Purevoyance, le site astro

Cigarette, surpoids et ronflements...

par Sandrouche le Mar 30 Juil 2013 07:39

Bonjour tout le monde !

Voilà un sujet général que je lance :

Avez-vous déjà fait un lien entre cigarette et ronflements ?

J'ai entendu dire que le surpoids, le sexe (homme ou femme) et l'âge influaient aussi.

Qques uns auraient des expériences à partager ?

voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

"Le tabac, facteur aggravant des ronflements
La consommation tabagique, outre les multiples cancers et autres affections graves, dont elle est à l’origine, provoque une inflammation des voies respiratoires.

Or, ce tabagisme provoque principalement une inflammation des muqueuses, rendant la vibration encore plus importante et plus sonore.

C’est la même irritation, qui amène les scientifiques à prévenir également les victimes du tabagisme passif, dont la probabilité de ronflement serait également considérablement accrue avec cette fumée de cigarette.

Le tabac, déclencheur de l’apnée du sommeil ?
Si toutes les études, menées jusque là, attestent de ce lien entre tabagisme et ronflement, le lien n’est pas établi aussi formellement en ce qui concerne l’apnée du sommeil.

Cependant, l’inflammation de cette muqueuse, ainsi qu’une altération pulmonaire pourrait, selon une récente étude britannique, être l’une des causes aggravantes du S.A.O.S. (Syndrome d’apnée obstructive du sommeil), se caractérisant par des phases d’apnée suivi de ronflements très bruyants.

Les conclusions de cette étude restent encore à être étayer de manière plus formelle"

"Le tabac est déclencheur de nombre de maladies et de troubles respiratoire, notamment de l’apnee du sommeil et des ronflements qui nous empêche de passer une nuit tranquille et réparatrice.

L’apnee du sommeil
L’apnee du sommeil est un arrêt temporaire et involontaire de la respiration survenant pendant le sommeil.
Ces dites pauses peuvent durer entre 10 et 30 secondes, elles sont considérées comme dangereuses quand elles se produisent plus de 5x par heure, sachant qu’elles peuvent aller dans les cas graves jusqu’à 30x par heure.

Les personnes âgées, en surpoids ou ayant un ronflement important sont les plus exposées au syndrome.

Ce trouble du sommeil laisse le sujet fatigué, somnolent, irritable et sujet aux mots de tête et aux ronflements.

Le tabac provoque une inflammation des voix respiratoires ce qui augmente les risques de développer le syndrome de l’apnee du sommeil.
Les fumeurs sont 2,5x fois plus exposés au risques que les non-fumeurs.

Les ronflements
Comme pour l’apnee du sommeil, les personnes en surpoids sont les plus sujets aux ronflements. Il touche plus d’hommes que de femmes.
La fumée du tabac augmente les ronflement car elle irrite les voies respiratoires et les muqueuses, ce qui réduit la taille de ces conduits et rend le passage de l’oxygène plus difficile donc plus bruyant, faisant vibrer plus ou moins vite le voile qui se situe entre la luette et le palais lors du passage de l’air, selon son accélération.

Les fumeurs ont 2x plus de risques de ronfler que les non-fumeurs. Le ronflement est en général proportionnel à la consommation de tabac.
Il faut savoir que le risque est presque aussi important chez un fumeur passif que chez un fumeur actif.
C’est pourquoi il est important de se protéger du tabagisme passif !"

Merci d'avance

Capricorne Ascendant Lion

Sandrouche

Capricorne

Platine

par Rouquette le Mar 30 Juil 2013 08:09 Hello Sandrouche

Hello Sandrouche

Eh ben mon homme ni fumeur, ni un travail en relation avec la cigarette... ronfle uniquement quand il est très fatigué autrement c'est la nuit calme, alors je pense qu'il y a aussi d'autres phénomènes qui peuvent expliquer cela par exemple avais une connaissance qui sciait toute la nuit du bois quand il avait bu...et c'était régulièrement et assourdissant ;)

Donc la cigarette n'explique pas tout...

Bonne journée à toi!

Rouquette

Cancer

Platine

par scorpLionne le Dim 8 Déc 2013 01:00 Re: Cigarette, surpoids et ronflements...

Re: Cigarette, surpoids et ronflements...

je pense que cela dépend du signe astrologique

:arrow:

scorpLionne Inscrit le : 04 Déc 2011 Nbr de messages : 4739 Lion

scorpLionne

Lion

Platine

Voyance gratuite
Voyance gratuite

Retourner vers Le salon