Purevoyance, le site astro

Besoin de votre aide pour mettre ma pendule à l'heure

par frufru le Mar 2 Jan 2018 12:59 Besoin de votre aide pour mettre ma pendule à l'heure

Besoin de votre aide pour mettre ma pendule à l'heure

Bonjour et bonne année à tous :)
J'ai découvert ce forum il y a peu de temps. Cela m'a bien aidé de comprendre certaines choses et j'ai bien intégré les particularités de ce signe. Mais je souhaiterais avoir votre avis sur mon histoire et m'aider à comprendre. En effet, je m'étais fixé un temps pour voir l'évolution de la situation. Et le temps s'étant écoulé, je suis dans l'hésitation entre mettre la croix sur cette "espoir de relation" ou continuer à perseverer. Je vais essayer d'être pas trop longue pour que la tartine soit digeste :D

Moi: approche de la quarataine, licenciée il y a un an, divorce en cours après 10 ans de mariage, avec un petit "bagage" de 3.5 ans. Le papa vivant à l'étranger, je n'ai que très peu d'occasions pour faire les sorties le soir.

Lui: légérement après la cinquantaine, divorcé depuis 3-4 ans après 20 ans de marige, enfants indépendants, il travaille beaucoup et financièrement assez aisé. Très gentil et charmant. D'ailleur, quand il m'avait fait part de son divorce, je lui ai répondu qu'un homme comme lui ne va rester seul longtemps :)

On se connait depuis longtemps professionnellement (mais on ne travaille pas ensemble). On habite les villes différentes, on n'a pas d'amis en commun. Donc, impossible de nous croiser par hasard en dehors des rdv pro occasionnels.

Il y a un an lors d'un des rdv M me propose de l'aide dans l'assemblage de meubles. Très surprise, j'accepte sa proposition sans trop me faires d'illusions. Il est venu à la maison plusieurs fois et là, j'ai compris que je suis foutue... Très attentionné, correct, super doué manuellement (pour les travaux) en plus d'être drôle et intélligent... De quoi faire craquer une maman solo et seule ...
Se suivent des échanges par sms, beaucoup pour moi, mon téléphone n'a jamais travaillé autant car je ne suis pas accro aux réseaux sociaux. Début mars, il passe chez moi le soir pour vérifier un truc de bricolage. La soirée finit avec des gros calins. Il voulais plus mais j'étais un peu rétissante et en plus ma fille s'est réveillée à plusieurs reprise. Malgrès son instance de vouloir rester chez moi, je lui ai suggéré de rentrer chez lui... C'était un lundi. On s'écrit dans la semaine et on plagnifie un rdv nocturne pour mercredi d'après. Deux jours avant le rdv il demande de passer me voir. Et là, il me dit qu'il ne se sent pas à sa place dans cette relation (différence d'âge). Je me rappelle très bien d'une phrase: qu'est ce qu'une jeune, belle et intélligente fille comme toi fait avec un homme aux cheveux blancs comme moi, tu dois te trouver quelcun d'autre...
Là j'ai senti une méfiance et manque de confiance. On a discuté, je lui ai montré mon téléphone (il s'est attardé sur 2 correspondants masculins :roll: ), bref la soirée avait fini dans ma chambre... J'étais aux anges.

Et le fameux mercredi, la catastrophe arrive. Le matin je reçois un mél reprenant ses argumentations. Qu'il est tombé sous mon charme mais que cette relation lui met mal à l'aise et fait trahir ses valeurs. Je lui ai répondu 3 jours plus tard en disant que je ne suis pas d'accord avec les arguments sur la difference d'âge mais j'accepte son choix. Et ensuite je suis partie en vacances à l'étranger pendant 3 semaines.

De retour de mes vacances, je me fixer jusqu'à nouvel an pour voir comment la situation évolue. Sachant que vu nos disponibilités et la particularité de la situation, on ne peut pas se rencontrer souvent.

Evénements depuis mars

-- c'est plus souvent moi qui relancait la conversation en demandant conseil ou aide
-- il répondait toujours et assez rapidement
-- en avril-mai il est venu plusieurs fois pour le bricolage chez moi (habillé pas du tout pour bricolage :roll: )
-- au début il n'entretenait pas trop les conversations qui dévient sur le privé
-- j'avais fais un mois de silence en juin-juillet. Quand on s'est revu en rdv pro il a dit qu'il pensait qu'on étaient parties en vacances car il était passé devant chez moi plusieurs fois le soir et n'avait pas vu ma voiture
-- en août on s'écrivait pas mal, le hors forfait depuis l'étranger m'avait couté 50€
-- en septembre j'ai essayé de l'inviter à un événement qui devait avoir lieu en octobre -- il a refusé en disant qu'il travaille
-- je l'ai vu plusieurs fois passer devant chez moi bien que ce n'est pas du tout sur son trajet
-- en septembre on est allé au bar pour discuter (j'avais besoin de ses lumières sans proposer de rdv)
-- en octobre, en venant vérifier un truc sur ma voiture vers midi, il m'a invité au resto
-- en novembre j'ai reçu une carte postale surprise de lui pendant ses vacances à l'étranger
-- mi décembre il m'a invité à un événement mais sous prétexte qu'il y aurait peut-être besoin de mon aide :roll:
-- depuis quelques temps la communication s'est améliorée, il me rassurait et partageait certaines choses
-- fin décembre, il a proposé de trouver un garagiste moins cher pour les réparations sur ma voiture et de me prêter la sienne en cas de besoin lors des réparations

Pour les fêtes de Noël il était chez ses parents dans une autre région. On s'est écrit toute la soirée 2 soirs de suite. Mardi, il m'envoit un mail pour prévenir qu'il a oublié son portable et si j'ai besoin de le joindre il faut que je passe par mel ou tél pro. Après silence. Le 31 je lui ai envoyé plusieurs messages dans la journée, silence. A 1h du matin j'ai reçu: Meilleurs voeux. Soit heureuse.

Le 01/01, n'étant pas trop contente (pour une fois), je lui ai envoyé un mail (car je n'ai pas eu d'accusé de réception pour 2 messages de nuit) en lui mettant en copie mes messages et en disant que je sais pas si son silence était volontaire ou pas, que j'espère qu'il va bien, mais que je préfère des bains chauds que des douches contrastes et de ce fait je le laisse tranquille. Et si c'est toujours d'actualité, qu'il me tienne au courant pour ma voiture.

Voilà.
J'essaye de comprendre et de prendre une décision: je le laisse tomber et je vais voir ailleur ou pas... que peut-être je me fais des idées en ce qui concerne ses attentions...

Merci pour la patience de ceux qui ont lu jusqu'à la fin :D , je n'ai pas réussi de faire court :oops:

frufru

Cancer

Nouveau

par ASET le Mar 2 Jan 2018 17:46 frufru

frufru

Bonsoir,

frufru a écrit:peut-être je me fais des idées en ce qui concerne ses attentions...

Je ne pense pas, mais, elles ne correspondent probablement pas à ce que vous y mettez. Il est agréable, serviable, généreux, attentif, attentionné, mais pas en phase avec vous sur vos attentes.

frufru a écrit:il me dit qu'il ne se sent pas à sa place dans cette relation (différence d'âge).

frufru a écrit:tu dois te trouver quelcun d'autre...

Clair, votre amoureux, ce ne sera pas lui.

frufru a écrit:Le 31 je lui ai envoyé plusieurs messages dans la journée, silence. A 1h du matin j'ai reçu: Meilleurs voeux.

Soit heureuse.
Moi, je comprends "sans moi".

frufru a écrit:J'essaye de comprendre et de prendre une décision: je le laisse tomber et je vais voir ailleur ou pas...

Puisqu'il ne se sent pas engagé avec vous, rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs. Lorsqu'il se rendra compte que c'est vous qui lui convenez malgré cette fameuse différence d'âge et sans doute d'autres éléments dont il n'a pas parlé, il sera toujours à même de vous recontacter.

A ce moment-là, vous déciderez de ce qu'il convient de faire. D'ici-là, dites-vous que l'attente bloque l'esprit et que vous n'avez pas de temps à perdre. Le bonheur n'attend pas lui !

Je vous souhaite une très bonne et heureuse année.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

par frufru le Mar 2 Jan 2018 23:49 Re: frufru

Re: frufru

Bonsoir, Aset. Merci beaucoup pour votre réponse!

ASET a écrit:Je ne pense pas, mais, elles ne correspondent probablement pas à ce que vous y mettez. Il est agréable, serviable, généreux, attentif, attentionné, mais pas en phase avec vous sur vos attentes.

Difficile de pas céder à toutes ces qualités, et du coup, évidemment j'attends plus :lol:

ASET a écrit:Clair, votre amoureux, ce ne sera pas lui.

J'avoue que j'avais bien réfléchit avant de me lancer en mode "rassurer / patienter". Mes raisons étaient:
-- dans son mail il s'excusait de la rupture par écrit car il avait peur de sa faiblesse si je me retrouve dans ses bras à nouveau...
-- ses arguments transpiraient le manque de confiance (il a vécu une trahison)

ASET a écrit: Moi, je comprends "sans moi".

C'est aussi comme ça que j'ai compris :(

Pour le reste, bien que je n'ai pas bien envie, je crois bien qu'il faut que je le fasse... Vous avez raison sur le fait qu'on n'a pas d'engagement l'un envers l'autre. Mais j'ai un sentiment que je l'ai tellement rassuré qu'il me pense acquise...

Merci encore
Bonne nuit

frufru

Cancer

Nouveau

Voyance gratuite

par ASET le Mer 3 Jan 2018 17:10 frufru

frufru

Bonjour,

frufru a écrit:Mais j'ai un sentiment que je l'ai tellement rassuré qu'il me pense acquise...

Mais vous l'êtes :!:

N'ayez pas de regret et faites en sorte d'avancer dans votre vie. Lui, a fait une grande partie de la sienne et il devrait savoir où il va.

Vous, vous laissez emporter par des qualités que vous idéalisez, puisqu'il vous plaît et vous rassure. Mais, d'autres hommes en sont aussi pourvus et la différence avec cet homme, c'est qu'ils seront d'accord pour vous en faire profiter sans restriction. ;)

Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

par frufru le Ven 5 Jan 2018 13:46 Re: Besoin de votre aide pour mettre ma pendule à l'heure

Re: Besoin de votre aide pour mettre ma pendule à l'heure

ASET a écrit:Vous, vous laissez emporter par des qualités que vous idéalisez, puisqu'il vous plaît et vous rassure.

J'avoue que je n'ai jamais rencontré dans mon entourage un homme qui a autant de qualités. Et ça ne date pas d'aujourd'hui puisque je le connais depuis plus de 10 ans. C'est juste qu'en le cotoyant de plus près j'ai constaté qu'il en a plus que je pensais :lol: Difficile de ne pas être éblouie et de pouvoir regarder ailleurs :D Pour l'instant je n'ai vu que 2 défauts: il travaille énormement et il n'est pas avec moi :lol:

Mais bon, je m'y fais à l'idée que ça va rester amical. Je m'occupe de mes affaires et de moi pour l'instant

Passez une très bonne journée!

frufru

Cancer

Nouveau

par ASET le Sam 6 Jan 2018 19:24 frufru

frufru

Bonsoir,

frufru a écrit:2 défauts: il travaille énormement

Est-ce un défaut ? Personnellement, je ne supporte pas les hommes paresseux.

Ceci dit, on peut travailler beaucoup et savoir se ménager des plages de loisir. S'il fait de son travail une priorité, c'est qu'il n'a pas besoin d'autre chose en ce moment.

Je vous souhaite une bonne soirée.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

Voyance gratuite

Retourner vers Les Taureaux