Purevoyance, le site astro

Comment faire pour gérer le Budget de Famille ..

par sunnyboy le Dim 2 Mai 2010 12:49 ...pour tout Etre humain ...

...pour tout Etre humain ...

[quote=cérébrale]pourtant on est dimanche ! bon c'est vrai, pas partout ....
si vous etes d'accord pour refaire le monde (c'est urgent) ben dites le !!!! au plaisir de vous lire et d'avoir vos avis[/quote]
.. doté d'une intelligence normale, ayant les connaissances de l'internet, de l'e-banking et quelques connaissances
en anglais (les traducteurs sur le net aidant) il est tout à fait possible de générer des sous en mettant du beurre
dans les épinards, sans être un loup de la finance ..
en respectant les règles du forum je ne peux simplement pas les citer ici, vous pouvez cependant m'envoyer un message privé et j'y répondrais ..

Bon dimanche et bonne semaine, il n'est jamais trop tard pour bien faire :)

sunnyboy

Argent

par scorpice69 le Dim 2 Mai 2010 13:16 hummmmmmmmmmmm

hummmmmmmmmmmm

il faut commencé par connaitre sa banque !!!!
suivant laquelle vous avez (car aujourd'hui difficile d'avoir notre argent sous le matelas!!)sachez qu'elles sont toute vermoulu de l'intérieur et que malgré vos euros sur papiers votre argent travaille pour des des banques pas très honnéte
dans le lot il n'y en a qu'une qui est saine d'investissement mal sain car elle vient de démarrer son activité!!!!!

scorpice69

Platine

par cérébrale le Dim 2 Mai 2010 13:21 bonjour sunnyboy

bonjour sunnyboy

il n'est pas, pour moi, question d'arriver "à mettre du beurre dans les épinards" j'ai plutot une bonne situation et n'est personnellement pas à me plaindre de mon sort !!!
mais le monde marche sur la tête et tous ceux qui ne cherchent qu'à tirer bébéfice sans rien changer font fausse route
plutot que de créer une discusson sur " comment arriver à gérer son budget " pourquoi n'avoir pas plutot créer le genre de discussion : "que ceux interessés pour mettre du beurre dans leurs épinards me contacte en mp..." ????

cérébrale

Platine

Voyance gratuite

par anann le Dim 2 Mai 2010 13:44 Je vous lit ce matin en prenant mon café...

Je vous lit ce matin en prenant mon café...

Et une personne, dont je ne me souviens plus du nom, a dit :

"Dans une famille, les ainés rêvent de conquérir le monde et les cadets rêvent de le changer."

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis la cadette! Et puis j'ai réalisé que la seule manière efficace pour changer le monde est de commencer par le changer soi-même et élever nos enfants dans cette optique.

Je pense à mes parents; ce sont des gens très bien, mais c'est plus difficile de changer la génération précédente que la suivante. Pourtant, ma mère recycle, fait attention à son argent et ne vit pas au-dessus de ses moyens. Mon beau-père, lui est plutôt porté sur $, mais il a travaillé dans les finances toute sa vie. Il est retraité, mais "travaille" via le net et fait encore de $. Le seul problème pour investir, c'est la mise de fond! Il faut d'abord réunir une somme minimale!

J'ai déjà parlé des livres de Suze Orman sur ce fil et je réitère; je vous suggère de les lire (ou du moins celui intitulé : Les femmes et l'argent). Ça a été une expérience changeante pour moi. Je croyais bien gérer mes finances avant de le lire, mais je me suis rendue compte que je pouvais faire beaucoup mieux. J'avais une relation amour-haine avec l'argent que je n'ai plus aujourd'hui. J'ai pris mes finances en main et je sens que j'ai un contrôle sur ma destinée financière. Comme elle l'écrit si bien : l'éducation amène le savoir, le savoir amène le changement et le changement amène le contrôle sur nos finances!

Je veux changer le monde... mais ça commence par moi et mon fils!

Bisous,

Anann

anann

Platine

par cérébrale le Dim 2 Mai 2010 14:10 bonjour Anann

bonjour Anann

le petit noir du matin, un des meilleurs
nous avons déjà eu ce genre de discussion et nous avons la même vue aussi en matière d'éducation
moi, j'aimerai avoir l'opinion des gens sur cette question : est ce que le système européen, américain, canadien, chinois,...ils sont tous basé sur le même modèle et ça ne fonctionne plus : trop d'inégalités
ça se voit moins dans les pays qui ont la croissance mais les autres
je ne suis pas communiste, existent-ils encore au fait ?
Il est temps de repenser le monde. On y sera obligé et je pense qu'il y a des moyens nouveaux, innovants pour créer de la richesse, apporter dt travail, produire sans détruire
certains pourraient penser que je suis vraiment une utopiste (verseau oblige) ben je dis, pas sûr !!!! faudrait juste aller plus vite

cérébrale

Platine

par anann le Dim 2 Mai 2010 15:10 Salut Cérébrale!

Salut Cérébrale!

Je connais quelques Français d'origine ayant immigré au Québec parce que la situation économique était mieux qu'en Europe. C'était pas la seule raison de leur choix, mais une d'entre elles...

Tu sais le Québec est un peu différent du reste du Canada et ça va bien au-delà de la langue. La mentalité du Canada Anglo vs le Québec est différente. Ça a du bon, mais du mauvais aussi. Ici, au Québec, nous avons l'assurance maladie qui fait que tous et chacun ont droit aux même soins de santé, sans payer. Ce que ça amène par contre, c'est un engorgement des urgences des hôpitaux. Des gens vont se rendre à l'hôpital pour un mal de gorge créé par un rhume "parce qu'ils ont le droit".

Ici, à force de vouloir donner l'égalité à tout le monde, il y a beaucoup de gens qui abusent du système. Des familles entières, de génération en génération, sont sur l'aide sociale parce qu'ils y ont droit et que travailler au salaire minimum, avec les déductions d'impôts devient moins payant! L'aide sociale représente une aide de dernier recours; une personne peut y avoir recours dans une situation de récession par exemple, mais de là à en vivre... il y a une marge, une grand marge d'ailleurs!

Mais bon, je crois que peu importe où l'on habite, on a tous été touchés par la récession, non?! Ici, je fais partie de ce qu'on appelle la classe moyenne, mais la plupart des gens autour de moi font partie de la "classe supérieure". Ok, ils font plus d'argent que moi, mais ils sont tellement occupés à bosser fort pour avoir cet argent qu'ils n'en profitent même pas! Ça c'est pas mieux! Ma situation fait que j'apprécie ce que j'ai contrairement aux autres...

Enfin, c'était ma réflexion de la mi-matinée.

Ah oui! Mon café je le prends avec 2 sucres et 1 lait! mdr

anann

Platine

par cérébrale le Dim 2 Mai 2010 16:09 heureuse d'avoir pu te lire anann

heureuse d'avoir pu te lire anann

Tes écrits sont toujours très interessants et pertinents et j'ai beaucoup de plaisir à te lire. Je suis d'accord avec toi que travailler pour gagner très bien sa vie ok mais quel intérêt si on n'en profite pas...Reste celle que tu es, pense à ta qualité de vie pour toi et ton fils
et fais gaf au sucre : c'est mauvais pour la santé et ça fait grossir
bisous et bon dimanche !!!

cérébrale

Platine

par anann le Dim 2 Mai 2010 18:35 Bonjour à toi Cérébrale!

Bonjour à toi Cérébrale!

[quote=cérébrale]Tes écrits sont toujours très interessants et pertinents et j'ai beaucoup de plaisir à te lire. Je suis d'accord avec toi que travailler pour gagner très bien sa vie ok mais quel intérêt si on n'en profite pas...Reste celle que tu es, pense à ta qualité de vie pour toi et ton fils
et fais gaf au sucre : c'est mauvais pour la santé et ça fait grossir
bisous et bon dimanche !!![/quote]
T'inquiète pour le sucre... c'est à peu près le seul que j'ingurgite! Sauf p-ê du chocolat des fois pour palier à...

Mais ça, c'est une autre discussion! mdr

Bisous,

Anann

anann

Platine

par marie59 le Ven 6 Aoû 2010 15:52 hello sunny

hello sunny

bonjour sunny

moi c marie et bien sur comme tous le monde fin de mois méme debut de mois difficile
et je me creuse la téte et me dis il doit y avoir un moyen de gagner de l argent en dehors du salaire
mais voila je ne vois toujours pas
tu as des solutions sunny??
merci pour ta réponse je suis du nord

marie59

Nouveau

par KACYA le Ven 6 Aoû 2010 16:58 Hello

Hello

Oui, cambrioler une banque :D non plus sérieusement ce qui marche c'est avoir un boulot stable et travailler "non déclaré" de temps en temps, faire des ménages, garder des enfants, bricoler ou autre car il n'y a pas de miracles, l'euro nous a assassiné et le pouvoir d'achat s'est effondré, nos niveaux de vie ont sombré. Amicalement

KACYA

Poissons

Platine

Voyance gratuite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gérer le budget de famille