Purevoyance, le site astro

a la recherche de mon odorat...

par celest1' le Mar 14 Juil 2015 13:36 a la recherche de mon odorat...

a la recherche de mon odorat...

En décembre 2012, à la suite d'une sinusite et d'un rhume qui a duré presque un mois, je me suis aperçu que je perdais le sens de l'odorat.

Depuis cette période, je n'ai plus rien senti sauf à 2 exceptions. J'ai pû ressentir des parfums de cuisine chez une amie en début d'année. Pourquoi après mon odorat, n'est il pas revenu ????

J'avais lu un article dans une revue médicale. Une dame qui avait le même problème avait récupéré son sens perdu grâce à l'acuponcture. J'ai essayé l'été dernier mais ça n'a pas changé sauf après la première séance j'ai eu l'impression de sentir l'odeur du linge en le dépendant.

Je me sens frustré, de plus en plus et je me demande si vous connaissez ce problème et si vous connaissez une solution à ce problème

celest1'

Verseau

Or

par Daphie le Mar 14 Juil 2015 15:53 Re: a la recherche de mon odorat...

Re: a la recherche de mon odorat...

Bonjour Celest,

Et le goût? tu n"as rien perdu?

Est ce que tu as passé un scanner cranien? pour éventuellement savoir si tu n'as pas quelque chose qui appuie sur les glandes "responsables" du secteur goût et odorat ... ma mère a eu une tumeur bénigme qui lui avait stoppé ces deux sens ... depuis l'intervention elle a récupéré un peu des deux ...

Bonne fin de journée,

Daphie

Scorpion

Platine

par celest1' le Mar 14 Juil 2015 19:26 Re: a la recherche de mon odorat...

Bonjour Daphie,

j'ai consulté un otorhino qui m'a dit que ça arrivait parfois suite à une inflammation du nez ou après une chute. Que c'était souvent définitif. Super ça encourage ;)
Le médecin acupuncteur m'a fait faire un scanner qui était normal
Je m'étais faite à l'idée mais c'est l'article sur le cas de cette femme qui a retrouvé son sens perdu qui m'a incité à ne pas laisser tomber.
L'acupuncture n'a pas été efficace mais je garde l'espoir puisque à 2 reprises, j'ai senti des odeurs (comme si de rien n'était !!)
L'acupuncteur me dit que les capteurs de mon nez sont un peu sclérosés mais que ça peut revenir puisque j'ai ressenti.
Mais que puis je faire pour réactiver ces fichus capteurs ? je ne sais pas du tout

celest1'

Verseau

Or

Voyance gratuite

par Rouquette le Mar 14 Juil 2015 19:35 Re: a la recherche de mon odorat...

Bonsoir Célest,

J'ai vu sur un article qu'une personne souffrant apparemment des mêmes symptômes que toi a progressivement récupéré son odorat en fréquentant souvent les endroits où les odeurs étaient très prononcés comme dans une fromagerie, charcuterie, parfumerie etc afin que son odorat se réhabitue gentiment...

C'est peut-être une façon comme une autre de se rééduquer...

Cordialement

Rouquette

P.S.: pourquoi ne pas essayer de mettre 2-3 gouttes d'huile essentielle sur ton oreiller comme la nuit tous les sens se reposent peut-être que celui de l'odorat sera plus réceptif. ;)

Rouquette

Cancer

Platine

par Daphie le Mar 14 Juil 2015 20:30 Re: a la recherche de mon odorat...

Merci Célest pour ta réponse, c'est bien que ton acuponcteur t'ai fait passer un scanner,...

Je trouve la suggestion de Rouquette une bonne idée,... comme si il fallait te rééduquer puisque tes sinus sont un peu pas complètement sclérosés .... et l'huile essentielle oui aussi ... bien sûr à voir celle qui te repose en même temps...

Bonne soirée. :)

Daphie

Scorpion

Platine

par celest1' le Mar 14 Juil 2015 21:14 Re: a la recherche de mon odorat...

Merci pour vos réponses

C'est une bonne idée Rouquette. Je vais essayer de l'huile essentiel sur l'oreiller. Laquelle une idée ?

Excuse moi Daphie de n'avoir répondu que partiellement à ta question. Non le gout n'est pas touché.
Heureusement !

celest1'

Verseau

Or

par Rouquette le Mer 15 Juil 2015 06:48 Re: a la recherche de mon odorat...

celest1' a écrit:Merci pour vos réponses

C'est une bonne idée Rouquette. Je vais essayer de l'huile essentiel sur l'oreiller. Laquelle une idée ?

Excuse moi Daphie de n'avoir répondu que partiellement à ta question. Non le gout n'est pas touché.
Heureusement !

Hello,

Alors tu as le choix soit :

- HE eucalyptus
- HE thym
- HE niaouli
- HE origan vert
- HE pin sylvestre

ou une HE que tu aimais bien par exemple lavande ou autre c'est juste pour titiller le cerveau afin qu'il se remémorise.

2-3 gouttes sur un mouchoir près de ton oreiller ou directement sur l'oreiller.

Et tu le fais tous les soirs le temps que ton odorat s'habitue... et j'espère que cela marchera. :D

Bonne journée

Rouquette

Rouquette

Cancer

Platine

Voyance gratuite

Retourner vers Parfums