Purevoyance, le site astro

D'une Taureau à un Lion...

par Sorbet6tr0n le Dim 16 Juil 2017 15:32 D'une Taureau à un Lion...

D'une Taureau à un Lion...

Bonjour à tou-s-tes.

Pour que j'en arrive à traîner sur des forums astro (bien que j'y crois véritablement...), c'est vraiment que je suis désespérée dans la compréhension de “mon” Lion.
J'ai pu lire les quelques histoires ici, et ça m'a mit un coup au moral... Sachez quand même avant tout, que depuis un mois je pleure tous les jours à chaudes larmes car je m'en veux et je culpabilise de la situation, je ne sais pas si je pourrai encaisser certaines remarques cash que j'ai pu lire ici...

Depuis 1 mois, mon Lion & moi (Taureau) sommes séparés. Pour vous exposer les faits, c'est une personne qui se victimise facilement, n'accepte aucune remarques (il ne m'en fait pas, pas parce qu'il n'a rien à me dire... Mais parce qu'il prend sur lui...) il ne m'en fait pas, donc ne comprend pas pourquoi je me “plains” de lui. Il a un énorme souci de communication, il ne dit rien, il a toujours souhaité que je décide et prenne les décisions, son but était de me "faire plaisir", mais si jamais j'avais quelque chose à dire et que ça partait en dispute, il me ressortait énormément de choses, et de reproches... (le contraire de ce qu'il me disait de faire...),... Et de plus en plus ses colères devenaient importantes (pour des bricoles).

Il y a donc quelques semaines, après un "souci au boulot"... Peut-être le déclenchement... Une semaine avant mon départ, il a été prit d'une colère car je lui ai demandé de me donner un petit coup de main, et il a prit cela comme un reproche... Je le savais fatigué. Mais il s'est énervé, et c'est parti jusqu'à la menace physique parce que j'ai eu un sourire en lui disant de se calmer, que ce n'était pas grave... J'ai pensé que c'était dû à son souci au boulot... Donc j'ai été froide, distante, comme lui... Et la descente aux Enfers a commencé :

BREF. Une semaine après cet événement :
Après m'avoir fait une énième réflexion (cette fois-ci pas très agréable) sur ma tenue (un simple jegging et un débardeur...) nous avons boudés et en rentrant du travail, il m'a dit à demi-mot qu'il ne voyait plus son avenir avec moi... Bon. Qu'il m'aimait, qu'il ne voulait pas que je parte, mais qu'il souhaitait que cela s'arrange. J'ai passé 5 heures (et je ne suis pas allé au boulot...) pour l'aider à aller mieux et qu'il puisse communiquer.
Il a passé 5 heures à me répondre par : Oui, Non, Je sais pas...
Son souci c'est qu'il a l'impression de toujours me "courir après"...
Qu'il avait constamment peur de me perdre, que j'ai toujours voulu partir...

Rien n'a pu avancer. Alors, je suis partie pour qu'il puisse se reposer. Je n'ai eu aucune nouvelle. Rien. Un message par-ci, pour me dire que j'étais partie... Que ça ne fonctionnera pas, ça n'ira pas plus loin... Qu'il le ressentait, que je serai mieux sans lui, plus heureuse à vivre loin de lui...
Que je lui manquais terriblement, qu'il m'aimait à la folie, et que plus jamais il n'aimerait comme cela, mais que ça n'irait pas plus loin, que je ne réussirai pas à vivre près de lui.
Que plus tard je m'en rendrai compte. Il est en boucle depuis un mois dessus. J'ai beau lui écrire avec mon coeur des pavés, des messages et des messages d'amour... Rien. Il reste là-dessus.

Quand j'ai été déménagé, il n'a pas compris pourquoi j'avais pris les cadeaux qu'il m'avait offert, m'a même insultée (voleuse, menteuse... vénale! o_O) qu'il avait trop de rancune, tristesse et haine.
Il se sent carrément lésé. Je le sens énormément vexé.

Enfin bon... J'ai proposé que l'on se voit. Lui ne me parle que des éléments matériels que je dois lui rendre, et il me parle comme si je n'avais jamais vu son amour, ni même aimé. J'ai quitté ma région, je l'ai attendu 9 mois, et lui ne le voit pas. Il ne l'a jamais vu. Pour moi, c'est de MA faute, et uniquement de MA faute ce qu'il s'est passé.

On dirait qu'il veut me faire souffrir...
Il me dit constamment qu'il m'aime plus que tout, et que jamais il n'aimera autant mais que non, je serai mieux sans lui. Qu'il se considère comme un tyran de nous avoir fait subir des tas de choses et que je n'ai jamais été heureuse, blablabla. Ca tourne en boucle.

Il a bien accepté de me voir, mais pour quelles raisons ? Il attend constamment que ce soit moi qui le lui demande, réclame... Il a peur que ça lui fasse du mal... Il dit que la vie n'a plus d'intérêt pour lui car on lui manque trop... Mais que ça ne marchera pas. Il m'a dit qu'il ne savait pas si qq chose pouvait être sauvé.

Je n'en peux plus d'essayer de le convaincre depuis un mois. Il s'amuse de sa prise de force... Il se plaint constamment qu'on use de sa gentillesse mais se met au profit des autres... :roll: Je suis fatiguée nerveusement, physiquement, moralement et mentalement.

J'ai fini par lui dire que si il revenait, je l'attendrai les bras ouverts car je l'aime. Qu'il prenne son temps et qu'il fasse ce qui le rend heureux... J'ai eu beaucoup de bienveillance vis-à-vis de lui ces derniers temps, je ne lui en veux même pas... Incapable de lui en vouloir.
Il n'a ni pensé à mon travail que j'ai perdu... en me "jetant" dehors, ni ne me demande comment moi je vais, alors que tous les jours je pense à lui, et espère qu'il se porte bien... Des fois un petit message qui reste sans réponses.

J'ai peut-être fait des erreurs (honnêtement, je ne vois pas... Mais peut-être que lui en a vu) mais il en a fait aussi mais est incapable de se remettre en question. Rien. Nada.
Il faut être deux... Lui son problème de communication, et moi mon souci d'impulsivité peut-être.
Pour lui, il a tout fait pour qu'on soit heureux, mais c'est moi qui n'ai jamais rien vu. J'ai été le monstre dans notre relation... Je me fiche de savoir à qui est la faute... L'important c'est bien de se rendre compte de nos erreurs et de s'accorder pour trouver un compromis et faire des efforts. Si il y a de l'amour, il n'y a pas de séparation...
Il se vexe si j'ose me justifier. Il est bourré de rancune... Il n'hésite pas à m'envoyer paître.

Je ne comprends vraiment pas cette facette de lui-même... J'ai beau lui dire que je le laisse partir, il revient en me répondant à chaque fois avec une excuse différente au sujet de notre séparation. C'est fatiguant...

Une fois de plus, diamétralement opposés... Nous nous complétons et ressemblons au niveau de l'amour.

Y a t-il une chance ?

Merci de m'avoir lu.

Sorbet6tr0n

Taureau

Nouveau

par henri59 le Dim 16 Juil 2017 16:58 Re: D'une Taureau à un Lion...

Re: D'une Taureau à un Lion...

Hello Sorbet6tr0n

ouuf triste histoire :( , ça me rappelle mon ex-femme elle était Lion, pareil elle ne disait pas ce qu’elle avait sur le cœur, j’ai l’impression avec le recul que les lion malgré leur force, sont des êtres très sensibles et intériorisent trop surtout quand tu dis « il se victimise » et ne dit rien c’est pareil pour mon cas mais je ne pense pas qu’ils se victimisent c’est simplement ils sont fragiles et j’ai l’impression qu’il leur faut beaucoup d’attention et d’affection sinon ils en cumulent avec le temps et un jour boom d’un seul coup ils peuvent ressortir tous les petits détails à qui on n’a même pas prêté attention en tout cas dans mon cas c’était ça.

Tu dis que tu es impulsive ! visiblement tu as une personnalité plus forte que lui ceci peut heurter les lions qui sont fragiles et sensibles.

Quand tu dis il est incapable de se remettre en question, que lui reproches-tu ? de ne pas communiquer ?

Si vous n’avez pas d’enfants ensemble, à mon avis le mieux est de faire une pause, de ne pas communiquer pendant quelques semaines le temps que les esprits puissent s’apaiser, prendre le temps de bien réfléchir à votre avenir commun.
Je vous suggère peut être aussi après un certain temps de distance, de lui formuler par écrit ce que tu lui reproche par une lettre papier (mieux que le mail/sms/phone) et lui demander de faire pareil, par écrit à tête reposée, cela vous permettra de bien mettre en lumière vos points de discordance et planifier des actions que chacun doit faire pour atténuer vos points de discordances.
Essayez également de vous projeter dans le futur, chacun de son côté et formuler par écrit ses souhaits, ses projets pour le futur pour se concentrer à deux sur les choses positives qui vous unissent et moins penser aux choses négatives.

Bon courage

--
L'ennemi du savoir est de croire uniquement à ce que l’on voit.

henri59

Scorpion

Argent

par fanchette75 le Dim 16 Juil 2017 17:21 Re: D'une Taureau à un Lion...

Bonjour

Crise sur crise, critique insultes,jusqu'à la menace physique etc............ et declarations amoureuses ente deux
Vous etes entre tout les deux dans un mode de fonctionnement ou vous vous faites plus de mal que de bien.
Ce mode de fonctionnement passionnelle et destructeur de votre relation une fois installé difficile d en sortir ( en tout cas pas sans l aide d un professionnel) et vous risquez juste d' aller crescendo dans la violence.

Ne prenez pas ce risque, prenez de la distance pour votre bien ( a tout les deux)
ni avec toi, ni sans toi. Le sans toi serait bien plus profitable pour le moment. Et pour envisager le avec toi, une thérapie de couple pour vous apprendre à communiquer autrement à vous respecter et surtout à vous aimer sans rapports de force me parait plus qu indispensable.

Bon courage
Fanchette75

fanchette75

Capricorne

Platine

Voyance gratuite

par Sorbet6tr0n le Dim 16 Juil 2017 18:03 Re: D'une Taureau à un Lion...

Merci à vous deux pour tenter de m'apporter des réponses.

Pfiou... Honnêtement, je pense que le signe astrologique a une part importante, mais lorsque l'on rajoute, l'éducation, le caractère qui s'est façonné via certains événements de nos vies, en plus d'autres circonstances...

Il a une tendance a la victimisation, très souvent. C'est toujours la faute des autres, jamais la sienne. Il est d'une nature jalouse et envieuse envers les autres (les autres ont ceci, et moi, pas...)
Pleins de petites choses qui font qu'au quotidien, c'était assez lourd parfois, beaucoup de négativisme.
Une moindre remarque bête, même quand je faisais de la CNV (Com Non Violente), ça ne passait pas... "Toi aussi tu es comme çi, comme ça, et je ne me plaints pas..." - "Tu es pareille que moi, pourquoi tu me fais ces réflexions ?" En réalité, depuis 2 ans et demi, on revenait toujours sur les mêmes choses car il refusait de comprendre ce que je disais... Ca n'a jamais bougé. Il se vexait, et j'avais à faire à un mur qui rejetait les choses au tac au tac. Bon... Du coup, à part bouder, je n'avais aucune autre solution.

Je ne me suis jamais plaint du fait qu'il était vraiment formidable, j'étais une princesse. Il a toujours tout fait pour me rendre la vie facile, il m'a épaulé, soutenu. Mais quand il y avait quelques petites disputes, il arrivait à me dire les choses qu'il gardait en lui.
Il me lançait ça comme des piques et des reproches, et justifiait cela par des "il faut bien que je me défende!".
Les prises d'initiatives étaient très rares, car il n'avait pas confiance en lui... Et, il me laissait presque tout décider. Dès qu'il faisait quelque chose, je le valorisais, j'essayais vraiment de marquer le positif mais il était constamment en train de se dévaloriser (pour que je le rassure, certainement... mais en tout cas, même après des jours lui dire que c'était super, non... C'était nul car ça venait de lui. Puis, il me reprochait qu'il ne pouvait rien me dire, ni rien faire car tout ce qu'il faisait était nul... d'après moi!)
Il y a des fois où j'ai craqué. J'ai dû l'envoyer se balader, parce que j'étais au bout de toujours devoir le rassurer là-dessus sans qu'il me croit (il a osé me dire, que c'était lui qui était fatigué de toujours me rassurer, lol...)

Bien sûr que je m'en veux. Bien sûr que j'ai des tords. Mais je ne suis pas seule, et il refuse catégoriquement de le voir. Pour lui, il m'a tout donné - et je n'ai pas vu son amour... Il me dit qu'il a, durant deux ans et demi, attendu que je vois que ce qui était important c'était Nous... Mais que je ne l'ai jamais vu, mis à part à l'heure d'aujourd'hui, une fois séparés. Je me sens très triste qu'il pense cela... Car c'est faux...

Je vis mal sans lui. Et il pense le contraire.
Il ne cesse de me relater la même chose encore et encore dans ces messages...

Il y a pleins de théories face à ce rejet et à cette situation... (Il a même été dire que durant notre histoire, c'est moi qui le rejetait. Lui le héros, et moi la méchante qui l'a toujours rejeté.) A la limite, je l'aurai fais cocu, comme son ex, il aurai eu plus d'estime pour moi... Il est resté avec en fermant les yeux.

Je suis impulsive. Mais il m'a prit comme cela, je ne lui ai jamais caché mon caractère, et m'a toujours dit qu'il m'aimait ainsi. Et qu'il ne me quitterait jamais.
A l'inverse, j'ai découvert son caractère (ses crises...) cette année où l'on a vécu ensemble.

Je n'ai plus envie de lui reprocher quoi que ce soit. J'ai envie que l'on puisse réparer et communiquer mais de ce qu'il me dit (toujours sans honnêteté aucune, toujours à demi-mots... Il m'a fait comprendre les choses par SMS, et jamais clairement...) ça ne fonctionnera pas.
Pourtant à part un souci de communication, je ne vois rien. Une semaine avant la "crise", j'étais encore la femme de sa vie.

Peut-être est-ce un enchaînement de frustration ? Il a été vexé que je parte ? Il souhaitait peut-être être rassuré ? (parfois, jusqu'à 10 fois par jours j'avais des Je t'aime, et des "Tu m'aimes mon amour?" parce qu'il avait besoin d'être rassuré, lorsqu'il sentait que je prenais une vie "normale"... )

Il a été ensuite une nouvelle fois de plus vexé pour le déménagement, pourtant la veille, j'ai encore eu le droit à sa prose favorite (tu seras plus heureuse sans moi, tu le comprendras plus tard, blablabla)

Etc.

J'ai vraiment tout essayé. Tout.
Pour finir, je lui ai dis de prendre son temps. De choisir ce qui était bon pour lui. Il faut qu'il soit heureux, et que je ne pouvais rien faire d'autres...

Mon père qui est Lion, ne le comprend pas non plus... Si il m'aimait si fort, il ne m'aurai jamais quitté. Il m'a répondu que je n'avais jamais cru à son amour (une fois encore, les petites choses récupérées des disputes... J'aurai pu lui en sortir aussi, car me mentir et me trahir, j'ai pardonné) alors qu'à l'heure actuelle, il s'en fichait bien que j'y crois ou non... Il a apprit à faire avec.

Du coup, messages bienveillants. Plus aucune réponse. Je ne peux plus lui courir après et le forcer à revenir près de moi...

Sorbet6tr0n

Taureau

Nouveau

par Sorbet6tr0n le Dim 16 Juil 2017 18:26 Re: D'une Taureau à un Lion...

Il est évident que je n'ai pas su le comprendre. Nous n'avons pas su... Nous restions bornés dans notre coin, et point.

Et, à part souffrir et m'en prendre qu'à moi-même, je ne peux plus rien espérer de lui.
Ce que je ne comprends pas de mon point de vue de Taureau (qui ne vit que pour l'amour fidèle et sincère), c'est qu'il me quitte (au début, c'est moi qui l'ai quitté, maintenant il assume enfin que c'est lui.) et me demande de partir (en sous-entendus) pour un souci de communication... MAIS, quand on a la chérie de sa vie (d'après ses dires... Que croire !) qui vous avoue qu'elle a compris ses tords, qu'elle a compris qu'on avait besoin de s'entendre, s'écouter, et communiquer... Simplement lui répondre en disant qu'il sera malheureux toute sa vie, que la vie n'a plus aucun intérêt pour lui, qu'il m'aime plus que tout au monde et à tout jamais... Mais ne pas faire ce pas vers moi ?

Merde ! Quelle fierté ! Moi aussi j'en ai bon sang ! Mais j'ai compris mes erreurs !

Il n'a, à mon avis, pas accepté que mon amour soit différent du sien. Pourtant il avoue volontiers que j'étais une très bonne chérie à ses yeux mais que je ne pouvais vivre à ses côtés...

C'est ça qui m'enrage le plus... Je suis tellement prête à tout pour lui...

Sorbet6tr0n

Taureau

Nouveau

par fanchette75 le Dim 16 Juil 2017 18:31 Re: D'une Taureau à un Lion...

Bonsoir

J'ai vraiment tout essayé. Tout.

C est bien la que le bas blesse.
Vous voyez beaucoup de choses negatives chez votre ami ( a tort ou à raison peu importe) mais pour vous cela entraine que vous etes dans l effort.
sauf qu une relation amoureuse n à pas pour base l un qui fait tout pour supporter l autre remplies d insupportable défauts;
On n est sensé etre dans le plaisir pas dans l effort
Cela se ressent dans une relation.
Vous avez fait deux fois reference au fait qu il ce victimise tres fort comme reproche, cela entraine que vous n'avez pas envie de l écouter se plaindre, et que lui sentira qu il ne sera ps ecouter si il en a besoin........ (peu importe que ce soit vrai ou pas) mais pour un couple c est mal parti.
Parfois dans la vie, il y des sentiments, mais de reels incompatibilité à communiquer et à vivre ensemble.
Donc
soit vous renoncer
soit vous vous faites aider par un tiers professionnel.
Parce que la vu la somme de choses negatives que vous mettez en lumiere chez cet homme pas ne voit pas pourquoi vous y tenez, la reponse est à travailler.
Bon courage
Fanchette75

fanchette75

Capricorne

Platine

par Sorbet6tr0n le Dim 16 Juil 2017 18:38 Re: D'une Taureau à un Lion...

Francinette. J'en suis arrivée à un point où j'essaie de voir le négatif pour pouvoir l'oublier. Je me protège.

Je l'ai toujours écouté. Toujours. Constamment en rentrant du boulot, il trouvait mes bras ouverts. J'ai essayé de le guider au mien chaque jour qui se faisait. Peut-être pas comme il l'attendait, certainement maladroitement, mais je ne l'ai jamais rejeté. Nous étions toujours collés l'un à l'autre.

Ce que je lui ai toujours reproché, c'est bien sa non-communication, et ce avec tous le monde.
Il s'est toujours mis à l'entière disposition des gens, très souvent voire toujours en dépit de lui-même...

Il n'est pas question de se faire aider, nous n'en sommes pas là. Il ne veut rien savoir. Ma question était de savoir si il y avait espoir de le récupérer.

Sorbet6tr0n

Taureau

Nouveau

par Sorbet6tr0n le Dim 16 Juil 2017 18:45 Re: D'une Taureau à un Lion...

Fanchette, désolée. Correcteur auto.

Sorbet6tr0n

Taureau

Nouveau

par fanchette75 le Dim 16 Juil 2017 18:52 Re: D'une Taureau à un Lion...

Ma question était de savoir si il y avait espoir de le récupérer.

L espoir oui, vu votre mode de fonctionnement à tout les deux. Mais aussi surement de le reperdre vu votre mode de fonctionnement à tout les deux.

Ce que je lui ai toujours reproché, c'est bien sa non-communication, et ce avec tous le monde.
Il s'est toujours mis à l'entière disposition des gens, très souvent voire toujours en dépit de lui-même..

Vous lui reprochez sa non com :shock: mais il serait à la disposition des gens.
Une personne qui ne communique pas est enfermée sur elle meme ( un lion ca serait un cas unique) lui est disponible pour les autres ( en depit de lui meme.......;) il a du mal a dire non et alors plutot sociable non, et vous n etes pas son seul horizon cela serait vite etouffant.
Encore une fois le probleme de dialogue et de comprehension de l autre est important si vous n avez pas pour l instant la possibilite de consulter à deux consulter seule, cela vous permettra de reagir différemment avec votre lion et donc de le faire reagir autrement avec vous.
Bonne chance
Fanchette75

Ps : pas de probleme ce n est qu un pseudo LOL

fanchette75

Capricorne

Platine

par Sorbet6tr0n le Dim 16 Juil 2017 19:13 Re: D'une Taureau à un Lion...

Concernant le fait de le re-perdre, je pense que je veillerai à utiliser davantage la CNV. Je ne referai pas les mêmes erreurs, en dépit du fait qu'il faille qu'il accepte aussi ma manière d'être.
Je ne peux pas être seule... Jusqu'à présent, je suis la seule responsable de notre état.

C'est quelqu'un de très réservé, qui ne parle pas. C'est bizarre, en réalité je le vois avec constamment 2 personnages dans un être... qui s'affrontent. L'un qui souhaite exister et s'imposer, et l'autre être transparent et disparaître.

La non-Com, je suis désolée mais oui, moi je le vois comme cela. Il ne dit jamais si ça lui convient ou non, toujours des "comme ça te fait plaisir, comme vous, comme tu veux" mais en dépit, il le reproche ensuite.
Il est à dispo des gens, et malheureusement même quand ça l'ennuie...

Je ne suis pas son seule horizon, lui non plus ne l'était pas... Et pourtant, que j'aille sur le téléphone, l'ordinateur, ça ne plaisait pas.
Dernièrement, il m'a reproché d'avoir discuté avec un couple, et de ne pas avoir été là à son arrivée du travail... Ouhla.
Je n'avais pas le "droit" d'aller à la piscine (le maillot de bain, ce sont des sous-vêtements d'après lui) , ni même à la musculation (trop d'hommes). Ca ne m'a jamais ennuyé. J'ai toujours respecté cela.

Il s'empêchait d'aller courir, d'aller à des dîners du boulot, parce qu'il ne souhaitait pas me partager (jusqu'à ne pas me présenter à ses collègues et supérieurs...)
Je ne pense pas que j'en demandais trop... Je faisais avec, et ça ne me posais pas trop de problèmes.

Sorbet6tr0n

Taureau

Nouveau

Voyance gratuite

Suivante

Retourner vers Les Lions