles mais ne faisait que me fixer, ne s'intéressant même pas à leur conversation. J'ai regardé une fois étonnée qu il soit entouré d autant de filles, lui ai fait un grand sourire mais ne me montrait pas "jalouse". Trop fière... j'avoue que cela me dérangeait un peu mais bon...
Il a commencé à venir moins souvent, toutes les trois semaines un mois... lors des fêtes de fin d'année alors que tous ses collègues venaient nous souhaiter de joyeuses fêtes, souvent avec des chocolats, lui n'est pas venu. J'ai alors commencé à me poser des questions... quand on est attiré par quelqu un on a peut être envie de le voir plus souvent que toutes les trois semaines et aussi avant le cap des fêtes de fin d année. Enfin, c'est peut être une idée à moi... bizarre !
Au début de l'année, je le croise dans le couloir mais je n étais pas seule. Je lui dis bonjour et lui souhaite une bonne année froidement. Il continue à venir au même rythme. Je change de bureau (dans le meme couloir) ou je suis alors seule contrairement à avant. Je me suis dit que peut être le fait qu il y ait tout ce monde le gênait et qu il n'osait pas. De fait, je pensais vraiment que du fait que je sois seule il allait venir et on pourrait parler de tout et de rien mais avancer un peu dans notre découverte l un de l'autre. Il n'en fut rien puisqu à partir de ce moment là, il n'est plus jamais venu me voir mais est tout le temps venu voir mes collègues. Il ne passait même pas sa tete dans l'encadrement de ma porte ouverte pour dire bonjour. J'avoue avoir été vexée mais être restée égale a moi meme lorsque nous nous croisions dans le couloir (souriante, avenante, naturelle). Malheureusement, un début de sentiment commençait à naître et mon coeur a commencé à battre chaque fois que je l'entendais parler chez mes collègues ou Que je le croisais.
Puis nous avons été invités à une conference organisée par la société. Nous n'étions pas à côté mais nous avons passé ce jour là trois heures à nous regarder, à se chercher du regard. À la fin, il est venu me voir alors que j étais avec deux amies. Il m à parle d autre chose que du travail et il me dévorait des yeux (enfin je crois) et il s est rapproche de moi comme s il allait m embrasser. Il n'avait pas l'air à l aise. J'ai repondu à ce qu il me disait sans timide, avec le sourire et la bonne humeur habituelle puis, le voyant gêne, j'ai enchaîné la conversation pour le mettre à l'aise. Il m'a fixée toujours aussi intensément et sans répondre à ce que je lui disais, est parti. Je l'ai trouvé tres mignon et je l'ai senti gêné. Perso, ca me fait plus craquer qu'un gars trop sur de lui. J'ai eu alors de l'espoir en me disant que la glace était brisée et qu il allait enfin se passer quelque chose (invitation à boire un verre ou à dîner). Pendant trois semaines, il n'est pas venu. Puis je l'ai croisé dans le couloir et malgré ma timidité, je me suis lancée en lui laissant sous entendre que je ne le voyais plus (et donc qu il me manquait), le tout avec un grand sourire bienveillant pour le mettre en confiance. Il a bafouillé un truc bizarre puis s est repris et a dit qu il allait revenir. Je lui ai alors fait un sourire en lui montrant que j étais contente. Deux jours après, il allait voir mes collègues en leur disant qu il allait venir plus souvent désormais. Il est passé d'un bireau a un autre comme s il me cherchait et mes collègues l ont trouvé bizarre. Pourtant moi j étais bien dans mon bureau et il n'est pas venu me voir.
Il a recommencé son rythme de trois semaines un mois sans venir et quand il venait il allait voir mes collègues. On se croisait parfois dans le couloir et il était toujours avec ce regard intense et moi aussi et quelques politesses. Des fois je faisais exprès (je l'avoue) de passer car j'espérais le voir. Il me manquait... bizarre de dire cela alors qu il ne se passe rien... ce que je ressentais me troublait. Comment peut on ressentir des choses comme ça alors qu il ne se passe rien...
Enfin, j'ai décidé dans ma tete de tourner la page parce que cela avait assez dure ce petit jeu de regard sans suite. Je discutais avec deux hommes de ma société il y a peu et je l'ai vu arriver. Je riais et plaisantais avec eux. Il est passé devant nous et a bien regarde ces hommes. Puis m'a regardée. J'ai détourné le regard comme j étais agacée par son comportement d avant. Je l'ai croisé quelques minutes plus tard et il me regardait au loin puis s est rapproche en me fixant. J étais énervée parce que je' en suis venue à penser que c'est un jeu pour lui de séduire... il allume mais ne concrétise pas. Bref. Je l'ai ignoré purement et simplement. Le lendemain il débarquait à la première heure chez mes collègues avec qui il s était pris la tête la derniere fois. Il a dû penser que je l'ignorais parce qu il s était pris la tête avec mes collègues mais pas du tout. Il est resté une demi heure dans le bureau d à côté, parlant fort pour que je l'entende je pense et en espérant que je viendrais. Je n'en ai rien fait.
Je suis perdue, je ne sais plus quoi penser de son attitude. Cela fait sept mois.. des regards, des sourires et ... rien ! Alors certes, je ne suis pas une fille rentre dedans qui va lui faire des avances. J'estime que c'est à l'homme de conquérir et de tout faire pour que je ne passe pas à autre chose.
Que faire?
Merci beaucoup pour votre aide.

ysaline75

Capricorne

Nouveau

par Petitefeline le Mer 24 Mai 2017 16:19 Re: Espoir au bout de sept mois?

Re: Espoir au bout de sept mois?

Bonjour Ysaline,

Bon déjà Lion/Capricorne on n'a pas du tout la même façon de fonctionner (mon père est Capri et on ne se comprend pas toujours..)

Déjà, je te trouve très froide dans ton comportement vis à vis de ce Lion. C'est pas parce que tu lui souris que tu lui 'ouvre' la porte pour qu'il vienne vers toi.

ysaline75 a écrit:Il m'avait dit au tout début qu il était en couple sans Que je ne demande rien ou Que je ne montre rien.

C'était peut être juste un moyen de faire connaissance, A ce stade je ne pense pas qu'il y ait des questions à ce poser.

ysaline75 a écrit:il m'a annoncé qu il se séparait de sa compagne.

Puisqu'il aborde un domaine perso, en as tu profité pour essayer de mieux le connaître, de savoir comment il le vivait, ce genre de choses.. d'en profiter pour parler un peu de toi aussi ?
Encore une fois, je pense que c'était juste un moyen de faire mieux connaissance en abordant des sujets plus personnels.

ysaline75 a écrit:On discutait bien mais Que du pro.

Voilà ta froideur !! Désolée ce mec te parle de lui, et toi tu restes 'professionnelle'
Pourquoi n'as tu pas cherché à lui demander comment il allait après sa séparation, s'il avait le moral, ce genre de choses, c'est lui qui avait abordé le sujet perso en premier, si tu n'en profites pas pour rebondir
sur ce domaine, il doit penser que tu t'en fous, que ça t'indiffère. Donc il va s'en tenir au professionnel !

ysaline75 a écrit:On se croisait tous les deux dans le couloir et on se saluait toujours avec le sourire

Oui tu affiches ton sourire de politesse, mais aucune parole de chaleur, d'intimité...
Tu sais à titre perso, les sourires chez moi ça ne veut rien dire, je n'y attache aucune valeur, par contre si la personne me témoigne un intérêt en prenant de mes nouvelles, avec un mot gentil, en se souvenant de ce que j'ai pu lui dire auparavant, ça me donnera envie d'échanger à nouveau avec cette personne et mieux la connaître.
Mais si on me dit juste bonjour, même avec un sourire, (j'appelle ça juste de la politesse, pas un signe d'intérêt pour moi) donc je réponds bonjour et continue mon chemin..

Bref, si tu n'engages pas la conversation pourquoi t'attendre à ce que lui le fasse ? D'autant plus qu'il a essayé en te parlant de sa situation personnelle, mais d'après ce que tu dis, il n'a pas trouvé d'écho...
donc ça m'étonnerait qu'il renouvelle la chose.

ysaline75 a écrit:Il me demandait comment j allais et je lui demandais pour lui aussi.

Oui, simple formule de politesse pour des gens qui n'ont rien à se dire.
Mais c'est sûr que s'il ne sait rien de toi, et si tu ne lui as pas posé un minimum de question sur sa vie, difficile de lancer la conversation maintenant.
Et si en plus tu attends que la démarche vienne de lui, tu risques d'attendre longtemps..
Il a déjà tenté une approche plus personnelle, mais visiblement sans retour de ta part.

ysaline75 a écrit: J'ai regardé une fois étonnée qu il soit entouré d autant de filles, lui ai fait un grand sourire mais ne me montrait pas "jalouse". Trop fière... j'avoue que cela me dérangeait un peu mais bon...

Ben oui, c'est ton problème ! Tu ne montres rien !
Comment veux tu qu'il sache s'il doit t'aborder ou non ?
Visiblement en lui souriant alors qu'il ait entouré de filles, tu lui démontres juste que tu as en rien à faire !
Moi, dans cette situation je lance un regard assassin, là au moins il se dit, Ah peut être que je l'intéresse...
D'autant plus que s'il s'entoure de filles, c'est justement pour voir ta réaction et savoir s'il peut t'approcher ou vaut mieux pas s'y risquer...
Si tu veux qu'il t'approche, tu n'envoie pas les bons signaux pour le faire venir, mais pour le faire passer à autre chose, Oui.

ysaline75 a écrit:Il a commencé à venir moins souvent, toutes les trois semaines un mois... lors des fêtes de fin d'année alors que tous ses collègues venaient nous souhaiter de joyeuses fêtes, souvent avec des chocolats, lui n'est pas venu

Ben pourquoi veux tu qu'il vienne ?
Par ton attitude, il a du en déduire que c'était peine perdue, donc il passe à autre chose.
Moi, en tant que Lionne, si un mec me plaît, je vais 'chasser' disons que je vais tout faire pour capter son intérêt, mais si je me rends compte que c'est peine perdue, je vais pas perdre mon temps éternellement, et j'éviterai de croiser sa route au maximum pour me protéger.

ysaline75 a écrit:quand on est attiré par quelqu un on a peut être envie de le voir plus souvent que toutes les trois semaines

Oui, mais au début il venait très souvent et régulièrement, sauf que comme je te l'ai dit plus haut, quand on comprend qu'il n'y a pas de réciprocité à l'intérêt, ben on passe à autre chose, on disparaît.

ysaline75 a écrit:et lui souhaite une bonne année froidement.

Ah ben là; si tu veux le faire revenir, la froideur n'est sûrement pas la meilleure méthode :lol:

ysaline75 a écrit:du fait que je sois seule il allait venir

Ben vu la froideur avec laquelle tu lui as souhaité bonne année, il va pas risquer de se faire rembarrer ;)
Il est peut être pas maso, non plus.

ysaline75 a écrit:J'avoue avoir été vexée mais être restée égale a moi meme lorsque nous nous croisions dans le couloir (souriante, avenante, naturelle).

Non justement tu n'est pas naturelle. Tu affiches ton éternel sourire, et surtout il ne faut rien monter hein !
Tu es lisse, tu ne montres aucune émotion, rien !!
Les lions sont des signes qui ne fonctionnent qu'à l'émotion, donc si tu ne montres aucune émotion, ne sois pas surprise qu'il ne vienne pas.

Au lieu de lui souhaiter bonne année froidement, pour lui faire comprendre que ça t'avait affecté de ne pas le voir, il aurait mieux valu une remarque 'acerbe' du style à quand même tu viens nous voir !!
Ce genre de choses.
Là il se serait dit, ah elle a remarqué que je n'étais pas venu, donc je ne lui suis peut être pas aussi indifférent que je pense !

ysaline75 a écrit: trois heures à nous regarder, à se chercher du regard. À la fin, il est venu me voir alors que j étais avec deux amies. Il m à parle d autre chose que du travail et il me dévorait des yeux (enfin je crois) et il s est rapproche de moi comme s il allait m embrasser.

Bon, déjà ça veut dire qu'il n'est pas passé à autre chose,

ysaline75 a écrit: avec le sourire et la bonne humeur habituelle puis, le voyant gêne, j'ai enchaîné la conversation pour le mettre à l'aise.

Déjà arrête avec ton sourire, c'est un masque aux émotions !
Et pourquoi tu penses à sa place ? Tu changes de conversation en 'pensant' qu'il était géné or encore une fois tu l'as stoppé dans son élan, certes il était peut être ému, et allait enfin te dire quelque chose d'important pour avancer..
Il te faudrait apprendre à te laisser aller à tes émotions si tu veux avancer, au lieu d'afficher ton éternel sourire qui te sert de carapace.

ysaline75 a écrit:Il m'a fixée toujours aussi intensément et sans répondre à ce que je lui disais, est parti.

Et oui, encore une fois tu as raté l'occasion.
Il a pas dû comprendre ta réaction et le fait qu'il allait justement te dire quelque chose d'important tu as préféré détourné la conversation sur autre chose de moins profond je pense..
Encore une fois tu lui coupes l'herbe sous le pied, et peut être tu lui fais comprendre une fois de plus qu'il ne t'intéresse pas.
Je ne suis pas surprise qu'il est tourné les talons.

ysaline75 a écrit: J'ai eu alors de l'espoir en me disant que la glace était brisée et qu il allait enfin se passer quelque chose (invitation à boire un verre ou à dîner).

Tu l'a recrée la glace, je pense qu'il allait te proposer de boire un verre, mais tu as préféré changer de sujet pour éviter de le mettre mal à l'aise..
Tu es vraiment inaccessible...

ysaline75 a écrit: Je discutais avec deux hommes de ma société il y a peu et je l'ai vu arriver. Je riais et plaisantais avec eux. Il est passé devant nous et a bien regarde ces hommes. Puis m'a regardée. J'ai détourné le regard comme j étais agacée par son comportement d avant. Je l'ai croisé quelques minutes plus tard et il me regardait au loin puis s est rapproche en me fixant. J étais énervée parce que je' en suis venue à penser que c'est un jeu pour lui de séduire... il allume mais ne concrétise pas.

J'hallucine là, tu te rends compte de ce que tu dis ?
d'un, un lion qui séduit oserai te parler plus facilement, et de deux c'est lui qui t'allume ?
Tu n'inverserai pas les rôles, c'est toi qui plaisantes avec deux mecs, alors qu'avec lui à part lui lancer des sourires, à chaque fois qu'il ose te parler, tu lui renvoie ta froideur ou tu changes de conversation dès qu'il tente une approche !
Je pense que ça doit être très difficile pour lui de savoir à quoi tu joue avec lui.
Et contrairement à toi quand tu l'as vu parler à des filles, lui t'a bien montré par le regard qu'il était contrarié ou qu'il se posait des questions à ton égard.
contrairement à toi dans la même situation, il n'a pas eu une attitude d'indifférence.

ysaline75 a écrit:parlant fort pour que je l'entende je pense et en espérant que je viendrais. Je n'en ai rien fait.

Et pourquoi tu n'y es pas allé ?
Encore un signe d'indifférence à son égard.

ysaline75 a écrit:Je suis perdue, je ne sais plus quoi penser de son attitude. Cela fait sept mois.. des regards, des sourires et ... rien !

C'est ton propre comportement qui engendre son attitude.
Quand il tente quelque chose, tu le remballes (pas intentionnellement, mais par ta façon de faire)

ysaline75 a écrit:je ne suis pas une fille rentre dedans qui va lui faire des avances

Non mais sans faire des avances directes, une femme envoie les signaux qui fait que l'homme 'sait' qu'il peut avancer, que la porte n'est pas fermée...

ysaline75 a écrit:J'estime que c'est à l'homme de conquérir et de tout faire pour que je ne passe pas à autre chose.

Non la vie n'est pas un conte de fée avec la princesse à conquérir.
La séduction est à double sens, la femme doit aussi montrer son intérêt s'il elle veut conquérir son homme, et faire en sorte que lui aussi ne passe pas à autre chose hein :lol:

Bref, en résumé changes d'attitude à son égard, si tu n'as pas envie qu'il se lasse...
l'inaccessible a quand même ses limites ;)

Petitefeline

Lion

Platine

par ysaline75 le Mer 24 Mai 2017 17:09 Re: Espoir au bout de sept mois?

Bonjour Petitefeline et merci pour ta réponse ! Je n'esquisserai PaS de sourire pour l'occasion, promis ;-)

Ce que tu dis est tres tres juste. J'aime beaucoup la façon dont tu présentes les choses.
Il est certain que je suis tres timide et quand quelqu un me plait, je suis une vraie empotée. Je n'agis plus naturellement, toutes les réactions sont faussées... :-(

Je reprends au vu de ce que tu m'as dit. Au début quand il m'a dit qu'il était en couple, j'ai rebondi, je lui ai posé des questions sur lui (c était il y a quelques années). On avait discuté de lui et de ce qu il souhaitait dans la vie. J'ai un peu parle de moi aussi mais j'avais alors la sensation qu'il n'avait pas trop envie de savoir car il me coupait la parole pot reparler de lui. Il ne m'a jamais posé de questions sur moi depuis toutes ces années, je le précise. Puis, il m'a quelques temps apres qu'il allait être papa et je l'ai félicité et on a discuté de ca. Par la suite, le voyant pas bien, je lui ai demandé ce qui se passait et il m'a dit qu'il ne dormait pas à cause de son enfant. On a continué à discuter et à rire de cette situation. La conversation était intéressante et normale et le feeling passait bien. Ensuite encore, j'ai demandé par deux fois au moins comment allait son enfant, quel âge il avait etc. Bref, j'ai tenté de m'intéresser à lui (sans aucune arrière pensée vraiment). Et d'ailleurs, quelques mois avant qu'il ne m'annonce sa séparation, j'ai redemandé comment allait son enfant etc. Il m'a repondu mais sans jamais me demander Quoi Que ce soit sur moi. Ce qui me fait douter aujourd'hui...

Que je sois froide, je te l'accorde... malheureusement je ne suis pas douee quand quelqu un me plait et je prefere afficher mon sourire de façade comme tu dis si bien plutôt que de montrer des choses.
On se vouvoie d'ailleurs depuis toujours vu q'on est dans un contexte pro.
Quand il a annoncé qu'il se separait, il l'a dit à un supérieur à moi et moi j étais à côté mais comme il ne connaît que peu cette personne je me suis dit qu'il voulait me le faire savoir. Il a regarde ma réaction et j'ai fait la grimace en lui disant que j étais desolee... mais mon chef continuait à parler avec lui et le roi de la jungle n'était pas content de ce qui lui arrivait. Mais il ne s'adressait pas directement à moi. Je crois savoir d ailleurs que la séparation n'est toujours PaS effective aujourd hui du fait des lenteurs procédurales. Bref.
Je ne demandais qu'à mieux le connaître moi et j'ai tenté de me retrouver seule avec lui dans les couloirs pour qu on se parle plus. Quand je lui ai dit que je ne le voyais plus, c était pour moi ( capri timide ) un énorme PaS qui voulait dire qu'il me manquait et que je voulais qu'il vienne me voir. Je ne lui ai jamais dit ca depuis qu on se connaît alors pour moi c était clair que c était un appel du pied et une mini "déclaration". Visiblement je me suis pris encore les sabots dans le tapis. PaS douee la capri !!! Pfffff
Quand il a continué à venir moins souvent, je n'ai pas compris car il m'avait demandé de lui rendre des services implicitement et je l'ai fait de bon cœur. Je suis meme allee plus loin dans mes recherches que son problème pour qu il n'ait pas d'ennuis et je n'ai même pas eu un merci en retour (ou si un petit vite suite à la première demande).
Crois moi petitefeline, je rêvais d'aborder la conversation avec lui mais quand il venait dans nos services il ne parlait que du pro et ne laissait pas vraiment la place à autre chose vu qu il parlait tout le temps. De plus, alors que je me suis intéressée (un peu) à lui en lui demandant pour lui et son enfant, pourquoi ne s'est il jamais intéressé à moi et ne m'a t il jamais posé de questions persos? Il ignore totalement si je suis en couple ou pas. Cela m'intrigue ... il en a eu l'occasion lors de nos échanges précédents.
Quand j ai engagé cette fichue conversation pour lui dire que je ne le voyais plus et que je serais heureuse de le voir, il aurait pu rebondir mais il a bafouillé et m a dit qu il viendrait. Mais c est tout. Il est parti vite apres....
Je précise aussi Que quand il venait au debut, j'étais troublée et je rougissais comme une (quiche) tomate. Je le regardais dans les yeux et soutenait son regard. C'était comme s'il n'y avait rien d'autre que nous au monde.

Par rapport au fait qu'il se soit approche de moi pour discuter lors de la conference, il m'a abordée en me disant une bêtise et j'ai rebondi direct dans le même esprit. Je l'ai regardé tout le temps et lui me dévorait des yeux. Il y a eu un blanc et il ne disait rien. Rien rien rien pendant 1minute au moins. Je sentais mes amies gênées à côté. J'ai donc poursuivi en une ou deux phrases par rapport à ce qu il m'avait dit. Je le regardais à nouveau et je me suis tue. Je n'ai absolument pas détourné la conversation ni change de sujet. Je l'ai laissé faire. C'est lui qui a fait un ou deux pas en arrière suite à ca en me regardant puis à file vite. Je n'ai rien compris. Je ne pense pas avoir dit ou fait quelque chose de mal... enfin, je ne sais plus....
Par rapport aux deux hommes avec qui je discutais, c était juste de la plaisanterie. Il n'a pas eu l'air contrarié mais juste il a bien regarde avec qui je discutais. En meme temps, à ma decharge, les autres me posent des (petites) question sur moi quand je leur en pose aussi.
Tu sais, petitefeline, le lendemain quand il est venu, je ne suis pas allee le voir, parce que je l ai déjà fait. Comme j en avais assez qu il ne vienne pas me voir, je me suis débrouillée plusieurs fois pour y aller et j en ai profité pour lui dire bonjour et discuter boulot (il avait des questions pour mes collègues). Je me suis immiscée dans la conversation pour être un peu avec lui. Une autre fois, je suis sortie de mon bureau comme par hasard quand il sortait de voir mes collègues et on s est parle mais il est souvent presse. Bref.
Malgré ma timidité, j'ai essayé et crois moi, j'ai pris sur moi, pour faire des efforts. Peut être que ce sont de trop petits efforts... je le concède.
Mais pkoi lui ne m'a t il jamais posé de question de ma vie aussi? Cela me met le doute.
Qu'en penses tu ?
Merci beaucoup pour ton aide, cela m'éclaire grandement.

ysaline75

Capricorne

Nouveau

Voyance gratuite

par Petitefeline le Mer 24 Mai 2017 20:33 Re: Espoir au bout de sept mois?

ysaline75 a écrit:Je n'esquisserai PaS de sourire pour l'occasion, promis

Si si, c'est quand même plus agréable quelqu'un de souriant ;)

Bon, je suis contente que tu n'es pas mal pris mes propos.

ysaline75 a écrit:Il est certain que je suis tres timide et quand quelqu un me plait, je suis une vraie empotée. Je n'agis plus naturellement, toutes les réactions sont faussées...

J'avais compris que tu étais un peu timide, et rassures toi, quand quelqu'un nous trouble on est un peu toutes comme ça (ça m'est arrivé aussi ce genre de choses)

Bon, maintenant que j'ai un peu plus de détails, je vois les choses de façon différente.
Excuses moi, ce bonhomme a l'air assez égocentrique.

ysaline75 a écrit:Il m'a repondu mais sans jamais me demander Quoi Que ce soit sur moi. Ce qui me fait douter aujourd'hui...

Tu as raison de douter, c'est quand même pas logique qu'il ne cherche pas à savoir quoi que ce soit sur toi, mais bon, les Lions aiment bien parler d'eux en général... ;)
Disons qu'on aurait tendance à tout ramener à nous, surtout quand on a des problèmes ! ;)

ysaline75 a écrit:Quand je lui ai dit que je ne le voyais plus, c était pour moi ( capri timide ) un énorme PaS qui voulait dire qu'il me manquait et que je voulais qu'il vienne me voir. Je ne lui ai jamais dit ca depuis qu on se connaît alors pour moi c était clair que c était un appel du pied et une mini "déclaration". Visiblement je me suis pris encore les sabots dans le tapis. PaS douee la capri !!! Pfffff

Bon je comprends que pour toi c'était un gros effort, mais ne t'en veux pas non plus, ce n'est pas que tu n'es pas douée, mais en général les Lions ont est pas très doué pour 'capter' les choses surtout en séduction..
Les sous entendus c'est pas trop notre truc, avec nous il vaut mieux être direct.
A la limite, sans être trop directe en tant que femme, il vaut mieux lui dire ah ça me fait plaisir de vous revoir. ça ouvre la porte à une remarque du style, ah bon je vous ai manque ou c'est gentil, bref à une réponse
Là tu énonces un fait, donc c'est plus difficile de rétorquer derrière

.
ysaline75 a écrit:Je suis meme allee plus loin dans mes recherches que son problème pour qu il n'ait pas d'ennuis et je n'ai même pas eu un merci en retour

Un peu goujat le bonhomme quand même !!
Tu es un peu trop gentille...

ysaline75 a écrit:pourquoi ne s'est il jamais intéressé à moi et ne m'a t il jamais posé de questions persos?

Désolée, je ne vais pas te faire plaisir, mais je pense que c'est un égoïste et que peut être l'attirance n'est pas aussi réciproque que tu le crois.

ysaline75 a écrit:C'est lui qui a fait un ou deux pas en arrière suite à ca en me regardant puis à file vite. Je n'ai rien compris. Je ne pense pas avoir dit ou fait quelque chose de mal... enfin, je ne sais plus....

Je ne penses pas que tu ai fait quoi que ce soit de mal,.
Tu sais s'il vient de se séparer (ça prend du temps pour nous de tourner la page, d'autant plus qu'il a des enfants c'est encore moins simple) donc il se peut qu'il ne soit pas près à avoir une relation sentimentale, et qu'il s'aperçoive que tu éprouves plus pour lui que de la simple sympathie, donc il préfère fuir s'il n'est pas sur la même longueur d'ondes (en plus vous travaillez ensemble)

ysaline75 a écrit:Mais pkoi lui ne m'a t il jamais posé de question de ma vie aussi? Cela me met le doute. Qu'en penses tu ?

En fait je pense qu'il n'est pas prêt à avoir une relation sentimentale.
Il se peut qu'il ait de la sympathie pour toi, que tu l'intrigues, que tu lui plaises aussi, mais vous êtes quand même dans le contexte pro, et j'ai pas l'impression qu'il mélange tout.

Après je peux me tromper...
A ta place, j'essaierai de prendre un peu de distance face à tout ça, et laisser faire les choses pour voir..

Petitefeline

Lion

Platine

par ysaline75 le Mer 24 Mai 2017 21:11 Re: Espoir au bout de sept mois?

Merci Petitefeline pour ta vision très claire des choses.
Je ne comprends pas son comportement ambigu. Moi je ne lui ai rien demandé, je ne lui ai pas fait du charme, je n'ai rien souhaite. C'est lui qui a commencé à venir tout le temps, à me regarder avec ses yeux à chaque fois (tous mes collègues ont remarqué), à se retourner pour voir si je le regardais (et je le regardais bon ok LOL). Il se trouvait sur mon chemin et parfois m'a surprise en se tenant la ou je devais venir (je suppose qu il m avait vue et attendait que je sorte d un bureau) et il restait la à me fixer et à faire le beau. C'est encore lui qui est venu "briser la glace" le jour de la conference pour au final ne rien faire.
Comme tu dis (et c'est ce qui me met le doute), il ne m'a jamais posé aucune question perso et ce n'est pas logique. J'ai ete froide avec lui aussi parce que pour moi c'était un jeu de sa part. Pour moi dans le milieu pro on ne joue pas (encore moins qu'ailleurs). En plus, il connaît ma réputation (je suis une fille sérieuse : les sabots ont enflé tout à coup) et donc si un gars vient me voir c'est qu il est sur de lui et veut quelque chose de sérieux mais certainement pas jouer. Ca me laisse perplexe... puisqu il ne se sent pas prêt, pourquoi avoir fait tout ce cinema? Bon la, c la capri qui ressort, avec ses idées très carrées. :-)
J'avais commencé à tourner la page et c'est pour ça que je plaisantais sans me cacher avec mes deux collègues (sinon je ne veux pas faire de mal). C'est débile de "faire le mec jaloux" et de me fixer autant, de regarde si je le regarde comme il a fait ce jour là s il sait pertinemment qu il n'est pas prêt ou ne veut rien de spécial. Alors la je rejoints ce que tu disais sur le côté égocentrique du gars.
C'est aussi pour ça que je ne suis pas allee le voir dans le bureau quand il a rapplique le lendemain de mon ignorance royale. J'ai ma fierté. Et puis j'ai déjà fait la démarche d'y aller et cela n'a pas pour autant fait bouger les choses.
Tu penses que c'est un tordu ou qu'il est juste paume?
Bon cela ne changera rien à mon envie de tourner la page. Parce que sept mois... je me dis que ca fait long quand même pour qu il tente une vraie approche (verre ou dîner).
Merci beaucoup Petitefeline !!!! ;-)

ysaline75

Capricorne

Nouveau

par Petitefeline le Mer 24 Mai 2017 22:53 Re: Espoir au bout de sept mois?

Ysaline, je ne sais pas si j'ai une vision claire, je peux me tromper, mais disons que je suis Lionne et j'ai parfois les mêmes comportements que ceux que tu décris.

ysaline75 a écrit:Je ne comprends pas son comportement ambigu

Je te l'accorde c'est loin d'être compréhensible.

ysaline75 a écrit: et il restait la à me fixer et à faire le beau. C'est encore lui qui est venu "briser la glace" le jour de la conference pour au final ne rien faire.

Dans ce que tu décris, c'est un peu la façon de faire quand quelqu'un nous plaît et qu'on souhaite qu'il nous remarque.
Mais comme vous êtes dans un contexte professionnel et qu'en plus ça se voit que tu es une fille sérieuse, il se peut que tu l'impressionne, et qu'il ne tente rien justement à cause du contexte professionnel. D'où son comportement qui te semble ambigu.
Moi je dirai paradoxal,

Des fois on veut quelque chose, mais en même temps on veut son contraire, c'est difficile à expliquer et pour les autres à comprendre. Ca nous prend du temps avant de savoir ce qu'on veut vraiment, et là je pense qu'effectivement vu de l'extérieur ça peut paraître incompréhensible.

Bref il se peut que tu lui plaises, mais d'un autre côté il doit se dire ça va être compliqué, donc il attend de voir...

ysaline75 a écrit:J'ai ete froide avec lui aussi parce que pour moi c'était un jeu de sa part.

Je ne pense pas qu'il joue. S'il jouait justement il serait beaucoup plus à l'aise et beaucoup plus offensif.
Mais il faut savoir que les Lions sont des charmeurs naturellement.

Après qu'il ne cherche pas à savoir des choses sur toi, à te poser des questions, je trouve cela étrange..
Quand on est intéressé, en général on cherche à savoir certaines choses... mais peut être qu'il ne le fait pas justement parce qu'il ne sait pas encore ce qu'il veut ou alors c'est une égocentrique ?

ysaline75 a écrit:Bon la, c la capri qui ressort, avec ses idées très carrées.

C'est possible, un Lion n'est pas cartésien, disons qu'on n'analyse pas les choses, on les ressent et on agit par rapport à notre instinct, notre ressenti...
C'est là que la compréhension est difficile entre les signes de Terre, où vous avez besoin de choses carrées, rationnelles, concrètes. Alors que chez un Lion c'est quelque chose qui nous dépasse et qu'on ne comprend pas... on fonctionne plus à l'émotion, à l'impulsion du moment.

ysaline75 a écrit:Et puis j'ai déjà fait la démarche d'y aller et cela n'a pas pour autant fait bouger les choses

Oui ne sois pas à ses pieds quand même. Par contre, ne sois pas trop pressée avec un Lion.
C'est pas parce que tu feras quelque chose que tu auras obligatoirement un retour..
on ne fonctionne pas comme ça, pour nous on fait les choses par envie uniquement .
disons que si un Lion fait quelque chose, il attendra pas forcément un retour.. Il le fait parce qu'il en a envie, tout comme si il a pas envie, il le fera pas.

ysaline75 a écrit:Tu penses que c'est un tordu ou qu'il est juste paume?

Ni l'un ni l'autre, je pense que quand il sera sûr de ce qu'il veut, il foncera.

ysaline75 a écrit:Parce que sept mois... je me dis que ca fait long quand même pour qu il tente une vraie approche (verre ou dîner).

Oui 7 mois ça commence à faire, mais d'un autre côté vous bossez ensemble, donc c'est quand même pas simple...

Je te souhaite une bonne soirée

Petitefeline

Lion

Platine

par Petitefeline le Mer 24 Mai 2017 23:11 Re: Espoir au bout de sept mois?

Vis ta vie quand même et s'il décide de se bouger tant mieux, sinon ne perd pas ton temps à attendre son bon vouloir...

Petitefeline

Lion

Platine

par ysaline75 le Jeu 25 Mai 2017 09:10 Re: Espoir au bout de sept mois?

Bonjour Petitefeline,
Merci encore pour tes éclaircissements. Cela m'aide beaucoup.
Tu dis qu'il se peut que je l'impressionne..... heu.... mais pourquoi?
Le contexte pro soir sans doute jouer oui si ce roi de la jungle n'aime pas mélanger le privé avec le pro. Moi meme je n'aime pas ca mais je me dis que si c'est pour vivre une belle histoire, on peut s'affranchir de ca.
Pourquoi pourrait il penser que "ca va être compliqué"? Parce que nous travaillons ensemble? Si c'est ca, je le comprends mais on ne commande pas ce que l'on ressent. Et puis.... ne trouve t il pas plus compliqué encore de s'avancer sans s'avancer, de faire le beau et de tenter une approche sans suite? Pour moi c'est pire que d'amorcer une approche claire.
Parce que la je suis sur le qui vive, je me dis un jour "oui c est bon" et l'autre "Non c'est mort" et au final je finis par me dire qu'il joue et je ne comprends pas pourquoi on peut avancer reculer sans arrêt. Et du coup ca m'énerve et je suis froide et je n'ai plus envie de faire d'efforts.
Ce que je ne comprends pas (et tu l'auras compris), c est pourquoi jamais il n'a jamais cherché à avoir des infos sur moi ni à me questionner. C'est plutôt paradoxal (pour reprendre tes mots) avec son attitude. J'avoue que cela me vexe aussi et me déçoit.
La capri à ce défaut de vouloir que les choses soient claires nettes précises. Moi avec mon ascendant verseau, je vais à fond dans les choses (j'ai pas dit faire du rentre dedans) mais si je m'intéresse à quelqu un je vais tout faire pour le voir, savoir des choses sur lui. Et la j'avoue que son attitude de ne pas s'intéresser à moi me laisse avec un point d interrogation dans la tete et me refroidit.
Tu me dis que peut être il ne sait pas ce qu il veut (ou pire il est égocentrique)... mais au bout de sept mois, il ne sait toujours pas ce qu'il veut??????? Et puis, ce n'est pas sans apprendre à me connaître ou sans me poser des questions qu'il va mieux savoir... Non?
En fait il réfléchit à Quoi depuis tout ce temps? Je veux bien comprendre qu'il faille prendre son temps, c'est évident. Mais sept mois..... le lion n'est pas pressé... certes... mais laisser l'autre dans l'attente n'est pas forcément très sympa ou une preuve d'intérêt.
Ne t'inquiete pas, je ne suis pas à ses pieds. J'ai ma fierté. J'ai fait des efforts mais devant son attitude, j'avoue que je n'ai plus envie d'en faire. Le problème, c'est que si je décide de tourner la page, c'est définitif. Je ne reviens jamais sur ce que j'ai décidé. Et la j'avoue que vraiment je suis tentée de le zapper.
J'ai envie d'avoir une vraie relation durable et constructive, de fonder une famille et je me dis que si c'est aussi compliqué des le début, qu'est ce que ca va être apres.... ma conception de l'attrait, de l'amour, c'est plutôt que tout doit couler de source, être facile, être en connexion avec l'autre... autant des fois quand on se voit je me sens en connexion, autant le reste du temps, PaS du tout quand il agit ainsi.
Desolee de t'embêter encore Petitefeline mais selon toi, y a t il encore une chance qu'il bouge vraiment ou est ce peine perdue au vu des éléments apportés?

ysaline75

Capricorne

Nouveau

par zoneurbaine le Ven 26 Mai 2017 08:31 Re: Espoir au bout de sept mois?

Bonjour,
Désolé de m'immiscer dans votre dialogue, mais si je peux me permettre d'intervenir pour aider.

Il est possible qu'il y ai un grand amour profond entre vous qui s'installe avec le temps, essayez de ne pas être trop pressée.Il est certainement fidèle et dans le cadre de son travail, n'effectuera aucun démarche envers vous qui puisse vous nuire et lui nuire à lui aussi.
Il a bien compris que c'est une situation susceptible de causer des tensions pro avec le reste des collègues,et c'est pour cela qu'il vous évite.
Il vous a envoyé des signaux d’intérêt, mais soupèse les avantages et inconvénients d'un engagement.
Il a à l'esprit ce que cette relation pourrait engendrer comme complications.
Il est vraisemblablement prêt à prendre des risques, mais calculés, si vous n'ouvrez aucune porte, il ne voudra pas avoir à assumer d'une part un refus et d'autre part les conséquences de ce que ce refus serait susceptible de causer comme bruits de couloir dans la société à son égard.
Vos regards insistants envers l'un l'autre son certainement plus significatifs que le reste de l'attitude, cette communication non verbale est parfois plus explicite que des mots.
Si vous avez l’occasion, fixé le dans les yeux profondément à en attendre le premier qui détournera le regard puis de nouveau insister, ce sont des signes qui ne trompent pas habituellement.

Il y a un aspect tactile qui lui aussi est important,le toucher physiquement, d'une manière ou d'une autre "semi-intentionnellement" vous fera entrer dans son cercle d'intimité,lui toucher le bras par exemple pour l'inviter à aller dans une direction ou l'épaule de façon anodine devrait vous permettre de réellement lui envoyer des signaux d'acceptation,qui vous seraient bénéfiques à chacun.

Bonne chance.

zoneurbaine

Platine

par ysaline75 le Ven 26 Mai 2017 09:15 Re: Espoir au bout de sept mois?

Bonjour zone urbaine,
Merci d'avoir lu tout ce pavé et de me venir en aide. ;-)

Je vais tâcher comme tu me le conseilles de ne pas être pressée mais en même temps je me pose la question de savoir où est la limite. Je m'explique: quand et comment tourner la page dans ce cas ? Quand faut il considérer que c'est peine perdue?
Attendre ne me dérange pas (je suis très patiente, enfin en general) mais encore faut il que je sache au fond de moi s'il y a un réel espoir. Parfois, je me dis que oui et parfois je suis sûre que non. Difficile donc...

Je me doute que comme tu le dis et comme le disait Petitefeline, le milieu pro doit engendrer chez le roi de la jungle une problématique. J'ai lu que les félins n'aimaient pas tout mélanger (privé pro). Je le comprends. Je me suis moi même toujours dit "jamais dans le pro". Je déteste les cancans et les bruits de couloirs, les regards appuyés et les gloussements de maternelle de collègues toujours bien intentionnés. ;-)
Je suis quelqu un de discret et je n'aime jamais étaler ma vie perso au bureau. Je déteste ca meme.
D'ailleurs quand Monsieur lion est venu et Que mes collègues ont commencé à voir qu il y avait quelque chose de "connecte" entre nous, il y a eu des regards entre eux et des sourires mais jamais ils n'ont osé me demandé Quoi Que ce soit ni faire d'insinuations. Ils me connaissent et savent que c'est peine perdue. Je ne dirai rien. Bien sûr, Monsieur lion ne doit pas le savoir (Quoiqu il peut le deviner vu ma discrétion en general) mais je n'ai jamais dit à personne qu'il se séparait. Aussi, j'ai des tas d'amis dans la société qui continue de penser qu'il est en couple. Bref. Si jamais il devait y avoir rapprochement un jour, je ne serais pas plus encline à le crier sur les toits. Au contraire, je préférerai la discrétion absolue, justement pour que cela n'entraîne pas les désagréments dont je parlais tout à l'heure.
Je vais suivre le conseil du regard insistant (difficile parfois de soutenir son regard même si je le fais sans problème quand il s agit d'une autre personne que lui). Je vais tâcher de m'ouvrir un peu plus aussi comme disait Petitefeline, sans pour autant exagérer.
Quant au contact physique indirect ou demi direct, on s'est déjà rapprochés jusqu a se toucher, on était tellement près l'un de l'autre mais cela n'a eu lieu que deux fois. Une à son initiative et l'autre à la mienne. C'est sans doute moins évident au vu du contexte pro Que les regards.
Merci beaucoup pour ton aide zoneurbaine !!!!!!!

ysaline75

Capricorne

Nouveau

Voyance gratuite

Suivante

Retourner vers Les Lions