Purevoyance, le site astro

comment reconquerir un poisson ?

par Ysathis le Jeu 22 Jan 2009 21:02 reconquérir un poisson ? le mot d'ordre est patience.

reconquérir un poisson ? le mot d'ordre est patience.

Pour reconquérir un poisson il te faudra t'armer de beaucoup, beaucoup de patience et, de surcroît d'efforts soutenus, mais sans acharnement... pas évident, hein ?

Alors, voilà mes suggestions.

Pour un poisson, être blessé c'est l'équivalent d'être trahis. Personne ne veut d'un "traître" dans son entourage. Ceci dit, ne prend pas ce terme personnellement, ce n'est qu'un image, une mise en contexte. Alors, il devra être convaincu que tu es de son côté, que tu ne veux que son bien et, surtout, qu'une telle situation ne pourra plus se reproduire. Autrement dit, tu devras être très profondément convaincu toi-même et maintenir cette conviction malgré tous les obstacles qui peuvent se présenté, qu'il te présentera volontairement ou non. Tu seras "testé" et tu devras l'accepter sans broncher.

Tu devras démontrer un très grand respect de son rythme (lent). Il a besoin de digérer se qui s'est passé aussi bien que comprendre ton revirement. Il faut parler beaucoup, répéter, être clair et constante dans ce que tu dis. Peut-être même tolérer ses accusations, sarcasmes, ironies et autres commentaires désagréables car ils ne sont pour lui que des moyens plus ou moins conscients de tester ta fidélité et la solidité de tes sentiments et intentions. Il a besoin de solide.

Dans la lignée du respect du rythme, il te faudra l'entourer d'une panoplies de petites attentions, preuves de ton amour pour lui, mais sans insistance. Il ne faut surtout pas qu'il se sente coincé, obligé. Il faut qu'il ait au moins le sentiment que cela vient de lui, il a besoin de sentir le libre-choix. Pour ce qui est des attentions, elles devrons être constantes, mais sans trop d'éclat non plus sans quoi il aura le sentiment d'être manipulé. Ce qui peut te paraître banal prendra une grande importance pour lui, même s'il lutte contre ça au départ. Cela finira par se transformer en force de conviction à la longue. Le poisson est un animal farouche qu'il faut apprivoiser. Il a besoin de sentir que tu tiens à lui, malgré ce qui s'est passé.

Aussi, reconquérir est un terme mal utilisé. Il ne faut pas qu'il sente que tu veuilles le posséder, lui mettre le grappin dessus. Il est important que tout en toi démontre que tu as besoin de p a r t a g e r ta vie avec lui, que ça t'es vital, d'une certaine façon. Le poisson a un grand sens du sacrifice, c'est ce qui fait qu'il devient aussi renfrogné quand il est blessé. Alors, ultimement, en dernier recours, il devra percevoir que tu es prête à souffrir autant que lui a souffert (ou a cru souffrir, le poisson ayant un certain sens de l'exagération).

Néanmoins, ne sous-estime pas le pouvoir de pardon du poisson car il est grand. Si tu es la femme qu'il lui faut, il ne tardera pas trop à s'en rendre compte. Il verra vite combien tu lui manque, au fond.

Pour terminer, le poisson est très sensible et réceptif à l'authenticité. Alors, si tes intentions sont honnêtes, sincères, authentiques et que tu ne te perverti pas pour cette reconquête, il ne pourra qu'en être touché et atteint.

En espérant que cela te t'apporte un peu d'aide... Je te souhaite bon succès !

Ysathis

Argent

par libellule43 le Jeu 22 Jan 2009 22:06 Ysathis

Ysathis

Bonsoir,

Tout ce que tu as dis est vrai.
Moi j'ai vraiment mal mais je ne sais pas comment m'y prendre car je ne veux pas le faire fuir. Je ne l'ai pas trahi, ni trompé et non je l'attends. Je l'ai blessé car moi meme je n'ai pas su assumer ma sensibilité voilà tout, je n'ai pas voulu montrer mes faiblesses encore une fois et j'ai tout gaché. Depuis je ne vis plus, jamais plus je ne réagirais ainsi jamais (la douleur m'a permis de grandir).
Je n'ose meme pas l'appeler pour lui souhaiter "bonne année" car j'ai peur qu'il me fuit à nouveau. Tu vois je suis une femme amoureuse sincère et je ne cherche pas à lui mettre le grappin dessus. Je l'aime pour lui, comme il est.
Comment lui faire comprendre ? Si tu peux m'aider aide moi s'il te plait.
Je te remercie de ton aide
A te lire avec plaisir
Libellule43

libellule43

Or

par flo4230 le Ven 23 Jan 2009 12:35 mimirob

mimirob

[quote=mimirob]re.j'aime bien discuter avec toi et tu me rassures bcp.je sais que la souffrance est moins forte et pourtant j'ai du mal a oublier.mais une autre année redemarre et bcp de changements se produiront.je te souhaite une bonne soirée.amicalement.my.

ps:il ne reviendra jamais .....[/quote]
Pourquoi, il te la dit en face, ou a t'il biaiser comme beaucoup d'homme poisson ??

si c'est cela, sort, vois du monde, et fais ta vie sans lui, si il aime encore sa femme, n'espere rien de lui, c'est tetu un poisson, surtout les hommes, mais bon, tu est taureau, et tu t'en remettra, je te le garanti

sois forte ma belle, releve la tete, sois fiere de toi, maquille toi, habille toi classe et si tu le "croise", il verra que tu te passe tres bien de lui, la il sera jaloux, effet garanti

c'est pas prouver qu'il reviendra, mais il aura mal, c'est la ton arme secrete, sois forte, et SORT surtout, ne t'enferme pas, ne fais pas cette betise, surtout pas pour un homme qui ne te merite pas, un traitre, les hommes poissons sont ainsi, desole de te faire du mal, mais c'est sincere, je ne voudrais pas que tu fasse une depression a cause de lui, il ne merite pas tes larmes et ton amour

amicalement flo

flo4230

Argent

Voyance gratuite

par flo4230 le Ven 23 Jan 2009 12:42 homme poissons

homme poissons

Je n'aime pas dire du mal de mes congeneres, mais les hommes poissons, sont inssaisisable, fuyant, hypocrite, lunatique et un rien les fais fuirs, ces monstres :lol:

Je suis une femme poissons, qui a la tete sur les epaules, je suis aussi intransigeante avec moi mais aussi envers les autres, je veut garder mon jardin secret, celui qui tente de violer mon intimite, je suis inflexible, dure et mechante

les hommes poissons, desole mesdames, mais fuyer les comme la peste, il ne merite pas qu'on leur sacrifie notre vie, notre amour,e t notre liberte, ils sont fourbes, s'arrangent pour que leurs erreurs nous retombent dessus, les povres, ils subissent alors qu'en fait, c'est eux qui mettent le souk, mais font en sorte que vous vous sentiez coupables

fuyer les filles, c'est un conseil, flo

flo4230

Argent

par mimirob le Ven 23 Jan 2009 20:46 encore moi

encore moi

je t'ai envoyé un message privé je pense que tu l'as recu et que tu m'as repondu en privé.mais je n'arrive pas a le lire.je ne suis pas tres informatique dsl.mais je te remercie bcp tu m'as enormément aidée avec tes reponses.amicalement.my

mimirob

Nouveau

par flo4230 le Ven 23 Jan 2009 21:57 mimirob

mimirob

desole mais vu que tu n'arrive pas a ouvrir ton message, je te le poste ici

merci beaucoup, mais tu sais je connais se style de type, malsain et mesquin

stp oublie le, d'urgence, tu va sombrer sinon, et ca je ne le veut pas, meme si je ne te connais pas, je ne voudrais pas que tu sombre a cause de lui, qui ne merite meme pas un regard de ta part

fais comme je t'ai dit, releve la tete, et sourie, la vie est belle, malgres tout

je ne sais pas d'ou tu est, moi je suis du gard, pas loin d'avignon, limite ardeche, enfin en un mot, le sud
je suis née a st etienne dans la loire, je suis une stephannoise pure souche et fiere de l'etre

dis moi tout a ton tour et surtout tu a quel age ma belle, j'ai bientot 41 ans en mars, si tu lis mes messages, tu verras que je sais donne ds conseils, mais je ne sais pas les appliques pour moi meme, mais ca me fais plaisir si je peut aider un peu

flo

flo4230

Argent

par mimirob le Ven 23 Jan 2009 22:25 slt

slt

re.tu sais je ne suis pas sure qu'il soit si malsain mais bon...t'inquiete je vais tres bien et moi aussi j'ai beau donner des conseils aux autres ce n'est pas pour autant que je les applique .oui j'ai lu plusieurs de tes messages et j'en étais meme étonnée.....je suis originaire du nord de la france mais dans le sud depuis tres longtemps.je vais faire 48 ans
Oui la vie est belle comme tu dis mais elle peut etre tres difficile malgré tout ...et toi ou en es tu avec ton ami ? parce que si tu es comme moi plus tu restes avec et plus tu souffriras.mas tu le sais non?en verité , c'est nous qui construisons notre vie et faut qu'on arrete de pleurer sur notre sort ou sur des chagrins d'amour ya vraiment pire dans la vie.......

mimirob

Nouveau

par Ysathis le Ven 23 Jan 2009 23:01 Libellule43

Libellule43

Chère Libellule !

Je suis heureux que ma réponse t'aies touchée et il me fait plaisir de poursuivre. Ce qui m'amuse le plus (façon de parler et sans ombrage à ta souffrance), c'est que tu as déjà les réponses dans le message que tu m'as laissé. L'essentiel est là... je t'explique.

Tout d'abord, tu sais du fond de ton cœur que tu ne l'as pas trahi (dans les faits) et que tu ne veux pas lui "mettre le grappin dessus". D'ores et déjà tu possède une base solide pour le reconquérir. Tes intentions sont profondément honnêtes et cela compte au plus haut point. C'est un excellent départ.

Aussi, comme tu es verseau, comme j'ai pu le constater, votre relation s'est sûrement basée et construite sur l'amitié et la complicité. Ça, c'est quelque chose de solide aussi. Le poisson est très sensible à ça, il a besoin de ça. Pour lui cela représente a base d'une relation durable et stable. Autre bon point pour toi.

Mais, c'est aussi ce qui le rend si sensible aux ruptures, car le poisson se donne entier et au-delà, c'est ce qui peut lui faire adopter une attitude si froide et vindicative alors. C'est aussi pourquoi je te dis que tu devras accepter d'être "testé" durant un certain temps, le temps qu'il reconstruise sa confiance. En fait, ce sera maintenant à toi de prouver combien tu est prête à te "sacrifier". (Mais attention ! quand je parle de sacrifice, il faut que cela soit fait dans la mesure de tes capacités et du respect de toi-même... je te laisserai un phrase importante à ce propos en fin de message).

Alors, j'ai commencé par ces points positifs et la confirmation de ces bases solides pour que tu reprenne confiance en toi. C'est important pour aider à ta réussite. Maintenant, je vais "m'attaquer" à ce que tu n'as pas osé faire...

Vois-tu, tu me dis que tu n'as pas osé montré ta faiblesse, que tu n'ose pas l'appeler pour lui souhaiter bonne année et que, apparemment, tu ne fais qu'attendre... Eh bien ! c'est là que tu fais erreur, si je puis dire. Montrer, exprimer ta "faiblesse" ou celle que tu as eu alors serait une bonne chose. Il est important que vous arriviez à rétablir la communication. Appel-le ou écris-lui pour lui souhaiter la bonne année ou autre choses. Comme je te disais, le poisson est très sensible aux petites attentions, il ne pourra que retomber sous le charme à la longue. Il a besoin de savoir qu'on a besoin de lui, qu'il est utile. Tu sais, cela ne paraît pas toujours sur le coup, mais le poisson à un grand pouvoir de compréhension. De le priver de cela, c'est comme manquer de confiance en lui.

Aussi, l'homme poisson a besoin qu'on dépende de lui sans pour autant que tout repose sur lui. Le fait que tu ne vive plus sans lui, que tu "manque d'air", c'est fait pour le toucher d'une manière ou d'une autre. Il a besoin de se sentir le prince charmant à quelque part.

Bref, il est primordial que vous rétablissiez la communication, que vous trouviez le moyen de vous aménager un espace ou vous pourrez vous exprimer cœur à cœur. Le poisson résiste mal à l'authenticité. Mais, ne le laisse pas dans le vague. Organise un souper, invite le au resto, à une soirée et trouve le moyen de te dévoiler, de te mettre à nu, d'exprimer ton regret et ton manque de lui. En fin, ne recherche pas non plus la conclusion immédiate. Il se peu qu'il parle peu, mais il absorbera, mijotera et te reviendra après un cours temps de réflexion. Durant ce temps, propose des activités plus ludiques de temps à autre. Profite des fois ou il te dira oui et absorbe sans te décourager (ni le prendre personnel) les fois où il refusera.

Si tout cela ne fonctionne pas, s'il devient mesquin ou cruel, s'il persiste trop longtemps dans dans son retrait ou qu'il dépasse les bornes dans sa façon de te tester souviens-toi bien de cette phrase qui te servira bien au-delà de la situation actuelle :

Je t'aime mais je me préfère !

Reviens -moi là dessus...

amicalement

Ysathis

Ysathis

Argent

par kikinette le Sam 24 Jan 2009 00:29 comment reconquérir un poisson

comment reconquérir un poisson

pour reconquérir un poisson c'est de lui avouer tes sentiments avec sincérité respect et franchise sinon tu te fais larguer on déteste les mensonges et les personnes n'allant pas sur la mem longueur d'onde voila le conseil que je peux te donner.

kikinette

Nouveau

par flo4230 le Sam 24 Jan 2009 20:53 poissons

poissons

;) ravie d'avoir pu aider un peu et surtout merci a vous de m'avoir lu

a bientot flo

flo4230

Argent

Voyance gratuite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Poissons