Purevoyance, le site astro

Comment interpreter ce tirage - Tirage interrelationnel

par princessefeerique le Ven 26 Sep 2014 15:13 Comment interpreter ce tirage - Tirage interrelationnel

Comment interpreter ce tirage - Tirage interrelationnel

Bonjour :|
Je suis débutante en matière de tarot de Marseille
J'essaye de comprendre, simplement, tout est un peu confus dans ma tête, et je ne sais jamais comment je dois interpréter une arcane! Je suis toujours tiraillée entre l’interpréter en sa signification positive ou bien la négative. Je ne sais pas comment prendre le sens de la carte pour ne pas me tromper, puisque forcément, entre le négatif et le positif ce la change tout. :roll:

En plus, j'ai justement fais un tirage interrelationel et je n'arrive pas à le décoder à cause de ceci. enfin, à part la mort, la seconde carte.

Voici ce que j'ai tiré!

La première carte : Comment il se perçoit dans la relation : l'empereur
La seconde carte : comment moi je me perçois : la mort
La troisième carte, (ce qu'il se passe maintenant) la maison dieu
La quatrième , comment il aimerait que je sois : le pape
La cinquième ; comment il redoute que je sois : ermite
La sixième carte (l'évolution) : Le jugement

Il est vrai que c'est un garçon que j'appréciais beaucoup et depuis quelques temps, il me dit qu'il ne sait plus ce qu'il veut. je n'étais pas en couple avec lui pour autant, mais ça partait pourtant sur cette voie.. Simplement, il est confus, on dirait qu'il a peur de m'aimer.

Je sais pas trop comment interpréter le jeu
La mort, je sais que c'est que je suis effondrée, je souffre de la situation et je suis obligée d'écraser le passé pour aller vers un renouveau.
L'ermite, c'est qu'il redoute que je ne le comprenne pas, que je sois antipathique
le pape c'est qu'il voudrait que je sois dans la compréhension, que je respecte son choix
la maison dieu indique qu'il veut défaire ce qui a été fait, détruire. il y a du changement
Mais le jugement et l'empereur j'ai du mal
Je sais même pas si le reste est bien interprété
Je pense que le jugement indique qu'il va prendre une décision et qu'il va s'adapter à la situation que jusque là il se refusait
L'empereur selon moi voudrait dire qu'il reste comme figé et refuse le changement et ne regarde que ses propres intérêts...
Qu'en pensez-vous?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter!!

princessefeerique

Gémeaux

Nouveau

par VersAscLion le Dim 28 Sep 2014 09:31 Re: Comment interpreter ce tirage - Tirage interrelationnel

Re: Comment interpreter ce tirage - Tirage interrelationnel

Bonjour

Dans un premier temps je te conseillerai de ne t'en tenir qu'aux tirages avec les cartes à l'endroit pour commencer a bien connaitre et maitriser le jeu.
Carte endroit = lecture "positive"
Carte envers = lecture "négative"

Je te réponds et te donne mon avis d'interpretation plus tard.

VersAscLion

Verseau

Platine

par princessefeerique le Dim 28 Sep 2014 12:54 Re: Comment interpreter ce tirage - Tirage interrelationnel

VersAscLion a écrit:Bonjour

Dans un premier temps je te conseillerai de ne t'en tenir qu'aux tirages avec les cartes à l'endroit pour commencer a bien connaitre et maitriser le jeu.
Carte endroit = lecture "positive"
Carte envers = lecture "négative"

Je te réponds et te donne mon avis d’interprétation plus tard.

Bonjour
Je suis heureuse que tu t’intéresse quant à mon sujet.
J'aimerais vraiment savoir lire dans ces cartes, elles veulent me parler et je n'arrive pas à les décoder... J'essaye de laisser faire mon instinct, mais j'ai l'impression de rater quelque chose car je manque d'expérience...
Je ne sais jamais si je dois interpréter la carte en bien ou alors en mal.... Comment le sait t on?
je me pose pleins de questions et même sur internet impossible de savoir y répondre car ça part dans tous les sens et il y a pleins de façon de voir les choses avec le Tarot... Chaque personne explique et pense différemment, et je ne sais pas comment faire.
En plus, j'ai toujours peur de me planter dans un tirage, le fait d'étaler les cartes comme ceci ou cela, ou alors de ne pas être assez concentrée, je ne sais jamais si mon tirage est finalement vrai ou faux du à ça et à mon manque de savoir faire...
Je suis franchement très preneuse de conseils!! J'en ai vraiment besoin pour éviter les bêtises

Actuellement je suis très malheureuse à cause de ce garçon et j'aimerais finalement que les cartes me disent clairement si il va revenir vers moi et regretter d'être parti soudainement ou alors si je dois définitivement me l'enlever de la tête car je suis comme ça, entière, déterminée et je peux me rendre malade très très vite aussi bien mentalement que physiquement (car en plus je suis atteinte de fibromyalgie et cela n'arrange pas les choses du tout) face à une situation ou quand mes émotions me font mal comme ici...

J'ai besoin que les cartes m'éclairent, me guident... J'ai même essayé de parler à mon ange gardien , je ne sais pas si je dois y croire!! Je lui ai demandé son aide et également qu'il aide ce garçon à y voir plus clair.. Alors qu'il ne m'avait pas répondu en SMS depuis plusieurs heures, 2 min après j'ai eu une réponse. même si ce fut une réponse insignifiante mais voilà, comme un signe pour dire tu vois, tu m'as demandé de l'aide, je te montre un petit signe comme quoi je t'ai entendu...
Je me fais peut-être des idées, mais je deviens un peu fofolle en ce moment....
J'ai juste besoin de repère et de savoir si je dois faire mon deuil de cette histoire, du moins essayer, ou alors si je dois continuer d’espérer et de l'attendre....
Merci de me lire et de me soutenir dans le Tarot et dans le reste!!! :oops:

princessefeerique

Gémeaux

Nouveau

Voyance gratuite

par VersAscLion le Dim 28 Sep 2014 21:36 Re: Comment interpreter ce tirage - Tirage interrelationnel

J'ai un problème de connexion a internet je ne peux que me connecter grace a la 3g de mon téléphone. Je suis desolée de ne pas pouvoir te répondre ce soir, ce n'est pratique depuis un smartphone.

Tu m'as l'air très anxieuse, décompresse un petit peu, essaye de te détacher et de prendre du recul.
J'aurai plaisir a échanger avec toi sur les differents sujets que tu as evoqué pour te donner mon point de vue et t'apporter un peu de mon soutien. En attendant... Douce nuit.

Ps: Une petite tisane aide a se relaxer et a mieux trouver le sommeil ensuite..

VersAscLion

Verseau

Platine

par VersAscLion le Mar 30 Sep 2014 15:00 Re: Comment interpreter ce tirage - Tirage interrelationnel

princessefeerique a écrit:Voici ce que j'ai tiré!

La première carte : Comment il se perçoit dans la relation : l'empereur
La seconde carte : comment moi je me perçois : la mort
La troisième carte, (ce qu'il se passe maintenant) la maison dieu
La quatrième , comment il aimerait que je sois : le pape
La cinquième ; comment il redoute que je sois : ermite
La sixième carte (l'évolution) : Le jugement

Désolée je reviens seulement maintenant.

Je n'ai pas lu ton interprétation pour ne pas m'influencer dans l'analyse.
Voici comment j'interpréterais ce tirage :

Je dirais que ce garçon se sent comme le porteur de votre histoire, qu'il s'est investi beaucoup, qu'il a vaincu la bataille et fait face à ses doutes, il est sur de lui et de ses choix(l'empereur.) Alors que tu te sens de ton coté dans une situation où tu tentes de faire table rase du passé, mais que cela prend du temps, et que tu serais beaucoup plus passive, il faut que tu acceptes de faire le deuil du passé pour faciliter ta transition vers de la nouveauté (l'arcane XIII). Vous êtes dans une situation de chamboulement, pas forcément positifs, il s'agit des échecs, il y a beaucoup de désillusions de part et d'autre au sujet de votre relation (la maison dieu), mais rien n'est jamais vraiment définitif et les difficultés peuvent être de véritables leviers de construction. Je pense qu'il aimerait que tu prennes beaucoup plus confiance en toi et en la relation, que tu te décides à prendre les choses en main et que tu comprennes qu'il y a des choses qu'il faut accepter telles quelles car nous ne pouvons influer dessus (le pape) car il semble penser que tu es encore beaucoup trop tournée vers le passé et que tu n'arrives pas à avancer, encore trop tournée vers l'analyse de ce qui n'a pas fonctionné avant pour toi, il te trouve peut-être aussi encore trop peu entreprenante (l'hermite). Tu ne lui sembles pas assez prête pour votre histoire. La sixième carte, (le jugement), au vu des autres cartes, il semble qu'il y aura une prise de conscience, celle d’arrêter de douter inutilement, pour se diriger vers un avenir plus constructif, une "renaissance".

VersAscLion

Verseau

Platine

par VersAscLion le Mar 30 Sep 2014 15:29 Re: Comment interpreter ce tirage - Tirage interrelationnel

princessefeerique a écrit:J'aimerais vraiment savoir lire dans ces cartes, elles veulent me parler et je n'arrive pas à les décoder... J'essaye de laisser faire mon instinct, mais j'ai l'impression de rater quelque chose car je manque d'expérience...

Tu connais l'adage "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" ? Eh bien cela s'applique ici aussi.
Je suis une débutante aussi il y a un début à tout et c'est en pratiquant que les lectures sont facilitées

princessefeerique a écrit:Je ne sais jamais si je dois interpréter la carte en bien ou alors en mal.... Comment le sait t on?
je me pose pleins de questions et même sur internet impossible de savoir y répondre car ça part dans tous les sens et il y a pleins de façon de voir les choses avec le Tarot... Chaque personne explique et pense différemment, et je ne sais pas comment faire. En plus, j'ai toujours peur de me planter dans un tirage, le fait d'étaler les cartes comme ceci ou cela, ou alors de ne pas être assez concentrée, je ne sais jamais si mon tirage est finalement vrai ou faux du à ça et à mon manque de savoir faire...
Je suis franchement très preneuse de conseils!! J'en ai vraiment besoin pour éviter les bêtises

Les cartes ont des aspects positifs et négatifs, c'est en croisant les interprétations de l'ensemble des cartes du jeu que l'on parvient à en extirper une tendance générale et donc des analyses pour chacune des cartes. Comme je te l'ai dit quand on apprend il est dommage de se compliquer les choses en tirant les cartes à la fois à l'envers et à l'endroit. Personnellement je ne le fait toujours pas, mais c'est un choix personnel. De manière générale il n'y a pas une seule technique pour tirer les cartes, c'est ce que l'on pense souvent lorsque l'on débute, on veut tout bien faire comme il faut, au risque que le tirage soit complètement faux. C'est une erreur. Avec de la pratique et la lecture des manuels on comprend vite que le meilleure façon de tirer les cartes et celle qui nous convient proprement à nous, celle qui nous inspire le plus, il faut se laisser guider par son intuition. Pour les bases, il est bon de commencer par les tirages basiques qui sont proposés dans les manuels, pour s'imprégner des cartes. Ensuite il est plus facile de se laisser guider par son intuition.

Les choses que je peux seulement te conseiller, c'est de ne pas faire 20 fois un tirage pour une seule et même question car les cartes ne te répondront plus, d'être au calme afin de penser à ta question pendant que tu choisis tes cartes. Enfin et peut-être la chose la plus importante et aussi la plus difficile à appliquer (car c'est souvent quand on est perdu qu'on a besoin de réponse..) c'est de ne pas se tirer les cartes quand tu es dans un état anxieux avancé, ou que tu n'as pas du tout le moral, car tu risques de tirer des cartes qui ne feront que confirmer ce que tu as décidé de penser, et non ce qui peut réellement se passer.

princessefeerique a écrit:Actuellement je suis très malheureuse à cause de ce garçon et j'aimerais finalement que les cartes me disent clairement si il va revenir vers moi et regretter d'être parti soudainement ou alors si je dois définitivement me l'enlever de la tête car je suis comme ça, entière, déterminée et je peux me rendre malade très très vite aussi bien mentalement que physiquement (car en plus je suis atteinte de fibromyalgie et cela n'arrange pas les choses du tout) face à une situation ou quand mes émotions me font mal comme ici...
J'ai besoin que les cartes m'éclairent, me guident...

Les cartes peuvent te guider, te donner un aperçu de la situation, mais il ne faut pas oublier de prendre en compte la notion de libre arbitre chacun est libre d'agir comme il l'entend. Il ne faut pas non plus t'attendre à découvrir LA VERITE dans tes cartes, mais simplement prendre elurs réponses comme des éclairages et des pistes possibles. D'ailleurs il est souvent conseillé d'éviter les questions qui ne s'en tiennent qu'à un e réponse fermée du type "Est-ce que..." réponse "Oui/non", car aucune carte du jeu ne possède cette réponse, elles ont toutes des aspects positifs et négatifs, et selon les cartes, ces aspects peuvent être plus ou moins nombreux.

princessefeerique a écrit:J'ai même essayé de parler à mon ange gardien , je ne sais pas si je dois y croire!! Je lui ai demandé son aide et également qu'il aide ce garçon à y voir plus clair.. Alors qu'il ne m'avait pas répondu en SMS depuis plusieurs heures, 2 min après j'ai eu une réponse. même si ce fut une réponse insignifiante mais voilà, comme un signe pour dire tu vois, tu m'as demandé de l'aide, je te montre un petit signe comme quoi je t'ai entendu... Je me fais peut-être des idées, mais je deviens un peu fofolle en ce moment....
J'ai juste besoin de repère et de savoir si je dois faire mon deuil de cette histoire, du moins essayer, ou alors si je dois continuer d’espérer et de l'attendre....
Merci de me lire et de me soutenir dans le Tarot et dans le reste!!! :oops:

Chacun est libre de croire en quelque chose ou non, tu n'as pas à te sentir "fofolle" parce que tu découvres de nouvelles façons d'apprendre à analyser ta personnalité, tes choix et la direction que prend ta vie grâce à l'astrologie, aux cartes ou aux anges gardiens. Ceux qui pensent que ceux qui s'intéressent à ce genre de choses sont "fous", sont bien prétentieux de se vanter de n'avoir besoin de rien pour apprendre à se découvrir et élargir leur champs de visions.
Personnellement, je crois aux anges gardiens et aux signes, même si je ne les écoute pas toujours, et ferme les yeux parfois car je ne suis pas prête à les accepter, et souvent c'est bien dommage.

Tu sembles prendre les choses très à coeur, il n'y a pas d'erreur à faire quant à la façon d'apprendre à tirer les cartes, il faut juste acquérir à son rythme une technique d'analyse et surtout savoir prendre du recul (ce qui est encore plus important dans ce cas pour toi), pour garder son libre arbitre, et ne pas faire dire aux cartes seulement ce que l'on souhaite leur faire dire. D'ailleurs il est souvent conseillé d'éviter de se tirer les cartes à soi même pour ne pas fausser les résultats avec ses propres émotions et volontés.

Si je peux te donner un autre conseil, c'est celui de noter les tirages que tu fais, et la question, ainsi que les dates, pour revenir sus ses analyses plus tard, et constater le tirage au regard du moment présent, pour savoir si oui ou non, le tirage était pertinent.

Ne te fais pas tourner le sang en eau de javel pour des tirages de cartes, leurs réponses n'auront jamais d'impacts sur ta vie à moins que tu ne suives à la lettre ce qui y est dit, ce qui serait dans ce cas là véritablement une grosse erreur. Détends-toi quand tu tires, et acceptes d'être dans une phase de découverte et d'apprentissage ;)

VersAscLion

Verseau

Platine

Voyance gratuite

Retourner vers Le coin des débutants