Purevoyance, le site astro

Comment faire pour gérer le Budget de Famille ..

par ASET le Ven 6 Aoû 2010 18:03 Attention

Attention

Travailler "au noir" est passible de la loi, pour l'employeur et l'employé.

Par contre, on peut parfaitement, sauf si l'on est fonctionnaire, en FRANCE, en tous cas, cumuler deux emplois, en fonction de ses disponibilités bien sûr.

Bonne soirée.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

par KACYA le Ven 6 Aoû 2010 19:58 Aset

Aset

Bien sûr je le sais mais qui peut cumuler deux emplois de nos jours ? de même on ne peut pas faire d'heures supplémentaires car les employeurs ne veulent pas ou ne peuvent pas en donner et les payer. Deux emplois déclarés ça veut dire une grosse partie à l'état et suppression de certains avantages, pas interessant du tout. C'est le système Aset qui veut que les gens fraudent et s'en sortent à la débrouille. Je bosse 26 h et mon employeur ne peut pas me faire faire plus d'heures, je bosse une semaine le matin, une semaine l'apm, alors je suis bloquéee de tous les côtés, j'ai plus d'intérêt à rester au RMI et à glander, profiter du système que d'aller bosser, je gagnerai la même chose et toutes mes aides remonteraient. Changer le système voilà ce qu'il faut faire, donc je ne blame pas les gens qui bossent "au noir", ils ont le droit de se gâter et de profiter de la vie aussi? On se tue assez au boulot pour 3 cacahuettes.

KACYA

Poissons

Platine

par unutea le Sam 7 Aoû 2010 21:54 Je suis d accord avec toi

Je suis d accord avec toi

[quote=KACYA]Bien sûr je le sais mais qui peut cumuler deux emplois de nos jours ? de même on ne peut pas faire d'heures supplémentaires car les employeurs ne veulent pas ou ne peuvent pas en donner et les payer. Deux emplois déclarés ça veut dire une grosse partie à l'état et suppression de certains avantages, pas interessant du tout. C'est le système Aset qui veut que les gens fraudent et s'en sortent à la débrouille. Je bosse 26 h et mon employeur ne peut pas me faire faire plus d'heures, je bosse une semaine le matin, une semaine l'apm, alors je suis bloquéee de tous les côtés, j'ai plus d'intérêt à rester au RMI et à glander, profiter du système que d'aller bosser, je gagnerai la même chose et toutes mes aides remonteraient. Changer le système voilà ce qu'il faut faire, donc je ne blame pas les gens qui bossent "au noir", ils ont le droit de se gâter et de profiter de la vie aussi? On se tue assez au boulot pour 3 cacahuettes.[/quote]
En dehors de son emploi , il y a le systeme D ( debrouille ) , des petits boulots a mi temps , en extra comme on dit ici , et le RMI n existe pas ici en Polynesie !!! et la vie est chere en + !
Pendant les vacances , mes filles ont bossé ( elles ont 14 / 16 ans ) afin qu elle puisse s acheter des vetements ( de marque , selon leur preference ) . Du babysitting , du menage ..ça nous a bien aidé !
Moi , je n ai qu une journée de repos par semaine , et j ai aussi mon grand menage a faire a la maison ..
Par contre , on mange moins au resto , et je prepare des plats economiques qui sont meilleurs mijotés ..
Voila , a mon avis ,
Amicalement ,
Unutea

unutea

Platine

Voyance gratuite

par KACYA le Dim 8 Aoû 2010 08:42 Unutéa

Unutéa

Vous êtes courageuse, une belle leçon à donner à tout ceux qui ne se rendent pas compte qu'en France on est aidé surtout quand on ne bosse pas. Je vous félicite ainsi que vos enfants qui se débrouillent pour améliorer leur quotidien.

KACYA

Poissons

Platine

par unutea le Mar 10 Aoû 2010 01:41 Merci Kacya ,

Merci Kacya ,

Tiens on en discutait encore hier avec ma cadette , de cela et l essentiel est que meme seules , on soit bien !!!
Le climat a la maison est la plupart du temps cool , pas de stress , et quand stress il y a ( pas souvent ) , on en discute toute les 3 .
Je suis etonnée et impressionnée aussi de voir que les ados de cette generation sont d une maturité , d une logique et d une solidarité qui me touche a chaque fois .
Mais je prefere etre seule , que mal accompagnée !!!!

Si cette epreuve peut nous apprendre une valeur a toute les 3 , alors nous sommes prenantes ...

Au plaisir de te lire ,
Unutea

unutea

Platine

par candice3 le Dim 5 Sep 2010 00:52 de mon coté...

de mon coté...

n'étant absolument pas rigoureuse, méthodique et prévoyante, j'ai trouvé un truc infaillible... lol je laisse toutes les dépenses automatiques se faire sur mon compte en début de mois (loyer, électricité, impots, assurance.....), je regarde combien il me reste sur ma paye, je retire la moitié en liquide et c'est en quelque sorte mon argent de poche du mois... Pour les loisirs, la nouriture, les achats...
Dès que je sors je prends un billet, ça me calme tout de suite de savoir que je dois calculer vu que je paye en liquide et que je dois pas me retrouve à la caisse avec pas assez!
Comme ça je sais exactement ce qu'il me reste, et quand je vois le portefeuille se vider, ben c'est qu'il faut que je me calme...
J'ai fais ça le mois dernier, résultat, j'ai réussit à mettre de l'argent de coté, et il me restait encore un peu dans mon portefeuille... Tout en étant un peu sortie.

Je crois que je tiens le bon bout! :D

candice3

Or

par bachata le Sam 25 Sep 2010 19:30 bravo

bravo

Bravo candice tu es sur la bonne voie !!!

bachata

Or

par KACYA le Dim 26 Sep 2010 08:32 Bonjour tout le monde

Bonjour tout le monde

On a tous intérêt à mettre beaucoup d'argent de côté car les temps risquent de devenir de plus en plus difficiles, j' ai une amie qui part en retraite, elle gagnait 1 2OO euros par mois et là elle va toucher 600 euros de retraite par mois, elle déprime. Je plains aussi les gens qui n'ont jamais travaillé ou peu ou qui ont vécu d'aides sociales, là ça va faire encore plus mal.

KACYA

Poissons

Platine

par bachata le Dim 26 Sep 2010 12:16 bonjour

bonjour

tout a fait daccord avec toi, il est vrai que avec ce qui se passe en ce moment dans le monde il est vrai que si on peut mettre de l'argent de coté il faut le faire surtout pour les enfants a venir.

bon diamnche !!!!

bachata

Or

par birgitte le Mer 29 Sep 2010 10:19 Comment vivre a la retraite

Comment vivre a la retraite

[quote=KACYA]On a tous intérêt à mettre beaucoup d'argent de côté car les temps risquent de devenir de plus en plus difficiles, j' ai une amie qui part en retraite, elle gagnait 1 2OO euros par mois et là elle va toucher 600 euros de retraite par mois, elle déprime. Je plains aussi les gens qui n'ont jamais travaillé ou peu ou qui ont vécu d'aides sociales, là ça va faire encore plus mal.[/quote]
Je suis à la retraite depuis déjà qq années et la vie n'est pas façile, mais heureusement que pendant que je travailler je pue m'acheter un petit logement si j'avais pas fait cela, je ne sais pas comment j'arriverais a vivre avec ma petite retraite, donc je vous conseille d'acheter ne risque qu'un studio pendant que vous travailler sans ça vous aller avoir du mal a vivre avec une retraite surtout si vous avez été obliger de travailler a mitemps ou vous arreter pour elever vos enfants. Je 567euros par mois + 150 euros par trimestre de retraite complementaire, ca fait 610euros par mois, vous voyez imposible de payer un loyer avec cette somme
Je vous souhaite une bonne journée
birgitte

birgitte

Or

Voyance gratuite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gérer le budget de famille