Purevoyance, le site astro

Amour

Chemin de vie, défi de vie, karma, compatibilité avec votre chemin de vie, personnalité dans la vie privée, dans la vie professionnelle etc.

par jbjeff le Lun 5 Aoû 2013 01:39 Amour

Amour

Salut tout le monde,comment allez-vous?je suis un nouveau venu,j'aimerais bien connaitre votre opinion a ce sujet qui pourrait bien m'eclairer.La jalousie est-elle vraiment une preuve d'amour?si oui donner la raison et si non la meme chose donc je vous attends merci.

jbjeff

Vierge

Bronze

par dolcevitanuova le Lun 5 Aoû 2013 07:35 Re: Amour

Re: Amour

Bonjour et bienvenu à toi! :)
Pour moi non ce n'est pas une preuve d'amour mais plutôt une preuve que l'autre pense que vous lui êtes du et que vous lui appartenez.
Hors, pour moi. S'il y a jalousie, il y a manque de confiance et donc une relation mal équilibrée et mal partie.
Après, il y a la jalousie maladive, que je fuis comme la peste :lol:

Bonne journée!

dolcevitanuova

Poissons

Platine

par Petitefeline le Lun 5 Aoû 2013 11:00 Re: Amour

Bonjour et bienvenu Jbjeff.

La jalousie en soi n'est pas une preuve d'amour, mais elle peut en fait partie...
Bien entendu, je ne parle pas de jalousie maladive.... (Là c'est destructeur...)
Juste une pointe de jalousie....

Selon moi, la jalousie est liée à un manque de confiance en soi, donc manque de confiance en l'autre...
Je rejoins Dolce, que je salue ;) une relation équilibrée c'est quand il n'y a pas ce sentiment de jalousie..
Parce que la jalousie est destructrice pour celui qui la vit, mais aussi pour celui qui la subit...
Mais selon le vécu de la personne, c'est pas toujours évident au départ de faire confiance
(donc au début d'une relation, il peut y avoir une part de jalousie, tant que la confiance n'est pas gagnée... )

Même si c'est un sentiment négatif, la jalousie existe dans l'amour...
(peur de perdre l'amour de l'autre... de ne plus être son 'idéal'...)
(tout est question de dosage... je ne parle pas de jalousie maladive attention !!!)
Juste une pointe de jalousie... (mais ça doit se contrôler...)

Je n'aime pas les scènes de jalousie, ni en faire, ni en subir... mais je peut-être jalouse ;)
et sentir une pointe de jalousie chez mon partenaire ne me dérange pas, mais soft !
c'est à dire juste une remarque, un regard.. Point !
Si c'est des scènes au quotidien sans raisons, si l'autre fouille les affaires...
C'est pas la peine de continuer... c'est de la jalousie maladive et là c'est très destructeur...

La jalousie reste quand même toxique dans une relation, on ne construit pas une relation saine et durable si elle n'est pas basée sur une confiance mutuelle, je pense.

Bonne journée

Petitefeline

Lion

Platine

Voyance gratuite

par jbjeff le Lun 5 Aoû 2013 19:20 Re: Amour

Salut encore tout le monde et j'espere que vous allez bien,merci pour votre opinion et que je suis totalement d'accord avec vous.La jalousie est une manque de confiance en soi je la vis je ne peux pas dire que je la subis parce que j'ai le controle de la situation et de la personne en soi,au debut elle m'avait dit qu'elle etait jalouse mais je ne pensais pas qu'elle eteait dans cet etat maladif;je la repete souvent que la jalousie c'est une manque de confiance en soi elle dit elle est comme ca,je ne le cache rien parce que je l'aime mais si ellw exagere a l'extreme je pense que je ne pourais pas supporter.Et d'un autre cote elle souffre beaucoup pour moi par ma famille qui l'humilie et maintenant je suis a distance d'elle depuis 9 mois pour chercher du travail mais je l'aime a mourir de plus les choses se melangent(sa jalousie et probleme d'acceptation de certains membres de ma famille) mais notre amour est solide et je resterai fidele envers elle ca c'est sur et certains(on est fiance).Vous pouvez donner votre opinion ou conseils merci.

Bonne Journee

jbjeff

Vierge

Bronze

par jbjeff le Lun 5 Aoû 2013 19:23 Re: Amour

Excusez-moi pour les fautes d'orthographes c'est en ecrivant trop rapide

jbjeff

Vierge

Bronze

par dolcevitanuova le Mar 6 Aoû 2013 06:37 Re: Amour

Hello petitefeline ;)

Jeffjb, pourquoi ta famille a du mal à l'accepter?
Avec cet élément on pourra mieux te conseiller je pense.
Mais c'est vrai que c'est un peu indiscret, alors ne te sent pas obligé de répondre ;)
Et de quel signe est ta fiancée?
Bonne journée :)

Carpe Diem!

dolcevitanuova

Poissons

Platine

par jbjeff le Mar 6 Aoû 2013 13:51 Re: Amour

Salut dolcevitanuova,

C'est toute une histoire je pourrais dire que ma famille pense que je suis toujours un enfant cela veut dire que cette derniere veut faire un choix pour moi et en plus l'homme se fie aux apparences physiques puisque ma petite amie est plus grande physiquement que moi(il n'y a pas une question de physique dans l'amour,l'amour n'a pas de frontiere non plus).Avant de s'aventurer avec une personne il faut bien l'observer d'abord,j'ai fait tout ca,si je regardais sur tout ce que dit certains membres de ma famille je ne serais plus avec elle et si elle ne m'aimait pas de tout son coeur elle me quitterais deja donc elle a endure et endure jusqu'a present beaucoup de chose pour moi je l'admets mais notre amour reste vraiment solide meme si des fois elle veut se decourager mais on est la.
Je sens en moi que je resterai fidele envers elle mais je ne sais pas si elle pourrais supporter les critiques.Nous avons un projet de mariage ca se ferait dans la plus complete discretion donc c'est le reste de l'histoire vous avez une idee maintenant alors j'attends vos conseils ou suggestions,merci.

Bonne Journee

jbjeff

Vierge

Bronze

par jbjeff le Mar 6 Aoû 2013 13:56 Re: Amour

Elle est nee au mois de fevrier a la fin,merci.

Bonne Journee encore

jbjeff

Vierge

Bronze

par KACYA le Mar 6 Aoû 2013 14:47 Re: Amour

Bonjour, je suis avec mon chéri depuis 3 ans et sa famille m'a pourri la vie pendant deux ans, ça jouait sur notre couple alors j'ai décidé de couper avec eux, je ne les vois plus du tout et le calme est revenu, mon homme va les voir de temps en temps, ne parle jamais de moi. Pour eux c'est un enfant qu'ils ont toujours manipulé et ils ont eu du mal à le voir vraiment amoureux et qu'il coupe le fil de pantin qui le reliait à eux. Ils décidaient tout à sa place, une horreur et e m'ont jamais accepté ou ils ont fait semblant au début avec de temps en temps des remarques méchantes car je suis plus âgée que mon homme. Ta vie tu vas la faire avec la femme que tu auras choisi et non celle qu'eux auront choisi pour toi. La famille c'est bien mais ils n'ont aucun droit de t'envahir ou de décider pour toi, tu es adulte. Je comprends un peu la jalousie de ta copine vue les circonstances elle ne se sent pas en sécurité. Ca viendra avec le le temps sinon elle peut se faire aider car la jalousie ronge le couple. Sois heureux.

KACYA

Poissons

Platine

par Petitefeline le Mar 6 Aoû 2013 14:47 Re: Amour

Coucou JBJEFF

Bon en fait, c'est pas tellement de la jalousie, mais plutôt que ta famille ne l'accepte pas, elle !
Donc, là je crois que si tu veux la garder, il va falloir t'affirmer vis à vis de ta famille....

(Rassures toi, les parents voient toujours leurs enfants comme leurs 'petits', c'est à toi à leur prouver que tu es un homme et que ta vie et tes choix te concernent...)
Se marier en cachette ne me paraît pas par contre une excellente idée....
En général, on se marie qu'une fois et c'est mieux d'avoir ses parents avec soi...
Puis là tes parents te le pardonnerait pas
(Se fâcher avec ses parents, c'est pas non plus la meilleure des solutions, on a toujours besoin d'eux... même adultes !) Ne fais pas quelque chose que tu pourrais regretter...

Par contre, si tu es vraiment sûr d'elle (de ta fiancée...) c'est à toi de la faire accepter par tes parents, en leur parlant d'adulte à adulte !

Que lui reprochent t'il exactement à ta fiancée ?

Mais bon cette situation doit être insupportable à la fois pour elle, mais pour toi aussi
(être pris entre les deux, pas toujours simple...)

Bonne journée à toi...
Et un petit coucou à toi Dolce ;)

Petitefeline

Lion

Platine

Voyance gratuite

Suivante

Retourner vers Les nombres